Fille qui a quitté son ex pour moi, mais a besoin de temps?

Note : 9

le 24.06.2015 par aknot

52 réponses / Dernière par Olfff le 02.07.2015, 22h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
voici le message que j'ai prévu (ma soeur m'a aidé):

Hello, on s'est beaucoup vu la semaine passé, trop peut-etre. Il t'arrive aussi d'avoir des baisses de moral, après nos supers moments ensemble.
Ton sms me laisse perplexe et désorienté. J'aurais préféré en parler avant le wkend du 4/5 juillet.
Je sais que tu as besoin de temps et de respirer. Repense à nos moments et la dynamique qui s'installe.
A defaut de se voir ds l'immediat, je souhaite que nous gardions le lien régulier par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.
Ta soeur a une compétence particulière en matière de sms? A 34 ans tu peux aussi envoyer un message texte sans demander de l'aide à tout le monde. quitte à faire une erreur.
@Blusher:

je manque d'assurance dans mes textos, et j'ai pas envie de faire d'erreur

La miss a tjs été enthousiaste pour me voir, surtout dernierement. Tres caline, à me lancer des rdvs, a prendre les devants. D'ou la dynamique des dernieres semaines.

Clairement depuis notre 1ere rencontre, je la sais engagée. MAIS MAIS MAIS j'ai tjs été gentil, comprehensible. La pour elle. Jamais ou presque elle a eu le danger que je la quitte, que j'arrette. Elle a tjs eu confiance. Meme le 1er rdv, elle pensait que j'etais à fond sur elle.
Et quand je la bachais, elle me disait 'ouhh la je me remets en question, ca me rammene sur terre, ca me plait'.

>> bref, je suis 'gentil', 'tout doux' pour elle.

Apres, le terme 'forcer' revient quand elle est pas en confiance, qd elle cogite, qd elle a le bide qui coince. Et j'ai été la pour la rassurer, la relaxer, la sortir lors des RDVs et ensuite, roule ma poule.

Elle-meme reconnait que ca a pas marché avec le type d homme vers qui elle allait.

Ma soeur m'a donné un argumentaire pr le SMS:

- j explique la situation
- je parle de mes sentiments
- je comprends
- je mets l'action

voila.
aknot a écrit :>> bref, je suis 'gentil', 'tout doux' pour elle.
Ok et elle ? Elle est comment pour toi ?

Justement montre lui que tu peu lui échapper (pas que tu vas lui échapper) mais que ça peu arriver... Sinon elle ne verra pas l'intérêt de s'agripper.

Sans couper les ponts tu peu te montrer un peu "occupé", histoire que tu lui manque un peu tu vois. Ce qui est rare est précieux, donc fais toi "rare".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.06.15, 14h08 par Jsh
Clairement, tu fais une fixette. Pourquoi tu veux interpreter ce que tu veux interpreter dans sont message et te prendre la tête. C'est pourtant tres clair ce qu'elle te dit. En subcommunication, sa veux dire que tu ne lui plait pas assez et quelle teconduit. A partir de la, soit tu l'accepte et vis ta vie, soit tu file tout droit dans le oneitis. Tu refuse simplement de voir la vérité, en te disant quelle est pas prete et qu'elle reviendra quand elle le sera. D'expérience, ce qu'elle te dit est un non ferme mais exprimer avec les formes pour pas te. blesser, parce que les femmes sont des être civilisé. A partir de là, si tu tacharne a vouloir interpreter ce que tu veux, et a lui coller au basque en cherchant la subcommunication que tu as envie d'entendre, tu va douiller pour grand chose. Et laisse ta soeur tranquille, dans sont message elle te dit qu'elle se force avec toi et quelle veut prendre ses distances, elle veut pas ; que t'explique la situation, que tu parle de tes sentiments ou que tu mette de l'action. Je sais que cest dur a entendre mais elle veut simplement que tu la laisse tranquille, il faut savoir respecter sa volonté.
  • [+1] Pertinent le 26.06.15, 14h20 par Ash
Bon, toutes les interprétations sont possibles, et je connais le contexte et la miss plus que tout. Cela ne me fait pas plaisir, mais je comprends aussi sa situation. Je sais que pour beaucoup d'entre vous, ca sent le sapin, mais je ne sens pas la porte fermée car ce n'est pas forcément envers moi qu'elle se 'force' mais plutot une nouvelle relation. Cette fille n'est pas une playeuse, pas de mind games. Elle est cash, elle parle de ses sentiments. Elle est direct, et son texto est plutot soft.

Elle a besoin de respirer, de tourner la page. Elle s'est sentit prete, mais c'etait trop vite, trop abrupte, et il lui arrive d'etouffer (ma faute?). Le terme 'etouffer' revient souvent chez elle.

Pour infos, j'ai deja perdu cette fille ya 3 ans, car choix de vie, timing etc. Et pourtant, la revoila dans ma vie. C'est unique et les moments avec elle ont été....forts.

Je ne veux pas gacher cette opportunité. Mais pas de OneOtis non plus.

>>> Bref, je préfère me concentrer à mon SMS plutot que de sur interpreter la situation/texto (que je trouve très soft).

Ne pas avoir un lien, un ptit msg deci de la par sms va m'etre dur (ds l'optique qu'elle tourne la page, sorte, rencontre d'autres mecs etc). Meme pour elle, car nous avons tjs tjs été en contact. Et elle aime que je sois si determiné.

