Bonjour;
L'année dernière cette fille apparu sous mon champ de vision, elle était en second cirque, dans un lycée qui n'était pas le même que le mien. Donc je la voyais le soir, elle m'attirait, pas physiquement,...en vérité je détecté une certaine fréquence magnétique qui sembler correspondre a la mienne, elle m'intriguait.
Cette année a commencé, et cette fille est venue parlée à mon groupe, petit à petit un ami s'est mis à l'isoler et lui parlait en privé.
Mon ami est parti en stage, et ma donc laissé seul avec cette fille, que j'ai à mon tour isolé, et dragué d'une manière totalement énigmatique et peut-être un peu trop mystérieux et désintéressé (c'est ma nature). C'est une vraie pipelette avec de grandes idées philosophiques, et artistique, en vérité la philo et l'art sont les deux nectars de ma vie, et c'est aussi eux qui animent mon coeur.
Avec cette fille je ressens vraiment quelque chose. Elle est très introverti elle ma confié, et je lui est avoué aussi.
Et puis la mon amie est revenu de son stage, je lui ai dit quelle me plaisez et que je ne voulais pas devenir son rival, il m'a dit qu'il me la laissait, mais j'y ai par crut une seconde. On parlait donc à trois. Nous étions tous les trois gênés, on est tous les trois introvertis... Lui se montre un peu collant avec elle, et un peu con. Moi je me montre totalement mystérieux. Du coup lui a eu son numéro et il put la voir plusieurs fois, moi je la croise à penne, parfois je la croise mais elle est avec ses copines et je me sens pas assez a l'aise pour rentrer dans son groupe pour lui dire bonjour. Elle nous a invité a venir voir sont spectacle de cirque, et j'ai bien aimé, j'ai pas put lui dire, alors je lui est envoyé un message Facebook, quelle a adoré. Après je lui ai parlé sur Facebook un peu, j'ai quand même décroché des coeurs, mais j'ai surement été trop froid et trop mature... C'est ma nature d'être calme et de ne pas rentrer dans des délires dès la première conversation. Là depuis peut quand on se regarde on a tous les deux peurs.
Elle me snob, et je la snob...
Elle est à l'aise avec mon pote, enfaite elle se permet même de se moquer de lui des fois, il faut dire que lui ne respecte pas vraiment, et il se fout souvent de ça gueule mais pas en mode taquinerie mais en mode "Elle ne vas pas bien dans sa tête, elle parle tout le temps, et par dans des délires, philosophique" Lol moi ça sa me fait craquer chez elle.
Moi je la respecte.
Aidez-moi. Merci
Une fille a l'internat me plait, mais on se snob
C'est sans doute pas du snobbisme : elle ne t'évite probablement pas.
Ce que tu prends pour du snobbisme, c'est peut être juste elle qui
1) ne t'a pas remarqué
2) ou qui est intimidée et ne sait pas trop comment se comporter en ta présence
Un grand classique ;)
Ce que tu prends pour du snobbisme, c'est peut être juste elle qui
1) ne t'a pas remarqué
2) ou qui est intimidée et ne sait pas trop comment se comporter en ta présence
Un grand classique ;)
Étrangement tu ne semble pas discuter philosophie ou art avec elle, c'est pourtant un de vos point communs ?
Pourquoi ne pas l’entraîner justement dans un débat ou une discussion philosophique enflammé ? l'Intérêt c'est que ces discussions durent des heures et tu as largement le temps de créer des occasions de contacts, un main sur l'épaule, un cheveux (imaginaire si il le faut) qui lui tombe sur le visage etc.
Rien de mieux pour mettre en boîte une fille (avec tact n'est-ce pas) que de lui renvoyer un petit sophisme un peu scabreux pour la faire rire sur son propre raisonnement, attention faut que le contexte si prête et que tu ai au moins passés quelques étapes dans votre relation. En restant un peu léger que ça ne tourne pas à l'empoigne entre le platonicien et la nietzschéenne :p
Tu devrais aussi lire l'article sur les AFC tu as le même discours que moi dans ce domaine par rapport à ton pote. "il ne la respecte pas", "il dit du mal d'elle dans son dos", etc
Peut-être a t'il juste lui aussi des vus sur elle (ça semble le cas d'après ton texte) et c'est ça méthode pour se détacher et avoir du recul.
J'en parlais avec un pote hier soir et globalement, la conclusion c'est qu'il ne faut pas être trop amoureux dés le début (je sais difficile à dire et a contrôler surtout quand le corps commence à pomper de l'adrénaline et quelques autres molécules qui font planer), en la taillant un peu et en en parlant de façon un peu grivoise tu l'humanise tu fais retomber la pression hormonale, et du coup tu as avec elle des échanges plus sereins et productifs que si tu es tendus et fébrile, là parler d'un sujet qui vous passionne en commun est un bon moyen aussi pour que tu es un comportement calme et intelligent.
