Tu as malheureusement raison, pendant quelques mois j'ai essayé de faire du sport de façon régulière mais j'ai du arrêter à cause de mon organisme ne pouvant assumer à la fois mon régime alimentaire et rythme de vie japonais et le sport.Iskandar a écrit :Le sport ne fonctionne pas dans ces conditions pour perdre du poids. Voire, il se pourrait que tu gagnes encore du poids…
Perdre du poid avec une alimentation pauvre en légumes?
Le bœuf de kobé j'aimerais bien, mais faudrait que je vende plusieurs de mes organes pour en manger tous les joursBadGoodGuy a écrit :Tu peux largement compenser, en mangeant que du consistant, Riz, Pâtes, pommes de terre, mais en quantité moindre, t'auras des apports certes mais t'auras le strict minimum. Pour ce qui est de la rareté des légumes, je l'avais compris, mais la question est quels sont ces légumes auxquels tu peux avoir accès, ceux qui te font apparemment grossir, mais comme je te l'ai dit, pour ta prise de poids c'est sûrement dû à une carence. Quand t'as un manque de nutriments dans ton corps, il devient instable et en fonction de ce manque, il y a des effets secondaires comme je l'ai cité plus haut. Mon oncle faisait une carence en fer, il perdait des cheveux et prenait du poids. C'est très dangereux de perdre et reprendre du poids, ou l'effet Yo-Yo, c'est très dangereux pour le cœur. Et au contraire la viande est bonne pour la santé mais essaye de trouver de la viande de bonne qualité. Il y a le bœuf de Kobe, mais financièrement parlant je te le DÉCONSEILLE !!!! Pour le prix des légumes, c'est vrai que c'est chaud, je l'avais compris mais mal interprété, mais essaye de trouver un max de légumes, les meilleurs possibles.
PS : Si t'es un fan de mangas, t'es un chanceux, tu pourras avoir le privilège de voir la suite de Dragon Ball Z.Le 5 juillet.

Effectivement les pommes de terres, bien que plus chères ici (2-3 euros le sac avec 5-6 petites pommes de terres) sont ce que je digère le mieux. J'en cuisine régulièrement quand j'ai l'occasion.
Les légumes dont j'ai accès facilement sans trop me ruiner sont : pomme de terre, carotte, choux, radis japonais, petits poireaux, oignons et concombre. Et c'est à peux près tout. Il y a de quoi faire quelques recettes mais on s'en lasse vite, et faut aussi trouver le temps et l’équipement pour les cuisiner correctement

Les légumes verts et salades vertes de France me manquent énormément.
PS: oui je me régale niveau manga

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 14.06.15, 22h50 par voucny
Ouais, en fait, on ne parlait pas de la même chose.je veux dire que les poissons, hormis quelques poissons grillés (mais trop salés), sont très souvent cuisiné de manière assez grasse (frit, pané, dans la sauce grasse et sucrée...).
Bon, vu ce que tu dis, c'est vraiment pas applicable pour toi le :
???- ceux qui ont assez de sous pour payer de la bouffe + saine contenant + de légumes.
Même en réduisant un peu ton niveau de vie ?
Parce que, de ce que tu nous dit, tu en es au stade où tu as des carences alimentaire quoi. Tu n'as pas seulement un problème de poids, mais aussi des problèmes de santé en général :
Sinon, je voulais aussi souligner un petit truc. Je ne connais le Japon qu'à travers le manga surtout, et quelques lectures de presse. Donc pas un expert. Mais de ce que j'ai compris, dans ce pays, et ton témoignage semble confirmer pas mal de choses, l'individu n'est qu'une sombre petite merde qui n'a pas à faire chier la société et l'ordre établi. Bref, vous croyez que l'individualisme est la lie de notre société ? Allez faire un tour au Japon...j'ai du arrêter à cause de mon organisme ne pouvant assumer à la fois mon régime alimentaire et rythme de vie japonais et le sport.
