Je me présente rapidement, mon prénom est Nicolas, j'habite dans le sud de la France là ou il fait soleil et où on aime l’apéro

J'ai 25 ans, je suis en couple avec ma conjointe depuis maintenant 4 ans et dans 4 mois je serai papa
Au niveau de ma morphologie je fais 1m73 pour 125kg (et manque de chance je prends pas de partout, mais presque que du ventre, un beau bidou bien rond typique du buveur de bière ^^)
Je n'ai pas toujours été en surpoids (ou gros), depuis tout petit j'ai toujours fait du motocross en compétition (niveau régional et national) et ça m'a entretenu pendant pas mal d'années sauf qu'une fois mes études débutés j'ai du arrêter et devinez quoi j'ai continué à manger autant .
Mon père étant en surpoids aussi je n'ai pas envie de faire les mêmes erreurs que lui (ne pas pouvoir jouer au foot avec mon enfant, ou aller à la pêche, me balader ect ..).
Au niveau de mon activité physique je suis plutôt inactif, les seuls efforts que je fais c'est au boulot (je décharge des camions (5 ans à artfx pour finir comme ça c'est triste)) le reste du temps je m'occupe de la maison, avec les beaux jours je fais un peu plus d'activités (tondeuse, débroussaillage) .
Je cherche aujourd'hui à reprendre la ligne que j'avais avant mes études, même tailles (1m73) pour 85kg.
D'après ce site j'ai besoin d'un apport de 2407 kcal par jour. Je suis une quiche en fitness ou ce genre de truc, mais ça veut dire que si je mange seulement ce qu'il faut, le reste d’énergie dépensée sera celle stocké dans mon organisme ?
Je n'ai pas les moyens d'aller consulter une pro, ma mère l'a fait et même si les résultats sont la le prix est hors de ma porté (au smic).
Généralement je m'occupe des courses et des repas en semaine, car je finis plus tôt que ma copine donc je peux faire ce que je veux mais je n'ai aucune idée de ce qui est adapté à ma situation.
De manière générale j'ai énormément de volonté, (un jour (le 10 octobre 2013) j'ai voulu arrêter de fumer, depuis ce jour la j'ai plus touché une clope
Avez vous des conseils, j'ai à ma disposition un velo d'appartement, un tapis de course et de la motivation.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.