Suite ( et fin ) :
Le fameux lundi où elle devait rentrer, la conversation au téléphone longue de 2h ne m'avait pas laissé du tout confiant. Je crois que dans ma tête j'étais prêt à jeter l'éponge.
Un ami de boulot qu'elle aime bien, plus âgé que nous et assez bon psychologue ( mec posé, mature, sage dans ses réflexions ) décide de l'appeler après m'avoir demandé la permission. Perdu pour perdu je lui accorde.
En gros ce qu'il en ressort lorsqu'il me fait le compte-rendu de la discussion, c'est qu'elle est vraiment très amoureuse, et que cette situation entre nous elle le vit mal. Elle ne comprend pas qu'on ne soit pas ensemble alors qu'on s'aime si fort. Qu'elle est consciente que si elle ne règle pas ses problèmes perso elle reproduira le même schéma dans ses relations futures. Quand il lui a parlé de son enfance, qu'il ne savait pas ce qui s'était passé mais qu'elle avait un blocage et qu'il fallait qu'elle me laisse l'aider, elle s'est mise à pleurer et à dit qu'elle n'étais pas prête. ( Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer, si ce n'est ce que je sais déjà ? Et pourtant je la connais depuis 5 ans ). La discussion dura 45 mn.
Une fois raccroché avec moi, il enverra un sms à nous deux en nous proposant une thérapie de couple. Elle lui répondra par SMS qu'elle était d'accord.
Le soir elle passera à la maison pour qu'on en discute.
J'étais triste et fermé, lorsqu'elle est arrivée j'ai senti à sa façon de poser sa main sur ma nuque et de m'embrasser tendrement qu'elle était là pour arranger les choses. Nous avons discuté. Sommes tombés d'accord sur les problèmes que nous avions, sur les solutions qu'on pouvait apporter auxquelles j'avais réfléchi, elle s'est mise à pleurer en disant que ça lui faisait plaisir d'entendre ça, et qu'elle souffrait trop qu'en soit arrivé ...
En larmes aussi, je lui demande si elle est prête à accepter une thérapie tous les deux pour ne pas gâcher nos sentiments, elle me dit que oui.
Dans la soirée, elle se fera voler son sac dans sa voiture avec son mobile et tous ses papiers.
Elle a complètement craqué en sanglots, ce qui m'a fait réellement prendre conscience qu'elle était très fragile et qu'elle vivait cette situation tout aussi mal - sinon plus - que moi.
MARDI :
Je ne suis pas allé au boulot pour l'aider à refaire ses papiers etc. J'ai géré à son boulot pour qu'elle se fasse remplacer, j'ai été présent pour elle et ça l'a énormément touché. Je lui ai dit qu'un couple, c'était aussi ça.
On s'est d'ailleurs aperçu que tous ses papiers ( assurance, mutuelle, forfait tél, adresse postale ) étaient restés à mon nom.
Quand je lui dis qu'il faudra qu'elle se positionne sur cette histoire, elle me dit " pourquoi ? Tu veux que je change ? ". En fait, elle n'y avait même pas pensé.
Le soir elle m'a massé, elle était couchée sur mon dos, à me faire des bisous. J'ai passé la soirée et la nuit chez elle. Le lendemain matin, elle partait bosser.
MERCREDI :
On avait l'habitude de se faire des papouilles quand l'un part au boulot et l'autre reste au lit. J'y ai eu droit, sans demander, c'était naturel.
Je suis parti en lui laissant une peluche en coeur dans son lit imprégnée de mon parfum.
Le reste de la journée on s'enverra des textos. Et je l'appelerai rapidement le soir, elle était occupée et me rappelera d'elle-même peu après.
JEUDI et VENDREDI :
Descente de l'Ardèche avec mes copains. Elle bosse. Elle prendra de mes nouvelles en premier, les deux jours. Le jeudi, le soir, elle me dira que son lit sent trop bon avec mon parfum. En m'envoyant des coeurs et des bisous ( quand je dis des coeurs ce sont des bisous qui soufflent des petits coeurs ). Vendredi je rentre et l'appelle. Elle fera une randonnée de soir avec 2 copines. Elle m'enverra un texto en rentrant en m'appelant par mon surnom intime, avec des bisous et des coeurs ...
SAMEDI :
On va à la mer. Sympa la journée. Dans un moment de détente je lui demande comment elle va dans sa tête, elle me dit " ça va ". Pour rappel, on a rdv tous les deux mercredi prochain chez le psy. Dans la journée il y aura des attouchements sur la plage. Le soir on aura un rapport. Soirée sushis, elle partira en me donnant un gros baiser. Je lui ai même dit " que ça se passait de tout commentaire ". Une fois dans sa voiture, ellea même baissé la vitre et fait signe de vouloir un autre bisou. Ce sera le dernier ...
