Continuer ou stopper la relation?

Note : 79

le 19.05.2015 par titiro

153 réponses / Dernière par splifstarz le 15.06.2015, 15h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Dernière nouveauté, j'aimerais que les femmes me disent ce qu'elles en pensent...

J'ai la garde alternée de mes deux enfants et elle la garde totale de son enfant. Ce week-end est donc le seul toutes les deux semaines où l'on peut se retrouver sans les enfants. Je téléphone donc après avoir laissé mes enfants à leur mère. Et mon amie me dit que demain elle sort le soir (samedi soir) avec deux copines à elle. Et bien sûr je ne suis pas le bienvenu car elle me dit que ses copines n'apprécieraient pas!

Qu'elle sorte lorsque j'ai mes enfants, à la limite car je n'ai pas le choix, mais là je suis seul et je ne dois pas sortir avec. C'est un peu étrange ou alors c'est de la jalousie?
Bref, en tout cas je ne dois pas être jaloux puisque j'envisage la séparation. Mais dans une future relation, j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement.

Personnellement si j'aime quelqu'un je préfère être avec. Et si j'ai envie de voir des copains sans femme (ce qui n'est pas mon cas, les sorties mixtes me vont très bien), je pourrais le faire en journée, pas forcément le samedi soir.

En plus elle me dit que ses copines passent chez elle afin de se faire maquiller par elle.

Bref. Entre trop bon trop con, ou genre jaloux, j'ai du mal à y voir clair (et je parle de future relation, pas forcément dans ce cas).

Ou alors, elle récupère ses affaires et moi les miennes, et on repasse dans la catégorie copain-copine, et qu'elle ne me parle plus de mariage! Elle me prend vraiment pour un idiot??
Vraisemblablement vous n'avez pas du tout les mêmes attentes, les mêmes projets et envies, la même vision de ce à quoi peut ressembler une relation.

Sers-toi de ça pour finir de te convaincre qu'il est nécessaire de passer à autre chose?

Il peut s'agir d'un test afin de voir ta réaction, ou pas... à toi de voir si tu veux continuer à te battre afin de lui faire comprendre ce qui te dérange dans cette situation (le fait qu'elle sorte au seul moment où vous pourriez vous retrouver) ou si tu préfères lâcher l'affaire et t'appuyer là-dessus, entre autres, pour avancer que ça ne peut pas coller.
Dans tous les cas, ça met en lumière un manque de considération certain.

Je ne vois pas ça comme de la jalousie mais comme une façon d'envisager la relation différemment pour l'un et l'autre.
Pour certains couples, il pourrait s'agir d'un fonctionnement normal si les 2 sont en accord et vivent les choses de la même façon, mais ce dernier point est primordial et ne semble pas vous concerner.

Sinon les points intéressants et à creuser dans ton message sont:

-le fait que retardes une décision/rupture sous prétexte que tu te sens seul et que ta famille soit éloignée

-le fait que des affaires chez l'un ou chez l'autre t'arrête au regard de la situation que tu décris (perso, si j'étais dans cette position, je laisserais tout sur place et je prendrais mes jambes à mon cou...mais je ne suis pas à ta place :wink: )

Bon courage à toi dans tes réflexions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.05.15, 05h39 par Yragael
Bonsoir à tous,

Merci Lulla pour ton post.

Précision sur cette anecdote, mon amie m'a demandé d'y aller vers 17h car ses copines mangent chez elle et après elle sortiront. Elle est contente d'avoir trouvé une copine tunisienne comme elle.

C'est super non? Le mec (moi) est seul chez lui, sans ses enfants, et l'amie qui préfère sortir entre femmes et elle veut que j'y aille. Ou plus précisément, elle ne me met pas à la porte mais elle m'a dit qu'elles allaient parler arabe, des trucs de filles, donc un mec au milieu il va s'ennuyer.

