Ou bien je suis vraiment un âne ou elle est vraiment sincère. Elle me dit que pour qu'on puisse vivre ensemble, sa famille et sa religion lui oblige d'être mariés.
C'est probablement vrai. Mais ce n'est pas à elle de t'imposer ses conditions.
A dire vrai, je suis en train de me demander ce que je veux vraiment. Soit je veux vivre tranquille avec mes deux enfants en garde alternée dans ma grande maison, soit je donne une dernière chance à ma vie. Il est vrai que sur tous les post que j'ai donné j'ai focalisé sur l'aspect négatif car je cherchais à trouver des raisons pour fuir. Mais si je suis sur ce forum c'est aussi parce-qu'il y a du positif chez elle. S'il n'y avait que du négatif je fuirais évidemment.
Ta maison est grande, ça ne veut pas dire qu'il faut la remplir avec n'importe qui si tu vois ce que je veux dire. Et non, cette femme si tu la rejettes éventuellement, ne marque pas la fin de ta vie.
Il y a du positif chez les pires crapules. Tu es en train de lui inventer des excuses et de rationaliser le fait que tu aimes bien l'attention qu'elle te porte.
Elle sait donner de sa personne pour les autres.
C'est un détail dans ton récit mais ça m'intrigue. C'est à dire ?
Ce qui m'a touché aussi c'est qu'elle aime aussi être à la maison et s'occuper d'un foyer (faire de bons plats, des gâteaux etc.).
Ça se perd, mais il y en a d'autres qui font ça aussi. Et elles sont également belles.
Ce que j'aime aussi, je l'avoue, c'est qu'aucune femme dans ma vie m'a offert autant de tendresse et de sexe. Et de surcroît elle est superbe à mes yeux.
Le coeur de ton problème...Je te comprend je suis passé par là aussi. Il faut te donner les moyens de rencontrer plus, de sortir plus et de séduire plus. Etendre tes options. Là tu n'en as pas, ça te rend accroc à elle et tu gommes tous ses défauts pour te convaincre de la garder.
A cela j'ajoute qu'elle aime mes enfants même si elle a des idées arrêtées sur l'éducation, bien qu'elle m'ait dit qu'elle se met en retrait pour me laisser gérer.
Là je te mets en garde comme les autres. En gros elle veut tout contrôler mais elle te ménage POUR L'INSTANT, pour pouvoir te ferrer et t'épouser. Et ça la fait tellement enrager qu'elle se casse quand tu gères tes enfants différemment d'elle.
Elle va te vampiriser cette femme...
Je peux ajouter aussi qu'elle sait recevoir et apprécie beaucoup ma famille ce qui n'était pas le cas de mon ex.
Elle se fait bien voir de ta famille. Normal. Une fois dans sa poche c'est eux mêmes qui vont te pousser dans ses bras au mariage. Tout bénéfice pour elle.
J'ai reparlé avec elle de ses désirs "paillettes" mais elle m'a dit qu'elle a des rêves comme tout le monde, qu'il ne faut pas casser les rêves, même s'ils ne se réalisent pas.
Tout le monde ne rêve pas d'avoir 3 BMW et de se faire manucurer 3 fois par jour. Elle botte en touche. En attendant...le mariage. Et après tu vas voir si ses désirs sont de vagues rêves sans grande importance...
On a pas mal parlé, et elle m'a dit qu'elle allait travailler
Ce qu'elle dit, et ce qu'elle fait sont 2 choses radicalement différentes. Ne l'apprend pas à tes dépens.
Mais là, elle m'a retourné le cerveau et surtout le coeur. Quand je l'ai vu ce week-end, elle était magnifique.
Elle sait qu'elle peut te faire plier avec ça. Elle sait manipuler les hommes. Si ça se trouve c'est culturel aussi ça tu vois (je n'en sais rien à vrai dire mais bon..). Elle met le paquet et ça marche...
Attends toi à des surprises après le mariage...
Ce que je sais, c'est que pour elle le mariage et la vie commune sont ses souhaits. Et moi, je ne veux plus de mariage, alors est-ce que je vais envisager le mariage avec contrat et séparation de biens?
Tu ne veux plus le mariage ? Ne te remarie pas. Le fait que tu la trouves soi disant si extraordinaire mais qu'au fond de toi tu ne veuilles plus te marier devrait te mettre sur tes gardes...Suis ton intuition, elle voit bien la vraie nature de la fille en général.
Manifestement je suis toujours amoureux d'elle malgré les aspects négatifs que j'ai vu. Est-ce grave docteur??
Ce n'est pas trop grave tant que tu te rends compte que quelque chose ne tourne pas rond dans le magnifique tableau qu'elle te présente, et que tu ne te maries pas ou ne fais pas d'enfants avec.
Je vois très bien le genre de femme que c'est et j'imagine sans peine ton dilemme. Je te dirais bien d'imposer sans ménagement toutes tes règles et vois ce qui se passe. Cesse les compromis qui t'emmerdent.
Au sujet des enfants, elle m'a signifié qu'elle se mettait en retrait. Mais que le respect doit toujours exister entre adultes et enfants.
Qu'est ce que ça veut dire ça ? C'est une platitude. En gros "Je me mets en retrait en attendant que tu m'épouses, après je prend le contrôle que ça te plaise ou pas."
Concernant l'argent, elle m'a dit qu'elle souhaitait juste qu'on puisse profiter au minimum de la vie.
Le "minimum de la vie" n'est pas le même pour tout le monde, tu vas voir !
Je pense que le vrai problème c'est moi!! Elle sait ce qu'elle veut, et moi j'hésite.
Non tu n'es pas le problème. Tu lui mets des bâtons dans les roues (de ses projets de grandeur avec ton argent) et elle essaye de te faire culpabiliser.
J'hésite entre une vie pépère à finir ma grande maison où sans doute personne ne l'occupera (car se retrouver seul dans une si grande maison c'est dur), car de l'expérience que j'ai il n'y a quasiment jamais de femme qui accepte d'aller dans la maison d'un homme où un passé existe avec une autre femme.
Finir sa grande maison c'est bien. Ça n'a rien d'une vie pépère et ça ne t'empêche pas de faire venir une ou d'autres femmes. Là où il y a un homme solide la femme ira, même si c'est le cinquième cercle des enfers.
risquer de "vivre".
Se mettre avec quelqu'un qui ne convient pas n'est pas "risquer de vivre". Un homme sait reconnaître un mauvais contrat quand il en voit un et je crois que tu le sens.
Ou dois je attendre encore un peu, voir comment cela évolue afin d'être plus objectif.
Ça, ça peut être amusant (façon de parler hein, je sais que c'est dur). Normalement elle va finir par s'impatienter et s'enerver, voire révéler sa vraie nature. Faut voir combien de temps elle peut tenir...