LOL / TROLL
Un bon exemple c'est prison break. La saison un etait vraiment bien foutue, les scenaristes avaient prevue qu'une saison. Mais devant le succès et la pression, ils ont decider de continuer en brodant. Sauf que la suite cetait juste nimporte quoi. Il nempeche que les series prennent déjà plus de risque que le cinema, avec des pepittes comme californication, house of card and co..
T'as ds chiffres ou des analyses pour le jeu vidéo ? Parce que depuis que j'ai suivi (de loin) l'affaire Kojima et Metal Gear Solid... Disons que je me suis dit qu'il est tant que je m'intéresse de plus prêt au biz des jeux vidéos, parce que peut-être (mais j'ai pu mal comprendre) que l'histoire est pas si rose. Et donc que je vis la dernière décennie du jeu vidéo comme je le connais...Ce qui m'agace un peu c'est que l'augmentation de la qualité des séries (qui est devenu l'un des biz les plus lucratifs avec les jeux vidéos sur ces 10 dernières années)
Sauf que j'aurai pas le temps avant un bon moment. D'où que...
Et concernant Hollywood ce qui est navrant, c'est la concentration sur quelques thèmes et le nombre de spin-off, remakes, suites ... (Mad Max n'échappe pas à la règle d'ailleurs, du coup).
Et les séries sont en train de supplanter le cinéma, en effet.
Et les séries sont en train de supplanter le cinéma, en effet.
Je confirme que lindustrie du jeuxvideo a devancer le cinema. Call of duy est par exemple le produit culturel le plus vendu de l'histoire toute categorie confondus. Ce qui demontre un nivellement par le bas de la culture.
Oui les series sont grave monté en puissance cest dernières années. Apres en vielles series je suis un fan de xfiles, on va se foutre de ma gueule mais je kiffe cette serie, avec des episodes qui sont de vrais pépites . Bon je voulais pecho scully quand javais 15 ans je suis pas objectif... On a aussi band of brothers qui a marqué toute une generation.
Oui les series sont grave monté en puissance cest dernières années. Apres en vielles series je suis un fan de xfiles, on va se foutre de ma gueule mais je kiffe cette serie, avec des episodes qui sont de vrais pépites . Bon je voulais pecho scully quand javais 15 ans je suis pas objectif... On a aussi band of brothers qui a marqué toute une generation.
J'entends souvent ça, et c'est l'image du jeu vidéo sur laquelle je restais. Jusqu'à il y a 2-3 semaines où je suis tombé sur une image de 9Gag qui se moquait de Konami pour le renvoi de Hidéo Kojima.Holden Caulfield a écrit :J'ai pas de chiffre sous la main mais tu devrais en trouver facilement sur google. Il y'a un an je crois, le marché des jeux vidéos a dépassé celui du cinéma ! La production des jeux est de plus en plus couteuse, et les plans marketing, de GTA par exemple pour les plus mainstream, n'ont rien à envier aux grosses prod hollywoodienne..
Sauf qu'en cherchant, rapidement, à ma grande surprise, je me suis rendu compte que non, c'est pas du tout des conneries. Et j'ai fini par tomber sur ça (la vidéo de Gamekult notamment): http://www.metalgearsolid.be/rumeur-aff ... -1893.htmlIskandar a écrit :- Hidéo Kojima renvoyé ?C'est quoi encore ces conneries ?
Ce qui m'a laissé assez perplexe. Et puis après, je me suis rappelé d'une petite info entendu il y a quelque mois. Une interview de Bill Gates sur un plateau, et à un moment ils parlent de Microsoft et du nouveau PDG, Nadella. Et l'info expliquait qu'à un moment, Bill Gates évoque l'idée que Nadella voudrait revendre tout ce qui concerne la X-Box. Et il approuve ("ce serait une bonne idée"), sans donner plus de précisions
A l'époque, je me suis demandé à combien Gates dosait sa pipe de crack le matin. Depuis...
En plus, quelques temps après, je suis tombé sur des articles de presse qui parlaient du financement participatif qui permettaient de faire sortir des jeux vidéos originaux, et à des créateurs de licences phares, genre Castlevania ou Megaman, de sortir des jeux plus ou moins proches de leurs conceptions du jeu vidéos. Mais c'est là que ça m'a frappé: pourquoi des pointures de ce genre ont autant de mal avec les studios ? Genre aussi, t'a le studio derrière Bayonnetta (Platinum Games). Quand tu regardes qui c'est et ce qui les a amené là... Et bon, c'est pas une actu que je suis trop, mais ces derniers temps, même si je peux me tromper, les faillites de studios connus ont été importantes si j'ai bien compris...