Franchement, cela me touche et me déçoit au plus haut point. Et au moment de partir elle me dit "Tu es avec moi pour la baise ou parce-que tu m'aimes?". C'est un comble, elle se fiche de moi. Il est vrai qu'on a fait une balade et que je ne lui ai pas tenu la main, car j'étais en train de réfléchir, et je n'avais pas grand chose à lui dire vu son comportement.

C'est décidé, ce soir ou demain, je vais avoir une discussion. Et pour les affaires je m'en fiche. J'en ai assez qu'elle ne pense qu'à elle. Hier, elle me dit au téléphone que personne ne s'occupe d'elle!! Et moi, avec tout ce que j'ai fait pour elle?? Elle rajoute "un homme qui s'occupe de sa femme fait..." et puis rien, elle n'osait pas dire la fin. Mais j'ai bien compris, un homme pour elle n'arrête pas de lâcher de l'argent! Elle me dit que sa copine tunisienne a un mec qui gagne moins que moi et pourtant elle roule en 4x4 en leasing et son mari lui a acheté un appart en Tunisie. Donc, bibi, il devrait faire pareil non??

C'est de plus en plus hallucinant. Et ces manipulateur/trices sont tellement forts qu'ils arrivent même à vous faire croire que c'est normal.

Merci pour vos échanges, ma réflexion a bien avancé!!
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 23.05.15, 21h05 par Blusher
  • [0] Craquage le 23.05.15, 23h55 par Lulla
titiro a écrit : C'est de plus en plus hallucinant. Et ces manipulateur/trices sont tellement forts qu'ils arrivent même à vous faire croire que c'est normal.
Non non NON!...Le truc le plus normal dans cette histoire c'est que vous baisiez, mais bon elle te soupçonne quand même de n'être avec elle que pour ça Image
titiro a écrit :Merci pour vos échanges, ma réflexion a bien avancé!!
Cool..maintenant Action! Interdit de te laisser embarquer dans des trucs aussi gros qu'un 4X4 Image
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
titiro a écrit :Dernière nouveauté, j'aimerais que les femmes me disent ce qu'elles en pensent...

J'ai la garde alternée de mes deux enfants et elle la garde totale de son enfant. Ce week-end est donc le seul toutes les deux semaines où l'on peut se retrouver sans les enfants. Je téléphone donc après avoir laissé mes enfants à leur mère. Et mon amie me dit que demain elle sort le soir (samedi soir) avec deux copines à elle. Et bien sûr je ne suis pas le bienvenu car elle me dit que ses copines n'apprécieraient pas!

Qu'elle sorte lorsque j'ai mes enfants, à la limite car je n'ai pas le choix, mais là je suis seul et je ne dois pas sortir avec. C'est un peu étrange ou alors c'est de la jalousie?
Bref, en tout cas je ne dois pas être jaloux puisque j'envisage la séparation. Mais dans une future relation, j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement.

Personnellement si j'aime quelqu'un je préfère être avec. Et si j'ai envie de voir des copains sans femme (ce qui n'est pas mon cas, les sorties mixtes me vont très bien), je pourrais le faire en journée, pas forcément le samedi soir.

En plus elle me dit que ses copines passent chez elle afin de se faire maquiller par elle.

Bref. Entre trop bon trop con, ou genre jaloux, j'ai du mal à y voir clair (et je parle de future relation, pas forcément dans ce cas).

Ou alors, elle récupère ses affaires et moi les miennes, et on repasse dans la catégorie copain-copine, et qu'elle ne me parle plus de mariage! Elle me prend vraiment pour un idiot??
Bonjour, Se mettre en couple ne signifie pas être collé H24 ensemble , cela ne veut pas dire vivre dans une bulle ou une sphère en oubliant , les amies, la famille , les autres...Je trouve que faire des activités en dehors du couple permet de mieux se retrouver.

Il est tout à fait normal qu'elle voit ses copines et qu'elle ne souhaite pas que tu viens , cela n'a rien à voir avec toi , te montrer jaloux n'est pas la bonne solution, ni lui interdire ou lui en vouloir , ce n'est pas bénéfique pour vous deux ... Et toi tu ne fais pas de sortie en dehors de ton couple avec des amies...?

