Sortir seul première tentative :

Note : 37

le 06.07.2015 par Yragael

33 réponses / Dernière par Yragael le 10.08.2015, 09h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour messieurs, voila j’ai eu de longues discussion avec mes amis ma famille etc…
Et l’un de mes amis est en train de me convaincre que le meilleur moyen d’améliorer ma vie, actuellement c’est de sortir seul, j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur FTS sur le sujet, mais j’ai quand même des doutes et des interrogations.

Je ne suis pas quelqu’un qui brille par sa confiance en lui et je suis plutôt septique quand à mon comportement si je sors seul… On m’a recommandé un bar ou les mercredis il y a une soirée gothique (généralement les filles sont très sexy dans ces soirées) c’est un milieu que j’ai fréquenté durant presque 10 ans, je ne suis plus du tout looké comme à l’époque mais bon apparemment le « dresscode » a pas mal changé depuis. Je ne sais pas pourquoi il m’envoie dans ce thème en particulier.

Voila si vous avez des conseils a me donner quand à mon comportement, aux objectifs que j’ai a me fixer (ou si justement je ne dois pas m’en fixer d’ailleurs), si il y a des « exercices » à tenter sur place pour améliorer mon comportement. Car tel que je me connais, je vais au mieux me prendre une bière au bar la boire vite fais, faire le tour de la salle et rentrer blaser chez moi.

Et sinon je vais me retrouver à picoler tout seul et rentrer saoul et blasé chez moi, ce qui rendra mon jeudi au boulot des plus inconfortable…

J’ai déjà du mal en général à m’amuser avec des amis, enfin si je m’amuse mais pour me bouger sur la piste je préfère être avec des amis, surtout que je ne danse pas très bien, en tout cas pas assez pour sortir du lot.

L’idée en elle-même me bloque pas mal, même si j’ai déjà réfléchis à quelques réponses sur le fais que je suis seul en soirée.

Je compte emmener 2 casques, je n’aurais qu’à dire que j’attendais quelqu’un ici pour la soirée et que je devais le/la raccompagner si il n’y avait plus de métro, mais qu’il/elle a eu un empêchement de dernière minutes (un lapin, ou une meilleur opportunité selon le sexe). Bref les raisons d’être seul sans être asociale ne manquent pas finalement.
Mais ça n’empêche que je suis déjà mal à l’aise à l’idée de le faire même si ça doit être nécessaire. Plusieurs de mes potes pourtant très sociaux semblent le faire de leur côté. Et sans les juger bien au contraire, j’ai quand même ce malaise qui ressemble à celui qu’on peu avoir la première fois qu’on s’inscrit sur un site de rencontre.

« Et oui j’en suis réduis à ça »…

Voila j’ai une foule de questions, de plus j’ai peur que mon obsession encore vivace ne parasite certaines opportunités si il y en a…

Bref dans quel optique est-il le plus conseillé de sortir seul un jour de semaine ?

Si au moins j’aimais la musique, je pourrais avoir vraiment envie de sortir pour écouter de la musique, mais ça ne m’apporte que rarement quelque chose.

Si vous avez des conseils donc, ou si vous voulez partager avec moi comment vous avez vécus vos premières sorties en solo, je vous en serais reconnaissant.

Je sais que beaucoup de choses on été dites sur le thème j'en ai lu une grande partie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 07.07.15, 17h31 par Rickhunter
Tu cogites trop, tu es déjà en train de t'imaginer des scénarios alors que tu n'as même pas testé.

Vois ça comme un challenge, un apprentissage qui ne peut être que positif.
Ne te fixe aucun objectif en particulier, sors par pure curiosité.

Tu n'as de compte à rendre à personne, tu sors seulement pour toi.
Tu verras que l'avantage génial est que tu es libre.

Tu t'ennuies ? change d'endroit.
Tu sympathises avec un groupe qui te propose de les suivre ? Tu peux y aller sans demander à ton groupe.
Tu t'es baladé dans quelques endroits et tu ne t'amuses pas spécialement ? tu rentres chez toi te mater un film.

Une complète liberté, c'est ça avant tout l'avantage de sortir seul.


Après pour avoir testé 2 fois, je sais que ce n'est pas mon truc. Il ne faut pas voir ça non plus comme la solution miracle pour évoluer, l'important c'est avant tout que tu fasses des sorties ou tu te sens bien, ou tu passes des bons moments.
Si tu n'es pas à l'aise seul, alors peut-être vaut-il mieux que tu bosses pour agrandir ton cercle social.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 07.07.15, 20h13 par Thedaze
Ouais c'est clair que je cogite trop...

J'ai le traque à l'idée de le faire...
Hello Yragael,

Je sais pas si on t'a déjà donné ce conseil:

plutôt que de sortir seul et aller à la rencontrer d'inconnus sans aucun cadre, peut-être qu'une première étape serait de sortir via le site OVS (on va sortir) ?

Je ne sais pas si tu connais le principe, mais ça peut être une première étape intéressante. Tu sors seul, mais tu vas à la rencontre d'inconnus qui sont dans la même situation que toi. Ce qui est rassurant, c'est que vous vous êtes tous inscrits sur la même sortie, donc c'est moins flippant de se parler les uns, les autres.

En plus tu es sur Paris, il y a des centaines de sorties chaque jour, tu peux choisir en fonction de la tranche d'âge, de l'activité qui te plait…

Après, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras te lancer et sortir en solo total.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 08.07.15, 17h35 par Lyly
On verra ça gagne à être connu, si mes tentatives n'amènent à rien de bien je tenterais... Bien que j'essaye de me dissocier au maximum d'internet pour ma vie social...

