Problème social

Note : 2

le 18.05.2015 par BadGoodGuy

14 réponses / Dernière par Owen le 07.06.2015, 22h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut à tous,

je suis nouveau sur le Forum, je vais vous parler d'un problème qui me bloque dans le milieu social et dans la séduction et à vrai dire j'ai jamais connu d'histoires.

J'ai été pendant toute mon enfance un enfant gâté, qui ne sortait pas de chez lui, qui n'arrivait pas à se faire des amis. Et pendant mes années collèges, pour me faire accepter j'ai plus été le "bouffon" de service qui voulait faire rire mais en vain, pour finir souffre-douleur vu que personne ne me prenait au sérieux. On me traitait de gros, les filles ne s'imaginaient jamais être avec moi à cause de mon attitude et mon physique [1M84 pour 105kg], donc j'étais la bonne poire ou le bon ami mais pas plus. Dans les interactions sociales je dis que de la merde, rien d'intéressant, quelque chose qui plombe l'ambiance, je me fais pas respecter car je n'ai aucune répartie. Les filles de mon lycée ne me prêtent pas attention (Sûrement à cause de mon poids), je m'habille avec de beaux vêtements mais je ne sais pas les assortir. Jamais quelqu'un ne m'a pris au sérieux donc forcément je doute tout le temps de mes capacités, je me dit qu'avec de belles filles je paraitrait ridicule, que les gens se diraient "qu'est ce que je fous avec elle". Et il m'arrive parfois de m'inventer des vies pour paraître important aux yeux des autres mais au bout d'un moment les gens me cernent et me prennent plus au sérieux. Le pire de ça c'est que mentir ça devient naturel, genre une fille avec qui j'ai fait un Eye contact dans le bus, j'irais raconter au lycée que je l'ai draguée, pris son num. Mon problème est aussi que je n'ai rien à dire, je bloque face aux gens, je suis toujours silencieux j'ai aucune répartie, je me fais vanner et marcher dessus. Et quand les gens dépassent les limites j'ai peur d'en arriver aux poings (malheureusement, dans le genre d'endroit que je fréquente pour être un dominant faut être un bagarreur et un gros tchatcheur) . Aidez-moi svp, par où commencer pour me soigner de ce lourd fardeau qui est un mélange de timiditéé, faible estime de soi, et phobie sociale ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 06.06.15, 00h27 par Couteau2000
Salut BadGoodGuy

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peut. Essaye aussi de prendre un peu plusieurs avis. Ce que tu décris me rappel pas mal mon collège, et c'est pas toujours une période facile pour beaucoup.

Pour tout te dire, j'ai lu un peu vite la première fois et il m'a fallut m'y reprendre à 2 fois avant de réaliser que t'avais 16 ans. A ta façon d'écrire, je t'en donnais plus. T'as l'air pas con et plutôt réfléchi dans ce que tu dit.

Pour ce qui est du physique, 1m84 et 105 kilos, t'es surement un peu rond, mais tu doit surtout être impressionnant. Surtout qu'à ton age pas fini de grandir. T'as donc toutes tes chances par finir par être un armoire à glace, et t'es probablement pas très à l'aise dans tes pompes aujourd'hui, mais ça devrait pas durer.

Pour la timidité, l'estime de soi, et ce genre de choses, c'est pas les options qui manquent. Ce qu'il te faut c'est une passion et un peu de réussite.

Dans les faits, t'as l'air d'être un bon gars, avec un peu le moral dans le gris en ce moment. Rassure toi, rien n'est gravé dans le marbre.

Tu dit que tu manque de répartie, que t'as peur d'en venir aux mains. Et que tu ment un peu parfois sur ce qui t'arrive pour te donner une contenance.

donc rapidement:

1) Arrête de mentir, ça te sert à rien.

