[SERIES TV] Le topic des sérievores
Orphan Black, quelle tuerie la premiére saison.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 17.05.15, 17h53 par FK
Lost
24H
Mentalist
Malcom
The Big bang Theory
Californication
Game of Thrones
Once upon the time
Merlin
Ma famille d'abord
Les experts: Miami
NCIS
En france:
les séries faites par Frenchnerd
H
Noob
Nerdz
Kaamelott
Mais y'a pleins de trucs que j'ai pas encore commencer à regarder, style Penny dread full,
The walking dead, Breaking Bad ou True detective.
24H
Mentalist
Malcom
The Big bang Theory
Californication
Game of Thrones
Once upon the time
Merlin
Ma famille d'abord
Les experts: Miami
NCIS
En france:
les séries faites par Frenchnerd
H
Noob
Nerdz
Kaamelott
Mais y'a pleins de trucs que j'ai pas encore commencer à regarder, style Penny dread full,
The walking dead, Breaking Bad ou True detective.
Je viens de finir la première saison du "Bureau des légendes" de Eric Rochant, produite par Canal.
Quelle belle série ! Super bien écrite, à l'américaine (showrunner + équipe de scénaristes aux ordres du showrunner) et néanmoins très française dans les sujets traités.
Comme quoi quand on laisse les reines à l'auteur, ça donne de belles choses.
Sinon, avant ça j'ai bavé devant Peaky Blinders. Une grosse claque, vivement la saison 3 !
Quelle belle série ! Super bien écrite, à l'américaine (showrunner + équipe de scénaristes aux ordres du showrunner) et néanmoins très française dans les sujets traités.
Comme quoi quand on laisse les reines à l'auteur, ça donne de belles choses.
Sinon, avant ça j'ai bavé devant Peaky Blinders. Une grosse claque, vivement la saison 3 !
Vrai que c'était une belle réussite le Bureau des Légendes (en même temps, Canal sait généralement y faire en matière de séries).
Peaky Blinders, j'en entends que du bien, je vais me télécharger ça.
Peaky Blinders, j'en entends que du bien, je vais me télécharger ça.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'suis pas un grand fan des séries mais il y en a quelque une qui m'ont laissé sans voix :
-Walking dead (j'ai hai la saison 1 et c'est à la fin de la saison 2 que les choses sérieuses se sont installés, un seul mot WAWWWWWW
)
-The office (Très grande surprise , des éclats de rire sans fin et j'ai acheté tout les DVd par la suite )
-The wire (la série préféré du fn)
-Park and recreation (lèger et drôle )
-Lost (un peu longuet)
-That's 70 show (incontournable)
-Walking dead (j'ai hai la saison 1 et c'est à la fin de la saison 2 que les choses sérieuses se sont installés, un seul mot WAWWWWWW

-The office (Très grande surprise , des éclats de rire sans fin et j'ai acheté tout les DVd par la suite )
-The wire (la série préféré du fn)
-Park and recreation (lèger et drôle )
-Lost (un peu longuet)
-That's 70 show (incontournable)
US ou UK?-The office (Très grande surprise , des éclats de rire sans fin et j'ai acheté tout les DVd par la suite )
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[/quote]US ou UK?[/quote]
US ,même si j'ai entendu beaucoup de bien de la version anglaise, je la commence de suite au bureau
.
US ,même si j'ai entendu beaucoup de bien de la version anglaise, je la commence de suite au bureau

Allez je balance...
The Affair a toute mon attention. Une histoire d'infidélité sur fond d'affaire criminelle, des acteurs de haute volée, dans une ambiance comme Jane Campion sait si bien les retranscrire, ça vaut vraiment le coup d’œil. Chaque épisode est découpé en deux, avec une partie du point de vue féminin, une partie du point de vue masculin, très intéressant pour mettre en avant les différences d'approches et de ressentis dans cette situation de séduction. Meilleure série dramatique et meilleure actrice dans une série dramatique (Ruth Wilson) aux Golden Globes 2015. Faut pas passer à côté.
Hannibal, parce que donner autant de souffle au personnage en passant après Hopkins de son temps, il fallait le faire et en plus, c'est réussi. A priori, 7 saisons qui vont explorer toute la mythologie du personnage en exploitant tous les arcs scénaristiques des romans. Du génie !
Peaky Blinders, la leçon de classe à l'anglaise. A voir absolument, ne serait-ce que pour l'anachronisme d'une bande son électrisante dans une Angleterre post guerre de 14'. S'il n'y avait pas en plus tout le talent de Cilian Murphy pour en rajouter.
True Detective, on en a déjà assez parlé mais, le fait est, une série avec une qualité pas toujours retrouvé au cinéma, ça vaut le coup d’œil, là encore.
En cours : Breaking Bad et Californication, j'attends d'avoir boucler pour me faire une idée.
The Affair a toute mon attention. Une histoire d'infidélité sur fond d'affaire criminelle, des acteurs de haute volée, dans une ambiance comme Jane Campion sait si bien les retranscrire, ça vaut vraiment le coup d’œil. Chaque épisode est découpé en deux, avec une partie du point de vue féminin, une partie du point de vue masculin, très intéressant pour mettre en avant les différences d'approches et de ressentis dans cette situation de séduction. Meilleure série dramatique et meilleure actrice dans une série dramatique (Ruth Wilson) aux Golden Globes 2015. Faut pas passer à côté.
Hannibal, parce que donner autant de souffle au personnage en passant après Hopkins de son temps, il fallait le faire et en plus, c'est réussi. A priori, 7 saisons qui vont explorer toute la mythologie du personnage en exploitant tous les arcs scénaristiques des romans. Du génie !
Peaky Blinders, la leçon de classe à l'anglaise. A voir absolument, ne serait-ce que pour l'anachronisme d'une bande son électrisante dans une Angleterre post guerre de 14'. S'il n'y avait pas en plus tout le talent de Cilian Murphy pour en rajouter.
True Detective, on en a déjà assez parlé mais, le fait est, une série avec une qualité pas toujours retrouvé au cinéma, ça vaut le coup d’œil, là encore.
En cours : Breaking Bad et Californication, j'attends d'avoir boucler pour me faire une idée.
En ce moment, c'est Daredevil qui m'a créé la surprise ! Et j'attends avec impatience la saison 2 de True Detective.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 01.06.15, 18h24 par Yragael
Je me suis récemment remis à Mad Men, j'avais abandonné au début de la saison 4, et mon dieu, c'est comme regarder un musée sur pellicule. Un esthétisme qui confine à l'obsession, une extrême subtilité dans les dialogues, les situations et les caractères de chaque personnage, beaucoup d'humour (les saillies de Roger Sterling sont tordantes), et Joan Holloway...je la laisserais volontiers me lacérer le dos à coups de talons aiguille