En fait, il existe 3 types diffrents pour les costumes, j'aurais pu le préciser :
- vous avez tout d'abord, le prêt à porter : En fait, je parle ici des costards que vous avez toujours acheté, c'est à dire ceux vendu habituellement dans les boutiques quelles qu'elles soient (Boss, Celio, Zara...). En général, il suffit de reprendre un peu la taille des manches et les bas de pantalons et le cstume te va pas mal.
- vous avez le demi-mesure : Les costumes dont j'ai parlé dans mon post appartiennent à cette catégorie. A partir d'un modèle existant, le tailleur prend tes mesures et découpe chaque pièce avant de l'assembler à ta taille. En général 2 RDV suffisent. Le premier pour prendre tes mesures, le second pour reprendre ce qui pourrait ne pas être parfait.
- Enfiin, vous avez le vrai costume sur mesure appelé également la grande mesure. Le taileur prend vos mesures, il confectionne un premier costume (en général en soie), il reprend tout ce qui n'est pas parfait et enfiin, il taille le costume et assemble des pièces.
Cette fois ci, je pense ne pas pouvoir être plus clair.
J'ajouterai pour finir que l'avantage des costumes 1/2 ou grande mesure c'est que vous pouvez en général acheter plusieurs pantalons pour environ 100 à 200 EUR de plus. Sachant que dans mon entourage, les mecs usent les pantalons disons 100 fois plus vite que les vestes, c'est un bon plan.
Sommelier, pour tes problèmes de montre, rien à ajouter si ce n'est : "Change de montres ou oublies les poignets mousquetaires..."
Look a la Cassel
Tout ce que tu va acheter dans une boutique traditionelle , c est a dire la chemise sous emballage quoi sera en pret a porter. Le sur mesure c est justement quand on prend tes mesures pour faire la chemise !
Bah justement, ça va mieux avec des boutons de manchette.Roots a écrit :Sommelier, pour tes problèmes de montre, rien à ajouter si ce n'est : "Change de montres ou oublies les poignets mousquetaires..."
Bon, enfin ma question est "est-ce qu'on peut choisir la taille du poignet sur certaines chemises (poignets mousquetaires ou non) ?"