Elle m'a quitté, mais continue de me regarder au boulot. Comment interpréter ça

Note : 1

le 25.06.2015 par amineherradi

4 réponses / Dernière par amineherradi le 28.06.2015, 04h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour les amis, c'est Amine, ceci est mon deuxième topic sur FTS. Ma petite amie m'a quitté pour une raison un peu spéciale (Elle veut être seule, d'après ses propres paroles) et ne souhaite pas me donner une raison plus claire. Aussi, depuis la rupture, elle n'arrête pas de me fixer du regard. Je ne veux surtout pas me faire de faux espoirs ou mal interpréter ces regards, aussi j'aurai besoin de votre avis pour mieux comprendre, dans un premier temps les raisons de cette rupture "sans raisons valable" et dans un deuxième temps, ce qui la pousse à me regarder 100 fois par jour malgré un choix de rupture venant d'elle...

Pour connaitre les détails de cette relation, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions. Je peux vous assurer que c'était un véritable parcours du combattant que j'ai vécu pour l'avoir et pourtant non contente d'être traitée comme une princesse elle se permet de faire ça quand elle veut. Comment y remédier pour l'amener à avoir peur de me perdre ?

J'ai besoin de votre aide les amis. J'ai vraiment envie de m'investir et de sauver ce qu'il reste de cette relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 25.06.15, 23h24 par The_PoP
  • [0] le 26.06.15, 06h12 par SweetyKID
pourtant non contente d'être traitée comme une princesse elle se permet de faire ça quand elle veut.
Tout le problème est peut être venu de là; quand tu sors avec une fille elle ne te demande pas de la traiter comme une chose précieuse (a part quelques exceptions, mais là c'est un autre problème).

Je pense que dans un premier temps tu devrais passer à autre chose et l'oublier, mettre votre histoire de côté. Ça te permettra de prendre du recul, et peut être à elle aussi.

Amuses toi et flirtes, sors avec d'autres filles. Fais toi plaisir. Après, peut être que dans quelque temps tu pourras, si tu estimes que vraiment il y a un feeling particulier avec elle essayer de voir si tu peux retenter quelque chose.

Mais pour le moment, dans l'instant présent, mieux vaut que tu passes à autre chose et ne pas t'encombrer l'esprit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.06.15, 06h52 par splifstarz
Peut être qu'elle te regarde par regret. Peut être aussi qu'elle te regarde pour être sûre que ça ne te peine pas trop.

Ça, il n'y a qu'elle qui le sait et tu es obligé de l'accepter.

Alors quoi faire? Reprendre ta vie en main et lui montrer que t'es un homme qui ne se laisse pas abattre? Ou faire la serpillière en lui léchant les bottes? Ou encore attendre indéfiniment qu'elle te regrette et revienne, sachant qu'il est possible que ça n'arrive jamais?

Plus simplement: tu préfères agir ou attendre?

Si tu optes pour l'attente, on ne peut rien faire pour toi.

Par contre, si tu décides d'agir, on va t'aider à remonter la pente et peut être qu'un jour, elle reviendra à toi d'elle-même. N'est-ce pas encore plus satisfaisant et excitant?

Alors, que vas-tu choisir? La pillule bleue ou la pillule rouge?
Je suis d'accord avec tout ce qui t'a été dit. Et je rajouterai ces petites choses:
amineherradi a écrit : cette rupture "sans raisons valable"
Mettre fin à une relation parce qu'on a envie d'être seul, C'EST une raison valable. Je comprends que tu puisses rester sur ta faim et que tu voudrais avoir des explications plus poussées, mais quoiqu'il en soit, c'est son choix et tu ne peux que le respecter.

Quant au fait qu'elle te regarde, il se peut, mais là c'est vraiment une hypothèse, que c'est parce que malgré son désir de ne pas être en couple, elle reste sexuellement attirée par toi. Je me permets d'avancer cette hypothèse pour avoir déjà vécu une situation similaire, au boulot. Elle me quitte parce qu'elle dit ne pas avoir de sentiments pour moi, vouloir être seule… malgré tout, elle me balançait des regards brulants et m'a fait comprendre que je pouvais passer la voir de temps en temps…

A toi de voir s'il n'y a pas une carte à jouer de ce côté là. Mais attention, à condition de pouvoir gérer émotionnellement. Si t'es déjà trop investi, ça va être dur de rester détaché et vivre une relation plus légère sereinement.

Et juste une petite remarque par rapport à ça:
amineherradi a écrit : c'était un véritable parcours du combattant que j'ai vécu pour l'avoir
amineherradi a écrit :non contente d'être traitée comme une princesse

Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes dans ta vie? Je demande ça parce que j'ai l'impression que cette fille représente pour toi un trésor, tu t'es battu pour l'avoir parce qu'elle représente l'une des rares opportunités qui se sont présentées. Tu l'as obtenu, tu as dû en être fier, mais maintenant tu as peur de la perdre (ce qui est déjà le cas).

Pour remédier à ça, pas de miracle:
Zaik a écrit : Amuses toi et flirtes, sors avec d'autres filles. Fais toi plaisir.
Au contraire, je pense que si tu optes pour cette option là:
amineherradi a écrit :m'investir et de sauver ce qu'il reste de cette relation.
j'ai bien peur que tu y laisses des plumes. Vouloir s'accrocher "à tout prix" à une relation morte, quand l'autre n'est pas sur la même longueur d'ondes que nous, c'est souvent peine perdue. Tu peux changer en profondeur, évoluer et te rendre encore plus attrayant à ses yeux, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, donc pas avec elle.

Fais de nouvelles rencontres, prends de l'expérience. Des opportunités, il y en a plein d'autres.
Je tiens à vous avouer que je suis vraiment d'accord, avec 99% des points soulevés, sauf un seul: "La raison de la rupture".

Effectivement, j'étais obligé de respecter sa décision après tout je n'allais pas la forcer à rester avec moi. Mais, il n'empêche que je trouve cette décision un peu égoïste et totalement dénuée de sens, sachant qu'elle a toujours eu le droit de faire tout ce dont elle avait envie. Je demandais juste à ce qu'elle soit fidèle.

Elle a affirmé un certain nombre de choses qui m'ont montré que la raison de la solitude était complètement contradictoire avec le reste :
- Elle a admit que cette relation pouvait marcher.
- Elle m'a dit "je t'aime" à plusieurs reprises donc j'imagine qu'elle le pense.
- Elle a affirmé que tout se passait bien entre nous.
- Elle a affirmé qu'elle ne sentait pas étouffée.
- Je passe et des meilleures, etc...

Tout ça dans la même discussion, pour qu'à la fin elle conclue par une rupture en invoquant le fait de vouloir être seule. Je lui ai plusieurs fois tendu la perche pour qu'elle m'avoue les vraies raisons, après tout, perdue pour perdue, autant dire la vérité et que chacun retourne à sa vie normale. Mais non, elle a tout simplement préféré un tout petit prétexte qui est celui de vouloir être seule.

Si c'était seulement ça, elle avait largement la possibilité de se prendre 2 semaines de vacances "seule" avec elle même pour se vider la tête et se ressourcer. Je ne l'ai jamais enfermée ni étouffée. J'avais juste l'impression qu'elle se foutait de ma gueule.

Du coup, oui j'ai repris ma vie normale, j'ai souffert en silence et je me suis forcé à être heureux et à prendre soin de moi. Et ses regards n'ont jamais cessé.
Répondre