Continuer ou stopper la relation?

Note : 79

le 19.05.2015 par titiro

153 réponses / Dernière par splifstarz le 15.06.2015, 15h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Moi ce qui me choque c'est de lire ça ( et plusieurs fois) :

Soit je veux vivre tranquille avec mes deux enfants en garde alternée dans ma grande maison, soit je donne une dernière chance à ma vie.

Tu mérites un bon coup de pied au cul pour avoir écrit un truc pareil. Non mais t'as 40 ans, ta vie n'est pas fini et tu rencontreras des tas de femmes au top si tu t'en donnes les moyens. Là, pour moi, c'est uniquement le peur de la solitude et de ne pas trouver autre chose qui te fait agir.

Blusher a tout dit :
Le probléme de base, ce ne serait pas par hasard que les alternatives sont rares et que tu as du mal à rencontrer et séduire facilement les femmes que tu veux? On dirait que tu t'accroches facilement à la première qui t'accorde un peu d'attention.
Réfléchis bien à ça pour commencer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 26.05.15, 15h03 par Thomas W
  • [+1] Post de qualité le 26.05.15, 17h17 par voucny
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ou bien je suis vraiment un âne ou elle est vraiment sincère. Elle me dit que pour qu'on puisse vivre ensemble, sa famille et sa religion lui oblige d'être mariés.
C'est probablement vrai. Mais ce n'est pas à elle de t'imposer ses conditions.
A dire vrai, je suis en train de me demander ce que je veux vraiment. Soit je veux vivre tranquille avec mes deux enfants en garde alternée dans ma grande maison, soit je donne une dernière chance à ma vie. Il est vrai que sur tous les post que j'ai donné j'ai focalisé sur l'aspect négatif car je cherchais à trouver des raisons pour fuir. Mais si je suis sur ce forum c'est aussi parce-qu'il y a du positif chez elle. S'il n'y avait que du négatif je fuirais évidemment.
Ta maison est grande, ça ne veut pas dire qu'il faut la remplir avec n'importe qui si tu vois ce que je veux dire. Et non, cette femme si tu la rejettes éventuellement, ne marque pas la fin de ta vie.
Il y a du positif chez les pires crapules. Tu es en train de lui inventer des excuses et de rationaliser le fait que tu aimes bien l'attention qu'elle te porte.
Elle sait donner de sa personne pour les autres.
C'est un détail dans ton récit mais ça m'intrigue. C'est à dire ?
Ce qui m'a touché aussi c'est qu'elle aime aussi être à la maison et s'occuper d'un foyer (faire de bons plats, des gâteaux etc.).
Ça se perd, mais il y en a d'autres qui font ça aussi. Et elles sont également belles.

Ce que j'aime aussi, je l'avoue, c'est qu'aucune femme dans ma vie m'a offert autant de tendresse et de sexe. Et de surcroît elle est superbe à mes yeux.
Le coeur de ton problème...Je te comprend je suis passé par là aussi. Il faut te donner les moyens de rencontrer plus, de sortir plus et de séduire plus. Etendre tes options. Là tu n'en as pas, ça te rend accroc à elle et tu gommes tous ses défauts pour te convaincre de la garder.
A cela j'ajoute qu'elle aime mes enfants même si elle a des idées arrêtées sur l'éducation, bien qu'elle m'ait dit qu'elle se met en retrait pour me laisser gérer.
Là je te mets en garde comme les autres. En gros elle veut tout contrôler mais elle te ménage POUR L'INSTANT, pour pouvoir te ferrer et t'épouser. Et ça la fait tellement enrager qu'elle se casse quand tu gères tes enfants différemment d'elle.

