Pitié pour les femmes / avis ?

Note : 0

le 05.09.2005 par prince_grave_chiant

19 réponses / Dernière par Spike le 10.09.2005, 12h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
[ce post aurait-il la place dans une rubrique littérature ?]

Je suis encore entrain de digérer ce livre de Monterlant ...

Quel prédateur sentimental :!:
J' en suis encore sur le cul ...
Ok c un roman ? mais c aussi un peu autobio ?

En gros il les jette au moment ou elles deviennent folle, et ces phrases qui tuent en fin de bouquin :

"A l' heure ou s' apaise le desespoir d' Andrée, celui-ci ce lève. Toujours cette lamentation féminine, ce bruit de flûtes et de pleurs qui m' accompagne le long de ma vie ..."

Que cherche-t-il ?
Une femme qui lui tiendra un espèce de rapport de force le plus longtemps possible ? Une qui le supportera le plus longtemps possible ...
On dirait que la moindre anicroche sert à la rupture ...
Quel type ce Costals et il s' assume à 100% !
Il se connait très bien qualités/défauts !
Aurait-il comme une passion de la haine pour les femmes ?

C' est quand même un très bon livre, même si je le trouve parfois glauque ...
Suite le démon du bien ...

ps : un hymne à non 1itisation ?
du rapport entre l' amour & l' égo

Scotché

Merci
prince_grave_chiant a écrit : Ok c un roman ? mais c aussi un peu autobio ?
Montherlant l'a toujours nié, pour la forme. Demain dès que j'ai un peu de temps je te donnerai des anecdotes assez savoureuses.

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de citer quelques lignes de la suite, "Le démon du bien" :

Costals a écrit : Il y a des femmes à qui on prête un livre admirable, et qui vous le rendent sans un mot, comme on vous rend une pince à sucre.
Costals a écrit : A gauche, la voie lactée avait l'air de s'élever d'une colline, comme la fumée d'un sacrifice qui s'éteint.

On se sent petit.
Merci Spike, en effet y a de belles citations d' auteur de ces ouvrages ...

ps : L' orthographe et la ponctuation de mon post sont indéfendable :mrgreen:
Un peu de caractère sadique le Costals ...
prince_grave_chiant a écrit :Un peu de caractère sadique le Costals ...
Ce n'est pas aussi simple que ça. La plupart du temps, il ne cherche pas à faire souffrir les femmes, il ne les cherche même pas du tout*, mais elles s'intercalent sur son chemin, et voulant s'en défaire, il doit se les faire.

------------------
* Solange Dandillot lui reproche d'ailleurs d'être "calé dans sa solitude".
Slt,
je connaissait pas Montherlant
est ce que ca va m'aider pour mon game sachant que j'ai pas trop le tps et que il faut que je choissise mes activités (eh oui H2G, normal)

sinon vous pouvez commander sur amazon avec FTS en suivant ce lien:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/redire ... touchse-21

Ensuite vous taper Montherlant en mot clef.
Yen a a 4.47 euro alors n'hésitez pas... :P

et pour la bio de l'auteur cé la (comme jai chercher ca peut interesser du monde)
http://www.academie-francaise.fr/immort ... ?param=617
salut
est ce que ça va t'aider pour ton game, directement, non, indirectement, oui, c'est certain. Tu n'as rien à perdre à lire, que ce soit Montherlant ou un autre, booké ou non.
The Regulator a écrit : je connaissait pas Montherlant
est ce que ca va m'aider pour mon game sachant que j'ai pas trop le tps et que il faut que je choissise mes activités (eh oui H2G, normal)
...
Il fallait s'y attendre :lol:
Ce n'est pas aussi simple que ça. La plupart du temps, il ne cherche pas à faire souffrir les femmes, il ne les cherche même pas du tout*, mais elles s'intercalent sur son chemin, et voulant s'en défaire, il doit se les faire.
------------------
* Solange Dandillot lui reproche d'ailleurs d'être "calé dans sa solitude".
"vous êtes une des rares femmes que j' ai connu qui ne soit pas folle"
en plus hype :
"quel est la 1er cause de mortalité féminine ? réponse : l' hystérie"

"la jeunesse se passe à aimer des être qu' on ne peut posséder que mal (timidité), et l' age mur à posséder des êtres qu' on ne peut aimer que mal"

puis je me souviens d' un passage que je ne retrouve pas qui disais en gros :

["la monstruosité de Costals ne résidait pas dans le fait qu' il lui manquait des sentiments à la palette humaine mais dans le fait qu' il pouvait les ressentir à volonté et par sa propore volonté"]

dans notre jargon : miso H²2G alpha un semblant de DHV ? (caché) Cocky & DonJuaniste

Quel sacré personnage !
"la jeunesse se passe à aimer des être qu' on ne peut posséder que mal (timidité), et l' age mur à posséder des êtres qu' on ne peut aimer que mal (satiété)"

J'ai complete la citation pour ne pas laisser croire que Montherlant faisait allusion a une defaillance physique :mrgreen:
Blusher a écrit :"la jeunesse se passe à aimer des être qu' on ne peut posséder que mal (timidité), et l' age mur à posséder des êtres qu' on ne peut aimer que mal (satiété)"
J'adore sa façon de mettre le récit en pause, comme sur un lecteur DVD, de lancer un aphorisme puissant et définitif, puis d'enlever la pause et de continuer comme si de rien était...
prince_grave_chiant a écrit : dans notre jargon : miso H²2G alpha un semblant de DHV ? (caché) Cocky & DonJuaniste
Quel sacré personnage !
Complété par : écrivain, dandy, fier, une culture démoniaque, une volonté, une grandeur d'âme et une capacité de travail hors du commun.

Avec ça, c'est sûr que les jeunes filles ne sont pas prêtes de l'avoir en poster dans leur chambre.
Répondre