Continuer ou stopper la relation?

Note : 79

le 19.05.2015 par titiro

153 réponses / Dernière par splifstarz le 15.06.2015, 15h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon, je ne vais pas insister sur ce topic, autant prêcher dans le désert.
Il paraît que je dois me détendre, ce forum fait aussi office de rendez vous médical, c'est y pas chouette ?

Bref, désolé pour toi Titiro, je ne peux en faire plus dans ces circonstances. Je vois que tu es entre de bonnes mains...ils vont t'apprendre le respect, les valeurs, comment se faire entuber avec le sourire, tout ça...bon courage...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.05.15, 13h09 par splifstarz
  • [0] Mauvais esprit le 27.05.15, 14h20 par FK
Bref, désolé pour toi Titiro, je ne peux en faire plus dans ces circonstances. Je vois que tu es entre de bonnes mains...ils vont t'apprendre le respect, les valeurs, comment se faire entuber avec le sourire, tout ça...bon courage...
Cela fait trois pages que tout le monde lui dit de quitter le navire tant qu'il est encore temps.
  • [0] Merci ! :) le 27.05.15, 13h50 par splifstarz
  • [+1] C'est pas si simple le 27.05.15, 15h51 par Thomas W
Bonjour tout le monde,

Je suis désolé qu'il y ait eu autant d'échanges passionnés sur mon histoire, merci de vous soucier d'un mec en mauvaise posture!

J'ai bien lu tous vos commentaires avec attention. Oui, je sais que je devrais vite partir. Il faut juste que j'en trouve la force, peut-être avec un autre sale coup qui me montrera l'évidence?

Sinon pour revenir sur ces échanges avec ses ex, voilà je précise... Au début de ma relation avec elle, elle a eu des échanges avec deux ex (pas son ex-mari). Et elle m'avait dit pour l'un que ce n'était pas allé plus loin qu'un bisou (donc dans ma tête c'était un homme qui l'avait dragué mais cela n'était pas allé plus loin puisqu'ils n'étaient pas faits pour aller ensemble), mais qu'elle le considérait comme un bon ami car il lui avait (soi-disant) permis de reprendre confiance en elle. Aujourd'hui je me demande si tout cela n'est pas du beau mensonge car elle a du toujours avoir confiance en elle. Or un jour j'ai découvert que c'était allé plus loin que ça. Donc, j'ai vécu cela comme une trahison, et cela m'a fait mal. L'autre soi disant ami, ça doit être la même chose. Vraiment ça commence à m'écoeurer!!

Car pour moi, avoir parfois un échange ("comment ça va?" ou "bon anniversaire") avec un ex vraiment ami où la relation avait duré et capoté, cela ne me dérange pas trop : par exemple l'ex mari. Mais lorsqu'il s'agit d'ex où on ne sait pas qui a mis fin à la relation et où cette relation a été courte pas bien finie, cela m'indispose beaucoup car il y a une ambiguïté!

Elle m'a d'ailleurs dit récemment qu'elle aura toujours des échanges avec des amis et/ou des ex (s'ils sont amis). Personnellement ça me dérange, mais chacun voit la chose à sa façon. Et ce qu'il m'a le plus dérangé en fait, c'est son mensonge. Car si elle m'avait dit la vérité, j'aurais été plus ferme au début, et cela se serait terminé sans doute. Alors que je m'étais fait une idée sur elle, une idée fausse, d'une femme sentimentale qui avait souffert etc. Alors que lorsqu'elle me dit qu'elle va en Tunisie 3 semaines et que cela ne la gène pas du tout car sa famille compte plus que moi, je m'interroge pour un début de relation. Pas si sentimentale qu'elle le disait.

Et maintenant je vois le long terme, et je constate qu'elle est très attachée à son pays et sa famille. Il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont plus (au bout d'un an), des choses qui n'étaient pas ainsi l'année dernière. Car l'année dernière elle était avec moi, elle ne parlait pas de son pays ou de sa famille autant. Entre temps, elle est allée en Tunisie pour les voir je précise.

