Inexperience et complexe de l'âge.

Note : 8

le 17.05.2015 par Poulpi

15 réponses / Dernière par Yragael le 25.06.2015, 11h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour

Je vais sur mes 24 ans et je suis actuellement étudiant en première année licence après avoir longtemps cherché ma voie et je vis encore chez mes parents.

Grâce à FTS j'ai pu entamer un travail sur moi même pour essayer de vaincre ma timidité et j'ai pu me mettre en couple cette année pour la première fois . Avant je n'avais connu aucune expérience et j'étai évidement puceaux.

Mais ça n'a pas duré puisque mon ex , qui avait 17 ans et déjà plusieurs années d'expérience (ce qui me faisais un peu complexer ) m'a quitté au prétexte qu'elle n'arrivait pas a s'attacher au bout d'un mois . Étonnamment ça ne m'a pas heurté plus que ça ,puisque je n'était sans doute pas amoureux , et je suis resté en bon terme avec elle. Mais aujourd'hui j'ai l'impression de repartir de zéro avec le gros handicap difficile à assumer d'être quasi-inexpérimenté a mon âge . Je suis rentré dans une spirale négative ou des croyances limitantes dont je pensai m'être débarrassé réapparaissent . Des choses dont je me suis servies pour avancer me paraissent aujourd'hui des handicaps , par exemple j'ai eu des compliments de la part de filles qui m'ont dis que j'étai "beau" et que j'avais un physique qui plait (je fais 1m83 et suis plutôt baraqué) et ça m'avait boosté a l'époque car je mettais mes problèmes sur le compte du physique mais aujourd'hui je me dit que si c'est vrai mon absence de résultats jusqu'à maintenant démontre ma médiocrité et j'ai peur que les femmes détectant mon manque de confiance me prennent pour un psychopathe car comment excuser ce manque d'expérience? J'ai le sentiment a mon âge d'avoir gâché ma jeunesse qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour en profiter. j'essaie de remettre du positif dans ma tête , j'aimerai rattraper le temps perdu aujourd'hui et connaitre plusieurs expériences comme le font les gens au parcours normal mais je sais que ça ne se fera pas du jours au lendemain et mon passé me bloque , d'autant que je n'ai qu'un groupe d'une quinzaine d'amis avec qui je traine depuis le collège mais ils sont pour la plupart en couple et ne me font pas rencontrer d'autre personnes alors je devrai en plus me rebâtir un cercle social donc c'est pas pour demain la veille.
Ma situation me complexe car avec 1 seule relation de 1 mois a 24 ans j'ai l'impression d'être un extra-terrestre et je sens que ma confiance en moi que j'avais pourtant passé du temps a travailler s'effondre , j'ai systématiquement l'impression que les autres sont un cran au dessus et qu'avec l'expérience qu'ils ont et leur aisance je ne peut plus rivaliser , que même les filles plus jeunes on 10 fois plus de vécu que moi à ce niveau là et que je n'intéresse pas.
Aujourd'hui je veux vraiment changer car j'ai peur de louper le coche et de gâcher ma jeunesse.
Pensez vous que l'on puisse devenir un séducteur a mon âge et dans ma situation?
Est-ce rare d'être aussi en retard que moi et Est-ce très handicapant?

Voila , Je suis très ouvert a la critique et je vous serai reconnaissant de m'apporter vos réponse
Pensez vous que l'on puisse devenir un séducteur a mon âge et dans ma situation?
Oui
Est-ce rare d'être aussi en retard que moi et Est-ce très handicapant?
Non. Et non.

Le délire de l'âge c'est la plus grosse des barrieres mentales qu'on se fout dans la tête... Pour rien.

Comparaison : Frank Zappa a commencé à apprendre la guitare à 35 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 21.05.15, 11h36 par voucny
  • [+1] Constructif le 01.06.15, 19h59 par Poulpi
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé à choper de manière exponentielle il y a 5 ans, lorsque j'avais 22 ans. Alors tes 23, bon...si tu t'en fous, les autres s'en foutront de même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 07.06.15, 13h48 par Poulpi
C'est normal que ça te travail un peu, mais franchement, en fait, tout ça n'est vraiment pas un problème.

Tu as apparemment un petit problème de timidité, mais il n'y à jamais rien d'insurmontable.