(j'ai pas mal éditer ce message )
Pourquoi ne pas l’entraîner justement dans un débat ou une discussion philosophique enflammé ? l'Intérêt c'est que ces discussions durent des heures et tu as largement le temps de créer des occasions de contacts, un main sur l'épaule, un cheveux (imaginaire si il le faut) qui lui tombe sur le visage etc.
Rien de mieux pour mettre en boîte une fille (avec tact n'est-ce pas) que de lui renvoyer un petit sophisme un peu scabreux pour la faire rire sur son propre raisonnement, attention faut que le contexte si prête et que tu ai au moins passés quelques étapes dans votre relation. En restant un peu léger que ça ne tourne pas à l'empoigne entre le platonicien et la nietzschéenne :p
Tu devrais aussi lire l'article sur les AFC tu as le même discours que moi dans ce domaine par rapport à ton pote. "il ne la respecte pas", "il dit du mal d'elle dans son dos", etc
Peut-être a t'il juste lui aussi des vus sur elle (ça semble le cas d'après ton texte) et c'est ça méthode pour se détacher et avoir du recul.
J'en parlais avec un pote hier soir et globalement, la conclusion c'est qu'il ne faut pas être trop amoureux dés le début (je sais difficile à dire et a contrôler surtout quand le corps commence à pomper de l'adrénaline et quelques autres molécules qui font planer), en la taillant un peu et en en parlant de façon un peu grivoise tu l'humanise tu fais retomber la pression hormonale, et du coup tu as avec elle des échanges plus sereins et productifs que si tu es tendus et fébrile, là parler d'un sujet qui vous passionne en commun est un bon moyen aussi pour que tu es un comportement calme et intelligent.
(j'ai pas mal éditer ce message )
Merci pour vos réponses qui m'ont toute bien aidée à me faire une idée de la situation avec cette fille.
En fait je me suis fondé une obsession sur elle, mes pensées et mes rêveries ont créé en moi un effet d'appréhension et de peur, quand je la vois mon coeur se mais à battre et j'ai peur de passer pour un nul. Ça influe aussi sur mon regard, et mon sourire, quand je la regarde j'ai les yeux d'un mec qui veut fuir et d'un sourire sans expression... Si seulement je pouvais lui jeter un regard magnétique et lui faire un jolie sourire puis d'aller la voir.
Mais je n'ai pas confiance en moi et je me dis souvent "si ça se trouve je vais la gêner".
J'ai commencé une discussion philosophique avec elle par Facebook, mais on ne la pas terminé. Je pense que je peux lui en parler, mais il faut que je me retrouve tout seul avec elle, et sans mon ami.
Elle m'avait parlé d'un pont où elle aimer aller, et se suspendre, (ahah ouais elle aime la hauteur), elle m'avait dit que c'était jolie, je lui avais répondu que j'aimerais y aller, et elle m'avait répondu en phrase énigmatique qu'elle pouvait m'y accompagner.
Je pense que c'est l'occasion pour que je me retrouve seul avec elle et que je puise usé de tous mes atouts.
Et de lui parler Art et Philo, car je suis souvent gené d'exposer mon esprit en public, beaucoup peuvent me categoriser fou, elle doit aussi être dans mon cas, ses idées effrole l'abstrai utopiste.
Faut plus que j'aille vers elle.
Il faut que je lui demande son numéro, et qu'elle est du temps libre, car elle est surchargée.
-Des techniques pour commencer une petite discussion d'une minute le matin qui la marquera toute la journée?
-Des possibilités pour sortir toutes ses appréhensions de ma tête, et cette tendance subconsciente de fuir les femmes qui me plaise?
Merci, même si mon texte n'a pas l'air de répondre au votre, votre texte a influencé le mien.
En fait je me suis fondé une obsession sur elle, mes pensées et mes rêveries ont créé en moi un effet d'appréhension et de peur, quand je la vois mon coeur se mais à battre et j'ai peur de passer pour un nul. Ça influe aussi sur mon regard, et mon sourire, quand je la regarde j'ai les yeux d'un mec qui veut fuir et d'un sourire sans expression... Si seulement je pouvais lui jeter un regard magnétique et lui faire un jolie sourire puis d'aller la voir.
Mais je n'ai pas confiance en moi et je me dis souvent "si ça se trouve je vais la gêner".
J'ai commencé une discussion philosophique avec elle par Facebook, mais on ne la pas terminé. Je pense que je peux lui en parler, mais il faut que je me retrouve tout seul avec elle, et sans mon ami.
Elle m'avait parlé d'un pont où elle aimer aller, et se suspendre, (ahah ouais elle aime la hauteur), elle m'avait dit que c'était jolie, je lui avais répondu que j'aimerais y aller, et elle m'avait répondu en phrase énigmatique qu'elle pouvait m'y accompagner.
