Bonsoir à tous,
J'ai croisé par hasard mon ex la semaine dernière (la première fois en 3 mois). Je sais qu'elle est en couple depuis 4 mois, mais malgré tout, elle montre toujours un certain attachement à mon égard. Peut-être pour tout ce que j'ai pu lui apporter, et c'est réciproque, malgré ce que je vais vous expliquer.
Nous sommes séparé depuis septembre après 9 mois de relation après qu'elle m'ait trompé avec son ex auquel elle était encore attachée (plus aujourd'hui, celui-ci se marie avec une autre). Vous allez me dire que ce serait m'engouffrer dans un nid à problèmes, mais nous avions connu une relation fort fusionnelle, qui s'est évidemment bien mal terminé.
On avait discuté deux heures après ces retrouvailles il y a quelques jours. J'en ai profité pour parachever les derniers points à éclaircir et tirer définitivement les leçons de tout ça. Nous étions devant l'école où nous étudions. Je termine mes études, alors qu'elle a laissé tomber son année. Elle semble perdue pour son avenir et n'a plus de motivation depuis notre rupture.
Elle regrette toujours le mal qu'elle a fait (elle n'a jamais cessé de me le dire chaque fois que je la voyais), mais aussi qu'elle n'ait pas saisi sa chance quand je lui ai tendu la main pour lui donner une deuxième chance à l'époque. Elle voulait aussi qu'on continue à se voir et à rester en contact il y a encore 3 mois, mais je lui ai fait comprendre que nous n'étions pas ami et qu'elle assume d'être avec une autre personne.
Pour ma part, j'ai avancé dans mes études, repris un abonnement au tennis pour poursuivre une passion que je ne suivais plus, je me suis détaché d'elle suffisamment pour ne plus avoir le besoin de la contacter (et ce, depuis au moins 5 mois). J'ai pu connaître aussi une autre fille entre temps. Et une autre dont rien n'a abouti pour le moment (j'en parlais dans un autre sujet). Il y a eu un bon cheminement de mon côté.
Où je souhaite maintenant en venir, c'est pour le fait que je la croiserai une dernière fois lundi prochain à l'école. Elle vient signer ses examens. Je voulais savoir ce que je peux faire ce jour-là pour avancer dans une reconquête. Être au meilleur de ma forme et de ma confiance sans doute, mais pour ce que je peux lui dire?
Sa famille m'adore, mon ex et moi partageons une passion pour l'environnement. Sur ce dernier point. Je pensais lui proposer de venir assister à mon travail de fin d'études qui traite ce sujet dans 3 mois (c'est un long délai, mais aucune chance qu'elle se doute de quelque chose), ce qui me permettrait de travailler encore sur moi-même d'ici-là et laisser davantage d'indices sur FB sur mon évolution. Où vaudrait-il mieux la dater plus rapidement?
Je pensais aussi lui dire avec les mots adéquats (plus tôt dans la conversation) que "je suis content qu'elle ait rompu avec moi, c'était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux". Évoquer des souvenirs soigneusement choisis,...
Merci à vous.
Relance avec mon ex?
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.