Bon, pourquoi le paragraphe précédent ? Pour souligner que le contexte où tu es tend à favoriser à l'extrême des comportements nocifs pour l'individu si ça permet de ne pas emmerder la société. Pour prendre un exemple dont tu as peut-être déjà entendu parler. Le présentateur imbécile qui bouffait de la nourriture de Fukushima à la TV après l'incident nucléaire pour montrer qu'il n'y as pas s'inquiéter et que céder aux craintes n'est que le fait d'esprit faibles

Surtout, je pense que prendre conscience de ça est important pour justement éviter ces excès, que les japonais n'éviteront sûrement pas, voire dans lesquels ils tireront fierté de plonger (cf le présentateur plus haut...). Et prendre de meilleures décisions. Plus précisément, un raisonnement que peut-être les japonais mépriseront, mais que je pense pourrait être sympa à garder en tête dans l'optique de ce que je t'expliquais. Que non, tu vois pas en quoi il serait justifié que le clou qui dépasse se fasse taper dessus...
Donc voilà. Je pense qu'essayer de conserver une activité physique pourrait être intéressant. Rien que pour garder une certaine masse musculaire... Mais sincèrement, je crois pas qu'il soit possible d'éviter le changement alimentaire.
Se faire transférer à Okinawa ?
Edit: les pommes de terre NE SONT PAS des légumes, mais des féculents...
Salut Stremon,
Ton sujet est très très intéressant. Je pars 6 semaines au Japon cet été, et au début, en fidèle lectrice de Taniguchi je pensais au "gourmet solitaire" et à tous les délices que j'allais gouter... Et puis j'ai commencé à réaliser... du riz, du riz, du riz... Blanc en plus. Peu de légumes, cuits ou frits... Aïe
Je vais réfléchir de près à ton sujet qui va m'être indispensable parce que moi je mange énormément de légumes, le plus souvent crus. Genre de la salade tous les jours, et si j'en mange pas au bout de deux trois jours je commence à me sentir mal il me manque quelque chose.
D'ailleurs en fait ça me fait penser que dans plusieurs mangas, les personnages qui vont de la campagne à la ville ramènent pour eux ou leurs colocs quelques légumes, tomates, ou autres, comme des trésors. Ou alors leurs parents leur en envoient par la poste.
Après ce qui est surement plus sain au japon qu'en europe, c'est aussi la moindre consommation de desserts, friandises, bref produits du sucre rapide ?
Voilà quelque premiers conseils à la lecture de ton sujet :
Le plus possible, évite de manger de la cuisine préparée. Essaye de manger chez toi, ou de t'amener tes propres boites repas. Ca a l'air galère mais avec un peu d'organisation on s'y habitue très vite.
Comme l'a très justement souligné hell0, vise les céréales complètes plutôt que blanches. Les fibres ralentissent l'absorption du sucre (ce qui explique que l'indice glycémique est plus bas), donc ton corps est moins amené à stocker le sucre sous forme de graisse. De plus, les minéraux des céréales sont plutôt dans la peau. Varie donc les céréales et les légumineuses pour diversifier tes apports (sarrasin, le japon en cultive plein j'ai lu, lentilles, etc etc). La pomme de terre, très riche en amidon, et à indice glycémique élevée, n'est pas recommandée.
Ensuite, et là je pense que c'est carrément TA solution, fait toi des graines germées. Si tu n'es pas familier avec ça je te ferais un topo précis, mais en deux mots ça consiste à prendre une graine, céréale ou légumineuse, et à la faire germer en la maintenant dans un milieu humide (sans être liquide). Et là, tadaaa, elle passe du statut de féculent à celui de légumes. Ça se mange cru (impératif pour profiter des vitamines) en petites quantités (une ou deux cuillères à soupe) en accompagnement d'une salade ou d'un plat. Je te rassure c'est hy per facile à faire.
Effectivement aussi les algues sont tes potes. Tu peux les réhydrater pour mieux les assimiler. Le tout c'est de prendre l'habitude de les utiliser, les avoir à portée de main, et que ça devienne un réflexe d'en mettre un peu partout.
