Ça fait mal.

Note : 0

le 26.07.2015 par RosieRosette

4 réponses / Dernière par RosieRosette le 29.07.2015, 21h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut à tous,

Dans ce post, je propose aucun débat ni rien de constructif, mais j'avais lu à l'époque de mon inscription qu'on pouvait venir poster sans être juger. Il n'y aura rien d'autre que des lignes qui portent sur moi et mon nombril.

J'ai juste envie d'écrire et de déverser tout mon chagrin dans ce post. Je n'ai pas grand monde à qui en faire part, et FTS m'a toujours prêté une oreille attentive quand j'en avais besoin. Aujourd'hui il y a quelques heures, ma copine m'a largué, et ça fait mal. Très mal.

Cela faisait presque un an qu'on était ensemble. Je me rappelle de notre rencontre comme si c'était hier. On faisait nos études dans le même établissement, on s'était parlé durant une soirée et on ne s'est plus vue par la suite. Nos routes se sont recroisées lors d'un salon d'expo, j'y travaillais comme gestionnaire de stand, elle, était exposante. Une soirée y était organisée pour les personnes y travaillant, on s'est embrassé la bas pour la première fois.

On a vécu 5 mois à distance, puis on a l'opportunité d'emménager et de travailler ensemble. On l'a saisi. Le travail consistait à ce qu'elle me rejoigne, moi et des amis de longues dates, pour lancer une entreprise.

Ça s'est mal placé, j'ai perdu mes amis. C'était très dur. On a passé cette épreuve ensemble.

Et j'étais amoureux. Ça se passait bien entre nous. Je me projetais loin avec elle. J'avais envie que ça dure, que ça continue. Pour longtemps encore. Puis on a dû déménager la semaine dernière. On est retourné chez nos parents respectifs, à 200km de distance.

Depuis, elle était devenue distante. Je ne comprenais pas, ou plutôt je refusais de comprendre, mettant tout sur le dos du fait que ça pouvait faire du bien à notre couple que l'on soit moins l'un sur l'autre.

Puis aujourd'hui en début d'après midi, elle m'a appelé. Elle m'a avoué qu'elle a profité de ces quelques jours à distance pour se poser des questions sur nous, qu'elle ne se voyait plus en couple en ce moment, qu'elle avait besoin de se concentrer sur elle, qu'elle ne se projetait pas avec moi, mais qu'elle n'avait néanmoins rien à me reprocher.

J'ai pleuré putain.

Je l'aime cette fille.

Une larme coule sur ma joue lorsque j'écris cette ligne. Je ne veux plus pleurer, je ne veux plus avoir mal.

Mais ça continue. Ça serre dans le ventre. Je me rappelle de Blusher qui écrivait que pour arriver à aimer, il faut être prêt à donner sans forcément recevoir. C'est ce que j'ai fait.

Je tachais chaque jour de combattre les démons que je sentais planer au dessus de moi. Mon manque de confiance en moi, ma jalousie. Je luttais pour les vaincre. Elle n'a jamais su. Ça ne la regardait pas.

Je me sens trahis et abandonné. J'ai rien demandé à personne et ça me tombe dessus.

Putain ça fait mal.

Merci à ceux qui m'auront lu, ça fait du bien de vider son sac.

En écrivant ce message, j'ai écouté la musique Bonobo de Kiara qu'Amelia avait posté il y a quelques temps. L'air m'a rappelé des bons moments. Si jamais tu passes par la, merci à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.07.15, 17h24 par Bumble
  • [0] Courage le 26.07.15, 18h58 par Jsh
  • [0] Courage le 26.07.15, 19h22 par SweetyKID
  • [0] Courage le 26.07.15, 19h29 par mctyson
  • [0] Courage le 26.07.15, 19h36 par Isco
  • [0] Courage le 26.07.15, 19h47 par The_PoP
  • [0] Courage le 26.07.15, 20h52 par Buck
  • [0] Courage le 29.07.15, 01h55 par BaronViognier
  • [0] Courage le 29.07.15, 17h52 par titi95
Ton post m'a beaucoup touchée, je suis heureuse si mon partage musical a pu t'aider. Je viens de regarder une vidéo qui pourrait t'apaiser un peu je l'espère. Je te la poste tout à l'heure.
  • [0] Merci ! :) le 29.07.15, 21h20 par RosieRosette
C'est comme toutes les épreuves de la vie, tu as mal maintenant, mais il te faut juste en faire calmement le deuil.

Accepte cette douleur, elle est naturelle, comprends la, mais ne l'amplifie pas par la rumination, prends là juste pour ce qu'elle est, une déception amoureuse et chaque jour passant, elle se dissipera à mesure que tu réapprendras a t'ouvrir aux autres opportunités que t'offre la vie.

Tu souffres maintenant parce que c'est a vif mais tu en ressortiras grandi.
  • [0] Yesssss! le 29.07.15, 08h55 par Bald_Soprano
  • [0] Tout à fait le 29.07.15, 21h20 par RosieRosette
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,
on est tous passé par là, hommes comme femmes, enfants ect...T'es pas le 1er ni le dernier.

Je te sens dans une obsession grandissante, c'est facile à dire je sais , prend sur toi passe à autre chose, t'es jeune et dans la fougue de la jeunesse.
Il n'est jamais simple de repartir de zéro surtout vu l'investissement de ta personne dans cette relation,fait comme elle recentre toi, reprends tes projets en mains et accomplis les avec brio.

Ce n'est que quelque ligne,l'essentiel s'y trouve.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée
Merci à tous pour vos messages et vos notes de soutien. Ça fait chaud au cœur.

Ça va mieux depuis dimanche et mon post. J'ai eu l'occasion d'aller voir un ami, on a bu des bières et discuté, c'était sympa.

J'ai commencer à travailler comme saisonnier dans une usine, ça m'occupe et me permets de plus y penser (en plus de gagner 4 sous !).

Ça fait plus de 4 ans que je me suis inscrit sur le forum et dieu sait combien "il", non vous plutôt, m'avez apporté. A force de vous lire, surtout les "anciens", j'ai l'impression d'en connaître plus sur vous que certains de mes proches. Je vais m'investir plus dans cette communauté, parce que j'en ai envie et parce que je sens qu'on va s'éclater !

Merci FTS et à très vite !
Répondre