En couple mais ça se passe mal, comment la faire basculer ?

Note : 30

le 05.07.2015 par Demyan

47 réponses / Dernière par Demyan le 11.10.2015, 14h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Cellar Door a écrit :
Vinsanity a écrit :Elle a peut être peur d'être seule si elle quitte son mec. Donc tu pourrais offrir une alternative de ce côté là.
Quel bad de se mettre en couple avec une nana incapable de larguer son mec de peur de se retrouver seule ...
J'ai jamais dit le contraire.

C'est plus dans le sens célibataire que j'emploie le mot "seule".

Et c'est aussi pour ça que s'il continue à la voir, il pourra aussi se faire une idée de son état psychologique et de la manière dont elle conçoit les relations.

Après ce que je conseille c'est de se faire sa propre expérience lui-même et de ne pas douter outre mesure de sa capacité à lui de faire face à la situation.

C'est aussi comme ça qu'on apprend à se connaitre. Certains s'adaptent mieux que d'autres à certaines situations notamment sentimentales.

Je n'ai aucun intérêt à ce qu'il continue cette relation, s'il se pose autant de questions, il ferait peut être mieux d'arrêter, peut être que la fille est une LSE en puissance et que ça va être le merdier.

Mais honnêtement, je n'ai aucun moyen de le savoir et je n'ai pas envie de toujours donner des conseils qui valident l'hypothèse que la fille est malsaine alors que dans ce cas là, elle est peut etre simplement attaché à sa relation mais qu'elle a aussi envie de profiter de la vie parce que sexuellement avec son mec, c'est bof en ce moment.

Quand à la peur de se faire tromper parce que la nana a déjà trompé une fois, honnêtement, cette vision est réductrice voire assez malsaine. D'une part, si une personne se sent bien dans son couple, l'infidélité est plus rare. D'autre part, ce que fait une personne dans son passé, ne détermine pas forcément le comportement dans le futur. Chaque expérience est différente. Par contre, partir avec ce genre de pensées dans une relation c'est déjà lui tirer une balle dans le pied. Le doute, la manque de confiance en soit et en sa partenaire, c'est déjà le début de la fin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.07.15, 13h28 par Cellar Door
  • [+1] Intéressant le 08.07.15, 13h40 par The_PoP
Merci pour retours, j'en prends bien note.

Pour vous répondre, oui c'est une nana passive en termes de prise de décision dans le sens ou comme je vous l'ai dis c'est une fille qui se torture pas mal la têche.

Vinsanity tu as raison sur le fait que continuer à la voir me permet de me faire une idée de son état psychologique et son comportement dans une relation.

La fille n'est pas malsaine en soi, elle vit juste un manque dans sa relation depuis quelques mois. Par contre oui elle est instable, tout comme, vous l'avez vus, j'le suis également. J'ai franchement du mal à savoir ce que j'veux dans cette histoire je m'en rends bien compte. C'est la première fois que j'vis une relation (et non juste une simple coucherie) avec une nana en couple.

D'ailleurs, à propos de ça, il y a eu du nouveau depuis que je lui avais dis que je préférais qu'on en reste là. Après ça j'ai pas mal fais le point, vos différents points de vue m'ont aidé (je vous en suis donc bien reconnaissant, je salue le beau geste) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'étant donné que je kiffe cette nana, autant vivre ce que j'ai à vivre avec elle en lachant prise sur l'issue du bazar, et j'ai aussi réalisé que finalement, être en couple avec ne serait pas forcément tout rose et qu'il faut que j'arrête d'idéaliser ça. Bref je pense avoir pris du recul la-dessus.

Du coup, j'lui ai envoyé un message hier pour lui proposer de discuter et on s'est vus ce midi au resto. Je lui ai fait part que j'avais réfléchi et laché prise sur le sujet et que finalement je voyais maintenant les choses autrement, je suis ouvert à continuer à la voir quand on en a envie. Je lui ai bien glissé que j'pouvais rencontrer des nanas de mon côté également. Ce choix l'a apparemment rassuré, elle a été satisfaite de ça et est contente d'avoir cette flexibilité et ce non engagement (c'était prévisible en même temps, elle y gagne).

Pour conclure, on est maintenant dans un truc plus flexible et libre. J'ai fais le choix de continuer à la voir, j'assume ce choix et j'pense qu'il me convient bien. Par contre, il faut que j'fasse bien gaffe aux sentiments et c'est ce qui risque de me jouer des tours, mais bon on verra bien, au moins je me prive pas de voir la meuf qui me plait.

Dernier truc, guess what, il y a eu une couille sur leur voyage en Thaïlande, il se peut donc qu'ils n'y partent pas. Je vous avouerai que ça m'a quand même déçu de savoir ça, j'aurais bien aimé voir l'issue du test que ce voyage représentait.

