[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
-Alcatraz (que j'ai trouvé vraiment bien mais ça s'est arrété, il n'ya que 13 épisodes donc c'est vite fait)

Dans les séries plus anciennes:

-Magnum
-Buffy contre les vampires
-Alias
-Charmed
-La caméléon
-Dead zone
-Notre belle famille :lol:
-Parker Lewis ne perd jamais :P
Scrubs, surement l'une des meilleures série-comédie qui puisse exister. En gros pour ceux qui n'ont pas vu, c'est une série qui parle de la vie de médecin du Dr. John Dorian (interprété par Zach Braff) , à l'Hôpital du Sacré Cœur et son amitié avec le Docteur Turk (Interprété par Donald Faison). et tout ça avec une touche d'humour et son côté absurde pour les amateurs. Après avoir fini ses années de médecine J.D trouve un boulot d'interne avec son pote Chris Turk à l’hôpital du Sacré Cœur, et y passer 3 ans avant d'obtenir une titularisation.
(La Voix Française de Zach Braff interprétée par Alexis Tomassian, excellente, plus drôle
que l'originale).

Tout le monde déteste Chris, Inspirée de l'enfance du comédien Chris Rock, la série suit la vie d'un jeune noir dans les années 1980, aîné de trois enfants, qui au lieu d'aller au collège de son quartier de Bedford Stuyvesant à Brooklyn va dans un collège de "blancs" : le collège Corleone. Mais il est le seul noir de son collège, mais tient le coup grâce à son ami Greg. Chris, à chaque fin d'épisode un malheur lui arrive ou bien une déception. Tout ça teinté d'un humour absurde et stéréotypé. sincèrement je vous la conseille.
Utopia: barré, beau, oppressant et pourtant drôle. J'ai adoré
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 07.08.15, 14h21 par Marshall Ombre
  • [0] 100% d'accord le 25.04.16, 20h43 par Jsh
Étonnant que personne n'ait mentionné Fargo dont j'attends la deuxième saison avec impatience, un des meilleurs méchants de tous les temps(à peu-près aussi badass que Gus et Walter réunis) une intrigue bien tordue mais qui se tient, avec le recul j’ai même trouvé ça un poil mieux que True Detective.
  • [0] Tout à fait le 09.07.15, 03h13 par Blusher
Sense8, plutôt sympatoche par les wachowski (Matrix). 4 épisodes, et pour le moment c'est du tout bon !
Ah mais je plussoie totalement. Sense8 est géniale. Et tu vois bien que c'est écrit et réalisé par les Wachowsky : un couple gay, un couple transgender interracial, l'idée de naitre une seconde fois pour se voir attribuer ce lien mental unique. La série prend son temps et j'adore ça. (En général je préfère quand y'a beaucoup d'action pour pas m'ennuyer, mais là le rythme marche bien). Et comme c'est Netflix, ils n'ont rien à envier à Game of Throned niveau scènes de cul. Que du bonheur !
J'ai regardé les 6 premiers épisodes, et je trouve qu'il n'y a rien dans cette série - à part un joli message sur le fait que l'amour se fiche bien des genres et des préférences sexuelles. Bon. Je suis d'accord avec ça, mais on s'emmerde sec quand même.

J'ai l'impression de regarder Heroes : prometteur, mais un peu plus de déception à chaque épisode, et un sentiment de lassitude qui s'installe très vite. Perso j'ai zappé.

Sur Netflix, je recommande Hinterlands à tous les amateurs de séries de flics ET de grands espaces (ça se passe dans le pays de Galle, ça a l'air magnifique comme coin).

J'ai bien aimé Daredevil, aussi (contre toute attente : j'étais super sceptique, mais ça fonctionne pas mal, hormis un méchant un poil raté).

Sinon : Black Sails. Première saison un peu bancale - mais déjà prenante; la saison 2 est vraiment audacieuse et on sent que la série en a sous la pédale. Vraiment sympa à regarder.

Oh et aussi, la S3 de Orange is the new black. Je l'ai adorée : non pas pour ce qu'elle apporte à l'histoire (qui devient anecdotique); mais par les portraits qu'elle dresse des différentes femmes de la prison. J'ai adoré comment ils parviennent, simplement en montrant la trajectoire souvent subie de ces femmes, à expliquer que non, la plupart n'ont pas choisies d'être en prison. C'est vraiment humain, touchant, et une belle leçon de tolérance. J'ai pas souvent vu des séries aussi intelligentes et humanistes - le tout, avec une belle dose d'humour.