2) Pour la timidité et la répartie, plein d'options: essaye des cours ou des initiation au théâtre, c'est pas mal du tout, ça permet vraiment de travailler l'expression et l'aisance, et y'en a partout. Y'en à peu être même à ton lycée. Si tu y va humblement et que tu te comporte gentiment, ça ne peut que bien se passer.

Et si tu cherche des exemples de répartis, fait une petite demande là dessus, c'est pas les pros de la réplique qui manquent par ici.

3)Pour la peur du physique et le sport, moi je me suis mis à la boxe francaise il y'a quelques années, c'est un sport très sympa et il y'a vraiment pas besoin d'etre un assassin pour passer de vrai bon moments, mais ça marche avec tout les sports de combats. Y'a en général pleins de cours d'essais gratuit en début d'année scolaire et souvent plein de stage pendant l'été.

Donc pour résumer, cultive tes passions, tu en as forcement et fait le pour toi. (pas pour impressionner les autres) tu rencontrera forcement des gens qui les partagent. Si tu aime les poneys, va faire du poney, si tu aime les fleurs, va t'inscrire à un cour de botanique, si tu veut faire clown, va faire du cirque...

Bref cherche les bonnes personnes, celles qui sont fiables et respectueuses. Intéresse toi vraiment aux gens et écoutes les, ils te le rendront.

Bon courage et hésite pas à poser des questions si besoin.
  • [+1] Post responsable le 06.06.15, 00h19 par Chips89
Bonjour Buck,

C'est ça mon problème, je suis beaucoup trop réfléchi. Je suis pas con c'est vrai mais à cause des remarques qu'on me faisait durant mon enfance, j'ai commencé à devenir coincé. Quand j'étais au début du collège j'étais quelqu'un d'assez ouvert, sympa et je faisais rire. Mais pendant un moment mes parents et mon entourage me faisaient des remarques assez désobligeantes sur ma dégaine "Pourquoi tu fais l'idiot, t'es ridicule" alors que les gens qui font les idiots sont des gens plus ouverts donc forcément plus à l'aise socialement. Pendant un moment, j'ai trainé avec des gens coincés qui avaient peur du regard des gens et au final ça a déteint sur moi, donc... Mon problème est que je juge les gens (dans ma tête), c'est pour cela que j'ai peur d'être jugé. Pour ce qui est de la passion faut que je m'en trouve une, pour l'instant j'ai l'air d'un zombie.
Nota: pour que tout le monde puisse comprendre. badgoodguy m'avait envoyé le message en MP par erreur, ma réponse était mon MP.

Héhé,

t'inquiête, je sais à quel point ça peut être relou ces moments là, mais il n'y a jamais rien d'insurmontable.

Okay, alors pas de passion?...tatata

Je vais courir un bout. Ca te laisse le temps de faire une liste en express des 10 choses qui te viennent à l'esprit que tu aimerais faire dans la vie, dans la semaine, ou peut importe.

Met les trucs que t'aime bien aussi, ca me permettera de te donner des pistes.

Tout est permis sauf, être populaire, me tapper des camions de meufs ou rayer mon lycée de la carte. (enfin tu vois le genre)

10 trucs pour toi, que tu kifferais faire, sans qu'aucun jugement de valeur ne rentre en compte. Tout est permis, je te répond quand je reviens.

Par contre la technique la plus productive ici, c'est vraiment de faire plus des post à tout le monde que des messages privés, y'a vraiment des grosses star du develloppement perso ici, et ça serait vraiment dommage de pas profiter de leur avis.

Donc, t'aurais tout interet à ce qu'on continue la discussion sur le forum. Ca permetera aux autres de te donne leur avis, et de rectifier si je fais fausse route.

Ad tal
Mon problème est que je juge les gens (dans ma tête), c'est pour cela que j'ai peur d'être jugé.
Remarque trés intelligente. Cela te met sur le chemin d'une solution, non?
Possible, enfin déjà comment me l'enlever de la tête, sachant que j'ai toujours été critiqué, subi des remarques désobligeantes...
1m84 / 105kg

Fait du rugby mec ;) camaraderie et musculation garantie.

