Manque de pattern

Note : 0

le 04.09.2005 par StatueduCommandeur

0 réponses / Dernière par StatueduCommandeur le 04.09.2005, 22h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J’ai un rendez-vous avec une fille qui me fait des yeux de biche depuis quelques mois. Appelons-là Caroline. Caroline est très jolie, pas loin du A ou du 16/20, ce qui me parle mieux, mais elle a un côté femme-enfant naïve qui condamne cette pauvre petite chatte à être toujours célibataire aux environs de la trentaine. Elle dit « flûte », « zut » en papillonnant du regard. Elle porte de petites couettes. Le genre de fille dont j’aurais pu tomber raide one-itis quand j’étais un AFC aggravé de 18 piges, mais qui aujourd’hui m’émeut beaucoup moins. Je la vois donc bien dans mon lit, mais pas en LTR.

Nous devions nous voir pour organiser un truc dans l’association [de peignage de castors empaillés] à laquelle nous sommes tous deux adhérents. Le fait que nous nous voyions en tête-à-tête est un peu superflu, mais c’est toujours un plaisir, n’est-ce pas ? Assis à une terrasse, nous parlons de notre projet, un peu, et nous digressons, souvent. J’applique à la lettre kino, C&F, neg-hits gentiment taquins. Elle est une proie facile pour tout cela.

Exemple : elle parle de « brander » (terme de marketing) avec un geste de la main. Je lui dis que j’ai eu peur de mal comprendre. Je la lance sur des petits grains de beauté qu’elle a à la base du cou. Là, elle me dit que ce n’est pas agréable à toucher. J’hésite une seconde, et je ne la kinote que quelques secondes après pour vérifier ce qu’elle a dit une phrase auparavant.

Pas de doute, le kino est encore ce que j’ai le plus de mal à rendre naturel. Je la taquine un peu, ça je sais faire, il me suffit de baisser un peu le niveau de politesse auquel j’avais auparavant l’habitude de m’astreindre.

A un moment, je me souviens que j’avais rencontré par hasard un de ses ex qui m’avait dit de lui transmettre ses salutations en disant qu’il la rappellerait. Je crois intelligent de le faire pour essayer d’aller sur un registre sentimental.
Caroline a écrit : Oui, il m’a rappelé, mais bon, il est un peu jeune [sous-entendu, pas très stable dans sa relation]. Avec son boulot, il va par monts et par vaux, il rencontre beaucoup de gens [sous-entendu, de filles] et ne donne pas souvent de nouvelles… De toutes façons, ça me servira de leçon, je ne dois pas sortir avec des gens de l’association [de peignage de castors empaillés]… Du moins, pas avec [ceux qui peignent les castors à poils raides], ils voyagent trop.
Je cherche à la relancer, mais vraiment, je ne sais pas comment la prendre sur ce terrain-là. Le « du moins… » a servi à laisser la porte ouverte, mais j’ai chopé le message : elle veut une LTR. Là, je sens que je manque de ressources pour infléchir le truc, pour la patterner dans un autre sens. Bref, contre toute attente, cette fille assez facile en game me donne du fil à retordre.

Au moment de la raccompagner au métro, je perds toute motivation à la kinoter plus fort et à la kcloser. C’est peut-être une excuse bidon d’AFC, mais je voyais déjà se pointer les emmerdes, les quiproquos et un one-itis qui pointait le bout de son nez dans ses jolis yeux verts.

1/ Ai-je eu tort d’amener son ex sur le tapis ? Lui ai-je ainsi trop facilement permis de me dire qu’elle ne voulait pas d’aventure passagère ?
2/ Connaissez-vous des patterns qui pourraient contribuer à lui faire changer d’avis ?

Soyez remerciés par avance de votre réponse.
Répondre