Faire des rencontres

Note : 7

le 15.07.2015 par Axelos

35 réponses / Dernière par Onmyoji le 22.07.2017, 21h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bonjour,

Pouvez-vous SVP faire basculer ce sujet dans la section "Vos récits" du forum ?
Voilà :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.07.15, 23h18 par Axelos
Merci Cellar. C'est plus adapté qu'il soit dans la section des journaux.

Je me suis aperçu aujourd'hui que j'avais trop tendance à ne rien demander, à me débrouiller seul, même pour des choses anodines, comme demander des renseignements élémentaires.

Mauvaise habitude, que je vais corriger.

Par exemple, aujourd'hui, dans un supermarché, je cherche la sortie sans achat, que je ne trouve pas. Mon réflexe premier était de parcourir le magasin dans l'autre sens pour trouver cette sortie seul.

Je me suis ravisé et ai demandé le renseignement à une caissière.

La croyance "je dois me débrouiller seul sans rien demander" je l'ai recopiée sur mes parents qui sont bien comme ça, et elle est aussi mise en avant dans le système scolaire.

Croyance et comportement associé handicapants, car cela tue dans l'oeuf des interactions possibles.
  • [0] Intéressant le 02.10.15, 09h54 par voucny
Salut,

Durant 2 mois je n'avais pas la tête à venir écrire ici. J'étais aux prises avec la fatigue, les frustrations professionnelles et beaucoup de questions qui trottaient dans ma tête.

Peu à peu je gère mieux l'insatisfaction professionnelle, et les tensions nerveuses.

Je me suis récemment intéressé aux techniques de méditation. Je ne fais pas de séances régulières, mais j'essaye d'incorporer la conscience de mes pensées dans ma vie quotidienne.

J'essaye d'être présent à l'environnement qui m'entoure. Cela n'annule pas l'insatisfaction professionnelle, l'insatisfaction d'être célibataire, les pensées désagréables, la tension nerveuse, mais contribue à les relativiser en faisant entrer à ma conscience d'autres éléments constitutifs de la réalité.

Ces points sont toujours présents dans mon mental, mais ils ne sont plus présents tous seuls.

Côté relations, c'était plat. Néanmoins j'ai pris conscience que la cause de cette platitude était ce manque de présence à mon environnement, la tête encombrée par des pensées avec lesquelles je ne parvenais pas à prendre de distances.

J'ai longtemps tenté de pratiquer une approche volontariste concernant l'amélioration de ma vie amoureuse.

Mais maintenant je change mon fusil d'épaule. Plutôt que de chercher à soulever des montagnes, je m'accepte tel que je suis ici et maintenant. J'ai grandi timide, et il y a beaucoup de choses que je suis à ce jour incapable de faire quand il est question de femmes et de séduction.

Plutôt que de vouloir tout changer en bloc, je vais procéder point par point, petit pas par petit pas.

Mon premier point d'évolution : le regard.

Alors depuis aujourd'hui, je m'exerce à lever la tête dans la rue, à regarder les gens, et soutenir le regard des femmes.

Expérience intéressante :
- Il y a celles qui ne m'ont pas vu
- Il y a celles qui ont jeté un regard
- Il y a celles qui soutiennent le regard et qui sourient en retour.
  • [0] Like a boss ! le 28.09.15, 08h24 par Snow
Super intéressant ce que tu entreprends mec, et le fait que tu décortiques les points difficiles me semble une bonne idée.
Je te souhaite tout le meilleur et pleins de progrès.
  • [0] Merci ! :) le 01.10.15, 20h56 par Axelos
OK, pour le regard. La suite c'est quoi et quand? :)
Blusher a écrit :OK, pour le regard. La suite c'est quoi et quand? :)
Quoi : Démarrer une conversation. Faire connaissance.

Quand : Samedi après midi.
  • [0] Bonne idée le 01.10.15, 22h13 par Blusher
Ce midi j'ai commencé à m'adresser à une inconnue. Elle parlait avec la personne qui l'accompagnait d'acheter un magazine, mais qu'elle ne savait pas où se trouvait ce rayon dans le magasin à côté de mon boulot.

Sans qu'elle ne m'ait rien demandé, ni regardé, je lui ai indiqué l'endroit.

Je me rends compte d'ailleurs que ça ne me pose pas de problèmes de m'adresser à des inconnus.

Ce qui me fait peur, c'est d'être entreprenant avec des femmes et de me dévoiler, surtout lorsque c'est dans un environnement familier : groupe d'amis, travail, lieu de sortie habituel, etc... Et par dessus tout lorsqu'on me regarde.

Vieux restes d'adolescents, lorsque j'ai appris à avoir peur qu'on se moque de moi sur le sujet de la drague, des femmes, du sexe.

Je n'ai pas (encore) dépassé cette peur.
  • [0] La suite, vite ! le 02.10.15, 20h25 par Blusher
Compte rendu de l'aprem :
- Je suis allé voir un film avec une des places qu'il me reste à écouler d'ici mi octobre. A la sortie j'ai engagé une conversation avec une nana qui était dans la salle. Nous avons également cherché la sortie du cinéma ensemble.
- Je suis allé m'acheter des pulls.
- J'ai essayé des guitares.

Sur le chemin pour rentrer chez moi, la pluie s'intensifie. J'entre dans un magasin pour m'abriter et je tombe sur une charmante jeune femme, Manon :
- Alex : On s'abrite de la pluie.
- Manon : Oui. Ah il pleut encore. On voit pas bien d'ici. J'ai l'impression qu'il pleut tout le temps à Lyon !
- A : Tu viens d'une autre ville ?
- M : Oui je viens de Nantes. Je suis ici depuis 2 semaines.
- A : Tu fais des études ?
- M : Oui de marketing digital, pas loin d'ici.

[S'ensuit un échange de prénoms, Une discussion sur les climats des deux villes.]

- M : Je te fais participer à mon jeu. Qui est l'artiste sponsor de Coca-Cola ?
- A : Avici [c'était écrit dessus.].

[Elle me donne une bouteille de Coca. En fait il s'agit d'un job à l'occasion d'une promo de Coca. S'ensuit une discussion].

- A : Allez, je vais reprendre la route. Enchanté d'avoir fait ta connaissance. Peut-être à bientôt.
- M : Oui qui sait ?
- A : Si tu veux on peut échanger nos numéros.
- M : [Elle hésite]. Euh, c'est qu'on se connait pas beaucoup...
- A : Pas de problèmes [sourire]. Salut. [Et je m'en vais].

Je suis content car même si je n'ai pas obtenu de numéro, ni de rendez-vous, je pense avoir donné le meilleur de ce que je pouvais à cet instant t.
  • [0] Sympa :) le 04.10.15, 11h53 par Hydrogene
Concernant ton message précédent, j'ai rédigé une réponse et de fil en aiguille c'est devenu un article :) Je l'ai envoyé à FK pour publication, on verra la suite. Continue en tout cas!
  • [0] Cool le 04.10.15, 12h06 par Axelos
Répondre