J'ai 25 ans et j'vais tenter de vous décrire la problématique que je vis de façon assez précise car c'est un peu un feuilleton pour le moment et je suis sûr que vous pourrez m'apporter vos lumières et remarques dessus. C'est un petit peu long j'espère ne pas vous larguer, j'vais essayer de bien vous compter l'histoire
J'ai rencontré cette fille que j'appellerai Marion, au bar ou je suis quasiment tout le temps fourré, disons que c'est mon QG. Elle a 22 ans et est serveuse 2 jours de la semaine la-bas et vu que je passe pas mal de temps avec le staff, j'ai été amené à la connaître de cette façon. Info cruciale pour ma problématique : elle est avec un mec depuis 3 ans (il a 30 piges pour info).
Entre nous la relation s'est installée de façon hyper naturelle, on a commencé à avoir des discussions assez passionnantes tous les deux, je vous épargne les détails mais pour vous la faire courte, c'est le genre de relation avec qui tout roule, tout est fluide, pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un et d'avoir des attitudes, zéro malaise, je peux simplement être moi-même elle aussi ressent apparemment la même chose : on passe tous les deux des supers moments.
De fil en aiguille, on a commencé à se voir en dehors du bar ou elle bosse et puis on s'est embrassés, et on a couché ensemble plusieurs fois, jusqu'ici tout va bien.
Pour bien vous décrire ma problématique, j'essaye de vous dresser le portrait de 'Marion' : fille mignonne, étudiante, très intelligente mais qui se torture pas mal l'esprit et cogite beaucoup. C'est une fille qui fait tout pour qu'on l'aime bien, du coup elle est gentille avec tout le monde, de peur qu'on ne l'aime pas. Elle est assez changeante, ne sait pas trop ce qu'elle veut car toujours tiraillée, elle a une peur bleue de prendre des décisions (implicitement car prendre une décision c'est aussi renoncer à quelque chose, et parfois de faire du mal aux gens, vous voyez le topo). Elle aussi assez jalouse quand je suis à son bar avec des filles (alors qu'on est pas ensemble hein). Bref, elle me plait beaucoup, et parmi les relations que j'ai pu avoir précedemment, j'ai rarement atteint un tel niveau "d'harmonie".
Bien sûr, vu qu'elle a un mec, les choses n'étaient pas aussi simples. Alors qu'on passait des bons moments ensemble sans trop se soucier de la suite (ça s'est passé sur 2 mois), on s'est rapidement attachés et de mon côté j'ai commencé (classique) à avoir envie de passer la seconde et évidemment qu'elle quitte son mec. J'avais jusque là décidé, quand je la voyais de ne pas évoquer son mec volontairement pour la mettre sur un petit nuage sans tomber dans des discussions lourdes et pesantes. Du coup j'ai un moment voulu jauger et savoir ou elle en était dans son couple et si finalement elle était prête à le quitter. Résultat : ça se passait déjà pas bien avec lui avant qu'on se rencontre, et depuis, ils ne couchent plus ensemble depuis plus de 2 mois, c'est pas le top quoi.
Un moment, je lui ai demandé si elle avait l'intention de le quitter, elle m'a répondu qu'elle était incapable de le faire. Quand j'ai su ça et que j'ai senti qu'elle avait l'air sûre de ne pas le quitter alors j'ai pris la décision d'arrêter le truc car ça ne mènerait à rien. Ca a duré 1 semaine et on a recouché ensemble, on a pas resisté. Le problème est revenu, j'ai remis sur le tapis que ça mènerait à rien et quelques jours plus tard, c'est elle qui m'a annoncé qu'elle prenait la décision de choisir son mec mais qu'elle faisait ce choix, je cite, "à contre coeur" car elle sentait que j'avais besoin d'une décision. Suite à ça, elle m'envoyait des textos en mode "c'est trop dur, tu me manques, j'écoute pas mon coeur en prenant cette décision" et compagnie, c'était juste horrible, elle assumait pas son choix, c'était incompréhensible pour moi.
A partir de sa décision, j'ai décidé de la jouer stratégique (ça vaut ce que ça vaut) en faisant le mec très détaché qui acceptait totalement sa décision et que finalement il le fallait, ça me permettra de passer à autre chose. En gros j'ai tout fait pas pour faire le mec needy, j'suis allé jusqu'à me radiner à son bar quelques jours après avec des potes et des nanas, pour qu'elle voit que je peux aller de l'avant et qu'elle me "remettait sur le marché". Cette stratégie un peu malsaine a payé puisqu'elle était écoeurée de me voir déconner et d'être entouré de quelques filles, elle m'a envoyé des textos dans la foulée pour me dire qu'elle était mal etc..
Entre temps on s'est revus (en mode simple discussion) pour mettre tout ça sur le tapis et éclaircir les choses, ça nous a fait du bien. Quand on s'est revus, elle m'a fait comprendre qu'idéalement, elle ne souhaite pas faire un choix et renoncer à me voir même si elle est avec son mec à côté. Je lui ai dis que ça n'allait pas se passer comme ça, elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. En gros, elle veut me garder sous le coude si je synthéthise le bordel.
Bref, depuis cette décision, je suis retourné au bar avec des amis vendredi soir, c'était beaucoup plus léger et cool entre elle et moi, et lorsqu'on s'est barrés, elle nous a suivi pour aller en boite. Elle vient donc en boite avec moi et j'vous le donne en mille, on se pécho, à base de roulage de pelles et compagnie, à la fin elle veut rentrer avec moi, je refuse en lui disant que c'est pas une bonne idée, elle se barre et m'envoie un texto "ça m'a fait plaisir de t'embrasser, j'étais nostalgique...". J'avais merdé, moi qui refusait cette place de "l'amant à sa dispo" je l'avais embrassé, elle était contente car elle sentait que j'étais encore la.
Dernier bref. Finalement ma problématique c'est que je n'sais pas quoi faire. Elle se barre avec son mec en thailande au mois d'aout. Perso je refuse de rester son amant en sous marin et avoir la place du con, du coup je viens de lui envoyer un texto en mode "Il faut arrêter de faire des semi choix, je n'aurai pas le rôle de l'amant, arretons de se voir une bonne fois pour toute" (avec les formes, pas comme ça) et mon objectif c'est qu'elle quitte son mec, je sais qu'elle ne le fera pas avant son voyage mais peut-être après...
Ma question c'est : quel est le meilleur moyen pour qu'elle quitte son mec en prenant en compte que faire des choix c'est un truc assez atroce pour elle.
PS : En relisant mon pavé je me rends compte que c'est super long, je vous remercie sincèrement d'avance si vous avez tenu jusque là, c'est vraiment cool.
La bise