Reparler a une vieille connaissance
Bonjour, j'ecrit ce message car j'ai besoin de votre aide. Voila, une fille de mon village avec qui j'étais en 6° me plais bien et j'aimerais la recontacter. Aujourd'hui elle est terminal et nous nous sommes perdu de vue depuis la fin d'année de 6°. Le courant passait plutot bien entre nous a cette époque mais je ne sais pas du tout comment lui reparler. C'est pourquoi je vous demande des types de messages a utiliser pour engager une conversation dans cette situation(nous ne sommes pas dans les mêmes lycées)
A priori si je devais tenter un truc comme ça :
Stéphanie*? C'est bien toi? C'est pas vrai! Mais c'est trop cool de te croiser par là! Tu es dans ce lycée? Moi? Non j'attend un pote on doit aller faire de l'aquaponey* ensuite...
Ce serait chouette de boire un verre! Histoire de "rattraper le temps perdu"* toussa.
Quoi? mon pote? Ah attend je me demande si il a pas laissé un message... "prendre ton tel checker tes SMS"*. Ah Merde il a finit plus tôt du coup il est allé rejoindre sa copine, le chieur*. Ben du coup si tu veux on peu boire un verre maintenant sinon donne moi ton numéro pour que je puisse t'appeler! (pendant qu'elle le donne n'hésite pas à lui demander quand elle est libre comme ça tu sais comment t'organiser).
Et globalement tu auras l'occasion de briser la glace. ^^
Ensuite vu que de l'eau est passé sous les ponts tu dois entamer les différentes étapes de séduction comme avec une inconnue, évite la nostalgie sur la sixième.
*: Modifier les noms ou mentions selon le contexte.
Stéphanie*? C'est bien toi? C'est pas vrai! Mais c'est trop cool de te croiser par là! Tu es dans ce lycée? Moi? Non j'attend un pote on doit aller faire de l'aquaponey* ensuite...
Ce serait chouette de boire un verre! Histoire de "rattraper le temps perdu"* toussa.
Quoi? mon pote? Ah attend je me demande si il a pas laissé un message... "prendre ton tel checker tes SMS"*. Ah Merde il a finit plus tôt du coup il est allé rejoindre sa copine, le chieur*. Ben du coup si tu veux on peu boire un verre maintenant sinon donne moi ton numéro pour que je puisse t'appeler! (pendant qu'elle le donne n'hésite pas à lui demander quand elle est libre comme ça tu sais comment t'organiser).
Et globalement tu auras l'occasion de briser la glace. ^^
Ensuite vu que de l'eau est passé sous les ponts tu dois entamer les différentes étapes de séduction comme avec une inconnue, évite la nostalgie sur la sixième.
*: Modifier les noms ou mentions selon le contexte.
Merci pour ta réponse elle est top sauf qu'elle ne m'aiderait pas beaucoup. En effet, comme je l'ai précisé nous ne sommes pas dans le même lycée, je suis dans celui lié a mon village mais et elle en internat dans un lycée a 1h du village. Les seuls fois que je la croise donc sont les weekends et les périodes de vacances. C'est pourquoi je voulais tenter une approche plus par MP facebook et c'est la que ça coince..
Ben déjà invite la sur FB, like un ou deux trucs à elle, puis lance une conversation sur un sujet quelconque... Elle va pas te manger ou t'envoyer bouler à priori...
Salut THMS10, Yragael a raison. Et puis il ne faut surtout pas que tu freeze, n'attends pas ou ça ne se fera jamais, parle-lui dès que tu en a l'occasion. Essaie de parler de manière cool comme dans la vrai vie, montre lui indirectement que tu as une vie active et que tu occupes bien tes journées en dehors des cours. Si t'es sportif c'est le top. Ensuite demande lui si ça te dit de vous revoir, mais une fois qu'elle est en face de toi, oublies la 6eme et commence à parler comme à une inconnue, n'oublie pas de la faire rire et si elle est réceptive taquine là sur un aspect physique chez elle qui aurait pu changer entre temps ( évite le "oh comme tes boobs ont grossi, joli ! + sifflement" par contre haha).
J'espère t'avoir aidé, même si Yragael a déjà dit pas mal de trucs
.
Omnitus, apprenti séducteur depuis 1745.
J'espère t'avoir aidé, même si Yragael a déjà dit pas mal de trucs

Omnitus, apprenti séducteur depuis 1745.
Je vais essayé mais j'ai trop peur de passer via le traditionnelle "salut ça vava" et tout le bla bla et que la conv tourne en rond
Si tu vois que ça tourne à la discussion ennuyeuse, essaie de te démerder de telle sorte à ce que tu lui calle un rdv, tu lui dis que tu n'es pas souvent connecté sur fb mais que tu aimerais lui reparler, et hop, ensuite à toi de jouer, et te connecte plus trop sur fb avant de l'avoir rencontré en vrai pour lui faire voir que tu as autre chose à faire que de rester planté devant ton PC ;).
Pour le reste, comme je commence à dire souvent, "It's time to be a hero".
Pour le reste, comme je commence à dire souvent, "It's time to be a hero".
Merci pour les réponses. J'ai une dernière question. Je me demandait si je me jetait pas un peu dans la gueule du loup, car comme je l'ai dis cette fille est dans un lycée très loin du miens en internat et en plus de cela nous avons le même âge mais j'ai redouble et donc elle passe son bac dans qques semaines et risque donc de partir pour une plus grande ville pour continuer ses études durant les vacances j'imagine, tandis que moi il me reste un an au lycée. Ce critère dont elle est au courant pourrait être un frein dans la relation nan ?
Là tu vois je n'en sais rien...
Le risque existe, mais ça tu ne le sauras qu'en tentant ta chance de toute manière.
Comparer à ce que tu as maintenant, la seul chose que tu risque c'est de réussir non?
Le risque existe, mais ça tu ne le sauras qu'en tentant ta chance de toute manière.
Comparer à ce que tu as maintenant, la seul chose que tu risque c'est de réussir non?
Un frein dans votre relation. Quelle relation ?
Tu te fais des films, garçon.
Cette meuf n'a pas entendu parler de toi depuis 6 ans, elle t'a probablement oublié, et toi t'es resté coincé dessus. Y'a pas d'autres filles dans ton monde ?
Tu te fais des films, garçon.
Cette meuf n'a pas entendu parler de toi depuis 6 ans, elle t'a probablement oublié, et toi t'es resté coincé dessus. Y'a pas d'autres filles dans ton monde ?