Je ne le dis pas à personne mais au fond de moi, j'en ai marre.

Note : 9

le 23.05.2015 par Kays

65 réponses / Dernière par Terrigan le 29.05.2015, 12h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Image

C'est l'image que tu as l'air de renvoyer en tout cas!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.05.15, 21h58 par Ash
Bon je sais que les belles histoires font partie de nous tout ça tout ça...

Mais quand même tu n'aurais pas intérêt à arrêter de ressasser cette histoire de non couple de quand tu avais 15 ans ? Je sais que 6 ans de relation c'est long mais il faut vraiment apprendre à tourner les pages des fois.

Bien sur qu'il ne faut pas "oublier" et qu'il faut en tirer les leçons. Mais n'en fait pas trop non plus. Accepte ce vécu et va de l'avant. Parce que la vie est suffisamment complexe pour ne pas s'inventer de drame et que quand on a 15 ans... Et bien on a 15 ans :)

Je me rends bien compte que mon post fait un peu père la morale qui prend les choses de haut. Mais je réagis juste a l'impression que tu donnes d'être encore tournée vers le passé et conditionné par celui ci. Pour le reste effectivement je crois que beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donnés et que tu aurais intérêt à continuer ton développement personnel, à lâcher prise un peu plus, et à mettre de côté au moins pour un temps les illusions de maturité.

Je dis ca aussi en rapport avec tes posts précédents.

Bon courage a toi et si mon post ne te parle pas, ignore le simplement car ce n'est qu'une impression personnelle que j'ai en te lisant.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.Smooth a écrit :Image

C'est l'image que tu as l'air de renvoyer en tout cas!
Je ne cherche pas à contrôler les autres. Je suis TRÈS conciliante avec les autres. Je cherche à avoir le contrôle sur ma vie à moi. Control freak est un terme que j'ai utilisé récemment pour me décrire à un ami. Tu vises dans le mile lol
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The_PoP a écrit :Bon je sais que les belles histoires font partie de nous tout ça tout ça...

Mais quand même tu n'aurais pas intérêt à arrêter de ressasser cette histoire de non couple de quand tu avais 15 ans ? Je sais que 6 ans de relation c'est long mais il faut vraiment apprendre à tourner les pages des fois.

Bien sur qu'il ne faut pas "oublier" et qu'il faut en tirer les leçons. Mais n'en fait pas trop non plus. Accepte ce vécu et va de l'avant. Parce que la vie est suffisamment complexe pour ne pas s'inventer de drame et que quand on a 15 ans... Et bien on a 15 ans :)

Je me rends bien compte que mon post fait un peu père la morale qui prend les choses de haut. Mais je réagis juste a l'impression que tu donnes d'être encore tournée vers le passé et conditionné par celui ci. Pour le reste effectivement je crois que beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donnés et que tu aurais intérêt à continuer ton développement personnel, à lâcher prise un peu plus, et à mettre de côté au moins pour un temps les illusions de maturité.

Je dis ca aussi en rapport avec tes posts précédents.

Bon courage a toi et si mon post ne te parle pas, ignore le simplement car ce n'est qu'une impression personnelle que j'ai en te lisant.
J'ai vécu de nombreux drames dans ma vie outre cette histoire. J'ai vu une psy et elle a qualifié ce que j'ai vécu dans cette relation de traumatisme.

Ca a eu des grandes répercussions dans ma vie, mais aussi dans celle de mes proches. L'âge n'a rien y avoir. Je ne rentrerai pas dans les détails, car je n'ai pas tout dit.

Je ne suis pas tant tournée par le passé. Je suis TRÈS proactive, toujours la tête pleine de projets. Je suis vraiment très loin de ressasser cette histoire à tous les jours. On m'a même demandé de ralentir et de réfléchir sur cette histoire et de me tourner vers le passé justement.

C'est ce que j'ai tenté de faire en créant ce poste. De me donner le droit d'être triste et tournée vers le passé, pour une fois. Le titre de mon poste est très significatif : je ne parle pas de ce que je vis face à cette histoire. Je fais tout pour ne pas y penser.

Or, quand j'en parle, on me dit "tourne la page". Quel message cela me renvoie-t-il? Que je n'ai pas le droit d'avoir de la peine ou d'être déçue? Ça m'encourage encore plus à ne pas en parler justement et à retourner dans mon tourbillon quotidien.
Je rejoins ce que j'ai lu mais j'ai une question qui m'est venue instantanément en te lisant. Pourquoi tu veux qu'on te dise si ton histoire avec l'actuel "compte"? Qu'est-ce que tu mets derrière ce mot?
Ça m'interpelle que tu nous demandes à nous de savoir si ça doit compter ou pas. À partir du moment où tu le vis, pour moi, évidemment que ça compte, non ?
amelia a écrit :Je rejoins ce que j'ai lu mais j'ai une question qui m'est venue instantanément en te lisant. Pourquoi tu veux qu'on te dise si ton histoire avec l'actuel "compte"? Qu'est-ce que tu mets derrière ce mot?
Ça m'interpelle que tu nous demandes à nous de savoir si ça doit compter ou pas. À partir du moment où tu le vis, pour moi, évidemment que ça compte, non ?

Je sais pas. le mec que j,ai vu pendant 6 ans, pour lui, ce qu'on a vécu ne compte pas parce que y avait rien d'officiel à ses yeux. (coup de couteau dans le coeur...)

Je me dis que ça doit être pareil.
Mais est-ce que ça compte pour toi ?

En réalité tu t'en fous un peu de si ça compte pour lui ( c'est relatif mais tu vois ce que je veux dire), du moment que ça compte pour toi. Personne n'a le droit de te nier le droit de ressentir quelque chose ou d'y accorder de l'importance. Personne ne doit dire à ta place si ça compte ou pas. Même pas lui. Que ce soit pour une soirée, 4 jours ou 1 an. Que ce soit "officiel", un couple, ou une aventure éphémère, ça n'enlève rien à ce que tu ressens ou vis.

En fait je comprends ta question parce que je me la suis posée. Et puis au bout d'un moment je me suis réveillée ( c'était il y a 2 ans peut-être), et je me suis fait la promesse que je ne laisserai plus jamais personne décider pour moi si une histoire compte, dans quelle mesure ou renier ce que j'avais pu ressentir en négatif comme en positif.

Plusieurs points de tes posts m'interpellent, je te laisse répondre et je développerai peut-être.
Oui, ça comptait beaucoup pour moi, car je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je l'aimais lui.
C'est marrant parce que je te parle de l'actuel et tu réponds sur celui de 6 ans. Je pense que ça parle tout seul comme réponse tu ne crois pas ?
Oui, mais il faut que je passe à autre chose, il ne m'aime pas et ne m'a jamais aimée.
Répondre