Si j'ai bien compris , tu souhaites te séparer pour cela , ta réaction est disproportionnée vu la situation... Ce n'est pas comme si elle sortait tous les week-end avec ses copines.
  • [0] Non le 25.05.15, 22h21 par Deadoralive
  • [0] Raté le 25.05.15, 23h44 par Madjek84
  • [0] Raté le 26.05.15, 00h13 par Mr.Smooth
Nina75010 a écrit : Si j'ai bien compris , tu souhaites te séparer pour cela , ta réaction est disproportionnée vu la situation... Ce n'est pas comme si elle sortait tous les week-end avec ses copines.
Lis l'ensemble du sujet Nina75010 8)
Titiro rencontre d'autres difficultés bien différentes et plus importantes que celle-là...
titiro tu sembles avoir déjà bien avancé dans ta réflexion et ta discussion avec les autres membres du forum, mais au besoin, une idée de plus :
Si tu n'arrives pas à te sentir ferme sur ta décision de la quitter, pourquoi ne pas lui exposer très clairement que tu ne veux pas te marier, que votre relation ne peut pas être fondée sur l'argent, et que tu ne veux pas qu'elle traite tes enfants comme ça ?
Vu ce que tu décris d'elle, sa réaction sera surement d'une énormité et d'une médiocrité telle que ça devrait achever de te convaincre :D

Ensuite comme Lulla j'ai particulièrement noté que tu dises te sentir seul loin de ta famille, avec seulement tes deux enfants. Il y a plein de moyens de rencontrer des gens aimables et chaleureux qui veulent passer des bons moments et pas spolier tes pesetas. Attelle t'y vite et tu n'en seras que plus convaincue que cette femme te prend bien plus qu'elle ne t'apporte.

Courage !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lulla a écrit :
Nina75010 a écrit : Si j'ai bien compris , tu souhaites te séparer pour cela , ta réaction est disproportionnée vu la situation... Ce n'est pas comme si elle sortait tous les week-end avec ses copines.
Lis l'ensemble du sujet Nina75010 8)
Titiro rencontre d'autres difficultés bien différentes et plus importantes que celle-là...

Bonjour,

Effectivement mon post est à coté de la plaque n'ayant pas lu l'ensemble du topic ... Une erreur de "débutant" , je ne suis inscrite que depuis hier sur le site.

Bonne journée.
  • [0] Pas de problème ! le 26.05.15, 10h18 par Lulla
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. J'ai enfin parlé avec elle, je crois que le problème est vraiment culturel. Ou bien je suis vraiment un âne ou elle est vraiment sincère. Elle me dit que pour qu'on puisse vivre ensemble, sa famille et sa religion lui oblige d'être mariés. De toute façon pour l'instant on est chacun en instance de divorce donc la question ne se pose pas.

A dire vrai, je suis en train de me demander ce que je veux vraiment. Soit je veux vivre tranquille avec mes deux enfants en garde alternée dans ma grande maison, soit je donne une dernière chance à ma vie. Il est vrai que sur tous les post que j'ai donné j'ai focalisé sur l'aspect négatif car je cherchais à trouver des raisons pour fuir. Mais si je suis sur ce forum c'est aussi parce-qu'il y a du positif chez elle. S'il n'y avait que du négatif je fuirais évidemment.

Le positif chez elle, je l'ai vérifié auprès de personnes de son entourage (ex beaux-enfants, amie, ex-voisine etc.). Et cela a montré qu'elle a toujours été adorable et généreuse avec les autres et en particulier les enfants des autres, bébés etc. Elle sait donner de sa personne pour les autres. Ce qui m'a touché aussi c'est qu'elle aime aussi être à la maison et s'occuper d'un foyer (faire de bons plats, des gâteaux etc.). Ce que j'aime aussi, je l'avoue, c'est qu'aucune femme dans ma vie m'a offert autant de tendresse et de sexe. Et de surcroît elle est superbe à mes yeux. A cela j'ajoute qu'elle aime mes enfants même si elle a des idées arrêtées sur l'éducation, bien qu'elle m'ait dit qu'elle se met en retrait pour me laisser gérer. Je peux ajouter aussi qu'elle sait recevoir et apprécie beaucoup ma famille ce qui n'était pas le cas de mon ex. J'ai reparlé avec elle de ses désirs "paillettes" mais elle m'a dit qu'elle a des rêves comme tout le monde, qu'il ne faut pas casser les rêves, même s'ils ne se réalisent pas.

