je suis un garçon de 18 ans peut être asexuel :( = ma vie amoureuse foutue ?

Note : 4

le 12.07.2015 par tomawak1997

4 réponses / Dernière par Poivron le 13.07.2015, 18h12

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
bonjour
comme vous avez pu le voir
je ne suis pas attiré par le sexe avec les filles et les garçons aussi
je ne me suis jamais masturbé et n'ai pas envie d'essayer ( je ne sais pas pourquoi )
je n'ai pas de problèmes particuliers

si je sors avec une fille, ca va poser un pb a un moment ou a un autre non ? acceptera t elle une vie sans sexe ? :(

merci d'essayer de m'expliquer et de m aider pour mon problème svp
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour ! Alors déjà ce problème est la conséquence d'un autre problème , qui est lui plus profond . Va consulter un spécialiste , tu n'y seras que gagnant !

De plus tu nous donnes que très peux d'information , tu nous dis juste que tu as un problème en gros .

Eclaire nos lanternes un peu ! Tu es déjà sortis avec une fille ? As tu déjà ressenti le moindre sentiment amoureux pour autrui ?
Raconte nous ton passé un peu j'sais pas , tes occupations . Et ca débouchera sur un truc probablement .

Mais ca ne remplacera pas une thérapie , ton problème à l'air d'etre médical .

A toi de voir hein .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 12.07.15, 14h41 par Popovski
tomawak1997 a écrit :bonjour
comme vous avez pu le voir
je ne suis pas attiré par le sexe avec les filles et les garçons aussi
je ne me suis jamais masturbé et n'ai pas envie d'essayer ( je ne sais pas pourquoi )
je n'ai pas de problèmes particuliers

si je sors avec une fille, ca va poser un pb a un moment ou a un autre non ? acceptera t elle une vie sans sexe ? :(

merci d'essayer de m'expliquer et de m aider pour mon problème svp
Salut!

Tu penses être asexuel, saches que ce n'est pas grave et tu n'es pas seul. C'est la première chose à comprendre je pense, tu peux chercher des sites / forums / groupes de soutien sur le sujet. Ca t'aidera à comprendre et tu pourras parler avec les autres personnes de comment accepter ça, comment le vivre, comment le partager, et la question des relations amoureuses.

Pas toutes les femmes vont accepter une vie sans sexe. Nous ne sommes pas des spécialistes sur la question, je te conseiller d'aller rencontrer un psychologue / sexologue, un spécialiste sur la question de l'asexualité (cherche un peu dans google tu trouveras bien un praticien).

Mais ta vie n'est pas finie :) tu vivras probablement heureux et plus tôt tu parviens à accepter et comprendre l'asexualité, plus tôt tu sauras y faire face et partager sur ce sujet pour trouver des personnes qui sont prêtes à composer avec une vie sans sexe :)

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 12.07.15, 17h35 par Popovski
  • [+1] Constructif le 12.07.15, 23h45 par The_PoP
Pour le moment tu te crées le problème un peu tout seul tu ne crois pas ?

Commence par rencontrer quelqu'un et après tu verras si le problème se pose...

Laisse le temps venir, tu es encore jeune pour t'auto-diagnostiquer quoi que ce soit. Surtout que pour le moment cela ne t'a semble-t-il pas possède problèmes.

Bref commence par vivre.

Cependant si cela devenait un problème n'hésites pas alors à aller en parler avec un spécialiste.
L'asexualité est encore peu ou mal connue. Je ne peux que te conseiller de bien choisir ton spécialiste si tu décides d'aller voir un quelconque médecin de la tête ou du corps. Beaucoup ne sont tout simplement pas armés pour répondre aux questions que tu te poses. Si tu as envie de mieux apprendre à te connaître et t'accepter, entendre des discours qui te conseilleront juste d'essayer de te conformer à la norme ne t'aidera pas.

Il y a tout à fait possibilité pour toi de trouver des partenaires amoureux. Sur le site de rencontre OK Cupid par exemple, il y a une petite case à cocher quand tu t'inscrit. J'avais lu sur le Irish Times un très bel article sur un couple asexuel qui vivait ensemble. Sinon, la plus vieille communauté francophone sur la question reste le forum AVEN.

J'ai fait l'expérience de sortir avec une personne qui a l'époque se cherchait. Mon partenaire, je pense, avait des besoins affectifs et des pulsions, mais pas envie de passer à l'acte. Il n'était donc pas complètement A, mais il y avait des similitudes dans son fonctionnement. Ce qui nous a fait mal, c'est le besoin de faire comme tout le monde. Ça a rendu la rupture un peu difficile. Cela dit, une fois que les choses ont été dites, on a pu avoir une relation (amicale) plus apaisée. Et finalement, pour moi ça a été une histoire importante, de celles qui font grandir.
Répondre