Perte de poids
Ne t'inquiètes pas pour ça, je m'informe un max, au moins plus j'apprends plus je saurai à quoi m'attendre. Pour la fringale de 15h c'est le plus chaud, surtout quand je suis à la maison, c'est pire que le 3ème Reich. Mais une pomme pourquoi pas, apparemment c'est un coupe faim naturel et c'est riche en fibres, tout bénef et en plus de ça, ça fait pas grossir.
En complément du post de Buddy, j'ajouterai que dans une alimentation "paléo" ou du genre, on limite beaucoup l'effort de cuisine et on améliore beaucoup les apports en nutriments en mangeant tout ce qui peut l'être cru (ou mariné) plutôt que cuit.
Ceci exige que les aliments soient de la première fraicheur (éviter la viande de supermarché, parfois passée de date, javellisée, et ré emballée... si si ça existe) et si possible issus de l'agriculture biologique.
Les légumes en salades ou en jus (avec un extracteur)
Les jaunes d'oeuf directement en guise de sauce (avec quelques épices si on y tient), ou transformés en mayonnaise.
Le poisson cru (sashimi) ou mariné (citron + sel + poivre pendant 5 minutes)
La viande rouge en tartare ou carpaccio.
La viande blanche marinée (idem poisson)
Les noix c'est bien de les faire tremper pour les débarasser des substances anti germinatives qui sont indigestes, et quand on peut, de les peler (je pense notamment aux amandes)
Faire germer les céréales ou les légumineuses (lentilles, alfalfa, radis...) : en quelques jours, les pousses sont prêtes et leur taux de vitamines explose par rapport à la graine elle même.
Penser aux algues, fraiches ou réhydratées.
Si on n'a pas l'habitude de ce genre de préparation il faut y aller mollo, petit à petit, avec de très bons ingrédients, le temps que la flore intestinale s'adapte, et faire confiance à son nez (quelque chose qui sent mauvais n'est pas bon à manger).
Et surtout surtout, quand on limite les sucres il ne faut pas négliger les graisses, sinon on stresse énormément son corps en l'affamant. Attention aux huiles végétales qui s'oxydent vite et sont sensibles à la chaleur. L'huile de coco est une grande alliée. Les graisses animales aussi (prendre les steacks hachés à 15% mg plutôt que 5%, manger le gras du jambon cru).
Ceci exige que les aliments soient de la première fraicheur (éviter la viande de supermarché, parfois passée de date, javellisée, et ré emballée... si si ça existe) et si possible issus de l'agriculture biologique.
Les légumes en salades ou en jus (avec un extracteur)
Les jaunes d'oeuf directement en guise de sauce (avec quelques épices si on y tient), ou transformés en mayonnaise.
Le poisson cru (sashimi) ou mariné (citron + sel + poivre pendant 5 minutes)
La viande rouge en tartare ou carpaccio.
La viande blanche marinée (idem poisson)
Les noix c'est bien de les faire tremper pour les débarasser des substances anti germinatives qui sont indigestes, et quand on peut, de les peler (je pense notamment aux amandes)
Faire germer les céréales ou les légumineuses (lentilles, alfalfa, radis...) : en quelques jours, les pousses sont prêtes et leur taux de vitamines explose par rapport à la graine elle même.
Penser aux algues, fraiches ou réhydratées.
Si on n'a pas l'habitude de ce genre de préparation il faut y aller mollo, petit à petit, avec de très bons ingrédients, le temps que la flore intestinale s'adapte, et faire confiance à son nez (quelque chose qui sent mauvais n'est pas bon à manger).
Et surtout surtout, quand on limite les sucres il ne faut pas négliger les graisses, sinon on stresse énormément son corps en l'affamant. Attention aux huiles végétales qui s'oxydent vite et sont sensibles à la chaleur. L'huile de coco est une grande alliée. Les graisses animales aussi (prendre les steacks hachés à 15% mg plutôt que 5%, manger le gras du jambon cru).
Bonjour Voucny,
Merci d'avoir pris la peine d'interagir dans mon post, mais je pense que tu pars dans le trop radical à mon goût, moi je souhaite plus un régime dans le traditionnel, (Légumes, viande blanche, poisson, stop Malbouffe) le classique quoi. Après pourquoi pas ton régime a l'air pas mal, mais... Pas dans mes moyens, et surtout que la viande crue, m’horrifie à un point... Et je pense que investir dans les algues, bio, etc... ça me reviendra trop cher, et crois moi déjà que pour manger à midi quand je vais au lycée c'est galère sachant que je suis externe alors investir dans un régime, c'est chaud quand même. Enfin bon, merci quand même. ^^
Merci d'avoir pris la peine d'interagir dans mon post, mais je pense que tu pars dans le trop radical à mon goût, moi je souhaite plus un régime dans le traditionnel, (Légumes, viande blanche, poisson, stop Malbouffe) le classique quoi. Après pourquoi pas ton régime a l'air pas mal, mais... Pas dans mes moyens, et surtout que la viande crue, m’horrifie à un point... Et je pense que investir dans les algues, bio, etc... ça me reviendra trop cher, et crois moi déjà que pour manger à midi quand je vais au lycée c'est galère sachant que je suis externe alors investir dans un régime, c'est chaud quand même. Enfin bon, merci quand même. ^^
Alors une précision si jamais ce n'était pas clair : mon message ne voulait pas dire de ne manger QUE ces aliments là, mais de montrer QUELS aliments pouvaient être mangés crus et comment. Ceci pour les incorporer dans une alimentation plus habituelle, et plus particulièrement dans celle que proposait Buddy à savoir le régime Paléo.