Les écolos ont aussi une passion pour la levure de blé. Ca fait des lustres que j'en mange plus, je m'y remets à peine je crois que c'est hyper riche en plein de choses, comme tout ce qui est fermenté.
Et d'ailleurs : les légumes lacto-fermentés, ou pickles. A une condition : qu'ils ne soient pas stérilisés (sinon exit les vitamines). La fermentation est un moyen ancestral de conservation des légumes (pour l'hiver, comme la choucroute de nos voisins allemands). Si un légume est cher, c'est qu'il est périssable, et qu'il est vendu loin de son lieu de production. Avec la conserve fermentée, le légume devient un produit d'épicerie, conservable des années donc bien moins cher au kilo qu'un légume frais. C'est une sérieuse piste à explorer parce qu'il y a pas mal de trucs fermentés au japon, il y a même un manga qui ne parle que de fermentation :p
Pourquoi pas un potager maison chez toi ? Ca dépend de tes conditions de logement mais c'est pas si compliqué que ça et ça améliore bien l'ordinaire.
Enfin, même si c'est redondant, exploite à fond les légumes pas trop cher à ta disposition, en variant la façon de les couper (une bonne feinte pour ton palais) et les sauces (citron, nuoc man, ail, oignon, herbes aromatiques, épices). Je vois qu'il y a des carottes, rien qu'avec ça tu es sauvé :p Je blague, mais c'est un super légume, de lire ça je suis déjà un peu rassurée. Une carotte en salade tous les soirs et déjà ça ira mieux (pour moi en tout cas).
Tout ça c'est pour les carences, pour le poids, essaye de ne pas manger de féculents le soir si tu peux, et de bien respecter un jeune nocture le plus long possible : au bout de 6 heures environ, le corps commence à utiliser les graisses pour les transformer en sucres, les corps cétoniques.
Enfin j'ai lu dans un guide qu'il y avait beaucoup de boutiques bio au japon. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, en tout cas même si tu as un petit budget, au moins pour les céréales et les légumineuses essaie de les prendre bio, car les pesticides sont surtout concentrés dans la peau donc si tu achètes du complet... tu vois ce que je veux dire.
Un autre truc que j'avais écrit sur les féculents, tout le sujet te sera utile.
C'est sûr si tu ne t'es jamais penché sur la question ça peut te sembler un vaste chantier mais en y allant petit à petit c'est déjà ça et à la fin ça roulera.
A bientôt pour plus de détails ;)
Ton sujet est très très intéressant. Je pars 6 semaines au Japon cet été, et au début, en fidèle lectrice de Taniguchi je pensais au "gourmet solitaire" et à tous les délices que j'allais gouter... Et puis j'ai commencé à réaliser... du riz, du riz, du riz... Blanc en plus. Peu de légumes, cuits ou frits... Aïe
Je vais réfléchir de près à ton sujet qui va m'être indispensable parce que moi je mange énormément de légumes, le plus souvent crus. Genre de la salade tous les jours, et si j'en mange pas au bout de deux trois jours je commence à me sentir mal il me manque quelque chose.
D'ailleurs en fait ça me fait penser que dans plusieurs mangas, les personnages qui vont de la campagne à la ville ramènent pour eux ou leurs colocs quelques légumes, tomates, ou autres, comme des trésors. Ou alors leurs parents leur en envoient par la poste.
Après ce qui est surement plus sain au japon qu'en europe, c'est aussi la moindre consommation de desserts, friandises, bref produits du sucre rapide ?
Voilà quelque premiers conseils à la lecture de ton sujet :
Le plus possible, évite de manger de la cuisine préparée. Essaye de manger chez toi, ou de t'amener tes propres boites repas. Ca a l'air galère mais avec un peu d'organisation on s'y habitue très vite.
