J'aimerais comprendre l'attitude d'une fille

Note : 0

le 02.05.2015 par Tom639

8 réponses / Dernière par Tom639 le 03.05.2015, 23h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas une grande expérience mais j'ai eu quelques relations avec des filles plutôt stables. Dernièrement, en cours du soir, je suis tombé sur une fille bizarre.

Je m'explique: je me suis inscris à des cours du soir et je remarque une petite italienne un peu enrobée mais très jolie; je ne semble pas l'intéresser donc je me concentre sur les cours. Au bout de quelques temps, je m'impose en classe par mon assurance et ma culture; dans le même temps je note qu'elle commence à me regarder de temps en temps mais je ne laisse rien paraitre.

Par la suite, elle m'envoie des IOI assez forts ( sourire appuyé, yeux grands ouverts, se mets en valeur, se lisse les cheveux, la jambe qui tremble quand je la regarde en classe, elle fait des réflexions pendant les cours alors qu'elle ne parle presque pas d'habitude...)mais elle ne me parle pas, je mets cela sur le compte de la timidité.

Je suis un peu dérouté devant cette fille qui fait tellement d'efforts et est tellement timide à la fois, c'est bizarre me dit mon instinct donc je l'ignore et puis un soir, je craque...

Je réussis à devenir pote avec une fille qui lui parle en classe et elle me dit de me méfier, que c'est une fille compliquée:

-elle se plaint d'être moche, de pas avoir d'amis ou de copain mais ne fait rien pour aller vers les autres

-elle mange n'importe quoi et se plaint d'être grosse, elle a toujours mal quelque part,...

-elle est pourrie gatée par son père qui la couve tout le temps

-elle a le permis mais ne conduit pas ca lui fait peur

-boude souvent comme un enfant

-mets beaucoup de photos de son visage pomponné en mode poupée sur Facebook

-ne sait pas dire non

-etc

Malgré tout, elle me plait et je décide de tenter le coup, je n'ai rien à perdre et après quelques maigres échanges, je lui propose un verre pour faire connaissance en dehors du cadre scolaire en la complimentant un peu et exprimant mon envie de connaitre une personne qui à l'air intéressante à différents niveaux.

Elle invente une excuse pour reporter et à partir de là se braque et me fuis presque, je laisse tomber mais je vois qu'elle est mal à l'aise..

Maintenant, je ne la vois plus et après recherche, je me dis que c'est surement une LSE introvertie mais n'existe t-il pas d'autres sortes de LSE car j'ai trouvé la manière de m'envoyer des IOI et ses regards espiègles assez contradictoires avec sa timidité! bizarre

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation et pourrais m'éclairer pour l'avenir, ce serait sympa car je nage dans le doute...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 02.05.15, 22h33 par hell0
  • [0] le 03.05.15, 14h47 par The_PoP
Nid à emmerdes ;)
  • [0] +1 le 02.05.15, 22h32 par hell0
1 - Ce que les autres t'en on dit, tu t'en fout.

2 - Que ce soit une LSE introvertie (oui elle peut être extravertie et avoir une faible estime d'elle même, c'est même courant) ou pas, tu t'en fout, tu n'est pas son psy, tu n'est pas là pour l'aider.

Maintenant, elle t'envoie des informations contradictoire, elle ne sais pas ce qu'elle veux, c'est le genre de femme qui te rends, fou, accro, et avec qui ça ne marchera jamais, si tu arrive à coucher avec ce sera avec un prix bien trop élevé, et le risque que tu y laisse des plumes est important.

Laisse tomber, les filles un poils plus équilibrés sont légion, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
  • [0] Absolument le 03.05.15, 14h47 par The_PoP
Merci pour les réponses, cela me conforte dans mon idée que c'était louche; malgré tout, j'avoue tomber de haut car je n'avais jamais rencontré une personne qui montre des signes d'intérêt aussi flagrants avec une personnalité en apparence si timide...c'est assez déstabilisant et remets fortement en question la notion de confiance? ces gens là ont-ils seulement une chance de finir accompagné?
Mais tu parle de quelle signe d’intérêt en faite. Je ne vois aucun signe d’intérêt particulier, ni même de signe d’intérêt en faite. Non parce que c'est pas parce qu'elle a les yeux ouvert, qu'elle se lisse les cheveux, qu'elle a la jambe qui tremble ???... et qu'elle parle parfois plus qu'elle ne parle d'habitude. Que cela veut dire que cette fille t'envoi des signes d’intérêt et q'uelle rêve de toi la nuit. Le seul moyen de connaitre l’intérêt d'une fille c'est de la dater, et là, elle a refusé puis t'évite. Elle n'est donc pas intéressé, " next ", de toute façon tu t'évite bien de emmerde.
Ne le prenez pas mal mais j'ai suffisamment d'expérience, même si je n'en ai pas beaucoup, pour me rendre compte de l'intérêt d'une fille qui se trouve dans la même classe que moi depuis des mois.
J'en conviens, tu sais sans doute te rendre compte de son intérêt.

Mais dans le fond, c'est quoi qui t'attire ? Cette fille, ou l'intérêt qu'elle te porte ?

A te lire, j'ai surtout la sensation que cette fille t'intéresse parce qu'il te semble que tu l'intéresse. Peut-être qu'une intuition. Peut-être pas. A toi de voir.
  • [0] +1 le 03.05.15, 04h21 par FK
  • [0] Intéressant le 03.05.15, 14h48 par The_PoP
Plusieurs études ont montré que les hommes surestiment presque toujours l'intérêt que leur portent les femmes.
Oui je le pense aussi, l'intérêt ne peut survenir qu'à partir du moment ou l'on connait vraiment une personne; ce que j'ai appris à mes dépens avec un ou deux one-itis. Depuis, je m'efforce de prendre du recul et de ne pas fonder tous mes espoirs sur un évènement précis de manière à limiter ma déception.

Dans ce cas précis elle m'intéressait déjà avant qu'elle ne semble me porter un intérêt aussi quelconque soit-il; dans cette optique j'ai tenté de l'aborder malgré la difficulté du contexte même si instinctivement, je sentais déjà le problème.

En définitive, ma démarche s'inscrivait plutôt dans le cadre de la compréhension de l'être humain de manière à évoluer moi-même dans mes relations avec les autres.

Il faut bien admettre que le fait qu'elle me témoigne un tel intérêt ne m'a pas laissé de marbre et j'ai visiblement encore un peu de travail à ce niveau là mais je suis encore jeune;)

Au fait, si jamais quelqu'un à une étude à me conseiller à ce sujet, je suis preneur, je suis de ceux qui veulent apprendre comme si ils allaient vivre éternellement;)
Répondre