Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,allumeu

Note : 0

le 16.05.2015 par shunaida

48 réponses / Dernière par Nina75010 le 27.05.2015, 10h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Mr.Smooth a écrit :Bon, je fais être coup de poing.

Déjà, arrête de te réfugier derrière ton "vernis" de culture. Arrête ton char, personne n'est dupe. C'est de prémaché recraché, dans la manière que tu as d'en parler ici en tout cas.
Mon papy appelait ca des "imbéciles instruits"
Comme Owen, on ne te connait pas et c'est pas notre soucis, mais c'est l'image que tu renvoies.



Bon, une fois que c'est dit, je vais essayer d'être le plus constructif possible.

-Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La fille ne te devais rien. Les gens pensent parfois des choses, y croient dur comme fer sur le moment, puis changent d'avis. Le monde est ainsi. Ce n'est pas grave en soi.
Ce genre de chose est incontrolable et n'est pas de ton ressort. Ton rôle, c'est de savoir là ou tu peux t'investir ou non, savoir a qui tu peux donner ta confiance ou pas. Il n'y a pas de bonne réponse ici; que de la casuistique.
Etre fort c'est se débrouiller pour être assez solitude dans ta vie pour ne pas être atteint quand ça foire. C'est là aussi que tu dois agir.

-Pose toi les bonnes questions: pourquoi une telle obsession pour elle? Mettre en péril d'autres piliers de ta vie? Jouer des choses importantes sur un coup de poker?
La question c'est de savoir pourquoi tu a un tel besoin d'elle. Cette réponse se trouve en toi.
Agis dessus.
Accuser ne sert à rien. TU t'es LAISSE manipuler. C'est juste un fait. La question c'est pourquoi. Et je le répète la réponse n'est pas dans son comportement, qui n'a été un moyen pour toi de mettre dans cette situation.


Par exemple: une fille m'aurait fait le coup, même si j'avais été autant attiré que toi envers elle, je peux t'affirmer que jamais je n'aurais été dupe.
Pourquoi? Parce que j'ai fait le même genre de connerie que toi, avant. Sauf que j'ai avancé, appris, je me suis adapté.
Comment? Je n'ai JAMAIS cherché à accuser les autres de mes propres fautes, de ce que j'avais moi même, plus ou moins consciemment, provoqué.

Tu parles de faire une autocritique? Mec, fait la jusqu'au bout. Et bien.



Pourquoi as-tu idolâtré une fille? La vrai question, la base, elle est ici, et si tu t'y prends bien, la réponse sera bien plus grande et globale que ce que tu peux peut être penser, et dépassera le simple cadre de ta situation avec elle.
Avec ça tu avanceras.

Sois honnête jusqu'au bout. En te lisant, on sent pas un mec très serein dans sa vie. Le problème est surement là.
Je me cache derrière la culture??donnes des faits et des preuves.

Je n'ai nullement besoin de me cacher derrière la culture et je n'en voit pas l'utilité. Par peur? peur de quoi? de voir mes erreurs et de voir ce qui s'est passé ? non.


Le fait de changer d'avis je reprécise cela ne me dérange pas.Le problème c'est qu'elle n'a pas été franche.Quand je lui ai demandé si elle avait changé d'avis et de sentiments elle m'a dit que non.
Quand on a de réel sentiment ou quand on prétend être toujours franche comme elle me l'a dit envers quelqu'un et bien on est clair et on dit bien ce qu'on ressent.

Chauffer quelqu'un pour ensuite l'accuser de pervers et bien si c'est la séduction, le monde est vraiment bizarre.
les sentiments ne sont pas des terrains de jeux pour faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'on veut. L'être humain n'est pas un objet.
Si elle se dit avoir un blocage par rapport au fait que j'ai cru qu'on pouvait coucher ensemble et bien qu'elle précise pourquoi elle m'a lançait des mails érotiques. Quand on fait une chose on la précise.Qu'elle me dise que c'était un jeu et je ne lui en voudrais pas bien au contraire , je préfére la franchise.
Moi j'ai toujours été clair et je déteste jouer avec les sentiments des gens.
Je suis loin d'être parfait et heureusement sinon à quoi bon vivre lol mais je ne fais jamais ce genre de truc.

