Drague de rue et trouble à l'ordre public

Note : 13

le 17.04.2015 par Thetracker

19 réponses / Dernière par Hypnoziss le 22.04.2015, 11h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il faudrait aussi rappeler un truc :

Ok le SPU ca peut servir à désinhiber, parfois, quand ca ne saoule pas 99% des filles avec qui on parle.

Et ok draguer dans la rue pourquoi pas, en mode "j'me baladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu..."

Mais bon perso ce qui m'a vraiment désinhibé c'était de jouer de la zike dans la rue, pas d'aller aborder des gens. Quand je l'ai fait (comme Tib, en bossant pour une ONG) ca me plaisait pas.

Je veux dire par là qu'il y a pas mal d'autres techniques pour arriver à ce résultat. On n'est pas tous musicien dans l'âme, on n'est pas tous bosseur pour une ONG dans l'âme mais on peut certainement chercher : aller distribuer des capotes, faire du théatre de rue ou du cirque...

Le tout c'est de dédramatiser l'image de soi et les risques de recal sociaux, par des filles mais aussi en général.

Donc pour ca on peut passer par plein de trucs. Et pourquoi pas du SPU?

Soyez créatif.
Pourquoi pas? Parce que contrairement au théâtre de rire et aux saltimbanques ça ne donne rien aux filles, ça ne fait que leur prendre. Quand t'es pas doué tu lui feras pas passer un bon moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 22.04.15, 12h21 par LeBeauGosse
"Il y a du vrai" et "trop dogmatique".

Oui et non, comme d'hab, j'imagine que parfois ca le fait.

Mais tu comprends bien que je penche sur les autres manieres pour apprendre a interagir et que je suppose qu'il vaut mieux interagir dans la rue lorsqu'on a cessé d'être un cassos.

Perso aujourd'hui je ne me limite pas si je marche dans la rue, mais je commencerai pas par ca.
Généralement au bout de 2,3 approches les filles on est plus à l'aise; c'est sure que les filles ne sont pas des objets qui nous permettent de nous échauffé mais des fois même la première approche peut êtres parfaite.
Outkast a écrit :Pourquoi pas? Parce que contrairement au théâtre de rire et aux saltimbanques ça ne donne rien aux filles, ça ne fait que leur prendre. Quand t'es pas doué tu lui feras pas passer un bon moment.
Et comment devient-on doué alors ?
  • [+2] +1 le 22.04.15, 12h22 par LeBeauGosse
Y a pas besoin d'être "doué". On dirait qu'il faut être un virtuose pour s'autoriser à parler aux filles dans la rue, alors qu'il suffit d'être courtois, souriant, respectueux. Ce sont des bases qui ont été rabâchées ici, mais j'ai l'impression qu'il faut les rappeler.

Et oui la peur de l'approche ne disparait pas vraiment en fait, on apprend juste à l'apprivoiser et surtout à agir même si elle est là.

Après le SPU, ça aussi je l'ai déjà dit, ça sert juste à être apte à rencontrer aussi quand on va faire un tour en ville, chercher du pain, ou je ne sais quoi.

Après oui il y a des cassos et des autistes qui vont faire chier les filles, et ceux là vaudrait mieux qu'ils soient encadrés. Mais que peut-on y faire ?
  • [+1] +1 le 19.04.15, 19h41 par tibdeconne
  • [+2] Absolument le 22.04.15, 12h22 par LeBeauGosse
Pas doué=sous la normale en termes d'intelligence sociale et de communication. Je parle pas d'être "talentueux". Je parle d'avoir les bases en fait. Ce qu'ont pas beaucoup de mecs qui se mettent au spu justement.
Partant de là devenir doué ça passe par interagir dans des situations normales avec les gens. Pas en se mettant 5 tonnes de boulets aux pieds tellement c'est mal vu (et encore plus ces jours ci). Quand tu sais pas tenir debout tu essaies pas de jouer au tennis. Tu apprends à tenir debout. Ça aussi c'est la base.
Perso, j'ai jamais entendu parler d'un mec qui se serait fait approcher par les flics parce qu'il emmerdait les filles, je parle là des harceleurs de rue là, ceux qui te traitent de salope / grosse moche / connasse / pute si tu ne leur souris pas / dis pas bonjour / ne te retourne pas quand ils te sifflent / ne les accompagne pas dans un coin sombre pour leur faire je ne sais quoi. Pourtant, je pense que c'est un comportement réprimé par la loi.

Donc, un mec sympathique qui drague quelques filles dans la rue tout sourire, de manière avenante et respectueuse, je vois pas pourquoi les flics viendraient le voir.

Du coup, c'est déjà arrivé ou c'est un mythe ?
qu'un gars qui reste planté au même endroit en allant parler à toutes les filles qui passent, bah c'est pas tout à fait normal..
Les gens qui distribuent des tracts, qui accostent les gens pour leur vendre quelque chose, etc...
Les flics ne vont pas les contrôler.

Idem d'un mec qui drague dans la rue.

Définition du trouble à l'ordre public: (source Wikipédia)
Le trouble à l'ordre public est l'atteinte significative à la paix publique.

Si la notion est évidente lorsque le trouble provoque un danger ou une restriction des libertés des autres citoyens, elle est beaucoup plus floue lorsqu'il s'agit d'une nuisance à la quiétude.

Il peut s'agir :
- du fait d'une personne seule, qui commet des actes ou tient des paroles déplacées (ivresse publique et manifeste, exhibitionnisme), (tapage diurne, tapage nocturne) ;
- d'actes collectifs, comme des manifestations ou des émeutes et, plus particulièrement en droit français d'attroupements (art 431-3 du Code Pénal). Il s'agit d'apprécier au cas par cas dans quelle mesure la manifestation est éligible au droit de réunion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_publ ... n%C3%A7ais

En aucun cas, la drague bien faite ne rentre dans le cadre du trouble à l'ordre public.
  • [0] Instructif le 22.04.15, 10h47 par Syd_
Salut !

Même mal faite, c'est pas un trouble. Après y'a le harcèlement de rue, mais il y'a un gap entre Drague et Harcèlement. La drague n'a pas pour vocation d'ennuyer, je ne veux pas décourager la personne qui voudrait y aller ayant peur de s'y prendre mal.

J'veux dire, Homme ou Femme, quand c'est fait dans de bonnes intentions, on est quand même tolérant lorsqu'on nous aborde, et même si ça nous plait pas, qu'on est mal à l'aise ou que l'on rentre pas dedans, ça ne nous dérange pas. Ou c'est qu'on est antipathique, antisocial, de mauvais poil et là le problème viens de nous....

Après, rester dans la même rue toute la journée pour attendre les proies qui passent par là... Ben j'vois pas l’intérêt. Ayant testé, on s'fait chier, on est beaucoup moins naturel et détendu, on part avec un objectif en tête, c'est stressant et c'est franchement contre productif... A coté, se balader au soleil et aller parler aux gens qu'on croise, draguer les jolies femmes qui croisent notre regard est carrément plus agréable. On s'amuse, on se balade, on est détendu, on a le sourire... Après, je parle pour moi. Et puis dans mon cas, il fait rarement soleil à Rennes... Draguer dans la rue sous la pluie c'est pas ce qui se fait de mieux.
  • [+2] Intéressant le 22.04.15, 12h19 par LeBeauGosse
Répondre