Comment réagir ?

Note : 0

le 12.06.2015 par GrumpyCat

2 réponses / Dernière par GrumpyCat le 13.06.2015, 11h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir cher FTSien(ne)s !

Il y'a un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum... (Pas taper !)

J'avais demandé conseil dans mon seul et unique post (hors présentation), sur le fait de répondre moins rapidement aux SMS de mon ex-copain.

Depuis 7 mois je suis donc de nouveau en couple, même si tout ce passe à peu près bien (bah ouais on est pas chez Disney !) nous avons parfois des disputes qui en fait ne sont que des malentendus car soit l'un ou l'autre avons du mal à nous expliquer.

De ce fait un malentendu a encore éclaté et celui-ci dur depuis presque une semaine. En gros X et malade à cause d'une dent de sagesse qui a poussée Samedi de la fête des mères et d'un abcès causé par cette dernière.

Il me prévient que trois jours plus tard (ce qui n'est pas dans ses habitudes mais soit, j'suis pas chieuse à ce point !), donc pas d'appel sur Skype vu qu'il ne peut pas parler, ok, d'accord, je prends des nouvelles mais lui ne m'en donne pas ou voit mon message sur FB mais ne réponds pas.
Je lui fait remarquer que c'est pas très cool, il commence à s’énerver en disant que ce sont les cachets qui le "shoot", que c'est pas sa faute et là il m’envoie toutes les preuves en photos (prescription du médecin, opération dent de sagesse, arrêt de travail).

J'essaye de détendre l'atmosphère en plaisantant "Pas la peine de m'envoyer des photos de tes superbes vacances ça me rends jalouse!", ça passe et rebelote plus de news (il voit mes messages mais ne réponds pas).

Alors je laisse tomber, puis reviens deux jours après, il me dit "J'ai cru que tu m'avais oublié" et là je réponds sèchement que le médecin a du lui prescrire des médocs qui font oublier de répondre. Il me demande si je suis énervée, je le cache pas, j'lui dit juste que ok il est malade mais qu'il prenne la peine de répondre aux messages à défaut de pouvoir m'appeler. Il essaye alors de se rattraper en me proposant un Skype dans la soirée, j'suis partante.

Le soir arrive, j'attends jusqu'à une heure du mat' et rien ! Je ne lui dit rien, et donc pour finir Dimanche dernier un malentendu éclate encore, il me dit qu'il veut faire un Skype, j'lui dit que non, pas la peine si il ne ce sent toujours pas en forme. Il me reproche de de ne pas accepter son effort, j'lui rafraichit la mémoire pour le Skype de la dernière fois, qu'il aurait pu prévenir (un SMS prend deux secondes quoi !), alors j'ai le droit à:

"tu me laisse mm pas le temps de dire oui ou non et tu critiques déjà ma façon d'annuler la chose.... Bref laisse tomber, j'aurais pas du faire de proposition. J'attendrais d'être opéré, de cicatriser et tout et tout, et après on verra, comme ça je me ferais pas critiquer avant même d'avoir fait qq chose ^^

Je vais me coucher j'ai mal à la tête. Bonne Nuit, bisou"


Et pas de nouvelles à ce jour, alors que je suis revenue vers lui pour lui dire que s'il relisait bien la conversation il verrait que je ne lui reproche pas d'être malade mais simplement d'avoir la politesse de prévenir si ou ou non il vient sur Skype.

Alors que dois-je faire face à X qui me fait la tête ?

Merci d'avoir lu mon gros pavé pour une si petite question ! :lol:
Votre situation est un peu étrange :shock:

Mais d'un autre côté des emmerdes du genre peuvent fortement jouer sur le comportement, les réactions etc.

Par contre te mettre des vents à tes messages, et ensuite te demander si tu l'as oublié...ça ressemble à de la provocation ou du foutage de gueule.

Je te conseillerais c'est de continuer à prendre de ses nouvelles par message, sans te vexer s'il ne te répond pas, il a des soucis, il est potentiellement excusable.

Une fois qu'il est de nouveau sur pieds par contre, si son comportement ne s'améliore pas, il va falloir te poser des questions.
Et même s'il redevient "comme avant", il serait peut-être bon de lui dire que tu as mal vécu cette période, que tu te faisais du soucis pour lui et que sans réponse tes angoisses ne faisaient que grandir etc.
Pour moi ce genre de souffrance physique ne justifie pas complétement son comportement, mais le mieux est de laisser passer la mauvaise période pour pouvoir en parler tranquillement.

Courage à toi et bon rétablissement à ton copain :wink:
Bonjour Armonica,

Merci de ta réponse, oui nous sommes dans une relation à distance qui prendra fin (la distance hein !) à la rentrée.

Je ne sais pas, à vrai dire j'ai relu un peu la discussion et je lui avait reproché ça justement, j'ai eu comme réponse "Y'a certains moments ou je ne sais pas quoi te répondre", mouais, pas très valable en sachant qu'il à toujours quelque chose à dire/écrire (si,si !).

Malheureusement pas que je suis contre mais là soit il va attendre mes excuses alors que je n'ai rien fait, ou soit revenir (peut-être) comme une fleur la semaine prochaine après son opération et sa cicatrisation comme il l'a si bien écrit dans le message...

Potentiellement excusable je suis d'accord, mais il n'écrit pas avec les dents que je sache ! :lol:

Non, plus sérieusement je le vois souvent connecté sur FB et commenter des photos partagées d'un de ses collègues de travail, de mon point de vue c'est de la provocation genre "Je boude, soit tu t'excuses et j'te reparlerais, soit je t'ignore et t'attendras d'avoir de mes nouvelles en fin de semaine prochaine pour la peine !".

J'ai déjà eu le cas avec mon ex qui m'avait avoué que de part son côté solitaire ignorait volontairement mes messages... Ou quand il me faisait la gueule pas de nouvelles pendant 2 à 14 jours, j'ai pas envie de revivre ça, j'attends Lundi jour de son op', sinon tant pis, je cherche des hommes, pas des enfants !
Répondre