L'ai je accusé?j'ai dit qu'elle avait fait des erreurs et qu'elle avait fait du chantage affectif. Je réexplique :le chantage affectif est le fait d'utiliser quelqu'un comme un moyen pour atteindre un objectif sans s'intéresser aux conséquences.

Je ne mets aucunement de sentiment ou de colère dans ce que je dis.
Les faits sont là.

Si cela peut sembler être un jeu ou un shit test, comme on dit, et bien cela s'appel purement du chantage affectif. Les mots ont UN SENS.
Ah oui c'est vrai dire ''si tu ne reviens pas ça sera honneur aux hommes'' ''alors ta vie de célibataire?'' ou quand elle essayait de me rendre jaloux en me disant que plein de mecs l'a trouvé mignone . Ci cela n'est pas du chantage et bien il faut alors revoir les définitions du dictionnaire. Et encore je ne site pas tous les autres mails.
Si ça ne s'était produit qu'une seule fois et bien voilà je n'aurais rien à redire mais là c'était de manière fréquente.

Je ne parle pas avec mes sentiments,je parle avec le recul,nuance.

Ce genre de jeu peut sembler ridicule et sans importance mais cela s'appel bien un chantage. On ne s'amuse pas à dépouiller l'être d'une autre personne pour la faire revenir plus vite.
Ah mais oui c'est vrai repousser attirer repousser attirer s'amuser chauffer puis traiter l'autre de pervers c'est Bien et c'est comme ça qu'il faut faire. Voilà une drôle de conception de la séduction. Et effectivement si c'est ça et bien ça ne me convient pas.

Normalement dans la séduction le but est d'attirer quelqu'un par le plaisir et de le faire désirer et non souffrir.

Toutes mes autres relations se sont toujours bien passées sans jamais qu'une fille me fasse ce genre de jeu ignoble et stupide.

Donc je ne verrais pas pourquoi je détesterais cette fille. Ce qui est fait est fait.
Ce n'est pas le fait que je ne la verrais plus qui est inacceptable , et je lui ai toujours dit que si elle n'avait plus de sentiment pour moi il fallait me le dire et je l'aurai accepter. Chacun est libre de faire ses choix.
Mais ce que je critique ce sont les méthodes employer pour attirer quelqu'un et ensuite le rejeter.

Ai je accusé cette fille de mes propres erreurs ?non j'ai dit que je l'avais idolâtré et admiré .Pour l'instant je ne sais pas pourquoi.

Il y a une différence entre accuser quelqu'un sur des faits qui n'ont pas existé et donc ne pas utiliser les bons mots et accuser quelqu'un sur des faits réels.

J'ai montré les mails que j'avais gardé et malheureusement j'ai effacé , à plusieurs amis et on les a regardé en faisant les liens avec les attaques qu'elle m'envoyait , le fait qu'elle me chauffer et ensuite m'ait insulté et traité de pervers et d'harceleur alors que je n'ai jamais harcelé quelqu'un, ce ne sont pas mes méthodes de séduction et loin delà.
Et bien tous sauf un ont pu voir qu'il y a eu chantage affectif et donc manipulation ( dans le sens de vouloir posseder l'être pour en tirer un avantage).

Je ne suis pas là et je le répétte mille fois, pour retirer mes erreurs, et je ne parle pas de faute, car pour moi personne ne fait de faute, on ne veut pas l'erreur.
Je fais juste une critique des faits, point.

Enfin, l'autocritique je la fais tous les jours , relis mes mails,je le dis clairement.

Tu as raison sur le fait que je ne sais pas encore pourquoi je l'admirais. Car le centre du problème c'est bien ça et je l'ai toujours reconnu. Si je ne l'avais pas admiré et bien rien de tout cela serait passé et j'aurai gardé le contrôle et j'aurai eu assez de recul pour voir à quel jeu elle joué.
Le problème et je l'ai déjà dit, c'est que jamais une fille ne s'est amusée comme ça avec moi. Je n'ai jamais connu ce problème avant. Donc je manque d'expérience dans ce genre d'histoire.