Et puis je constate qu'elle a le profil d'une manipulatrice, car lorsque j'évoque cela elle se met à s'énerver et stoppe la communication. Car elle sait bien que ce que je dis est logique. Le comble c'est que lorsqu'un copain m'appelle etc, elle me dit "Qui c'est? que voulait-il?...".

Merci encore pour ces échanges.
Cela fait beaucoup de choses quand même. L'insatisfaction est nette et tu ne sembles pas voir d'amélioration à terme, au contraire.

Si un ami te lisait à voix haute le récit que tu viens de nous faire, quelle serait ta réaction?
Blusher, ma réaction? ..... je lui dirai de la quitter sans le moindre état d'âme. Qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine!
Quant à moi, je la connais un peu, et j'ai envie de découvrir encore sa vraie méchanceté ou égoïsme. Car j'ai tendance à être trop gentil et à me dire qu'elle a été éduquée ainsi.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
tu m'excuses je perds un peu patience...
Arrête ton discours de souffre-douleur et bouge toi les fesses!!
T'es sportifs,cultivé et loind 'être vieux,à quoi bon monopoliser ton temps,ton argent et ton esprit pour une femme nocive qui n'en vaut pas la peine.
J'peux comprendre blablablabla tu es attaché à cette demoiselle, affection, sexe ect...
Si tu sais toi même que cette relation ne te mènera nulle part et qu'au contraire elle te fera reculer alors à quoi bon tergivercer?

J'crois que t'es maso...
Te laisser détruire par elle ne te prouvera pas que tu es vivant.
Soyons constructif et projetons nous un peu dans le futur.

1/ Imaginer l'annonce de la rupture

Où lui ferais-tu part de ta décision?

A quel date et à quel moment de la journée?

Combien de temps durerait la conversation? (important de cadrer une limite de temps,
sinon la pression devient instounenable).

Où irais tu à la fin de cette conversation?

Que pourrait-elle dire ou faire à ce moment précis qui te fasse revenir sur ta décision?

2/ Imaginer l'après-rupture immédiat

Préférerais tu rester seul ou aller voir une ou plusieurs personne de ton entourage?
Qui irais-tu voir le cas échéant? (important de les prévenir avant: "Je m'apprête à rompre avec Machine, on peut se voir jeudi soir j'aurais besoin de compagnie" par exemple)

Passeras-tu la nuit sous le même toit ou dans le même lit qu'elle? Comment est-ce que cela se passerait?

Préparer une playlist avec tes chansons favorites classées par ordre d'émotion (la mienne part du triste au motivant en passant par la colère et la joie) T'autoriser à danser, chanter et mettre le son à fond.

Quel serait le programme de ta journée suivante? (boulot et rendez-vous importants à enchapiner ou journée "je prends soin de moi au spa, massage, sport et bonne bouffe entre ami... fais ton choix camarade :) )

Comment est-ce que tu te récompenserais de ton courage?

3/ Préparer le deuil et la reconstruction de soi (moyen-terme)

Lister les conséquences positives de la séparation (les choses que tu seras en mesure de faire quand vous ne serez plus ensemble, les avantages à être sans elle autant matériels que psychologiques, relationnels et émotionnels)

Y-a-t-il des éléments matériels et logistiques à préparer dès maintenant pour rendre les choses plus faciles?

Garderas-tu le contact avec elle, si oui quel forme de contact et à quelle fréquence?

Que pourrait-elle dire ou faire qui te fasse revenir sur ta décision dans un mois, deux mois ou plus?

Quelles personnes fréquenteras-tu pendant cette période ou l'activité sociale et l'amitié sont si importantes? Quelles activités?

Quand sauras-tu que tu es prêt à faire de nouvelles rencontres amoureuses?

Qu'est-ce que tu feras différemment la prochaine fois?

Ce n'est pas exhaustif et tant mieux. J'ai fait ça rapide. Rajoute les choses et les questions qui te sembblent pertinentes.