On a pas mal parlé, et elle m'a dit qu'elle allait travailler... Le seul hic c'est le mariage. Moi, bien que je me sorte très bien de mon divorce, je m'étais juré de ne plus me marier. Mais là, elle m'a retourné le cerveau et surtout le coeur. Quand je l'ai vu ce week-end, elle était magnifique. Alors j'en suis à me demander que faire! Suis je devenu trop matérialiste, égoïste à tout calculer et à avoir peur de tout??? Si c'est le cas, il faut que je me soigne. Ou alors, suis je en train de tomber dans le panneau?? Ce que je sais, c'est que pour elle le mariage et la vie commune sont ses souhaits. Et moi, je ne veux plus de mariage, alors est-ce que je vais envisager le mariage avec contrat et séparation de biens? Apparemment, tous les biens sont répartis, et si l'un ou l'autre fait des dettes excessives (crédit ou autres), il n'y a pas de solidarité.

Je réfléchis, je suis dans le fouillis. Car je ne veux pas que cela tourne mal dans quelques années. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si j'envisage le mariage une deuxième fois dans ma vie, alors ce sera avec contrat. Si elle refuse, je n'aurais pas de regret, et si elle accepte, je me lancerais??

Manifestement je suis toujours amoureux d'elle malgré les aspects négatifs que j'ai vu. Est-ce grave docteur??

Au sujet des enfants, elle m'a signifié qu'elle se mettait en retrait. Mais que le respect doit toujours exister entre adultes et enfants. Concernant l'argent, elle m'a dit qu'elle souhaitait juste qu'on puisse profiter au minimum de la vie. Je pense que le vrai problème c'est moi!! Elle sait ce qu'elle veut, et moi j'hésite. J'hésite entre une vie pépère à finir ma grande maison où sans doute personne ne l'occupera (car se retrouver seul dans une si grande maison c'est dur), car de l'expérience que j'ai il n'y a quasiment jamais de femme qui accepte d'aller dans la maison d'un homme où un passé existe avec une autre femme. Et entre une vie, où le souffle de la vie reprend dans cette grande maison (j'y suis attaché et mes enfants aussi, car j'en ai fait une grande partie), avec une prise de risque, risquer de "vivre". Ou dois je attendre encore un peu, voir comment cela évolue afin d'être plus objectif. C'est difficile.
Tu t'es marié.
Tu as divorcé.
Tu te promets de ne plus te marier.
Tu tombes sur une femme qui de donne un peu de sexe et de tendresse.
Chose tellement rare que tu oublies les leçons du passé.
Tu commences à penser à te marier avec une femme qui va te siphonner ton compte au moment du divorce (le deuxième).
Et après? Avec des mômes de deux femmes, des frais d'avocats et des pensions alimentaires, tu vivras avec ce qui te reste en regrettant de t'être fait plumé.
Pessimiste? La moitié des mariages finissent en divorce alors un qui commence par le tableau idyllique que tu nous brosses dans tes messages. Je veux bien qu'on prenne les paris.
Le probléme de base, ce ne serait pas par hasard que les alternatives sont rares et que tu as du mal à rencontrer et séduire facilement les femmes que tu veux? On dirait que tu t'accroches facilement à la première qui t'accorde un peu d'attention.
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.15, 12h52 par Deadoralive
  • [+3] Absolument le 26.05.15, 12h58 par amelia
  • [0] 100% d'accord le 26.05.15, 15h03 par Thomas W
  • [+1] Oui le 26.05.15, 17h16 par voucny
  • [+2] 100% d'accord le 28.05.15, 04h28 par Lulla
Répondre