Je n'en veux aucunement à cette fille, mais je dénonce des faits et des méthodes qui sont inacceptables quoi qu'on en pense. Pour moi la séduction n'est pas un jeu ou alors si s'en est un c'est pas celui qu'on connaît, qui est de s'amuser à attirer puis à refroidir la séduction puis à revenir dans la séduction etc etc ...c'est pas mon truc.
Certes c'est le genre de truc à solution qu'on trouve partout dans les livres de dragues et sur les sites à arnaques. Si ce genre de séduction plait à des gens tant mieux mais moi ça ne me plait pas.
Quand on resent un désir et bien on est clair avec soi-même et avec l'autre. Car dans la séduction il y a moi et l'autre et non une seule personne.
Faire souffrir l'autre pour obtenir quelque chose et bien je trouve cela malsain. Une relation normale, est basée sur le jouis et fais jouir sans que tu souffres et que tu fasses souffrir autrui.
Ce n'est pas un déballage de culture , non , c'est réellement ce que je pense , et c'est le principe du vivre ensemble. On est dans une société dans laquelle tout le monde doit se respecter.

Enfin, tu as tout à fait raison sur le fait que j'ai encore un gros travail à faire sur moi même pour être plus fort et ne plus retomber dans ce genre d'histoire.

Attention , je précise que je suis loin d'être parfait et que j'ai fais des erreurs et que j'en ferais encore d'autre. Cette fille a fait des erreurs et je ne lui en veut pas. Ce que je critique c'est qu'elle ne s'est jamais excusé et elle n'a jamais dit clairement pourquoi elle m'avait chauffer à ce point.
Il y a une différence entre la critique des faits et détester une personne.

Merci pour tes conseils
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 18.05.15, 16h08 par sebz9999
Moui enfin ca transpire le fait que t'as les boules ton message.

Tu ne t'en rends peut être pas compte ou crois que non mais sérieux tu viens de nous faire le jugement complet de la nana, "sans haine".

Ok, t'as pas la haine, ok si tu veux elle s'est amusée avec ton petit coeur.







Et apres? Tu veux quoi? Qu'on reconnaisse que t'en a chié?

Ok, t'en as chié.
Sérieux, c'est simple : fous ton ego et ta philo de côté et arrête de tourner en boucle sur ces sujets. La fille s'est un peu amusée avec toi parce que tu as foncé tête baissée, ça arrive, mais arrête de tout ressasser, de dire "oui mais elle a été manipulatrice mais je sais que j'ai pas été tout blanc non plus mais quand même elle s'est foutu de moi blablabla".

Je rejoins Owen, t'as pas l'air super bien dans tes pompes.
Ouais, enfin encoure une fois tu réponds à côté, tu te justifie sans sonder les points vraiment importants.
Ca va devenir lassant.
Je me cache derrière la culture??donnes des faits et des preuves.

Je n'ai nullement besoin de me cacher derrière la culture et je n'en voit pas l'utilité. Par peur? peur de quoi? de voir mes erreurs et de voir ce qui s'est passé ? non.
Franchement, on a pas que ça à faire. On prends déjà de notre temps pour t'être utile.
Et j'ai dit "pseudo culture" pas culture.
Tu te dit rationnel, mais honnêtement, t'es dans la réaction, dans l'émotion. Relis ce que tu nous réponds. Tu verras.
Tu es persuadé de réfléchir posément et analytiquement, alors qu'en fait tu te leurres complètement sur ce point. C'est pas que tu réfléchis trop, c'est que tu réfléchis mal, en tout cas sur cette histoire.

C'est pas la peine de nous répéter les mots "autocritique", "elle a joué avec moi" et tout.

Arrête de ressasser ça, ça n'apporte aucune valeur ajouté à ta réflexion.


Plutôt, recentre toi sur ces points et reviens nous répondre quant tu penses avoir des éléments de réponses. Le reste n'est pas intéressant et lassera les gens ici.