Elle va te vampiriser cette femme...
Je peux ajouter aussi qu'elle sait recevoir et apprécie beaucoup ma famille ce qui n'était pas le cas de mon ex.
Elle se fait bien voir de ta famille. Normal. Une fois dans sa poche c'est eux mêmes qui vont te pousser dans ses bras au mariage. Tout bénéfice pour elle.
J'ai reparlé avec elle de ses désirs "paillettes" mais elle m'a dit qu'elle a des rêves comme tout le monde, qu'il ne faut pas casser les rêves, même s'ils ne se réalisent pas.
Tout le monde ne rêve pas d'avoir 3 BMW et de se faire manucurer 3 fois par jour. Elle botte en touche. En attendant...le mariage. Et après tu vas voir si ses désirs sont de vagues rêves sans grande importance...
On a pas mal parlé, et elle m'a dit qu'elle allait travailler
Ce qu'elle dit, et ce qu'elle fait sont 2 choses radicalement différentes. Ne l'apprend pas à tes dépens.
Mais là, elle m'a retourné le cerveau et surtout le coeur. Quand je l'ai vu ce week-end, elle était magnifique.
Elle sait qu'elle peut te faire plier avec ça. Elle sait manipuler les hommes. Si ça se trouve c'est culturel aussi ça tu vois (je n'en sais rien à vrai dire mais bon..). Elle met le paquet et ça marche...
Attends toi à des surprises après le mariage...
Ce que je sais, c'est que pour elle le mariage et la vie commune sont ses souhaits. Et moi, je ne veux plus de mariage, alors est-ce que je vais envisager le mariage avec contrat et séparation de biens?
Tu ne veux plus le mariage ? Ne te remarie pas. Le fait que tu la trouves soi disant si extraordinaire mais qu'au fond de toi tu ne veuilles plus te marier devrait te mettre sur tes gardes...Suis ton intuition, elle voit bien la vraie nature de la fille en général.
Manifestement je suis toujours amoureux d'elle malgré les aspects négatifs que j'ai vu. Est-ce grave docteur??
Ce n'est pas trop grave tant que tu te rends compte que quelque chose ne tourne pas rond dans le magnifique tableau qu'elle te présente, et que tu ne te maries pas ou ne fais pas d'enfants avec.

Je vois très bien le genre de femme que c'est et j'imagine sans peine ton dilemme. Je te dirais bien d'imposer sans ménagement toutes tes règles et vois ce qui se passe. Cesse les compromis qui t'emmerdent.
Au sujet des enfants, elle m'a signifié qu'elle se mettait en retrait. Mais que le respect doit toujours exister entre adultes et enfants.
Qu'est ce que ça veut dire ça ? C'est une platitude. En gros "Je me mets en retrait en attendant que tu m'épouses, après je prend le contrôle que ça te plaise ou pas."
Concernant l'argent, elle m'a dit qu'elle souhaitait juste qu'on puisse profiter au minimum de la vie.
Le "minimum de la vie" n'est pas le même pour tout le monde, tu vas voir !
Je pense que le vrai problème c'est moi!! Elle sait ce qu'elle veut, et moi j'hésite.
Non tu n'es pas le problème. Tu lui mets des bâtons dans les roues (de ses projets de grandeur avec ton argent) et elle essaye de te faire culpabiliser.
J'hésite entre une vie pépère à finir ma grande maison où sans doute personne ne l'occupera (car se retrouver seul dans une si grande maison c'est dur), car de l'expérience que j'ai il n'y a quasiment jamais de femme qui accepte d'aller dans la maison d'un homme où un passé existe avec une autre femme.
Finir sa grande maison c'est bien. Ça n'a rien d'une vie pépère et ça ne t'empêche pas de faire venir une ou d'autres femmes. Là où il y a un homme solide la femme ira, même si c'est le cinquième cercle des enfers.
risquer de "vivre".
Se mettre avec quelqu'un qui ne convient pas n'est pas "risquer de vivre". Un homme sait reconnaître un mauvais contrat quand il en voit un et je crois que tu le sens.
Ou dois je attendre encore un peu, voir comment cela évolue afin d'être plus objectif.
Ça, ça peut être amusant (façon de parler hein, je sais que c'est dur). Normalement elle va finir par s'impatienter et s'enerver, voire révéler sa vraie nature. Faut voir combien de temps elle peut tenir...
Bonjour à tous,

Merci encore de votre aide, c'est incroyable de voir une telle solidarité!!!
Merci!!!

Oui, tout ce que j'ai lu de vous est juste, archi juste. Je sais que je fais fausse route!! Je sais que j'ai tort, et je suis en train de voir mes faiblesses.

Et oui, cette phrase est juste"Le problème de base, ce ne serait pas par hasard que les alternatives sont rares et que tu as du mal à rencontrer et séduire facilement les femmes que tu veux? On dirait que tu t'accroches facilement à la première qui t'accorde un peu d'attention." => oui, c'est vraiment cela!

