Célibataire depuis toujours...

Note : 12

le 01.05.2015 par Yoti

18 réponses / Dernière par RiskyChoice le 11.05.2015, 22h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous, je suis nouveau aussi.

Je me suis inscrit car un problème commence a devenir pesant. J'ai 19 ans bientôt, et je n'ai jamais été en couple, ni même connu le moindre petit flirt... Comme je le disais plus haut, cette situation commence à devenir un poids. J'aimerais, comme la plupart de mes amis autour de moi, vivre quelque chose à deux.

Je me demande pourquoi cette situation. Je suis loin d'être le plus beau, mais pas forcément le plus moche. J'ai un style vestimentaire assez classique, je suis plutôt grand (1m87) mais peu musclé (69 kg). Je me suis d'ailleurs mis à la musculation depuis plusieurs mois maintenant. Je ne fais que très peu de rencontres avec des personnes du sexe opposé, étant en prepa scientifique et dans une classe uniquement masculine. De plus je dois beaucoup travailler, donc je ne vais pas très fréquemment aux soirées étudiantes. Je tiens à préciser que je suis loin de l'image cliché du petit geek aha! Je me suis inscrit à quelques sites de rencontres (Lovoo, Tinder), mais ce n'est pas formidable et je ne sais pas si c'est véritablement la solution... Je parle néanmoins à quelques filles..

Voilà, merci d'avoir lu (même si j'ai été un peu long aha!, j'ai essayé d'être le plus concis et précis possible). Je suis preneur de tous vos conseils et remarques, cette situation étant vraiment usante.

Merci d'avance,
Benoît
Ce topic symbolise peut-être ton problème: Tu attends un peu trop des autres.

Je ne t'agresse pas rassure-toi. :D

Mais sur ce topic, tu demande des conseils. Alors que concrètement, t'es sur un site pour apprendre à séduire, avec pleins d'articles sympa sur la séduction qui ne sont qu'à la portée de 2-3 clics.

Je suis arrivé sur ce forum à 17 ans. Je n'ai pas eu besoin de créer de topic pour identifier mon problème. Je suis partis directement fouiner sur le forum et le site pour en apprendre plus. Puis tu découvre qu'il y a d'autre site et même des livres. Un vrai petit monde ! Ainsi je me suis améliorer petit à petit et devenant de plus en plus maître de mes relations avec le sexe opposé. ;)

En séduction, si tu n'es pas un minimum autodidacte, tu n'arriveras pas à grand chose.

En cas je te souhaite bon courage pour la suite ! ;)

PS: File te présenter, c'est les règles ici. ;) presentations-vf102.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 01.05.15, 22h34 par The_PoP
  • [+2] Bien joué le 02.05.15, 13h42 par Blusher
Merci beaucoup de ta réponse !
Tu as certainement raison, mais j'ai déjà lu beaucoup d'articles traitant de ces sujets, et les résultats ne sont pas très probants... Je ne fais sans doute pas ce qu'il faut, mais la confiance en soi en prend un coup.

Je me suis présenté, c'est fait! ;)
bonjour-a-tous-vt37627.html
Et au delà de parler avec les nanas sur tinder ou autre, tu les rencontres un peu ?

Sinon t'inquiètes ta situation n'a rien de préoccupante, t'es loin d'être un cas isolé. L'avantage c'est que tu es au bon endroit pour progresser ;)

Tu pratiques un sport autre que la muscu ? C'est plus sympa pour faire des rencontres, et ça aide aussi à relativiser les années de sup et de spé... :)
Bon bah prépare-toi à souffrir à progresser.

A 19 ans, ne crois pas qu'il est trop tard pour faire quelque chose de nouveau, tu as toute ta vie devant toi, mais autant en profiter le plus tôt possible Image.

Comme tout, il faut exercer pour progresser et il y a un début à tout. En tout cas ne t'inquiète pas, tu es tombé sur le bon forum pour ça, fais un tour dans la section "Par où commencer ?"
Pour moi, avec ce que je sais de toi c'est avant tout un problème d'environnement.
Si je résume, tu passes tes journées a l'école entouré de bonshommes, et tu ne vas pas aux soirées...
Tu vas les rencontrer ou les filles alors?
Il faut sortir autant que possible. Tes camarades ont forcément le meme problème. Essaies déjà de voir si les plus degourdis d'entre eux deraient de bons amis avec qui aller trainer.
malsain : je ne sais pas si tu sais exactement ce que représente la prépa scientifique en terme de charge de travail, mais je peux te dire que c'est pas évident de trouver du temps libre pour sortir en soirée...
Quand t'es taupin, t'as besoin de toutes tes facultés intellectuelles pour suivre les cours, sinon tu galères après pour rattraper ce que t'as pas capté, donc sortir le jeudi soir et arriver claqué en cours le vendredi matin par exemple, c'est pas vraiment conseillé.

Comme dit plus haut, un sport autre que la muscu serait peut-être plus bénéfique pour toi, notamment les sports collectifs.

Je pense qu'il est tout de même possible de faire quelques rencontres en se faisant 1 soirée par semaine, le week end de préférence pour ne pas impacter le suivi des cours.

Après c'est comme tout, il y en a des plus doués que d'autres, mais personnellement je te conseillerais de te consacrer à tes 2 (voire 3 si tu aimes ça ^^) années de prépa pour décrocher une école qui te plaît, parce qu'une fois les concours passés, tu ne pourras pas faire marche arrière, alors que tu auras tout le temps par la suite de flirter à tire-larigot ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.05.15, 21h27 par Spring
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses intéressante et votre accueil sur ce forum.

Je ne rencontre que très peu de filles...
Mais depuis plusieurs jours, une fille avait qui j'avais espéré il y a quelque moi puis avec qui je m'étais engueulé, est revenu me parler. On a une relation bizarre, on se cherche beaucoup. Je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir...
Armonica a écrit :malsain : je ne sais pas si tu sais exactement ce que représente la prépa scientifique en terme de charge de travail, mais je peux te dire que c'est pas évident de trouver du temps libre pour sortir en soirée...
Quand t'es taupin, t'as besoin de toutes tes facultés intellectuelles pour suivre les cours, sinon tu galères après pour rattraper ce que t'as pas capté, donc sortir le jeudi soir et arriver claqué en cours le vendredi matin par exemple, c'est pas vraiment conseillé.
Attends, je ne dis pas qu'il doit larguer ses études ou sortir en semaine. Bien sur qu'une prépa ça laisse peu de temps, mais il doit bien s'en trouver a un moment, non?

Si tu n'as pas le temps pour sortir, tu n'auras pas de temps pour quelque type de relation que ce soit. Le temps c'est la condition numéro 1 quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 06.05.15, 18h53 par Blusher
Up :)
Répondre