Oui, puis finalement pas prête...

Note : 0

le 02.05.2015 par jarod123

2 réponses / Dernière par jarod123 le 11.05.2015, 03h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post ici, pas trop adepte des forums en général du coup je vais tenter de faire simple.

Concernant les filles en général je n'ai pas de soucis pour arriver à mes fins, alaise sans aucun stress ou autre. Sauf... lorsqu'il y a une attirance plus que la normale et un début de sentiments où là j'en oubli les bases.

Du coup voici mon problème:

Il y a 2 semaines j'ai fais la rencontre d'une fille au cours d'un événement à l'étranger (à vrai dire 2 copines en commun nous ont présenté).
Pendant 4 jours nous nous sommes tournés autour jusqu'au dernier jour de l'événement qui se clôture par un repas et où nous sommes réparti ensemble, puis prolongé dans la chambre d'hôtel (pas de sexe).

Pendant la semaine qui a suivi peu de contact, quelques SMS un appel.
Nous vivons à 300km d'écart, tous les deux chargés par le boulot.

Cependant j'ai très rapidement appris qu'elle était originaire de la ville où j'habite, que nous avions des contacts communs et donc que ma réputation (pas glorieuse) allé vite lui être exposé.

Nous étions sensé nous voir le weekend mais le boulot l'a de nouveau envoyé à l'étranger pour un weekend. C'est au cours de ce weekend que je comptais lui exposer les faits, expliquer que j'étais prêt à filer droit avec elle.
Sauf que voilà, j'étais persuadé que les rumeurs étaient déjà remontées à elle, et le fait quelle ne réponde que très tardivement à mes messages m'a fait douté quelle soit peut être déjà au courant. J'ai donc omis la possibilité quelle soit débordée et j'ai tenté de provoquer la discussion, quitte à forcer.

Le problème c'est qu'à son retour (ou nous etioś sensé nous rentrouver) elle m'a annoncé que ça allé trop vite, que j'étais pressant, trop de messages etc...
En gros, toutes mes tentatives pour forcer la discussion ont été interprète comme un mec lourd qui ne sait pas se tenir, accroc aux news. Ce qui est loin d'être mon cas....

Du coup après une nouvelle semaine, nous nous sommes vu et elle m'a expliqué quelle sortait de 7 ans de relation (fini il y a 8mois) où elle a découvert quelle avait été trompée. Qu'au retour de l'événement où nous nous sommes rencontré elle avait réfléchi et quelle avait peur de s'engager de nouveau, quelle n'était pas ouverte etc.... Que l'on s'est rencontré trop tôt.

De mon côté je lui ai expliqué que je comprenais pour avoir vécu, mais que pour autant je ne veux pas que l'on soit ami, Que j'ai bien l'intention que ça soit plus que de l'amitié.
Je lui ai proposé que l'on coupe totalement les ponts, elle a refusé et ne veut pas non plus d'une amitié.

Habituellement souriante elle était stressée par la discussion. Pour autant je n'ai pas eu l'impression quelle me sortait un routine ou un baratin. Surtout que j'ai bien insisté sur le fait qu'il valait mieux être cash et pas un blabla classique pour se débarrasser de quelqu'un.
Elle m'a de nouveau répondu que ce n'était pas le cas.

Mon analyse: lors de l'événement elle ne stressait pas du coup elle s'est laissée aller et il s'est passe ce rapprochement. Une fois de retour la routine et stress a tout tué.

Après avoir enchaîner plus d'une 40aine de filles sans lendemain, celle ci me reste en tête et me plait énormément.

Nous nous revoyons mardi pour 3 jours d'événements ensemble.

La question: comment gérer le coup et provoquer une réaction ou quelque chose.

J'avais prévu de la laisser cogiter et surtout éviter d'être pote avec elle, et régulièrement tenter une approche pour prendre pouls.
Je suis largé, je ne sais pas quoi faire.
Bonsoir,

pour ma part, je pense que le mieux serait d'essayer de lui faire passer un bon moment sans te prendre la tête pour montrer que tu n'es pressé en rien mais que tu t'intéresses à elle.

Tu dis qu'elle a été trompée et qu'elle sort d'une longue relation alors prouve lui que tu n'es pas comme ca et que tu es capable de passer du temps avec elle en toute simplicité, instaure un climat de confiance sans penser à ta réputation dans ta ville d'origine, elle est assez grande pour se faire une opinion sans que tu te justifies.(surtout avant qu'elle t 'en parle)

Visiblement, elle a sa carrière et semble équilibrée et indépendante alors ne brusque rien, montre que toi aussi tu as ta vie et c'est elle qui te recontactera pour de nouvelles sorties.

Voilà, tu auras certainement d'autres avis plus expérimentés mais moi c'est ce que je ferais, je la jouerais cool, j'ai déjà eu assez de problèmes en me focalisant donc maintenant il faut prendre du recul et ne pas trop en attendre pour ne pas être déçu; on ne vit qu'une fois et on va pas perdre son temps non plus;)
Merci Tom pour ton avis ;)
Alors petit retour suite à ses 3 jours passé ensemble sur le dernier événement semaine dernière.

Le premier jour été spécial, on pouvait sentir un stress mutuel ne sachant pas trop comment se positionner l'un envers l'autre.
Plus de regard yeux dans les yeux comme ça avait été le cas auparavant, on pouvait sentir une certaine distance ainsi que pendant les échanges. Ce n'était pas froid non plus, mais la différence était frappante.
Elle n'était pour autant pas fuyante puisque cela nous est arrivé plus d'une fois de se retrouver isoler ensemble ou alors qu'elle vienne se mettre à l'écart quelques minutes avec moi.

A partir du deuxième jour c'était beaucoup plus détendu, plus de discussions quelle initiait elle même, beaucoup moins de crispation de part et d'autre. On a pu avoir des échanges sérieux sur les relations de couples, et d'autres sujets sérieux...
Il faut dire que les fins de soirées alcoolisées aident à détendre l'atmosphère.

Pourtant son comportement lorsque nous sommes ensemble est en contraste avec celui une fois chacun de son côté à savoir que jamais elle ne va initier un message, un appel ou autre; et lorsque je le fais, les réponses sont fermées, elle ne va pas déboucher sur une question de sa part pour relancer la discussion.
Exemple:
"Comment a été la journée?" Sera suivi par une réponse mais pas de "et toi?"

Quelques observation / déduction depuis la dernière fois que l'on s'était vu:
- prise de poids, pas énorme mais visible lorsqu'on observe
- stress: la peau au niveau des pouvez abîmée (ce n'était pas le cas plus tôt)

Mon interprétation : c'est une fille polie, aimable donc elle reste souriante et répond aux questions, crée la discussion pour éviter les long silence, n'est pas contre les prises de contacts futurs mais pour autant elle ne viendra pas aux nouvelles ( ou alors il faut tester de ne pas donner signe de vie durant quelques semaines pour voir si c'est le cas)

Également, suite à discussion ensemble, elle me donne l'impression de fuite la solitude et la réflexion en multipliant les déplacements professionnels et également en ayant déménagé pour se remettre en colloc.
Le grand classique lorsque l'on refuse de trop réfléchir: on s'occupe et on ne reste pas seul...

Il est possible que je sois un mec Kleenex sur son passage, le temps qu'elle se rouvre aux relations sérieuses. Très utile pour jauger là où l'on en est après une rupture.

Si vous avez une vision autre des choses, je suis curieux de la partager avec vous ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.05.15, 15h41 par Ash
Répondre