Donc bienvenu au club de ce qui repartent de zéro. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.06.15, 19h59 par Poulpi
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hum Marc Dutrou approuve ton histoire :blbl: :blbl: :blbl: ,

Nan sérieux t'as pas à t'en faire j'ai un pote qui a eu sa première experience à 26 ans avec .................................une prostituée.
donc oui il y a pire que toi.

Heureusement tu as pris les choses en mains tu es sur FTS et tu es là pour évoluer.
Ne tombe pas dans le pessimisme on a chacun notre histoire et aucune n'est comparable.

D'abord trouve toi une target (en cours, boulot,cercle d'amis, ect...) et apprend le jeu de la séduction.

Bien sur on ne gagne pas à tous les coups et tu auras surement des rateaux,
n'oublie pas on apprends de nos erreurs et on en grandit (blablablabla)

En espérant voir pu t'aider.

Bien cordialement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.06.15, 19h59 par Poulpi
  • [0] le 21.06.15, 16h02 par jnv
Merci de vos réponses ça me rassure un peu. J'ai décidé de m'y mettre mais je me demande par ou commencer sachant que je ne rencontrerai personne via mon groupe d'amis je me demandai si la drague de rue c'était pas un peu trop compliqué au départ , d'autant que je ne suis pas dans un grande ville , à votre avis je devrais commencer par quoi? Bar , boite , sites de rencontres ... ?
Quelles activités tu fais ou tu aimes et qui te permettrai de rencontrer plus de jeunes femmes ?

Tu n'as pas d'amis qui souhaiterait aussi sortir un peu ? Les soirées étudiantes ou les assos étudiantes c'est cool aussi. Le sport à la fac ?
Bonjour, bonjour..

Pour confirmer ce que disent les autres..non ce n'est pas un handicap de commencer à cette âge là..;)

Tu veux commencer ? cool mais avant de te lancer à l'aventure il faut que tu te poses les questions nécessaires sur ce que tu souhaites réellement...

Tu veux juste enchaîner les coups d'un soir ?, être en couple ?...pouvoir aborder des filles dans la rue sans anxiété ? ou même autre chose ?

C'est une question (pour moi) super importante car ça te permettra d'être clair avec toi même qui par la suite te permettra d'orienter ton game.

Pour répondre à ta question sur la drague de rue..je dirai ça dépend, tu peux être plus doué en boîte que dans la rue et vice versa...pour cette question tu le découvriras par toi même...mais ne te décourage pas et essaye d'être polyvalent.


Au plaisir
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.06.15, 20h49 par Poulpi
  • [+1] 100% d'accord le 08.06.15, 21h14 par Suit
Je ne suis pas fermé à l'idée de me mettre en couple mais a priori pour l'instant j'aimerai connaitre plusieurs expériences et réussir à bien aborder . J'essaye pas mal en ce moment et je me prend de gros vents , j'ai un peu de mal a trouver des approches contextuelle et savoir de quoi parler avec une inconnue , j'ai une approche du genre : "bonjour mademoiselle , je vous ai aperçue et trouvée charmante , la malheureusement je suis attendu mais on pourrais aller boire un verre une prochaine fois et faire connaissance " généralement elle le prennent assez bien mais me sortent un truc du genre "j'ai un copain " . Après pour les coup d'un soir je vais tester adopte un mec , lovoo et compagnie voir ce que ça donne.
bon moi j'étais pas un drageur, mais plustot timide et franchement geek, ma maitresse c'était plustot un porno ;) .
Donc l'expérience, ca peux attendre des fois 30-35 ans (j'en connais) ce qui compte c'est de trouver LA bonne personne.

Si je devais retrouner 15-20 ans en arrière je draguerait sur internet ca a hyper bien marché meme s'il fallait payer pour des site sérieux, il y a aussi des salon de chat, par contre là il y a du déchet à fond, mais ca marche aussi.

apres en fonction de ses activité on peut trouver chaussure à son pied : sports mixtes etc.

Par contre si une fille te dit que tu es mignon, ca veut pas dire viole moi, mais bon, t'a une belle gueule pourquoi on ferait pas connaissance voire plus si affinité ;). Si elle te demande pourquoi tu es toujours tout seul : manque de temps à l'époque (étude taf etc), j'avais des reflxion comme ca moi aussi (meme si je ne suis pas "beau" ) mais bon j'expliquait les etudes le taf, un peu d'informatique et voila, plus de temps mais maintenant ca va tout s'est calmé : ca suffisait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 11.06.15, 16h01 par Poulpi
Répondre