Bref, comme j'ai dit, je ne suis pas trop l'actualité du secteur pour l'instant. Mais je sais pas, ces derniers temps, j'ai l'impression que le secteur rentre en mutation. Avec une possible fin du jeu vidéo tel que je l'ai connu...
Quand j'avais 12 ans, Pokemon (quoique on finissait avec), Tekken, Street Fighter, KingOf, Metal Gear ou Gran Turismo étaient les noms cools. Aujourd'hui apparemment, Clash of Clans, c'est cool. Alors non, c'était pas mieux avant, mais Clash Of Clans et Crash Bandicoot, c'est pas le même délire...
D'où ce que j'expliquais plus haut...
@Sebz9999:
Tu peux développer ? Tu veux dire quoi par là ?Call of duy est par exemple le produit culturel le plus vendu de l'histoire toute categorie confondus. Ce qui demontre un nivellement par le bas de la culture.
Microsoft faisait jusqu'ici des sous sur les licenses logicielles (Windows et Office surtout) et se lance maintenant dans le cloud avec Azure, principalement.
La Xbox ça leur rapporte pas grand chose, ça a déjà été dit du temps de la 360.
Le jeu vidéo c'est passé de marché de niche à bien de consommation de masse donc oui il y a eu grosse mutation.
La Xbox ça leur rapporte pas grand chose, ça a déjà été dit du temps de la 360.
Le jeu vidéo c'est passé de marché de niche à bien de consommation de masse donc oui il y a eu grosse mutation.
Pour tout ceux qui aiment l'humour noir WTF
Joan Cornella.
Je suis grand fan


Joan Cornella.
Je suis grand fan



... c'est à ça qu'on les reconnait.
J'espère qu'ils vont le faire EN 3D
(pour que je me retrouve avec une 38e paire de lunettes, parce que je me serai pointé au ciné sans les 37 autres)
(pour que je me retrouve avec une 38e paire de lunettes, parce que je me serai pointé au ciné sans les 37 autres)
A la limite, tant que le remake est bon, ça me va. Mad Max 4, content de l'avoir vu franchement (alors que je suis pas un fan de la licence à la base).Venusian a écrit :Et concernant Hollywood ce qui est navrant, c'est la concentration sur quelques thèmes et le nombre de spin-off, remakes, suites ... (Mad Max n'échappe pas à la règle d'ailleurs, du coup).
Par contre, sortir 18 Marvels par an, ridicule, surtout quand tu vois la qualité navresque de ceux qu'ils ont sortis jusqu'à présent, à l'exception notable de Iron Man 1 et des Gardiens de la Galaxie (tous les deux jouissifs) ET EVENTUELLEMENT Captain America : le soldat de l'hiver, plutôt honnête.
Tout le reste : de la merde (oui, même Avenger, soyons honnêtes).
Oui d'ailleurs ça bouleverse beaucoup d'équilibres à LA, de plus en plus d'argent ET de talents vont vers les séries, qui laissent davantage de place à la créativité, au déroulement de l'histoire, à l'approfondissement des personnages. A tel point que certains craignent que le "film" devienne un produit de seconde zone, parce format trop contraignant.Et les séries sont en train de supplanter le cinéma, en effet.
True Detectives, ou House of Cards, on est au niveau de la qualité d'un très grand film - sauf que ça s'étire sur 12 épisodes : ça veut dire plus de plaisir pour nous et plus de temps de cerveau pour la pub, pour les business men.
(ça va de pair avec l'essort de la diffusion en ligne, via Netflix et autres réseaux : ça change les habitudes de consommation, et donc, les attentes des téléspectateurs - ainsi que les modèles économiques)
Après, en France on a des merdes, mais on a aussi de bonnes séries, notamment chez Canal. Spotless c'était pas mal du tout. Le bureau des légendes, c'était très propre. Pigalle, Kaboul Kitchen, Kaamelott, ... Et aussi, Les Beaux Mecs (avec Abakarian), c'était grandiose (si vous l'avez pas vu et que vous aimez les histoires de voyous, jetez vous dessus de toute urgence, trouvable sur cpasbien.pw)