Comme l'a très justement souligné hell0, vise les céréales complètes plutôt que blanches. Les fibres ralentissent l'absorption du sucre (ce qui explique que l'indice glycémique est plus bas), donc ton corps est moins amené à stocker le sucre sous forme de graisse. De plus, les minéraux des céréales sont plutôt dans la peau. Varie donc les céréales et les légumineuses pour diversifier tes apports (sarrasin, le japon en cultive plein j'ai lu, lentilles, etc etc). La pomme de terre, très riche en amidon, et à indice glycémique élevée, n'est pas recommandée.
Ensuite, et là je pense que c'est carrément TA solution, fait toi des graines germées. Si tu n'es pas familier avec ça je te ferais un topo précis, mais en deux mots ça consiste à prendre une graine, céréale ou légumineuse, et à la faire germer en la maintenant dans un milieu humide (sans être liquide). Et là, tadaaa, elle passe du statut de féculent à celui de légumes. Ça se mange cru (impératif pour profiter des vitamines) en petites quantités (une ou deux cuillères à soupe) en accompagnement d'une salade ou d'un plat. Je te rassure c'est hy per facile à faire.
Effectivement aussi les algues sont tes potes. Tu peux les réhydrater pour mieux les assimiler. Le tout c'est de prendre l'habitude de les utiliser, les avoir à portée de main, et que ça devienne un réflexe d'en mettre un peu partout.
Les écolos ont aussi une passion pour la levure de blé. Ca fait des lustres que j'en mange plus, je m'y remets à peine je crois que c'est hyper riche en plein de choses, comme tout ce qui est fermenté.
Et d'ailleurs : les légumes lacto-fermentés, ou pickles. A une condition : qu'ils ne soient pas stérilisés (sinon exit les vitamines). La fermentation est un moyen ancestral de conservation des légumes (pour l'hiver, comme la choucroute de nos voisins allemands). Si un légume est cher, c'est qu'il est périssable, et qu'il est vendu loin de son lieu de production. Avec la conserve fermentée, le légume devient un produit d'épicerie, conservable des années donc bien moins cher au kilo qu'un légume frais. C'est une sérieuse piste à explorer parce qu'il y a pas mal de trucs fermentés au japon, il y a même un manga qui ne parle que de fermentation :p
Pourquoi pas un potager maison chez toi ? Ca dépend de tes conditions de logement mais c'est pas si compliqué que ça et ça améliore bien l'ordinaire.
Enfin, même si c'est redondant, exploite à fond les légumes pas trop cher à ta disposition, en variant la façon de les couper (une bonne feinte pour ton palais) et les sauces (citron, nuoc man, ail, oignon, herbes aromatiques, épices). Je vois qu'il y a des carottes, rien qu'avec ça tu es sauvé :p Je blague, mais c'est un super légume, de lire ça je suis déjà un peu rassurée. Une carotte en salade tous les soirs et déjà ça ira mieux (pour moi en tout cas).
Tout ça c'est pour les carences, pour le poids, essaye de ne pas manger de féculents le soir si tu peux, et de bien respecter un jeune nocture le plus long possible : au bout de 6 heures environ, le corps commence à utiliser les graisses pour les transformer en sucres, les corps cétoniques.
Enfin j'ai lu dans un guide qu'il y avait beaucoup de boutiques bio au japon. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, en tout cas même si tu as un petit budget, au moins pour les céréales et les légumineuses essaie de les prendre bio, car les pesticides sont surtout concentrés dans la peau donc si tu achètes du complet... tu vois ce que je veux dire.
Un autre truc que j'avais écrit sur les féculents, tout le sujet te sera utile.
C'est sûr si tu ne t'es jamais penché sur la question ça peut te sembler un vaste chantier mais en y allant petit à petit c'est déjà ça et à la fin ça roulera.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 09.07.15, 00h47 par Miel
Les carences, c'est un truc à prendre au sérieux, prends des gélules de vitamines, fer (en fonction de ton manque). Au bout d'une cure de 2-3 mois, tu te sentiras mieux et niveaux gélules y en a pour tous les manques (Fer, Zinc, Protéines, Vitamine ABCD etc...) enfin si tu peux en trouver au pays du soleil-levant. Les carences les plus courantes sont celles qui t'exposent à un déficit en fer. Lentilles, Porc, Haricots blanc, tofu, et les graines de sésames, qui t'apporteront tes apports en fer, en plus de ta cure "gélules".
