Je viens vous apporter la suite des événements, et les réponses que j'ai eues avec le temps.
Si ça ne m'aide pas, au moins, ça en aidera certains. Mais je ne suis aucunement contre des conseils
Effectivement en juin, elle s'était bien barrée avec lui plusieurs jours... Aucune nouvelle. Envoi de 2 SMS de ma part : Réponse très froide et plusieurs heures après... Sans appel.
1er juillet, date de nos 5 ans ... elle m'envoie un sms vers 19h : " 01.07 ... " !
Je décide de quitter mon boulot, d'aller la voir sur son lieu de travail avec des roses, après tout ce qui s'était passé. Elle est restée sans voix... Hélas le lendemain, lors d'une visite surprise chez elle, je l'y ai trouvée avec son copain... Elle a tout nié en bloc, qu'on s'était vu en mai et juin, a dit que ce bouquet ne voulait rien dire pour elle ... Je ne la reconnaissais pas, j'ai cru mourir ... Je suis parti, blessé comme jamais, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.
Vers la fin août, je lui envoie un mail parce qu'elle a des papiers à moi qu'elle ne m'a toujours pas envoyés. De fil en aiguille elle m'appelle durant 1h, dans la rue, en larmes. Elle me dit que tout ... était pour se forcer à m'oublier, qu'elle n'y arrivait pas, que je lui manquais, que pour elle, il n'y a qu'un seul " bibou " ... ( c'est notre surnom intime ).
J'étais fermé, glacial, j'étais pas prêt à pardonner ...
Elle m'enverra les documents par la Poste, avec un timbre qui représente deux moitiés de coeur. J'essaie de renouer un dialogue, sans succès.
Vers la mi septembre je lui envoie un mail, quelques jours avant son anniv, où je lui dis qu'elle me manque ... Je n'aurai aucune réponse...
Je décide de jeter l'éponge. Parallèlement, je fais rencontre sur rencontre. Je prends du temps pour moi, je me suis remis au sport depuis plusieurs semaines, j'essaye d'avancer, sans elle. Et là ...
Le 19 octobre, c'est elle qui m'envoie un sms le soir, me disant qu'elle travaille et qu'elle a envie de m'appeler. Au téléphone pendant 30 mn, elle prend de mes nouvelles, me dit que je lui manque, qu'elle avait envie de m'appeler depuis un moment, qu'elle n'osait pas, qu'elle veut me voir.
Une semaine après, elle est chez moi, on discute. Elle s'excuse pour tout le mal qu'elle m'a fait. Me dit qu'elle s'est beaucoup laissée influencer par des gens qui ne me connaissent pas comme elle me connait, qu'au final elle s'en fout de ce qu'ils pensent, ils sont pas bien placés pour juger, qu'elle est passée à côté de gestes importants, comme les roses de l'anniversaire, qu'elle regrette tout ça, quand elle y pense elle est malheureuse, qu'elle est consciente de pas être allée jusqu'au bout de notre histoire, qu'on s'est quitté pour de mauvaises raisons puisqu'on s'aimait encore, et que c'est pas normal d'être en couple, et de venir me dire tout ça chez moi.
De souvenir en souvenir, on en vient à coucher ensemble.
Elle me dit que ce n'est pas bien, mais ne regrette rien.
Pas de contact pendant une semaine. Je la relance. Après un jeu de textos toute la journée, on se voit le lendemain, journée shopping. On fait même des boutiques de lingerie ensemble. Journée pleine de complicité, d'humour, de tendresse et de sous-entendus. On décide de se faire un ciné. Là, au moment de mettre le tel en silencieux, elle capte un message d'une fille que j'avais fréquenté au même moment qu'elle fréquentait l'autre mec. Alors elle m'a posé plein de questions, elle était très jalouse !!
Résultat pendant le film, elle ne m'a pas décollé d'un pouce, la tête sur l'épaule, des caresses sur les bras, des bisous dans le cou, la totale ...
En rentrant, on se pose sur le canapé et elle me dit qu'elle m'aime toujours, qu'elle n'a jamais cessé, qu'elle est consciente que sa relation avec lui ne marche pas parce qu'elle m'aime encore, que ça pourrait fonctionner car c'est un mec bien, mais qu'elle n'y arrive pas, et que lui, sent bien qu'il se passe quelque chose. D'autant plus qu'en 5 ans à mes côtés, elle n'a jamais eu envie d'embrasser le moindre mec. Et avec lui, tout a commencé sur des mensonges, et maintenant de la tromperie.
Nous avons fait l'amour comme jamais. Elle s'est même mise à pleurer pendant l'acte, me disant qu'elle avait le sentiment de me retrouver et que c'était des larmes de joie, l'impression qu'on reformait un couple, que c'est comme si elle s'était absentée plusieurs mois, etc. Elle me parle même de remettre son nom sur la boîte aux lettres !!
Le lendemain nous avons dormi dans les bras l'un de l'autre. Elle a reçu des textos de son copain, auxquels elle n'avait pas répondu, et donc il lui disait " qu'il se posait pas mal de questions ". Elle part jeudi matin.
Vendredi matin, j'envoie un sms qui reste sans réponse.
Le soir même, je suis passé chez elle parce que j'étais dans le secteur, et qu'elle partait en vacances le lendemain. Elle me dit alors qu'elle était avec lui la veille ... Ok, ça fait mal, mais j'encaisse tant bien que mal.
En revanche, je ne parviens plus à la croire, comment veut-elle que je regagne sa confiance si c'est pour changer de lit 4h plus tard ?
Chose dont je ne suis pas fière, je lui avoue ma tristesse, à vrai dire, je me mets à pleurer ... Je ne comprends plus ce décalage entre ses paroles et ses actes. Elle ne cessait de prendre mon visage entre ses mains en me disant " regarde-moi !! ", qu'elle m'aimait, qu'elle était sûre d'elle, qu'elle allait le quitter, me prouver que j'avais tort, et que si je voulais des actes j'allais les avoir. Que si elle n'était pas sûre, elle ne serait pas revenue. Qu'elle a été sincère avec moi sur tout ce qu'elle m'a dit, mais qu'elle tient quand même à ce mec et qu'elle a besoin que je la laisse gérer ça, qu'il lui faut du temps. Elle n'a pas arrêté de promettre qu'elle allait me le prouver.
Elle m'a appelé pendant presque 40 mn, aux environs des minuits. Mais j'avais pas vraiment envie de parler, j'avais juste besoin d'elle ... Je lui ai souhaité une bonne semaine, et dit de prendre soin d'elle.
Elle est en Corse pour une semaine. Je sais qu'elle a besoin de ça. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis vendredi.
Je la sens sincère, sinon je ne vois pas pourquoi ferait-elle cette démarche. Je sais qu'il me faudra être patient.
J'aimerais très franchement votre aide pour essayer de déchiffrer son comportement. Pourquoi revenir vers moi, me dire tout ça, m'avouer ses sentiments, puis par la suite, attendre que je fasse le travail ? Et qu'attend t-elle réellement de moi ?