C'est l'image que tu as l'air de renvoyer en tout cas!
Je ne cherche pas à contrôler les autres. Je suis TRÈS conciliante avec les autres. Je cherche à avoir le contrôle sur ma vie à moi. Control freak est un terme que j'ai utilisé récemment pour me décrire à un ami. Tu vises dans le mile lolMr.Smooth a écrit :
C'est l'image que tu as l'air de renvoyer en tout cas!
J'ai vécu de nombreux drames dans ma vie outre cette histoire. J'ai vu une psy et elle a qualifié ce que j'ai vécu dans cette relation de traumatisme.The_PoP a écrit :Bon je sais que les belles histoires font partie de nous tout ça tout ça...
Mais quand même tu n'aurais pas intérêt à arrêter de ressasser cette histoire de non couple de quand tu avais 15 ans ? Je sais que 6 ans de relation c'est long mais il faut vraiment apprendre à tourner les pages des fois.
Bien sur qu'il ne faut pas "oublier" et qu'il faut en tirer les leçons. Mais n'en fait pas trop non plus. Accepte ce vécu et va de l'avant. Parce que la vie est suffisamment complexe pour ne pas s'inventer de drame et que quand on a 15 ans... Et bien on a 15 ans
Je me rends bien compte que mon post fait un peu père la morale qui prend les choses de haut. Mais je réagis juste a l'impression que tu donnes d'être encore tournée vers le passé et conditionné par celui ci. Pour le reste effectivement je crois que beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donnés et que tu aurais intérêt à continuer ton développement personnel, à lâcher prise un peu plus, et à mettre de côté au moins pour un temps les illusions de maturité.
Je dis ca aussi en rapport avec tes posts précédents.
Bon courage a toi et si mon post ne te parle pas, ignore le simplement car ce n'est qu'une impression personnelle que j'ai en te lisant.
amelia a écrit :Je rejoins ce que j'ai lu mais j'ai une question qui m'est venue instantanément en te lisant. Pourquoi tu veux qu'on te dise si ton histoire avec l'actuel "compte"? Qu'est-ce que tu mets derrière ce mot?
Ça m'interpelle que tu nous demandes à nous de savoir si ça doit compter ou pas. À partir du moment où tu le vis, pour moi, évidemment que ça compte, non ?