Oui, et pourtant tout le monde me dit que je suis un "beau gosse". Je suis aussi très sportif, j'ai fait aussi du sport de haut niveau. Des amis et amies me disent que je manquais de confiance en moi. Pourquoi? Sans doute parce-que je n'ai pas été avec des femmes plus jeune (sport-études, puis classe prépa, puis école d'ingénieurs). Mais aussi, là où je suis je ne vois pas trop comment rencontrer d'autres personnes. Ma famille et mon réseau est à l'autre bout de la France, ici il fait souvent mauvais. Bref, et dans mon job c'est aussi un milieu exclusivement masculin. Alors, oui, cela doit être la peur de la solitude!

Je reconnais que je dois être un lâche face à cette solitude. Je ne comprends pas pourquoi car parfois j'aime aussi la solitude. Et puis je vous avoue que je la trouve magnifique, et voilà qu'elle se trouve une bonne copine. J'imagine être séparé d'elle et la retrouver dans un soirée ou au sport (vu qu'elle envisage d'aller aussi où je vais), cela m'est trop difficile. Si c'est le cas, je préfère partir illico.

Je suis en colère contre moi, j'ai développé l'intelligence scientifique, un bon soldat de la société qui s'est détourné sans le savoir de la vie lorsque j'étais jeune et maintenant je suis un faible émotionnellement. Cela m'énerve, comment faire?

Merci encore pour vos soutiens. Si l'un ou l'une d'entre vous voudrait me soutenir ou m'expliquer d'autres choses en message privé, n'hésitez pas.

PS : dernière nouveauté : mon amie trouve normal d'avoir parfois des échanges brefs avec des ex, ce ne sont que des amis à présent. Et moi cela m'ennuie car avec mes ex, quand je coupe, c'est fini. Suis je anormal?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
PS : dernière nouveauté : mon amie trouve normal d'avoir parfois des échanges brefs avec des ex, ce ne sont que des amis à présent. Et moi cela m'ennuie car avec mes ex, quand je coupe, c'est fini. Suis je anormal?
Non non, tu es normal. Soit elle a également des échanges physiques brefs avec ses ex soit elle se prépare à le faire. Ça colle avec la situation. Et évidemment, dans cette situation c'est totalement inacceptable. Il faut la dégager, désolé...

Pour le reste, vaste sujet. Si tu veux t'en sortir il va falloir apprendre la séduction et il y a du boulot, ne serait ce qu'en lectures.

Et ce qui va être compliqué à accepter c'est le côté pratique. A nos âges les amis et cie sont devenus de gros pépères un peu mous qui ne sortent plus pour diverses (souvent mauvaises) raisons si célibataires ou bien ils sont en couple dans un confort relatif. Ce qui veut dire que tu vas devoir sortir seul. Ça peut faire peur, mais ça se fait très bien.

Deuxième option, les rencontres sur le web. Pas évident dans les villes de Province d'après ce qu'on m'a dit. Moins simple qu'à Paris, mais peut être à essayer.
  • [0] OMG le 27.05.15, 11h43 par Mr.Smooth
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.05.15, 12h24 par splifstarz
  • [0] Non le 27.05.15, 12h35 par The_PoP
Soit elle a également des échanges physiques brefs avec ses ex soit elle se prépare à le faire. Ça colle avec la situation. Et évidemment, dans cette situation c'est totalement inacceptable
PLAIT-IL?

Dans quel dimension le fait de parler voir de côtoyer un/une ancienne relation veut dire quoi que ce soit? On est plus en CM2, je pense qu'a nos (vos) âges on peut savoir faire la part des choses.

Sinon, pour ta situation Titiro: éloigne toi d'elle, apprends à ne plus avoir "besoin" d'elle, sort amuse toi sans elle. Vis ta vie, sois cool.
  • [0] Inacceptable le 27.05.15, 11h48 par Deadoralive
  • [+1] 100% d'accord le 27.05.15, 12h36 par The_PoP
PLAIT-IL?

Dans quel dimension le fait de parler voir de côtoyer un/une ancienne relation veut dire quoi que ce soit? On est plus en CM2, je pense qu'a nos (vos) âges on peut savoir faire la part des choses.
Du grand n'importe quoi. Ils sont en instance de mariage je te rappelle.
"La part des choses" ? lol Et puis quoi encore ?

Ah si, après elle va lui demander la Mercedes pour aller voir ses ex, mais pas longtemps.
Il faudra qu'il réponde "Oui chérie, tu la veux en quelle couleur ?"
Parce qu'on n'est pas en CM2.