Quand tu auras fais voler quelques fétus de paille pour marquer,
ta confiance va remonter en flèche :p. Et le reste suivra ^^.
Salut BadGoodGuy,
J'ai été aussi clown de service au lycée ce qui m'a couté d'etre renvoyé du lycée mais moi c'était ton contraire. J'étais tout petit et maigre. Tu n'as vraiment pas à rougir de ta carrure. Comme disais une autre personne tu dois être impressionnant et c'est tout à ton honneur. Tu sais moi j'ai toute ma vie chercher l'approbation des autres et je me suis caché derriere la gentillesse mais au fond j'ai essayé d'acheter l'amour des autres par mes diverses manipulations et parole. Ecoute la personne qui t'a dit d'etre honnete. N'ai crainte d'avoir des peurs. Tout le monde en a, meme tes profs si tu veux savoir. Les doutes c'est aussi quelque chose de normal. Reflechis à un sport que tu aurais toujours révé de faire si tu n'avais pas eu tes doutes et va à un cours d'essai. Tu verras que tu rencontreras des gars super sympas.

Tiens bon surtout et n'hésite pas à partager tes emotions et tes doutes. Rares sont les personnes qui n'ont pas eu de difficulté au lycée.

Pics
Salut, je fais ta taille, et j'avais eu comme toi un problème de poids (90 kilos pour 1m75 quand j'allais avoir 18 ans, on m'appelais "fat boule" au lycée.

Je te conseille de te forger le corps dont tu as envie, commence déjà par ça.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, et qui a marché pour moi (mais genre vraiment haha), c'est:
-de faire du sport pour mincir et apprendre à éprouver du plaisir en activité physique (salle de sport, ou autres, certains ne jurent que par les sports collectifs, mais t'as aussi les sports en solo, compétition, ou juste l'activité physique en elle même genre courir ou quoi)
-bosse à l'école, peu importe ce que tu veux faire dans ta vie, fait ce que tu veux mais fait le bien
-ouvre toi, cultive toi, développe toi, t'as 16 ans.

Chacun son histoire, mais 2 ans après avoir commencé, j'ai eu des histoires avec les filles qui m'ont toujours fait rêvé, et j'ai jamais vu plus bas que mes attentes.

Le seul truc c'est que j'avais une grosse volonté de changer, que j'ai toujours eu cette croyance en moi que je pouvais avoir ce que je voulais dans la vie, et j'ai aussi la chance d'avoir un entourage juste extra.

Au delà de ça, pose toi les vraies questions.. Ca fait déjà pas mal de posts que tu ouvres, je pense que tu recherches le succès avec les femmes pour te prouver à toi même que tu "vaut la peine". C'est un état d'esprit très très commun, mais c'est pas le meilleur moyen de parvenir à être libre et cool dans ta tête.
  • [+1] le 06.06.15, 06h18 par Buck
Ah ouais "fat boule", quand même... J'ai ri, mais ça passerait bien comme nom de rappeur. :D

Moi j'ai eu le droit au "Ronflex" et au "Bibendum Chamallow". Revenons à nos moutons, c'est vrai que dans le fond ce qui m'intéresse c'est les filles, mais c'est pas plus mal que ça, parce que si j'ai ce que je veux, au final je me rendrais compte que c'est pas ça qui compte, les filles c'est un fait accompli, mais pas une fin en soi, je le sait très bien mais il faut au moins que j'y goutte avant de me rendre compte par moi-me c'est comme la cigarette on se dit que c'est le truc le plus cool du monde mais c'est pas exceptionnel, sauf que les filles ça nique pas la santé, sauf mentale pour certaines (me tapez pas).
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 06.06.15, 01h44 par Mr.Smooth
  • [0] Trop dogmatique le 06.06.15, 11h49 par Nidwazo
Répondre