Jusque là ça marchait bien...
Pour OVS, la seule chose que tu as à faire sur le net, c'est t'inscrire au site (1 fois) et ensuite t'inscrire à la sortie dont tu as envie. Après ça, c'est que du IRL.

Mais si tu veux tenter le 100% IRL, je ne peux que t'encourager, c'est d'autant plus formateur.

Have fun!
Hello,

C'est marrant parce que j'ai un pote qui a "le problème" inverse. Il ne supporte pas sortir à plus de ... 1 personne.
J'aime bien en parler lui parce que je trouve que c'est intéressant de se poser la question du sortir seul.

Déjà pour répondre à ta question : oui clairement tente-le et tu en sauras beaucoup plus,et aussi dis-toi bien que même si ça ne se passe pas bien, cela ne voudra pas dire que ce n'est pas une bonne idée et que ce n'est pas à re-tenter

Quelques axes de reflexions que j'aborde souvent avec mon pote :

Souvent quand tu sors en groupe, (au delà du fait que c'est sympa de sortir avec des potes), c'est une source de confiance, ça te permet de rentrer dans pas mal d'endroits ça te créé une sorte de cocon auquel tu peux te rattacher mais y 'a aussi pas mal d'inconvénients quand tu y réfléchis.

tu n'es plus libre de tes mouvements
tu es moins mobile
tu es dépendant des sorties de tes amis
tu restes dans ton confort, tu ne te sens plus obligé d'agir
tu es moins à même d'aller aux contacts des gens
tu es soumis aux regards de tes potes
tu peux parfois être bloqué par l'image que tes potes se font de toi

la liste n'est pas exhaustive et il est également à note que ces inconvénients se font d'autant plus sentir que le groupe est nombreux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 07.07.15, 20h13 par Thedaze
Je me suis posé les même questions cette année.
Mes potes sont:
en couple mode "cocooning senior hardcore"
Pire, avec des gosses et sortent beaucoup dans leur salon
Pas dans les mêmes délires que moi: "On va à la pêche ce week end, tu viens?..."
Juste insortables pour rencontrer des girls sympas et plus si affinité, car trop en mode chacals-bulldozers à mon gout.

La trentaine voudrait-elle nous faire capituler devant tant d'obstacles?
Non non non, y'a pas moyen qu'on s'en sorte pas.

Comme l'a dit Cellar Door, le mieux c'est quand même de se faire des potes avec les mêmes attentes concernant les sorties.
Seulement c'est pas si simple. Un cercle sociale qui convient et qui marche bien ça peu prendre du temps à mettre en place, sans compter les aléas de la vie, déménagement, chômage, volume de travail plus important, horaires décalés, lieu d'habitation peu propice....
Rien d'insurmontable mais en attendant, la sortie solo semble s'imposer.
Une complète liberté, c'est ça avant tout l'avantage de sortir seul.
+1000

Surtout quand on veut faire des trucs qu'on aime vraiment et pas juste pour rencontrer du monde.
J'adore aller au théâtre, je ne trouve presque jamais personnes pour se bouger avec moi. Du coup je me fait mon kiffe tout seul, c'est très sympa et ça me force à aller vers les gens, mais en douceur. Le sujet de conversation est super simple à trouver et c'est un univers qui est généralement loin d'être d'une certaine "violence" (volontairement entre guillemets, c'est une violence très subjective) , comme peuvent l'être certianes boites et bars, surtout au début quand on a pas l'habitude de ce genre d'endroit.

Sortir seul, je pense (et j'espère) que ça peut être aussi le moyen de se créer un cercle sociale autour de quelque chose ou d'un lieu surtout.

Je me suis fait un pote il y a 3 ans quand je sortais souvent dans le même bar avec mes amis et collègues de boulot. Le pote en question venait de débarquer ici et sortait seul pour pas être tout seul et trouver avec qui délirer un peu. Parce que c'est un mec naturel et sympa forcement ça n'a pas trop trainer pour lui de se faire des potes et de sortir avec quelques nanas du groupe.

Revenir régulièrement dans un lieu qu'on aime et ou on se sent bien, ça peu vraiment jouer je crois.
J'ajoute un truc plus perso et surement HS, mais je pense pas qu'il n'y ai que les bars et boites pour draguer (Enfin j'espère), même si psychologiquement les gens lient vite l'un et l'autre comme une norme (draguer dans la rue=relou, draguer en boite=normal ), bon c'est très binaire et basique mais c'est mon ressenti de la situation.

Je me sent jamais super à l'aise dans ces lieux finalement, même après quelques années de fréquentation assidue (ou cuité, mais c'est juste useless pour moi: je perd mes repères cognitifs très vite, devient inerte et incohérent). Aussi notamment à cause du bruit ou de la promiscuité.
Et pour avoir tester pleins de trucs, j'ai autant d'interrogation à ce sujet mais je posterais la suite plus tard.
Merci pour ton point de vue.

En ce qui me concerne c'est un galop d’Essai, je ne sais même pas si je vais le faire, car avant je vois un pote et une amie dans un bar non loin, si ça se trouve je vais rester là bas avec eux. On verra, si ils partent je traînerais un peu vers mon objectif et on verra ce qui va en ressortir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 07.07.15, 22h07 par Thedaze
Répondre