J'aime bien la formulation "côtoyer une ancienne relation". C'est tout de suite plus politiquement correct que "j'appelle mes ex mais pas longtemps chéri hein".
Entièrement d'accord avec Smooth. C'est pas parce qu'elle a garder contact avec des ex qu'elle va forcément coucher avec. Dans quel monde tu vis?

Si je suis ton raisonnement, une personne qui a eu beaucoup de conquêtes doit déménager quand elle se cale avec quelqu'un? Ben ouais, on sait jamais, si elle croise un/une de ses nombreux ex, pour pas être tenté quoi...

Tu sais quoi, ma nouvelle voisine est une meuf avec qui j'ai déjà couché. Si sérieux, sans faire exprès en plus. Ben on en a ri avec ma copine actuelle. C'est aussi ça être adulte et avoir confiance.

Comment voudrais-tu bâtir une relation sans confiance? Sinon autant zapper le respect aussi.
  • [0] Hors sujet le 27.05.15, 12h44 par Deadoralive
  • [+1] Like ! le 27.05.15, 12h46 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 28.05.15, 08h49 par SweetyKID
Si je suis ton raisonnement, une personne qui a eu beaucoup de conquêtes doit déménager quand elle se cale avec quelqu'un?
Tu m'expliques comment tu as déduit ça de mes propos ? C'est incompréhensible
Tu sais quoi, ma nouvelle voisine est une meuf avec qui j'ai déjà couché. Si sérieux, sans faire exprès en plus.
Et ? Quel rapport avec le sujet actuel ? Aucun.
Comment voudrais-tu bâtir une relation sans confiance?
Et une platitude, une. Je crois que tout le monde sait ça...quel rapport une fois de plus, avec le sujet ?

Non mais les gars réveillez vous ! Juste une question : est ce que vous connaissez le sens du mot "contexte" ? Ou "timing" ? Ou "circonstances" ?

Apparemment pas puisque vous faites une sorte de salade indigeste avec vos grands concepts nobles et vous essayez d'appliquer ça à n'importe quelle situation.
Mais vous savez quoi ? Après tout, forcez lui dans le crâne vos idées géniales , et voyons ce qui va se passer.
Rendez vous dans 6 mois / 1 an pour la rigolade. Par contre, c'est vous qui vous expliquerez avec lui quand il l'aura découverte dans le lit d'un autre, pas moi.
  • [0] le 27.05.15, 12h47 par splifstarz
  • [0] Détends toi le 27.05.15, 12h47 par The_PoP
Comment t'as pu coucher avec elle sans faire exprès Splif ? ;D

J'me suis bien marré à t'imaginer devoir aller habiter dans un endroit sans ex à toi :)

@deadoralive : détends toi et prends du recul toi aussi.
Tout le monde lui a dit qu'il devait se méfier de sa relation avec cette nana.
Ce qui pose problème dans cette histoire c'est leur relation en elle même pas le fait qu'elle ait de temps en temps un contact avec des exs.
  • [0] Inutile le 27.05.15, 13h18 par Deadoralive
  • [+1] +1 le 27.05.15, 18h58 par Olfff
Si je suis ton raisonnement, une personne qui a eu beaucoup de conquêtes doit déménager quand elle se cale avec quelqu'un?

Tu m'expliques comment tu as déduit ça de mes propos ? C'est incompréhensible
C'est écrit juste après. Sur la même ligne.

Si je suis bien ton idée, c'est qu'il doit couper court avec une meuf qui a des contacts avec ses ex car elle finira par coucher avec.

Attend je vérifie....
Soit elle a également des échanges physiques brefs avec ses ex soit elle se prépare à le faire.
Oui cette phrase est bien de toi. Ou alors j'ai un problème de compréhension et je m'en excuse d'avance.

Pour le reste, je vais même pas expliquer tellement le rapport me paraît évident.

The Pop a écrit :Comment t'as pu coucher avec elle sans faire exprès Splif ? ;D
Pas exprès qu'elle devienne ma voisine... En même temps, je suis aussi con que toi a répondre à ça. Mais je t'aime comme ça, change rien.
  • [0] le 27.05.15, 13h16 par Deadoralive
  • [+1] +1 le 27.05.15, 18h59 par Olfff
Répondre