Votre jeu vidéo préféré

Note : 6

le 27.07.2015 par FK

46 réponses / Dernière par FK le 25.11.2021, 00h18

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Monkey Island bien sûr (les 3)
ET Secret of Mana sur SNES.
MAAAAAASSSSSSS EFFFFFFEEEEEEECCCCCTTTTT : mais ça va ruiner ton cercle social.
Metal Gear Solid. Le premier sur ps1. Pour la claque que c'était quand t'avais 12 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 27.07.15, 21h48 par sokapok
  • [0] Post responsable le 27.07.15, 21h59 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 28.07.15, 11h47 par DaveNull
The last of us.

Parce que même adulte tu peux continuer à prendre des claques.

Parce que les personnages te manquent quand tu le termines.

Pour faire jouer autant d'émotions en nous.

Parce que c'est plus qu'un jeu.
  • [0] Absolument le 27.07.15, 22h31 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 26.08.15, 20h18 par Crow
  • [0] 100% d'accord le 26.08.15, 20h35 par FK
J'ai torché les trois, juste pour me taper Ashley et Miranda. C'est précisément tous l’intérêt du jeu. C'est un univers et une qualité d’écriture qui rivalise aisément avec star wars, je le conseil a tous.
Ouch...

Bon alors je suis un fan des Elder Scroll (Oblivion et Skyrim entre autre) moddés et optimisé évidemment.

Je suis très fan aussi des Fallout 3 et New Vegas moddés et optimisés aussi.

Pour rendre les jeux plus dure et réaliste.

Je vous invite à tester l'ovni "the stanley parable"
et "Alan Wake"

En ce moment je joue à "Elite dangerous" avec une simulation mathématique de la voie lactée et environ 200 000 000 systèmes solaires "explorable".

Bref trop de jeux vidéos mais j'ai réduis drastiquement depuis un moment.
Alea a écrit :@Yragael ah ouais "the Stanley parable" j'en ai pas mal entendu parler (et en bien).

Portal 2 aussi est monstrueux. Drôle (rare pour un jeu), intelligent, captivant mais malheureusement trop court.
Portal 1 et 2 s'enchaînent très bien Image
Mass effect c'est aussi du tres tres lourd.

Bon sinon quand même : goldeneye, Mario 64, Mario kart et perfect dark.

Puis GTA 3, putain la claque.

Puis Red dead Redemption et uncharted 2 et 3.

Diablo 2, warcraft 3, counterstrike et neverwinter night 2...

Y en a quand même eu des trucs addictifs :)

Mais The last of us... Putain...
  • [0] Yep le 27.07.15, 22h01 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 14.04.19, 23h45 par FK
FrenchKiss a écrit : ET Secret of Mana sur SNES.

Hoooooo yes, excellent ce jeu. A l'époque c'était ça et Zelda 3 sur SNES. Zelda 3, mon rêve. J'ai du le finir 10-15 fois.

Résident Evil: le premier est juste parfait. Je devais avoir 15 ans et j'ai chié dans mon froc comme jamais. On parle souvent de l'arrivée du 1er zombie mais nein, le premier Hunter (celui qui te décapite d'un coup) et le premier chien (qui passe à travers la fenêtre juste au moment où tu passes), summum de la pression. Et ensuite, seul le 4 est à la hauteur du premier.

Final Fantasy 7: celui là m'a coûté 140 heures de jeu environ (et ouais, j'avais même battu 2 des 3 titans), des litres de larmes (beauté du scénar et des graphismes) et de sueurs (certains combats sont épiques et durent 1h), une PS première du nom (que j'ai explosé d'un coup de poing après une défaite monumentale) et mon 2ème trimestre de seconde. J'attends la réédition HD avec impatience, 2017 je pense.

GTA San Andreas: parce que mother fuck, it's a real gangsta shit. L'impression d'être dans un clip de NWA.

DBZ budokaï Tenkaïchi 3: ai-je vraiment besoin d'expliquer? Merde, ce jeu, à chaque combat, c'était un putain d'épisode de DBZ que tu faisais toi même. Plus de 120 persos, 40 décors destructibles et des Kameha qui dévastaient la moitié de la planète. J'étais imbattable sur ce jeu.

Far Cry 3: ou "comment devenir Rambo".

La trilogie Uncharted: parce que même Hollywood devrait s'inspirer de ce genre de jeu. Scénario impeccable, décors sublimes, scènes d'action à couper le souffle et bien sûr les énigmes à la Indiana Jones.

La trilogie des Arkham de Batman: jamais vu un Batman aussi hardcore, équipement complet, gameplay millimétré. Je suis en train de faire le dernier sur PS4 et il est juste magnifique.

Diying Light: U don't know? Va l'acheter et essaie de ne pas mourir de peur et de stress. J'avais pas vécu ça depuis le premier Résident Evil. Le jeu aux 50 nominations..... Il deviendra culte.

Crysis 2: LE jeu qui m'a fait changer d'avis sur les FTS. Original, difficile, explosif.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment même si je sais que j'ai encore au moins une dizaine de classiques.
Pokémon Crystal, Game Boy Color. Mon premier jeu.
Seiken Densetsu 3, sur Super NES (parfois nommé Secret of Mana 2 par les impurs), parce que c'était une bombe pour l'époque. Long, complet, savoureux, nerveux, avec un système de classes déjà bien foutu.
Mario Kart Double Dash, parce que j'avais 10 ans.
Legend of Zelda ; Ocarina of Time, pas besoin d'en dire plus.
Pokémon Stadium, parce que j'en ai rêvé.

Et j'assume de ne citer presque que du Nintendo.
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.07.15, 11h52 par The_PoP
Répondre