Le decallage au bureau
Je m'explique : Personellement, je trouve qu'etre totalement decallé par rapport a ses collegues est loin d'etre une mauvaise chose .
Ca permet lorsque l'on est employé, d'etre remarqué par les superieurs, et vers qui la petite stagiaire va aller ?
Ca permet aussi de se demarquer de ses employé lorsque l'on est patron .
Par consequent, je conseille tout simplement d'etre habille decontracté dans une boite de culs-serrés et d'etre tres strict dans une boite cool .
Par exemple, quant je vais bosser ( et dans la vraie vie aussi ) j'ai un polo (lacoste en general) de ton pastel + Jean ou pantalon beige ou noir + veste de costume de la couleur du pantalon + moccasins .
Et l'hiver pareil a la difference du Pull ( eventuellement a col roullé ) que je met par dessus .
PS: Je suis editeur dans MA petite maison d'edition provinciale , ce qui explique mon pseudo .
PS2: Quant je vois un demandeur d'emploi, j'exige le costume cravate .
A Vous
Ca permet lorsque l'on est employé, d'etre remarqué par les superieurs, et vers qui la petite stagiaire va aller ?
Ca permet aussi de se demarquer de ses employé lorsque l'on est patron .
Par consequent, je conseille tout simplement d'etre habille decontracté dans une boite de culs-serrés et d'etre tres strict dans une boite cool .
Par exemple, quant je vais bosser ( et dans la vraie vie aussi ) j'ai un polo (lacoste en general) de ton pastel + Jean ou pantalon beige ou noir + veste de costume de la couleur du pantalon + moccasins .
Et l'hiver pareil a la difference du Pull ( eventuellement a col roullé ) que je met par dessus .
PS: Je suis editeur dans MA petite maison d'edition provinciale , ce qui explique mon pseudo .
PS2: Quant je vois un demandeur d'emploi, j'exige le costume cravate .
A Vous
Ce qu'on aimerait faireCleave a écrit :Personellement, je trouve qu'etre totalement decallé par rapport a ses collegues est loin d'etre une mauvaise chose
Ce qu'on doit tous faire sauf exception heureuseCleave a écrit :PS2: Quant je vois un demandeur d'emploi, j'exige le costume cravate .
Conseiller de s'habiller decontracté quand tu attends toi même un certain formalisme de tes employés, c'est de l'inconscience ou de l'ironie?
Je vois plutot ca comme une maniere de leur montrer qui est le chef .
tu te prends pour steven spielberg?
Pourquoi ?
PS: Celui qui osera s'habiller cool aura mon respect et peut etre une prime a la fin du mois .
PS: Celui qui osera s'habiller cool aura mon respect et peut etre une prime a la fin du mois .
C est completement con tout ca , tu viens de faire un topic sur le physique en disant que le comportement de Dior etait superficiel parce qu il voulait pas sortir avec une moche et toi tu parle de mettre une prime a un mec qui s habillera de facon originale.... ce qui signifie que tu le jugera sur son apparence physique...
tu n est pas tres coherent.
pour toi, car tu es le boss d'une petite structure, mais dans des grandes entreprises, cela signifie que tu es en décalage par rapport aux autres,Cleave a écrit :Je m'explique : Personellement, je trouve qu'etre totalement decallé par rapport a ses collegues est loin d'etre une mauvaise chose .
que tu n'adhère pas aux codes de la société et que tu n'es pas capable de t'adapter. c'est ce que te dirais des recruteurs
remarqué en bien ou en mal, cela dépend du supérieurCa permet lorsque l'on est employé, d'etre remarqué par les superieurs, et vers qui la petite stagiaire va aller ?
donc tu peux te le permettre car le secteur de l'édition n'est pas celui ou l'on se formalise le plus sur le style des employés,PS: Je suis editeur dans MA petite maison d'edition provinciale , ce qui explique mon pseudo .
ton truc peut marcher pour les créatifs de pub et autres activités de ce type, mais ailleurs j'ai des gros doutes.
eh l'ami je me permet d'ajouter que ca peut etre plutot mal vu voir interdit de s'habiller "cool" dans "une boite de cul serré" ...
je ne suis pas vieux et je n'ai quasiment aucune expérience pro, mais je sais que je ne risquerai pas de me faire remarquer, voir engueuler pour des raisons vestimentaires...
tu est patron tu peu "imposer ton style" , mais ce n'ai malheureusement pas le cas de tous ici..
nono
je ne suis pas vieux et je n'ai quasiment aucune expérience pro, mais je sais que je ne risquerai pas de me faire remarquer, voir engueuler pour des raisons vestimentaires...
tu est patron tu peu "imposer ton style" , mais ce n'ai malheureusement pas le cas de tous ici..
nono
Je n'ai jamais dit qu'il n'aura la prime que si il s'habille originalement, c'est plutot sur la volonté de se demarquer et surtout le fait d'essayer de défier me defier qui prouve qu'il a des couilles et du caractere .Cep a écrit :C est completement con tout ca , tu viens de faire un topic sur le physique en disant que le comportement de Dior etait superficiel parce qu il voulait pas sortir avec une moche et toi tu parle de mettre une prime a un mec qui s habillera de facon originale.... ce qui signifie que tu le jugera sur son apparence physique...
Peut etre, mais je voulais souligner qu'etre en decallage par rapport aux autres n'est pas une mauvaise chose.lesloop a écrit :pour toi, car tu es le boss d'une petite structure, mais dans des grandes entreprises, cela signifie que tu es en décalage par rapport aux autres,Cleave a écrit :Je m'explique : Personellement, je trouve qu'etre totalement decallé par rapport a ses collegues est loin d'etre une mauvaise chose .
que tu n'adhère pas aux codes de la société et que tu n'es pas capable de t'adapter. c'est ce que te dirais des recruteurs
remarqué en bien ou en mal, cela dépend du supérieurCa permet lorsque l'on est employé, d'etre remarqué par les superieurs, et vers qui la petite stagiaire va aller ?
donc tu peux te le permettre car le secteur de l'édition n'est pas celui ou l'on se formalise le plus sur le style des employés,PS: Je suis editeur dans MA petite maison d'edition provinciale , ce qui explique mon pseudo .
ton truc peut marcher pour les créatifs de pub et autres activités de ce type, mais ailleurs j'ai des gros doutes.
Retournons le probleme,tu est le patron et tu dois choisir parmi 10 femmes laquelle aura droit a un meilleur poste . Elles ont une productivité equivalente, bref, tu es dans la merde . Les neuf premieres sont habillés pareil, la 10eme differament, laquelle recoit la promotion ?
Bien sur, je schematise mais l'idee est la : se demarquer .
Celle qui suce le mieux.laquelle recoit la promotion ?