Reconquérir sont ex-copine

Note : 5

le 01.06.2015 par leder74

12 réponses / Dernière par Cellar Door le 02.06.2015, 20h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'avais écris un message en février dernier à propos d'une fille, on était sortie ensemble au printemps 2014 mais vue que je n'était pas bien psychologiquement elle avait fini par me quitter (je rentre pas trop dans les détails). En février dernier j'ai voulu retenter ma chance mais j'avais dévoilé mes sentiments pour elle trop tôt et sa la repousser. J'avais demandé des conseils sur ce site pour essayer de rattraper le coup mais c'était fichu. Depuis le temps est passé et je l'avais un peu oublié, on se donnait des nouvelles de temps en temps par sms, car elle fessait des études à 200km de chez moi. On s'était pas revu depuis, on se parlais juste en ami et sa s’arrêtait là.

Mais là, elle habite pas très loin, chez ces parents et on a pu se revoir le samedi 30 juin. Et depuis je ne fais que penser à elle, je l'a trouve vraiment génial, j'ai vraiment l'impression qu'on est fait pour être ensemble.
Je sais pas si ça vaux le coup de retenter ma chance, mais la revoir en étant ami, j'avoue que c'est assez dur à supporter, voir impossible.

C'est une fille qui aime s'amuser, un peu enfantine parfois mais sérieuse. Notre relation a toujours été basé sur l’honnêteté et la franchise. elle me trouve différent des autres mecs. Et je pense aussi personnellement qu'elle ne veut pas d'un mec "gentil", et s'est peut-être la chose qui me fait le plus défaut avec elle.

Si vous pouviez me donnée quelque conseils, se serais sympa car la dernière fois ils m'avaient vraiment bien aidé.

Merci d'avance. :)
Quelques soit tes problèmes "psychologiques" je pense que tu devrais commencer par les "soigner" ou en tout cas entamer une démarche dans ce sens... Si ton comportement naturel change son regard sur toi devrait changer aussi.

Tu sais les erreurs que tu as fait, ne les reproduits pas.

Comme dit maître Yoda :

Non ! Fait-le ! Ou ne le fait pas ! Mais il n'y a pas d’essai !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 01.06.15, 20h32 par leder74
Merci pour ta réponse.

Mais j'ai juste oublié de préciser qu’aujourd’hui ça va beaucoup mieux! Donc je me dis qu'a se niveau là elle pourrais justement changer de regard sur moi.

Et merci maître Yoda pour ces conseils avisé ;)
Et si tu profitais de ce nouvel état d'esprit et de ton bien être actuel pour chercher une nouvelle relation ?
Genre tourner la page, te donner de l'air. Séduire, et être séduit. Toussa toussa.

Parce que les exs, c'est pas des exs pour rien :) C'est le genre de trucs casse gueule par excellence et un très bon moyen de perdre son temps... Il suffit de regarder le forum régulièrement pour s'en rendre compte.

Alors c'est sur que y a des cas d'exception qui fonctionne hein, mais ils ont quand même généralement des circonstances sacrément moins foireuses que toi.

Bref, ça ne marchera que si tu es réellement épanoui et passé à autre chose, et que tu as le choix dans tes chéries...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ressortir avec son ex c'est comme ravaler son propre vomis c'est dégueulasse...
  • [0] Limite le 03.06.15, 21h06 par leder74
C'est une très mauvaise idée. Parce que les gars bien dans leur peau ont des occasions et n'ont pas besoin de se retaper leurs exs..... ouvre les yeux, inspire toi de tout ce que l'on trouve ici, tu réaliseras que "reconquérir" (oh putain le verbe a la con !!! ) une ex c'est naze, pas excitant, casse gueule, petit.... bref, ca sert a rien !
  • [+1] Il y'a du vrai... le 03.06.15, 21h05 par leder74
Donc tu as des sentiments pour une ex copine que tu as vu à peine quelques fois en plus d'un an ?

Pose toi surtout la question de la pertinence de ces sentiments pour elle. Sur quoi sont-ils fondés ? Réalité, ou fantasme ?
  • [+1] Il y'a du vrai... le 02.06.15, 15h45 par leder74
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Cellar Door a écrit :Donc tu as des sentiments pour une ex copine que tu as vu à peine quelques fois en plus d'un an ?

Pose toi surtout la question de la pertinence de ces sentiments pour elle. Sur quoi sont-ils fondés ? Réalité, ou fantasme ?
Tu lui en demndes trop je crois il a 21 ans et sort à peine de la fin d'adolescence, adapte toi à ton interlocuteur.
  • [0] Inutile le 03.06.15, 21h03 par leder74
Ah bon !? Il n'est jamais trop tot pour bien faire.... a 21 ans on est plus un ado ! Cellar a très bien repondu, en venant ici il faut s'attendre a lire la vérité. Parfois il faut du temps et du recul pour la comprendre. L'âge na rien a voir la dedans.
  • [+1] 100% d'accord le 03.06.15, 21h02 par leder74
Beddy a écrit :Ah bon !? Il n'est jamais trop tot pour bien faire.... a 21 ans on est plus un ado ! Cellar a très bien repondu, en venant ici il faut s'attendre a lire la vérité. Parfois il faut du temps et du recul pour la comprendre. L'âge na rien a voir la dedans.
Chacun son avis, je doute qu'à 21an tu ais la même maturité qu'à 29 ans sans oublier le vécu....
je souligne CHACUN SON AVIS.
  • [0] Immature le 02.06.15, 20h41 par Cellar Door
Répondre