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html
Essaye ca sinon tu passe a 1750kcal
Après tu peux remplacer les protéines en poudre par du poulet/dinde
L'avoine par du muesli
L'avoine par du muesli
Oui, les légumes et fruits sont ici horriblement chers, c'est des produits de luxe.Même en réduisant un peu ton niveau de vie ?
Oui tu as plutôt bien saisi le truc, bien que ça ne soit valable que pour la partie "vie sociale", pour la partie vie intime c'est le totale opposé, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est un autre sujetMais de ce que j'ai compris, dans ce pays, et ton témoignage semble confirmer pas mal de choses, l'individu n'est qu'une sombre petite merde qui n'a pas à faire chier la société et l'ordre établi. Bref, vous croyez que l'individualisme est la lie de notre société ? Allez faire un tour au Japon...

Je suis bien d'accord, et je garde ça en tête. C'est de toutes façons très difficile a oublier car les japonais me rappellent tous les jours sans le vouloir que je suis pas des leurs.Surtout, je pense que prendre conscience de ça est important pour justement éviter ces excès, que les japonais n'éviteront sûrement pas, voire dans lesquels ils tireront fierté de plonger (cf le présentateur plus haut...). Et prendre de meilleures décisions. Plus précisément, un raisonnement que peut-être les japonais mépriseront, mais que je pense pourrait être sympa à garder en tête dans l'optique de ce que je t'expliquais. Que non, tu vois pas en quoi il serait justifié que le clou qui dépasse se fasse taper dessus...
Oui j'ai l'intention de tenter de me remettre au sport progressivement.Donc voilà. Je pense qu'essayer de conserver une activité physique pourrait être intéressant. Rien que pour garder une certaine masse musculaire... Mais sincèrement, je crois pas qu'il soit possible d'éviter le changement alimentaire.
Mon rêveSe faire transférer à Okinawa ?

quoi, tu veux dire que le steak-frite c'est pas des légumes ?Edit: les pommes de terre NE SONT PAS des légumes, mais des féculents...

Honnêtement pour 6 semaines ça devrait pas avoir trop d'incidence, car ton corps n'aura pas le temps de s'habituer au nouveau régime alimentaire. Il se peux même que tu perde du poids, comme on le fait tous les premiers mois.Salut Stremon,
Je suis comme toi, en France je me faisais des salades presque tous les jours. D’où mon problème maintenant. Mais comme je le disais 6 semaines c'est pas la mort, tu aura tellement de nouveaux plats a gouter que ça devrait avoir le temps de te manquer.Je vais réfléchir de près à ton sujet qui va m'être indispensable parce que moi je mange énormément de légumes, le plus souvent crus. Genre de la salade tous les jours, et si j'en mange pas au bout de deux trois jours je commence à me sentir mal il me manque quelque chose.
Oui du fait du prix exorbitant des fruits et légumes, c'est très souvent moins cher de se les faire envoyer par sa famille japonaise (et souvent meilleur aussi).D'ailleurs en fait ça me fait penser que dans plusieurs mangas, les personnages qui vont de la campagne à la ville ramènent pour eux ou leurs colocs quelques légumes, tomates, ou autres, comme des trésors. Ou alors leurs parents leur en envoient par la poste.
Je ne dirais pas qu'elle est moindre, bien au contraire, ici le nombre de bouffe malsaine bourrée de gras et de sucres se trouve partout et facilement. La seule différence c'est la taille des portions et la quantité que les japonais mangeant, qui est très inférieure a nous.Après ce qui est surement plus sain au japon qu'en europe, c'est aussi la moindre consommation de desserts, friandises, bref produits du sucre rapide ?
Beaucoup aussi essayent toujours de s’arrêter de manger lorsque leur estomac n'est rempli qu'a 75%, ce qui est apparemment bien meilleur pour la santé (et je veux bien les croire a ce niveau).
