D'après vous, je continue ?

Note : 2

le 10.06.2015 par wallcroft

7 réponses / Dernière par voucny le 12.06.2015, 13h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à toutes et à tous,

Voilà je viens vous solliciter au sujet de mon couple. Ca doit faire 4/5 mois que je suis avec cette fille et ça n'a toujours pas décollé. Je m'explique.

On était à la fac ensemble et là avec la fin de l'année j'ai bougé chez mes parents, délaissant ma vie étudiante, mon appart et ma copine. On ne se voit que très peu car je suis en stage et, elle, préparait des concours.

Le problème ne vient pas tant de là car à chaque fois qu'on se voit c'est plutôt pas mal. Le souci vient qu'elle envoie très peu de messages. Je ne suis pas contre en soit, mais elle répond au bout de 2/3/4 jours voir plus. Messages auxquels je met moi aussi plusieurs jours à répondre. De plus je me rend compte qu'on n'a jamais vécu de moments forts, genre passer deux ou trois jours ensemble. Les occasions ne manqueraient pas. Je l'ai invité dans le lieu ou je fais mon stage mais avec ses concours c'était plutôt compliqué.
J'en ai eu un peu marre de la situation et je lui ai dit ce que je pensais, à savoir qu'un couple il faut un minimum de partage, d'émotions communes etc.. Elle a approuvé et a reconnu ses "tords" même si ce n'était pas forcément le but de la manoeuvre.

Ses concours étant finis je lui ai dis que j'arrêtai un peu de proposer à force d'essuyer des refus.
Ainsi je lui ai dis que si elle voulait venir la ou je fais mon stage elle pourrait avec plaisir.
Je lui ai dis ça jeudi dernier et depuis plus aucunes nouvelles.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
D'un côté je me dis que cette relation est vraiment bizarre et qu'elle ne fait vraiment pas d'efforts et ça me donne sérieusement envie d'en finir.
D'un autre à chaque fois qu'on se voit c'est de très bons moments et malgré tout c'est une fille sympa avec qui je me verrai bien dans du plus long terme. Et d'après ce que j'ai compris elle aussi.

J'aimerai éviter le vieil ultimatum du "si tu changes pas c'est fini", donc comment géreriez-vous une telle situation ?
Rupture nette ou une approche différente pour désamorcer le pb ?

Merci à vous
Salut wallcroft.
Déjà je pense que le fait que vos réponses tardent signifie qu'il y a un hic.
Si l'on veut vraiment quelque chose, on trouve toujours le temps pour le faire. Personnelemnt les filles qui n'ont pas d'excuse valable pour me répondre en moins de 2 jours, je les oublie rapidement (ce que tu ne vas pas faire bien entendu, mais il faut tout de même que tu saches pourquoi attend elle autant !). De ton côté par exemple, pourquoi mets tu plusieurs jours à lui répondre ? Et de quels tords t'a t-elle parlé ?
Le fait qu'elle ne t'ai pas répondu depuis jeudi m'intrigue également, il faudra que tu lui demande des explications (de manière subtile et humoristique) de son retard une fois qu'elle t'aura répondu.
Votre relation est bizarre en effet, et la distance ne joue pas en ta faveur. Personnellement j'essaierai de la voir et de s'expliquer, sans se prendre au sérieux de ce qui ne va pas.
Parlez sereinement et de manière naturelle. Pour moi il faudrait mettre les choses au clair en face à face.
Au plaisir. Omnitus, apprenti séducteur depuis 1789.
Et sinon, maintenant qu'elle est enfin disponible, programmer deux trois jours ensemble ? Renoncer à proposer juste quand elle est dispo je trouve ça un peu dommage.
Après pour les messages, dans la mesure où toi aussi tu mets du temps à répondre, qui te dis qu'elle calque pas sur toi ? Enfin là j'en sais rien, moi je suis pas très "message", ça me lourde plus qu'autre chose les petits textos pour rien se dire, ça m'intéresse que si c'est drôle ou touchant.
Je comprends pas bien pourquoi tu parles de ses tords dans la mesure où tu sembles être pareil (après tout toi aussi tu pourrais bouger la voir le week end)
Après c'est peut être juste une façon pour toi de te rendre compte que tu n'es pas si intéressé que ça par elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 11.06.15, 12h46 par Ash
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Arrête les textos, ca peut porter à confusion, apelle la ou faites vous un Skype.
Sinon vous pouvez vous mettre en sex friend option couple "quand on sera plus proche géographiquement"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 11.06.15, 09h15 par Yragael
BlackSliver a écrit :Arrête les textos, ca peut porter à confusion, apelle la ou faites vous un Skype.
Ouais passe au vocal, déjà tu seras plus à ses yeux qu'un alignement de pixels et de smileys sur un écran. Les SMS c'est bien au début car c'est moins "intrusif" tu laisse le temps et le choix à la personne de réagir et de répondre et le temps de formuler sa réponse. Mais techniquement tu es déjà dans sa vie, en principe tu n'as plus à craindre l'intrusion.
BlackSliver a écrit :Sinon vous pouvez vous mettre en sex friend option couple "quand on sera plus proche géographiquement"
Option à méditer mais fait gaffe à ce qu'elle ne prenne pas ça pour une forme de rupture.

Rien est perdu et si tu pense que ça peu coller tu n'as rien à perdre à continuer.
Mais je t'avoue que 4 à 5 mois seulement ça devrait être un peu plus intense en principe...

Pour l'heure cette relation ressemble à un coup de foudre entre deux mésanges...
Texto / pas texto, message / discussion en live.
Ce n'est pas ça qui est réellement important.

Voucny a bien résumé les choses.
Merci à tous pour vos réponses.


Du coup je vais essayer de mettre en place des conversations téléphoniques plus que textos.
Non parce-que la distance c'est à double tranchant. D'un côté je ne la voit pas tous les jours, mais de l'autre pour s'organiser c'est plus compliqué.

Ce week end je descend voir des collègues dans la ville ou on fait nos études -et où elle habite.
Je pense aborder le sujet de manière assez subtile tout en lui montrant que je sais ce que je veux.

Après pour l'option sex friends je pense que Yragael a raison et la connaissant je ne pense pas que ça soit une solution.

Pour ce qui est de mes réponses tardives, disons que c'est elle qui a lancé le truc. Elle a mis cent ans à répondre aux premiers textos, j'ai donc fait la même.

Enfin j'en saurai plus ce week end.
En tout cas encore merci à vous les gars !
wallcroft a écrit : Pour ce qui est de mes réponses tardives, disons que c'est elle qui a lancé le truc. Elle a mis cent ans à répondre aux premiers textos, j'ai donc fait la même.
Les débuts c'est les débuts, peut être qu'elle avait ses raisons. Pour moi on répond quand et si on a envie, c'est la seule chose qui compte, peu importe les histoires de délais de réponse. Si ça se trouve maintenant elle aussi pense qu'elle se cale sur toi, à ce rythme là ça va pas avancer beaucoup votre affaire.

Tu dis que tu vas dans la ville où elle habite. Tu l'as appelée pour voir ça ensemble ? Si elle était dispo ? Si tu dors chez elle ? Est ce que c'est quelque chose qui te fait envie ? Si oui propose lui. Et si non... je te laisse y penser.
Répondre