-pourquoi avoir idolâtré une fille, avoir un tel besoin d'elle?
-pourquoi t'être plié à ses moindres caprices?
-pourquoi t'être embarqué dans une "sous-relation" à distance alors que vous n'étiez même pas ensemble, de fait?


D'autre part, cette histoire de chaud froid en séduction, ça marche. Mais t'es en rien forcé de l'utiliser. Je suis par exemple partisan de l'honnêteté quasi totale, sans jeu, et ça marche aussi.

Sachant que même si toi tu choisis de ne pas en user, des tas de filles le feront parce que c'est juste humain. Soit tu fait avec, comme je fais, en restant détaché; Soit tu passes outre.
Mais tu peux pas avoir les deux, tu ne peux pas forcer les gens à changer.
Et sinon en pensant par toi-même, sans emprunter la pensée et les mots d'autres, et sans employer de grands mots pour cacher la simplicité de la situation et du propos, bref sans se voiler la face derrière de grandes théories et de grands raisonnements:
Il reste que tu as fait des erreurs (ne pas agir en est une), que tu juges une fille juste parce que tu es aigri (quelques mois avant c'était pas une manipulatrice mais ta muse), et que tu montres que beaucoup de tes croyances sont foireuses.
Et qu'être intelligent et cultivé ça suffit pas il faut encore s'en servir en sachant quand c'est approprié de le faire.
En séduction l'intelligence ça sert beaucoup mais pas en considérant les gens comme des problèmes à résoudre. Ce n'est pas une équation et il fait écouter les gens.
Pour un musicien tu n'es pas très attentif à ce qu'elle t'a donné comme tempo.
Tu aurais dû faire les choses très différemment.
Tu as deux choix maintenant:
Apprendre de tes erreurs ou rester dans ta caverne en étant convaincu de ta supériorité (sur des gens qui eux n'ont pas de problème et plus d'expérience) et de la justesse de tes théories qui ont déjà échoué...
" Chauffer quelqu'un pour ensuite l'accuser de pervers et bien si c'est la séduction, le monde est vraiment bizarre. les sentiments ne sont pas des terrains de jeux pour faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'on veut. L'être humain n'est pas un objet. "

La sexualisation c'est bien, il faut oser et tu as bien fait. Après, il faut pas faire n'importe quoi non plus et toujours monter progressivement par palier, être a l'écoute de l'autre, pour essayer de comprendre si on va pas trop loin, et savoir bloquer quand on sent un " stop " ou que c'est trop pour la fille. Parce que si tu y est allé comme un bourrin alors qu'elle te disais juste qu'elle avait envie d'être a tes côtés en sortant de la douche. Tu as pu créer un décalage entre sont niveau d'intensité et le tiens. Qui aurait pu justifier le fait qu'elle te dise que tes allé trop loin. Certes, te traiter de pervers c'est manquer de tact et plutôt limite, mais ça pourrait paraître étrange qu'elle te sorte ça sortie de nulle part " juste pour te manipuler ". Ici je n'affirme rien, je te pose simplement la question pour essayer de comprendre et t'aider dans les éventuelles bourdes que tu aurais pu faire.

" Si elle se dit avoir un blocage par rapport au fait que j'ai cru qu'on pouvait coucher ensemble et bien qu'elle précise pourquoi elle m'a lançait des mails érotiques "

Elle n'a pas a se justifier, elle ne te doit rien, et le fait qu'elle t'ais chauffé ne l'engage pas a coucher avec toi, c'est malsain comme vision des choses, tu tes beaucoup trop emballé de ton côté juste pour des échanges coquins. Surtout que tu as fait beaucoup de bourde qui ont du la refroidir complètement.

Moi j'ai toujours été clair et je déteste jouer avec les sentiments des gens. Je suis loin d'être parfait et heureusement sinon à quoi bon vivre lol mais je ne fais jamais ce genre de truc.