Je pense que c'est l'occasion pour que je me retrouve seul avec elle et que je puise usé de tous mes atouts.
Et de lui parler Art et Philo, car je suis souvent gené d'exposer mon esprit en public, beaucoup peuvent me categoriser fou, elle doit aussi être dans mon cas, ses idées effrole l'abstrai utopiste.
Faut plus que j'aille vers elle.
Il faut que je lui demande son numéro, et qu'elle est du temps libre, car elle est surchargée.
-Des techniques pour commencer une petite discussion d'une minute le matin qui la marquera toute la journée?
-Des possibilités pour sortir toutes ses appréhensions de ma tête, et cette tendance subconsciente de fuir les femmes qui me plaise?
Merci, même si mon texte n'a pas l'air de répondre au votre, votre texte a influencé le mien.
Ne cherche pas le moment "idéale" il n'existera jamais, c'est au "feeling" si dans votre petit groupe le sujet s'y prête lance toi, très vite lui sera mis à l'écart si il refuse de s'y prêter et à partir de là il est "hors course" pour la discussion. Il faut que ce soit naturel et le plus improvisé possible.Alchemist a écrit : J'ai commencé une discussion philosophique avec elle par Facebook, mais on ne la pas terminé. Je pense que je peux lui en parler, mais il faut que je me retrouve tout seul avec elle, et sans mon ami.
Si tu attend le "bon moment" (comme moi souvent en faite) tu auras toujours une bonne raison pour ne pas intervenir "les excuses c'est comme le trou de balle, tout le monde en a".
Bon évidemment là je parle de lancer une discussion pas de lui sauter sur la bouche, pour ça vaut mieux avoir un minimum d'indices.
Reste naturel et commence sur une discussion banale, le temps qu'il fait, la couleur de son chemisier, la vie à l'internat, comment ça se passe chez les filles qu'en sais-je?Alchemist a écrit : -Des techniques pour commencer une petite discussion d'une minute le matin qui la marquera toute la journée?
Je ne suis pas Cyrano de bergerac.
Ça doit venir de toi sinon ça ne sera pas spontané et ça risque de sonner faux...
Au pire une petite énigme genre blague bombe peu parfois rendre les choses plus facile.
Il en faut une pas connu et un peu mignonne et pas vulgaire...
Fait gaffe à la friendzone tout de même avec tout ceci. Ne tombe pas dans le mélo-romantique non plus n'hésite pas à la rembarrer si tu pense qu'elle a tord.
(Non pas celle du chien... Celle là tu la garde pour tes potes en soirée).
Si tu as la réponse à celle je suis preneur...Alchemist a écrit : -Des possibilités pour sortir toutes ses appréhensions de ma tête, et cette tendance subconsciente de fuir les femmes qui me plaise?
Je pense que c'est comme pour arrêter de fumer...
Le mieux c'est de ne pas commencer.
En gros éviter de tomber dans l'obsession et donc pour ça il faut rationaliser. Ne pas spéculer, éviter de fantasmer une relation qui n’existe pas (évite de l'intégrer à tes fantasmes solitaires par exemple).
Et change toi les idées, lit des bouquins, fais tes putains de devoirs, regarde des conneries à la télé, sort avec des potes. Et regarde les autres filles, tant que tu peu en profiter... Une fois dans la vie professionnel tu n'auras peut-être plus autant d'opportunités.
Encore une fois je ne suis pas un pro d'autres ont peut-être une approche et une vision différente de la mienne.
Bien sûr, il ne faut pas que je refuse de parler de ça quand elle lance des discussions de ce type, mais quand je suis dans un groupe j'ai toujours tendance à prendre dû recule. J'aime pas être dans la foule de la jugeote, on a souvent tendance à perdre le contrôle de ça propre parole, c'est instinctif cher moi de prendre dû recule pour mieux analyser la forme du sujet. C'est pour cela que je préfère être seul avec une autre personne pour évoquer mes idées profondes.
Je pense être capable de lancer ce genre de blague énigmatique, mais surement pas dans l'improvisation, mais préparé à l'avance, ça pose peut-être problème? Enfin je devrais être capable de réinstaller une apparence d'improvisation devant elle, donc ça pose pas de problème.
Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas y penser tout le temps. Et moi je suis assez dualiste entre Sexe et Amour.
Donc comme tu me la dis la passion de cette fille peut-être oubliée par une autre passion.
Merci.
Je pense être capable de lancer ce genre de blague énigmatique, mais surement pas dans l'improvisation, mais préparé à l'avance, ça pose peut-être problème? Enfin je devrais être capable de réinstaller une apparence d'improvisation devant elle, donc ça pose pas de problème.
Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas y penser tout le temps. Et moi je suis assez dualiste entre Sexe et Amour.
Donc comme tu me la dis la passion de cette fille peut-être oubliée par une autre passion.
Merci.