@Armonica : j'ai reçu ton MP, par contre je ne peux toujours pas y répondre, pour l'instant en tout cas :)
  • [0] Like a boss ! le 08.07.15, 19h11 par Blusher
  • [+1] Bien joué le 08.07.15, 20h35 par Vinsanity
Par contre, il faut que j'fasse bien gaffe aux sentiments et c'est ce qui risque de me jouer des tours, mais bon on verra bien, au moins je me prive pas de voir la meuf qui me plait.
Dans la situation actuelle, rien ne t'empeche d'arrêter cette relation dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, à partir du moment où elle ne te convient plus.

Content pour toi.

Au plaisir de te relire,

Vins

ps:
Ce choix l'a apparemment rassuré, elle a été satisfaite de ça et est contente d'avoir cette flexibilité et ce non engagement (c'était prévisible en même temps, elle y gagne)
tu y gagnes aussi :D

Girls just wanna have fun.
  • [+1] Yesssss! le 20.07.15, 18h04 par Demyan
Par contre, il faut que j'fasse bien gaffe aux sentiments et c'est ce qui risque de me jouer des tours, mais bon on verra bien, au moins je me prive pas de voir la meuf qui me plait.
De quels sentiments parles tu ?
Vinsanity a écrit :
Dans la situation actuelle, rien ne t'empeche d'arrêter cette relation dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, à partir du moment où elle ne te convient plus.

Content pour toi.

Au plaisir de te relire,

Vins

ps:
Ce choix l'a apparemment rassuré, elle a été satisfaite de ça et est contente d'avoir cette flexibilité et ce non engagement (c'était prévisible en même temps, elle y gagne)
tu y gagnes aussi :D

Girls just wanna have fun.

Exact Vins, et pour le moment je suis assez positif sur tout ça, on verra bien ce qui se passera. Merci bien mec.
Blusher a écrit :
De quels sentiments parles tu ?
Je parlais des sentiments que j'peux ressentir vis à vis d'elle. J'me dis que c'est vrai que si j'commence à vraiment être in love en étant dans cette position d'amant, ça peut un moment me faire souffrir ces conneries, mais bon j'ai la liberté d'arrêter quand je veux comme le disait Vins. Tfaçon comme je l'ai dis, j'me suis détendu à ce niveau, ça fait du bien d'arrêter de se prendre la tête bordel.

La bise
  • [0] Constructif le 09.07.15, 17h42 par Blusher
C'est bien que tu aies eu ce dé-clique vis-à-vis de la manière de vivre cette histoire, ça te rend gagnant sur tous les points :wink:
  • [+1] Absolument le 20.07.15, 17h10 par Demyan
Il y a tellement de femme sur Terre. Pourquoi insister et tenter quelque chose qui te rendra forcement miserable?

Ce coté self-destructeur qu'on a tous me fascinera toujours.
  • [0] ??? le 10.07.15, 22h55 par Vinsanity
  • [0] ??? le 11.07.15, 06h21 par Rickhunter
Timaro a écrit :Il y a tellement de femme sur Terre. Pourquoi insister et tenter quelque chose qui te rendra forcement miserable?

Ce coté self-destructeur qu'on a tous me fascinera toujours.
Thanks dude pour ton retour habile, j'vais me permettre d'éviter de réagir à ça.

En tout cas je vous souhaite bien le bonjour chers compères, je me permet d'up le topic, je voulais vous tenir au courant de l'avancée du feuilleton.

Depuis mon dernier post, on s'est vus pas mal de fois, ça s'est souvent (pas tout le temps) terminé au pieu, et on kiffe à chaque fois. Je regrette pas du tout d'avoir pris la décision de continuer à la voir alors qu'elle est toujours avec son mec, au moins je profite des moments qu'on passe ensemble. Du coup je suis plutôt bien avec ça, maintenant j'vous avouerai que j'ai quand même du mal à lâcher l'idée d'être avec elle de façon plus officielle. Je suis assez détaché, ça m'empêche pas de kiffer mais ça me trotte quand même dans la tête bordel :)

Pour vous faire un état des lieux :