J'ai l'impression que sont plus grand tort a été de te repousser, c'est des choses qui arrivent a tous le monde, même quand il y a un interêt a la base. C'est pas forcément jouer avec les sentiments, ça s'appelle surtout changer d'avis.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
DamienJd a écrit :Sérieux, c'est simple : fous ton ego et ta philo de côté et arrête de tourner en boucle sur ces sujets. La fille s'est un peu amusée avec toi parce que tu as foncé tête baissée, ça arrive, mais arrête de tout ressasser, de dire "oui mais elle a été manipulatrice mais je sais que j'ai pas été tout blanc non plus mais quand même elle s'est foutu de moi blablabla".
Tu me voles les mots de la bouche, je suis déjà passé par là,
tu fais réference aux contes de fée qui sont imaginaire, je partagais auparavant un avis équivalent, jusqu'à ce que je tombe de haut.

Prends cette histoire comme une bonne leçon qui t'aura rendu plus fort et passe à autre chose.


Ps: J'ai envie de te gifler t'as boyocotté ton voyage au japon (c'est mon rêve *bave*) pour une harpie hystèrique afc en puissance qui n'en valait même pas la peine.

N'oublie jamais "Toi d'abord le reste ensuite!"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 19.05.15, 17h35 par Mr.Smooth
Pas la peine d'en rajouter Thomas. Même si ca part d'une bonne intention en général les messages qui se voudraient "secouant" pour le mec marchent mieux entre potes qu'avec des inconnus.

De toutes manieres notre philosophe a disparu, non?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
sebz9999 a écrit :" Chauffer quelqu'un pour ensuite l'accuser de pervers et bien si c'est la séduction, le monde est vraiment bizarre. les sentiments ne sont pas des terrains de jeux pour faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'on veut. L'être humain n'est pas un objet. "

La sexualisation c'est bien, il faut oser et tu as bien fait. Après, il faut pas faire n'importe quoi non plus et toujours monter progressivement par palier, être a l'écoute de l'autre, pour essayer de comprendre si on va pas trop loin, et savoir bloquer quand on sent un " stop " ou que c'est trop pour la fille. Parce que si tu y est allé comme un bourrin alors qu'elle te disais juste qu'elle avait envie d'être a tes côtés en sortant de la douche. Tu as pu créer un décalage entre sont niveau d'intensité et le tiens. Qui aurait pu justifier le fait qu'elle te dise que tes allé trop loin. Certes, te traiter de pervers c'est manquer de tact et plutôt limite, mais ça pourrait paraître étrange qu'elle te sorte ça sortie de nulle part " juste pour te manipuler ". Ici je n'affirme rien, je te pose simplement la question pour essayer de comprendre et t'aider dans les éventuelles bourdes que tu aurais pu faire.

" Si elle se dit avoir un blocage par rapport au fait que j'ai cru qu'on pouvait coucher ensemble et bien qu'elle précise pourquoi elle m'a lançait des mails érotiques "

Elle n'a pas a se justifier, elle ne te doit rien, et le fait qu'elle t'ais chauffé ne l'engage pas a coucher avec toi, c'est malsain comme vision des choses, tu tes beaucoup trop emballé de ton côté juste pour des échanges coquins. Surtout que tu as fait beaucoup de bourde qui ont du la refroidir complètement.

Moi j'ai toujours été clair et je déteste jouer avec les sentiments des gens. Je suis loin d'être parfait et heureusement sinon à quoi bon vivre lol mais je ne fais jamais ce genre de truc.

J'ai l'impression que sont plus grand tort a été de te repousser, c'est des choses qui arrivent a tous le monde, même quand il y a un interêt a la base. C'est pas forcément jouer avec les sentiments, ça s'appelle surtout changer d'avis.
Si j'ai bien compris , ils n'ont jamais consommé ensemble...? C'était un pseudo échange virtuelle à distance , comme il en existe beaucoup qui intensifie , exacerbe les sentiments et les émotions. Comme la seule connection qu'on a avec la personne sont les écrits qui sont des catalyseurs et viennent combler les pièces du puzzles manquantes. (le visu, la voix, la gestuelle, les émotions).

Et souvent on interprète avec sa grille de lecture propre ce qui est écrit alors que la personne voulait dire autre chose et s'en suit des malentendus.
Répondre