Il y a une chose que j'ai pas vraiment expliqué, et qui est une des principales raisons de mes difficultés, c'est qu'au japon il est très difficile de cuisiner, par manque d'espace et de temps. Et c'est effectivement pas mes horaires de boulot, les trajets de train et mon petit 20m2 qui vont m'y aiderLe plus possible, évite de manger de la cuisine préparée. Essaye de manger chez toi, ou de t'amener tes propres boites repas. Ca a l'air galère mais avec un peu d'organisation on s'y habitue très vite.

J'essaie quand même toujours de cuisiner, en privilégiant la cuisine rapide et demandant peu de place, mais ça limite tout de suite les possibilité
Les seules céréales complètes dispo facilement ici sont le riz complet, j'utilise que celui la d'ailleurs quand je suis chez moi. Pour le sarrasin, il est difficile a trouver sous d'autres formes que les pâtes (soba). Ces pâtes par contre sont très peu cher, mais je me méfie de la composition.Comme l'a très justement souligné hell0, vise les céréales complètes plutôt que blanches. Les fibres ralentissent l'absorption du sucre (ce qui explique que l'indice glycémique est plus bas), donc ton corps est moins amené à stocker le sucre sous forme de graisse. De plus, les minéraux des céréales sont plutôt dans la peau. Varie donc les céréales et les légumineuses pour diversifier tes apports (sarrasin, le japon en cultive plein j'ai lu, lentilles, etc etc). La pomme de terre, très riche en amidon, et à indice glycémique élevée, n'est pas recommandée.
A c'est vraiment pas bête ça ! faudra que je regarde ce que les japonais ont de dispo a ce niveau. En plus ici en été le milieu humide c'est partout hahaEnsuite, et là je pense que c'est carrément TA solution, fait toi des graines germées. Si tu n'es pas familier avec ça je te ferais un topo précis, mais en deux mots ça consiste à prendre une graine, céréale ou légumineuse, et à la faire germer en la maintenant dans un milieu humide (sans être liquide). Et là, tadaaa, elle passe du statut de féculent à celui de légumes. Ça se mange cru (impératif pour profiter des vitamines) en petites quantités (une ou deux cuillères à soupe) en accompagnement d'une salade ou d'un plat. Je te rassure c'est hy per facile à faire.
En fait les algues en soupe ou dans la bouffe, j'adore ça, mais en salade ça passe vraiment pas. J'ai retenté encore une fois plusieurs types de salade cette semaine, mais elle ont toutes donné le même résultat ; immonde. Imagine un mélange de gout de vase avec du citron, et une consistance de morve... Appétissant n'est ce pas ?Effectivement aussi les algues sont tes potes. Tu peux les réhydrater pour mieux les assimiler. Le tout c'est de prendre l'habitude de les utiliser, les avoir à portée de main, et que ça devienne un réflexe d'en mettre un peu partout.
Une chose dont on se rend pas forcement compte avant de venir vivre au japon, c'est qu'en dehors des plats connus que tout le monde aime, ils ont de nombreuses variétés de plats vraiment dégueulasses que seul eux aiment, leur palais y étant habitué (comme nous avec le fromage qui pue).
Encore une bonne idée ! J'en consommait pas mal il y a quelques années en France mais ça m'est complètement sorti de la tête. C'est l'occasion de m'y remettreLes écolos ont aussi une passion pour la levure de blé. Ca fait des lustres que j'en mange plus, je m'y remets à peine je crois que c'est hyper riche en plein de choses, comme tout ce qui est fermenté.