Quant au prix un aliment n'est pas moins cher parce qu'il est cuit
Personnellement je remarque que je mangerai une moins grosse portion de poisson cru que de cuit par exemple, tout en étant autant rassasiée. Quant aux algues va falloir s'y faire il parait que c'est l'aliment de l'avenir : nutritif et pas cher :p
Quant au prix un aliment n'est pas moins cher parce qu'il est cuit

Une manière facile de faire du cardio quand on est en surpoids: la piscine.
Tu ne stresse pas tes articulations, tu as peu de risque de blessure et pourtant tu fais un sport d'endurance.
Tu fais 30 min à 1h de piscine tous les jours pendant 6 mois - 1 ans, avec un régime alimentaire adapté: poissons, volailles, légumes, fruits.
En privilégiant ce que tu vas préparer toi même. (dans les légumes, sont inclus les féculents tels que les pommes de terre, patates douce et autres...)
Sans jamais te priver, ni avoir faim! Tu dois manger suffisamment et à ta faim. Mais des aliments qui t'apporteront des vitamines, des protéines et de l'énergie en quantité suffisante!
Faire un régime, ce n'est pas manger moins. C'est manger plus, mais mieux !
Et ensuite tu passes à un sport d'endurance que tu préfères. (30 min tous les jours)
Tu devrais perdre rapidement du poids.
Tu ne stresse pas tes articulations, tu as peu de risque de blessure et pourtant tu fais un sport d'endurance.
Tu fais 30 min à 1h de piscine tous les jours pendant 6 mois - 1 ans, avec un régime alimentaire adapté: poissons, volailles, légumes, fruits.
En privilégiant ce que tu vas préparer toi même. (dans les légumes, sont inclus les féculents tels que les pommes de terre, patates douce et autres...)
Sans jamais te priver, ni avoir faim! Tu dois manger suffisamment et à ta faim. Mais des aliments qui t'apporteront des vitamines, des protéines et de l'énergie en quantité suffisante!
Faire un régime, ce n'est pas manger moins. C'est manger plus, mais mieux !
Et ensuite tu passes à un sport d'endurance que tu préfères. (30 min tous les jours)
Tu devrais perdre rapidement du poids.
Beddy j'ai vu aucune différence entre ta pyramide et la mienne en vrai...
Par contre euh :
Par contre euh :
200g de protéines journalieres? Tu veux crever jeune? Tu comptes battre Ronnie Coleman?Normal.... pas facile d'ingurgiter journalièrement 200g de protéines en mangeant des oeufs et des noix ;-)
La mienne ne comporte aucun féculents ni produits laitiers (dans l'idéal mais un peu de bon fromage ne fait pas de mal)Beddy j'ai vu aucune différence entre ta pyramide et la mienne en vrai...
Par contre euh :
Citation:
Normal.... pas facile d'ingurgiter journalièrement 200g de protéines en mangeant des oeufs et des noix ;-)
200g de protéines journalieres? Tu veux crever jeune? Tu comptes battre Ronnie Coleman?
Concernant les protéines, lorsque l'on souhaite perdre du poids en prenant du muscle, c'est 2 grammes de prot par kg de poids de corps par jour MINIMUM ! Ça n'a rien de dangereux. D'ailleurs 1,5 gr par kg devrait être un minimun tout au long de la vie. Dans le monde du culturisme certains sont a 5 gr.... la j'avoue que c'est trop.....
Les lobby sucriers et céréaliers nous font croire qu'il faudrait avaler des glucides en quantité pour rester en forme tout au long de la journée mais c'est faux !!!! Ca fait grossir !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah ah ah aha ah ah ahBadGoodGuy a écrit :Salut à tous,
Je souhaite perdre du poids (1M84 pour 105kg) et je ne sais pas trop comment m'y prendre et avant d'aller voir un coach sportif ou nutritionniste je vous demande quelques conseils.
En gros :

Je ne peux que te conseiller un sport qui nescécite tout ton corps, te permettant à la fois de t'affiner en prenant du muscle et de gagner confiance à toi.
Ex: Natation, basket,sport de combat,rugby,foot ect.
Le foot en surpois !?!? Mauvaise idée, a moins que l'on ne cherche a se blesser ! Sans parler de la beaufitude de se sport 
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 02.06.15, 13h30 par Thomas W
- [+1] Pas sympa le 02.06.15, 16h29 par Iskandar
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lis Paléo nutrition de Julien Venesson, il y a tout dans ce livre.
Après pour être motivé pour le sport, la compétition c'est ce qu'il y a de mieux, rugby? MMA?
Sinon pour la muscu, y a la méthode Lafay ou il y a plein de programme sur internet ( superphysique, all-musculation ).
Il suffit juste de soulever plus lourd ou plus de répétition à chaque séance
Et le HITT c'est bien
Après pour être motivé pour le sport, la compétition c'est ce qu'il y a de mieux, rugby? MMA?
Sinon pour la muscu, y a la méthode Lafay ou il y a plein de programme sur internet ( superphysique, all-musculation ).
Il suffit juste de soulever plus lourd ou plus de répétition à chaque séance
Et le HITT c'est bien