Quelques textos en rentrant ...
DIMANCHE :
Boulot pour tous les deux, chargé en plus. On s'enverra quelques textos dans la journée. Le soir je lui demande de m'appeler. Elle le fera après s'être endormie sur son téléphone. Pas longtemps, 5 mn. J'ai attendu après lui avoir dit gros bisous. Elle a fait le bruit de bisou avec sa bouche d'elle-même. Le lendemain virera à l'orage.
LUNDI :
Le jour où tout bascule. Repas de midi avec ses copines, boulot le soir.
18h et toujours pas de textos. Quand elle est avec moi, elle ne répond pas à l'autre mec, ce qui me fait avoir un très mauvais pressentiment. Et ça se vérifiera le soir.
Je l'appelle, inquiet, sur le téléphone du travail, elle décroche surprise que ce soit moi.
Là, je la sens le cul merdeux, pas claire, fuyante.
Au bout de quelques questions, mes doûtes se confirment, elle a vu le mec cet après-midi, et ils se sont embrassés. Stop et fin, je suis en larmes.
Je lui dis que je suis déçu, on avait pris des engagements, on était sur une bonne voie tous les deux, et ça vient tout foutre en l'air ( volontairement peut-être ). Ca me fait mal.
Elle me dit qu'elle cogite encore, qu'elle sait tjs pas ce qu'elle veut. Quand elle est avec moi ça se passe super bien, mais dès qu'elle se retrouve seule elle ressent pas forcément le manque ( ah bin ça en même temps, avec l'autre qui lui croque le cerveau, je veux bien le croire ). Qu'elle m'aime évidemment mais moins elle pense. Et qu'elle a encore besoin de temps pour réfléchir.
Je lui dis que si elle ne coupe pas les ponts, elle ne pourra pas réfléchir et que c'est pas équitable.
On raccroche sur ça ... Je dois la rappeler le lendemain matin.
MARDI :
1h de sommeil dans la nuit. Je lui demande si elle veut qu'on se voie dans l'apres midi pour discuter. D'habitude elle a toujours dit oui. Là je tombe de haut, elle me dit non, que ça sert à rien, qu'elle en a marre de discuter, que ça la fait pas avancer et qu'elle est épuisée. Elle pleure mais essaie de se retenir. Elle me répète qu'elle sait pas mais qu'elle ne veut pas couper les ponts avec ce mec. Je lui dis que si elle ne le fait pas, elle risque de ne pas me revoir car j'en peux plus de saigner comme ça, et pour le moment c'est au dessus de mes forces. Elle me répète qu'elle ne veut pas. Je lui dis qu'il s'agit d'un choix par élimination. J'ai essayé de voir si c'est elle qui allait prendre la décision, mais non. C'est moi qui lui ai dit alors qu'il valait mieux en rester là. Que je souhaitais qu'elle vienne chercher ses affaires dans l'apres midi, et qu'elle fasse le nécessaire pour refaire ses papiers sans mon nom cette fois-ci. Je raccrocherai, en pleurs.
Dans la journée, voyant qu'elle ne passait pas, j'appelerai 2 fois, en vain.
J'avais besoin de lui dire tout un tas de choses, je lui envoie un mail le soir où je me suis vidé.
Je lui ai dit que je serai toujours là quoiqu'il arrive, que même avec une personne différente, je reste persuadé qu'avec tout ce qu'on a traversé, c'est bien elle la femme de ma vie et que mes sentiments pour elle ne partiront jamais. Que si j'ai réagi un peu méchamment ce matin ce n'est pas parce que je suis en colère, mais parce que j'ai terriblement mal de voir ce qu'elle fait, que je ne la reconnais pas, elle m'apparaît comme une étrangère et ça me blesse trop pour pouvoir continuer à voir ce qu'elle risque de faire dans les semaines qui suivent.
Que malgré tout, je lui ai toujours promis deux choses : Que je serai là pour elle tout le temps, et que quoiqu'il arrive, de ne pas oublier que je l'aime par-dessus tout ...
Qu'actuellement je ne suis pas prêt à pardonner tout ça, mais qu'un jour j'espère pouvoir y arriver. Ce que je veux c'est son bonheur, si elle est mieux sans moi je l'accepterai. Mais que si elle se rend compte qu'elle fait une erreur, qu'elle me fasse signe.
J'étais en larmes quand j'ai envoyé ce mail.
Je lui demande juste de me dire qu'elle l'a lu.
Elle me répondra par texto le lendemain à 22h30 :
" J'ai lu ton mail ... "