Les pickles japonais contiennent quasiment tous du sucre et ou des édulcorants, je préfère donc éviter ;)Et d'ailleurs : les légumes lacto-fermentés, ou pickles. A une condition : qu'ils ne soient pas stérilisés (sinon exit les vitamines). La fermentation est un moyen ancestral de conservation des légumes (pour l'hiver, comme la choucroute de nos voisins allemands). Si un légume est cher, c'est qu'il est périssable, et qu'il est vendu loin de son lieu de production. Avec la conserve fermentée, le légume devient un produit d'épicerie, conservable des années donc bien moins cher au kilo qu'un légume frais. C'est une sérieuse piste à explorer parce qu'il y a pas mal de trucs fermentés au japon, il y a même un manga qui ne parle que de fermentation :p
En truc fermente c'est principalement le nato, ce plat national très appréciée mais qui est le plus immonde pour nous autres européens (défis pour toi quand tu seras au japon : manger un bloc de riz au nato en entier sans vomir

Effectivement, j'ai pas de place, ni de terrasse ni jardin... tu peux pas savoir a quel point mon potager d'herbes que j'avais en France me manque...Pourquoi pas un potager maison chez toi ? Ca dépend de tes conditions de logement mais c'est pas si compliqué que ça et ça améliore bien l'ordinaire.
Je suis en train d'essayer les salades de carotte et radis blanc japonais accompagnés de tofu, c'est plutôt pas mal je suis assez content du résultat.Enfin, même si c'est redondant, exploite à fond les légumes pas trop cher à ta disposition, en variant la façon de les couper (une bonne feinte pour ton palais) et les sauces (citron, nuoc man, ail, oignon, herbes aromatiques, épices). Je vois qu'il y a des carottes, rien qu'avec ça tu es sauvé :p Je blague, mais c'est un super légume, de lire ça je suis déjà un peu rassurée. Une carotte en salade tous les soirs et déjà ça ira mieux (pour moi en tout cas).
Ça c'est la partie la plus dure pour moi vu l'heure ou j'arrive chez moi le soir. Pendant un mois j'ai essaye de zapper le petit déjeuner pour augmenter la période du jeun, et effectivement j'ai perdu plusieurs kilos, mais en contrepartie tous les matins au boulot c’était très dur...Tout ça c'est pour les carences, pour le poids, essaye de ne pas manger de féculents le soir si tu peux, et de bien respecter un jeune nocture le plus long possible : au bout de 6 heures environ, le corps commence à utiliser les graisses pour les transformer en sucres, les corps cétoniques.
Sérieux ?? perso j'en est encore jamais vu, et les japonais auxquels je demande savent a peine ce que veux dire "organique food" (le nom anglais utilise au japon). Mais je suis peut être juste mal informé, faudra que j’enquête a ce niveau.Enfin j'ai lu dans un guide qu'il y avait beaucoup de boutiques bio au japon. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, en tout cas même si tu as un petit budget, au moins pour les céréales et les légumineuses essaie de les prendre bio, car les pesticides sont surtout concentrés dans la peau donc si tu achètes du complet... tu vois ce que je veux dire.
Merci de ton aide et de tes conseils, je te dirais comment ça avance tout ça ;)Un autre truc que j'avais écrit sur les féculents, tout le sujet te sera utile.
Coté fer ça devrait aller, je consomme beaucoup de tofu et de sésame (qui sont délicieux ensemble). Pour le reste je sais pas trop a quel niveau j'ai des carences, je galère a trouver un médecin qui parle anglais ici et qui me coute pas un bras...BadGoodGuy a écrit :Les carences, c'est un truc à prendre au sérieux, prends des gélules de vitamines, fer (en fonction de ton manque). Au bout d'une cure de 2-3 mois, tu te sentiras mieux et niveaux gélules y en a pour tous les manques (Fer, Zinc, Protéines, Vitamine ABCD etc...) enfin si tu peux en trouver au pays du soleil-levant. Les carences les plus courantes sont celles qui t'exposent à un déficit en fer. Lentilles, Porc, Haricots blanc, tofu, et les graines de sésames, qui t'apporteront tes apports en fer, en plus de ta cure "gélules".

Je suis pas trop pour ce genre de régime qui me semble un peu trop restrictif et pas assez varié. Je suis pas sur que ce soit très bon pour la santé (digestion, perte de kilos sur le long terme...).BlackSliver a écrit :http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html
L'avoine par du muesli