homme-bavard a écrit : Je suis tellement pressé d'être en couple et d'être heureux avec une femme que c'est vrai que je m'en attend à trop
Justement, travaille là-dessus. Détend-toi. Pourquoi être pressé d'être en couple? C'est sûr c'est bien, mais ce n'est pas ce qui va te rendre heureux. Sois d'abord heureux pour toi, heureux de ta vie, d'avoir des passions et centres d'intérêts. Le couple, le plan cul, la relation libre ou ce que tu veux, c'est un plus. Un joli plus, mais pas une fin en soi !
homme-bavard a écrit : mais j'ai l'impression que parfois les femmes veulent la même chose...
Oui, mais ça ne veut pas dire brûler les étapes, foncer, se mettre en couple avec n'importe qui histoire d'avoir le statut "en couple". Être en couple dans une relation non épanouissante voire malsaine c'est moins bien que d'être célibataire. D'où l'intérêt de prendre son temps, d'avoir plusieurs target, de faire plusieurs rencontres, jusqu'à trouver quelqu'un avec qui ça match. Et pas que sexuellement…
homme-bavard a écrit :Elle m'avait dit depuis le début qu'elle voulait une relation sérieuse, et moi pareil
Tu ne peux pas savoir à l'avance ce dont tu auras envie avec une personne donnée. Je te renvoie aux fameux articles. Un couple, ça se construit, ça ne se décide pas.
homme-bavard a écrit : mais comme je lui plaît aussi elle a voulu coucher, et elle dit n'avoir rien regretter.
C'est ce que je disais ;)
Elle partait avec le postulat "je veux du sérieux", mais au final, elle a profité du moment, de ton corps, elle a pris du plaisir, mais elle ne le sent finalement pas. Et c'est son droit le plus absolu, elle est libre. Ce n'est pas parce qu'elle t'a dit au départ qu'elle voulait du sérieux que c'est un engagement qu'elle a pris auprès de toi.
homme-bavard a écrit : Si je le lui demandait elle serait prête à me revoir, pas pour coucher ni m'embrasser suite à ça, mais d'un côté ça serait peut-être la possibilité de passer du temps avec elle, et de voir si elle s'attache à moi, et que ça l'aide à oublier son ex plus facilement...
C'est aussi le meilleur moyen de t'enliser dans la friend zone, éventuellement de passer par la case rebond guy, avant de finir par un bon one itis (fonction "Recherche" de FTS si tu as besoin d'éclaircissements sur ces notions.
homme-bavard a écrit : J'ai envie de tenter un dernier truc pour voir si ça fonctionne, d'abord de crée le manque en n'allant plus lui parler, puis de la revoir sans l'embrasser et sans coucher à elle mais la voir pour lui faire passer des moments agréables pour qu'elle s'attache à moi
Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ?
Mauvaise idée à mon avis. Tu calcules trop, tu vas y mettre plus d'énergie psychique que ce que tu penses. Tu crois que tu vas créer du manque, mais elle ne t'attend pas a priori, le manque c'est toi qui vas le ressentir, à attendre de ses nouvelles jours après jours.
Prends du recul, détache toi de tout ça. N'en fais pas une priorité. Vis ta vie, sors, bouge, pense à autre chose. Si l'envie te prends, dans quelques jours, et si tu te sens assez léger, propose lui un rendez-vous. Pas de réponse ou réponse négative? Tu next définitivement.
Réponse positive? Le jeu de la séduction est encore ouvert.