Et Justified, dont j'avais déjà parlé, a pris fin récemment. Le dernier épisode est magistralement bien écrit, la série se termine de manière parfaite. Là aussi, une très très bonne série (ambiance western moderne / cop show dans le South Kentucky, région de cassos et de meth dealers, avec son personnage Raylan Givens le marshall branleur, dragueur et à la répartie juste magique : du charisme au kilo, à voir, tout autant que pour le personnage de Boyd Crowder le méchant, encore plus charismatique et avec encore plus de verve).
La série s'est arrêté à la première ou deuxième saison, mais le peu qui en est paru est simplement génial.

Je vous recommande de vous dégoter "Defying Gravity"

Le synopsis :

Le programme spatiale le plus ambitieux de l'histoire de l'humanité, l'équipage de l'Antares va en effet se lancer dans une mission de plusieurs années, à travers le système solaire, faisant escale sur chaque planètes.
La première saison les amènent sur Vénus.

Nous suivons donc en parallèle l'épopée de ces explorateurs à bord du vaisseau, et leur entrainement au sol, et les liens qui se forment, et les vies qui se transforment.
Dans Justified, le truc que j'adorais et qui m'a donné envie de la regarder, c'était le générique, ça colle parfaitement à l'univers de la série.

Sense8 c'est beau mais qu'es ce que c'est ennuyeux, j'ai décroché rapidement (peut être à tort, d'après ce qu'on m'en a dit).

Sinon, la saison deux de Sillicon Valley est assez géniale, et ça porte un regard assez intéressant et acerbe sur le monde du tout technologie comme on le conçoit actuellement. Dans le même genre, Mr Hacker, c'est un gros coup de cœur. Deux épisodes pour le moment, mais l'intrigue, la profondeur de l'histoire et les thèmes abordés font que je place beaucoup d'espoir dans la suite.

Pour ceux qui ont envie de se mater une série britannique assez étrange, mais très bien foutu, qui aborde la magie avec recul et subtilité, il y a Jonathan Strange and Mr Norrell, adapté d'un livre par la BBC. C'est pas parfait, mais y a pas mal de bonnes choses.
Et pour finir, série légère car estivale mais qui vaut le détour, signée HBO sur la géopolitique, The Brink.
Sense8 est vraiment chouette. Ca sort du lot et ça ne plaira pas à tous, c'est une série pour les personnes axés davantage sur le surnaturel, la perception, l'imaginaire, et moins sur les faits et détails. Donc si vous êtes fans de séries policières ou séries politiques ça ne vous plaira pas forcément :))

Pour moi c'est une vraie révélation et ça met en scène des idées que j'imaginais, des choses inexplicables et rêveuses, des choses de l'ordre du surnaturel, donc cette série me plaît beaucoup!!
FrenchKiss a écrit :Oh et aussi, la S3 de Orange is the new black. Je l'ai adorée : non pas pour ce qu'elle apporte à l'histoire (qui devient anecdotique); mais par les portraits qu'elle dresse des différentes femmes de la prison. J'ai adoré comment ils parviennent, simplement en montrant la trajectoire souvent subie de ces femmes, à expliquer que non, la plupart n'ont pas choisies d'être en prison. C'est vraiment humain, touchant, et une belle leçon de tolérance. J'ai pas souvent vu des séries aussi intelligentes et humanistes - le tout, avec une belle dose d'humour.
OITNB : OH Oui. La plupart des femmes sont surtout arrivées en prison pour des bêtises.

Pour ceux qui veulent creuser, savoir si cette série est représentative de la réalité carcérale aux Etats-Unis, la réponse est plutôt oui ! voilà un article détaillé avec témoignages à l'appui, et qui retrace l'histoire réelle de Piper (oui elle a réellement existé, ainsi que Alex Vause etc)

http://everydayfeminism.com/2015/07/oit ... al-prison/
  • [+1] Merci ! :) le 07.08.15, 14h23 par Marshall Ombre
Répondre