Depuis que je lui ai dis que j'étais opé pour continuer à la voir, c'est elle qui à chaque fois me propose de se retrouver. Je joue la carte du type détaché à fond (et c'est pas tant un rôle que ça, j'suis pas trop du genre à courrir après en mode needy, ça m'emmerde). C'est donc elle qui envoie les textos, moi qui met un certain temps à répondre, bref vous connaissez ça.
Couplé à ça, je la laisse croire que je vois d'autres nanas à côté : j'la barratine pas, elle y croit spontanément et me sort des phases type "Ah mais c'est à qui ce bracelet sur ta commode ? C'est à Julie la ? Raaa". Ca me fait bien jubiler et je laisse planer le mystère avec un petit smile, elle rage un peu.
La dernière fois qu'on s'est vus, elle me redemande si je vois des nanas, je lui réponds que oui, elle renchérit "T'as rencontré quelqu'un récemment avec qui t'es bien ?", je lui réponds que oui "mais bon, on verra bien". Bref, l'idée était de lui faire bien comprendre qu'on est bien dans une relation libre et que, moi aussi, je pouvais y mettre un terme à chaque instant (cf ce que tu disais Vins), mais j'en ai remis une couche.
Dans la continuité de ce trip "rareté" : parfois, lorsqu'elle finit son service au bar, vu que j'habite pas loin, elle décide de passer me voir (dans le but de passer la nuit avec moi) et ça arrive que je passe la saluer, on se roule des pêles et compagnie et qu'à la fin je lui dise "Ecoute demain j'ai une réunion à 8h, on passera la nuit ensemble la prochaine fois", avec un bon smile. Peut-être que vous trouverez que j'en fais un peu trop, mais j'ai envie de la frustrer un peu, qu'elle croit pas qu'elle peut niquer avec son mec la veille et le faire avec moi le lendemain tranquille tout le temps. J'ai pas envie d'être le plan cul open bar si vous voyez le topo.

Ce qui me fait un peu chier dans tout ça, c'est qu'en la cuisinant un peu, elle m'a sorti que depuis qu'on a décidé de continuer à se voir en mode libre (ce qui l'a rassuré car je sortais de la position ou j'lui disais en gros "soit tu quittes ton mec, soit on se voit plus) ça va mieux avec son mec. Du coup ça m'a fait réaliser qu'en acceptant de continuer à la voir, y'a beaucoup moins de chances qu'elle quitte son mec un moment ou un autre, puisqu'elle n'a plus de choix à faire. Bref, je kiffe quand même passer du temps avec elle donc j'me plains pas complètement hein, mais j'me sens quand même un peu condamné à vivre ça jusqu'à temps que ça s'arrête, sans que ça se transforme.

Dans tous les cas je suis content de la voir donc je vais pas tirer un trait la-dessus, et puis en parallèle j'ai d'autres targets avec qui je m'empêcherai pas de foncer et de prendre mon pied si j'ai des opportunités. J'suis donc pas enfermé dans cette histoire, mais merde je l'aime bien.

Des avis / retours les gars ? Selon vous, est-ce qu'il faut que je lâche définitivement l'idée d'être officiellement avec elle ?

Merci à vous, la bonne bise :)
Prends le comme tu veux, ce n'était pas aggressif. De meme pour la suite du message.

tl;dr: oui lache l'affaire.

J'essaie de m'entourer de nanas qui veulent être avec moi et qui valorisent assez mon temps/ma personne pour, si il y a des sentiments, devenir exclusif.

http://markmanson.net/fuck-yes#.y5xkbo:oN8k
The Law of “Fuck Yes or No” states that when you want to get involved with someone new, in whatever capacity, they must inspire you to say “Fuck Yes” in order for you to proceed with them.

The Law of “Fuck Yes or No” also states that when you want to get involved with someone new, in whatever capacity, THEY must respond with a “Fuck Yes” in order for you to proceed with them.
Peu importe ce que tu fais, être "hard to get", mettre du temps à répondre, la dynamique de la relation est en sa faveur, que tu baises d'autre nanas ou pas. Elle a mis sa condition dés le départ, à prendre ou à laisser et tu étais dans la position du demandeur.

C'est pas une relation libre, c'est juste un "cuckhold fantasy". Dans une relation libre, il n'y a pas de frustration et le rapport de force est plus ou moins équilibré. Quand tu passes la voir et lui dis qu'elle ne peut pas dormir chez toi, elle s'en fou, elle a son mec en rentrant chez elle...

J'ai été dans ce genre de relation, des deux cotés, et je suis sur d'une chose: l'atterissage pour celui qui est "celibataire" est assez violent.

Sors, rencontre d'autre meufs.
  • [+1] C'est pas faux le 20.07.15, 19h53 par Sathinelilly
  • [+1] Il y'a du vrai... le 20.07.15, 22h18 par The_PoP
  • [+2] 100% d'accord le 10.10.15, 16h09 par Spring
Je pense qu'il faut vraiment que t'arrives à te sortir de la tête cet objectif de vouloir qu'elle quitte son copain pour toi, c'est surement le meilleur moyen pour que ça n'arrive jamais.

Faut vraiment que tu la voies comme une fille avec qui tu peux passer du bon temps, pas beaucoup plus.
Il ne faut en aucun cas que tu sentes que tu fasses un quelconque investissement.
Profite du temps passé avec elle, point.

Si tu sens que tu commences avoir des sentiments un peu trop importants, efforce-toi de mettre des distances.
Comme l'a dit Timaro, l’atterrissage peut-être douloureux, SI on pilote mal la "relation".
Répondre