Si tu parle du sacrifice de Clooney, nah... c'est pas crédible. En même temp Clooney sert juste a montrer sa fatche Nespresso dans le film, j'étais bien content qu'ils crèvent comme un AFC dans l’espoir de choper Bullock dans une autre vie.
Ouais mais c'est un peu emmerdant quand c'est un des deux seuls personnages du film ...
Sinon Holden, t'as raison. Hollywood ça devient le futuroscope. On va voir ses films comme des sortes d'attractions. Gravity en est la meilleure preuve.
Mais ceci-dit, les scénaristes américains restent mieux payés et beaucoup mieux reconnus qu'en France parce qu'ils excellent... dans les séries.
Après, si vraiment on veut rentrer dans le fond du sujet, je me suis toujours dis qu'un scénario pouvait être simpliste si tu résume le point A au point B, du genre Avatar, dans le fond c'est un version moderne de Pochantas
Ouais ... Bah j'ai pas aimé Avatar non plus. Trop prévisible comme scénario, me suis fait chier perso.
Et c'est la version moderne de Pocahontas, mais aussi de tous les mythes depuis l'épopée de Gilgamesh écrite bien avant que Jésus naisse (Vogler, Campbell tout ça) mais sans aucune invention. On voit trop le squelette, pas assez de peau.
Mais, là y a un vrai scénario, c'est vrai.