Merci de votre aide sur mon SMS.
  • [0] Pas convaincu le 25.06.15, 15h49 par sebz9999
  • [0] Non le 26.06.15, 00h01 par SweetyKID
  • [0] Non le 26.06.15, 14h21 par Ash
En fait , sans vouloir être méchante, tu demande les avis à une communauté mais choisis de ne pas les écouter parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Donc je pense que peut importe ce que les gens te répondront, ça ne sera jamais la réponse que tu attends et tu ne seras jamais d'accord. De toute évidence tu as besoin d'être réassuré (tes amis, ta soeur, FTS) mais, au final, toi seul décide, toi seul connais la fille, connais votre situation et ça sera ton choix.
Fais comme bon te semble en ton âme et conscience.
Peut être qu'on a tous tord et que tu as raison.
Peut être que tu fonces droit dans le mur. Mais si tu fonces droit dans le mur, ça sera ton choix à toi et à toi seul.

Bon courage pour ton histoire,
J'espère de tout coeur que ça va arranger même si j'en doute un peu.

Et vas - y mollo sur les sms, Parole de fille !
  • [+1] Constructif le 25.06.15, 16h12 par The_PoP
aknot a écrit :Bon, toutes les interprétations sont possibles, et je connais le contexte et la miss plus que tout. Cela ne me fait pas plaisir, mais je comprends aussi sa situation. Je sais que pour beaucoup d'entre vous, ca sent le sapin, mais je ne sens pas la porte fermée car ce n'est pas forcément envers moi qu'elle se 'force' mais plutot une nouvelle relation. Cette fille n'est pas une playeuse, pas de mind games. Elle est cash, elle parle de ses sentiments. Elle est direct, et son texto est plutot soft.
Tes aveuglé par tes émotions, la fille te dit qu'elle veut couper les pont parce qu'elle sent qu'elle ce force, mais tu veux continuer a lui envoyer des SMS parce que dans ta tête elle ne pense pas vraiment ce qu'elle te dit, elle te ferme la porte mais tu sent pas la porte fermé, a un moment donné il faudrait quand même réussir a penser de manière rationnel. C'est pas en continuant a courir aprés une personne qui te demande d'arrêter de lui courir aprés qu'elle va miraculeusement te tomber dans les bras. Mais bon, tu es libre de faire tes choix, je partage simplement mon point de vue pour t'aider a démêler le brouillard émotionnel qui est devant toi et qui t'empêche de voir une situation pourtant trés simple a comprendre.
  • [0] Absolument le 28.06.15, 16h47 par SweetyKID
V2 du sms:

Ecoute XXY, on s'est beaucoup vu la semaine passée, trop d’un coup peut-etre... Parfois, j’ai remarqué tes p’tites baisses de moral, après nos supers moments ensemble. il faut te laisser du temps, tout en apprenant a se connaître, pendant que tu tournes la page de ton ex. On vient de passer 3 supers semaines et tu as besoin de respirer. J'aurais préféré en parler avant le wkend du 4/5 juillet.
A défaut de se voir ds l'immédiat, mon souhait est que nous gardions contact par sms. Je suis aux US du 17 au 25 juillet.

ou:
A défaut de se voir ds l'immédiat, je te laisse reprendre contact avant mon séjour aux US du 17 au 25 juillet.

Merci, tout ce que je lis de vous est très utile. Image

EDIT

relu tous nos textos: Tjs tjs tjs eu une communication ultra fluide. Tjs elle m'a relancé. Appelé. Envoyé des pensées. Certes 'elle a essayé' mais ca lui a plu aussi. Qu'elle se soit un peu forcé, why not. Elle me l'a dit, et c'est en rapport à son Ex. La seule fois ou ca a bien merdé, j'ai laissé 4 jours, et j'ai envoyé un texto. Elle a répondu.

ON VERRA!
  • [0] Pas convaincu le 26.06.15, 00h02 par SweetyKID
Pas d'ultimatum à base de dates.

"Je comprends et je le regrette. Je tiens à toi. Prends le temps dont tu as besoin, tu sais où me trouver. Bon courage."

La tu dis tout. Tu tiens à elle mais tu n'es pas à ses pieds. Ta porte reste ouverte mais tu ne lui promets rien. Et surtout tu la respectes et la traite en adulte. Tu restes classe, digne et pas larmoyant. Tu la laisses respirer.

Après si elle ne revient jamais vers toi, alors c'est qu'elle n'aura juste pas ressenti assez d'alchimie entre vous. Et ça il faudra que tu l'acceptes.

Son ressenti à elle et son vécu sont peut être très différents de la façon dont toi tu les perçois.

Pour avoir vécu ce genre de situation, ne perds pas de vue que tu as en face de toi quelqu'un qui est dans la tourmente des sentiments, de la rupture. Et qui n'a certainement pas le même prisme de lecture des événements que toi.
  • [+1] 100% d'accord le 25.06.15, 17h31 par splifstarz
@The_PoP:

oui tout à fait d'accord, son prisme est tres different. Moi je passe des experiences tres fortes, et elle, elle n'y ai pas du tout. Elle ressent pas la meme intensité. Son moment est cloudé par ses pbs relationnels et son attrait / amour pour son Ex. Elle n'arrive pas à vivre pleinement la relation avec moi. Elle n'arrive pas, se force, le veut, mais elle se crispe encore. D'ou sa décision d'etre seul ou du moins, de ne pas me voir.

Je bosse sur la V3
Verrouillé