Se séparer, c'est une perte de repères et ça peut apparaître comme un saut dans l'inconnu. Mais c'est aussi ça qui est exaltant: revenir à soi, retrouver sa liberté, renouer avec les personnes qui nous sont chères (amis, famille etc.) Alors autant la préparer un petit peu cette aventure.
  • [+2] Constructif le 27.05.15, 16h34 par splifstarz
  • [+2] Constructif le 28.05.15, 04h32 par Lulla
  • [+3] Post de qualité le 28.05.15, 11h39 par Sathinelilly
Thomas W a écrit :tu m'excuses je perds un peu patience...
Arrête ton discours de souffre-douleur et bouge toi les fesses!!
T'es sportifs,cultivé et loind 'être vieux,à quoi bon monopoliser ton temps,ton argent et ton esprit pour une femme nocive qui n'en vaut pas la peine.
J'peux comprendre blablablabla tu es attaché à cette demoiselle, affection, sexe ect...
Si tu sais toi même que cette relation ne te mènera nulle part et qu'au contraire elle te fera reculer alors à quoi bon tergivercer?

J'crois que t'es maso...
Te laisser détruire par elle ne te prouvera pas que tu es vivant.
"Absolument"

"Cela va mieux en le disant"

"Il y a du vrai"

et "C'est pas si simple"

me paraissent des commentaire appropriés :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Blusher a écrit :
Cela fait trois pages que tout le monde lui dit de quitter le navire tant qu'il est encore temps.
Ah ah ah :D j,ai vu les trois pages, j'ai craqué il n'y a rien de pire que de temporiser dans le vent.

Titi prend ton courage à deux mains et soit un homme, un VRAIE!
titiro a écrit :Blusher, ma réaction? ..... je lui dirai de la quitter sans le moindre état d'âme. Qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine!
Quant à moi, je la connais un peu, et j'ai envie de découvrir encore sa vraie méchanceté ou égoïsme. Car j'ai tendance à être trop gentil et à me dire qu'elle a été éduquée ainsi.
Alors c'est le moment où le titiro de dans un an, te demande de prendre du recul, de "sortir de toi" pour ainsi dire et de prendre cette décision que tu penses être rationnellement la bonne.

Dans le "brouillard de la guerre" (ou celui des relations toxiques) nous développons des comportements d'addicts. On veut encore un peu de ce truc dont on sait qu'il nous fait objectivement du mal. Un climat relationnel aussi délétères que celui que tu nous décris te paraît paradoxalement supportable parce que tu t'y es habitué. Et pourtant, tu devines que la situation ne fera se dégrader en restant dans cette passivité.

Aussi comme 90% des hommes tu préfères attendre que ce soit elle qui prenne la décision de la rupture ou que les choses explosent au point de nécessiter une mesure d'urgence avec toutes les conséquences désatreuses que cela pourrait avoir.

En d'autres termes, tu adoptes une stratégie d'évitement.

Or cette passivité, cette inertie qui te tient le lieu de stratégie de vie est précisément à la source de tes maux. Ce sont ces attitudes qui permet au manipulatrices de repérer la bonne occases et de gérer la barque comme elles le souhaitent dans leur seul intérêt.

A l'inverse, en osant l'action:

- Tu diminues tes niveaux de stress (je peux te citer des études sur l'effet de la prise de décision sur les mécanismes du stress et de l'anxiété).

- Tu t'offres un regard nouveau sur toi-même: "C'est moi qui ait eu les couilles d'initier la rupture?" (Elle te verra aussi d'un autre oeil au passage. Tu deviens immédiatement plus attirant)

- Tu te sentiras en capacité d'action lors de tes prochaines rencontres et tu sauras dans le futur que tu es capable de quitter un navire avant que de te noyer. Tu aborderas donc tes prochaines relations amoureuses avec davantage d'assurance et d'authenticité. Tu n'en seras que plus et mieux aimé.

Tu réalises que la valeur de ces bénéfices au regard de ce que tu perds?
  • [+1] +1 le 28.05.15, 04h56 par Lulla
  • [+2] Absolument le 28.05.15, 12h05 par splifstarz
Répondre