(je l'ai choisi il y a tellement longtemps...)
Avant de te répondre, je me permets de te reprendre sur un point :
je ne pense pas que la relation libre soit la seule qui soit en adéquation avec la réalité, mais c'est la seule qui -selon mon expérience- corresponde à ma réalité.
Alors bien sur, j'ai eu peur de la perdre sur le coup mais je t'assure que je ne resterais pas dans une relation si j'avais la conviction que celle-ci sera désomrais malsaine (déjà fait, trop dur à vivre pour moi).
Ce que tu ne peux pas savoir parce que je n'ai pas pu vous rapporter deux ans et demi de vie commune en 4 posts, c'est que : si justement on en parlé en amont !
et pas qu'un peu, des heures et des heures à en débattre... Parce que justement, ça a toujours été pour moi la plus grande difficulé du couple et que pour la premiere fois de ma vie, je savais que j'avais envie de me projeter avec quelqu'un. Par ailleurs, j'ai parfois eu un passé volage et je ne lui ai jamais rien caché parce que je voulais qu'elle sache dans quoi elle s'embarquait. De son coté, elle est plus jeune que moi et a toujours été un petit peu jalouse de mon passé, et du fait qu'elle n'ait pas pu vivre autant de choses que moi. Je savais donc que de son côté aussi, il y aurait - forcément - à un moment donné ce besoin. Elle ne me l'a jamais caché non plus.
En gros, on savait que cela arriverait, et c'est bien pour ça qu'on s'était promis que quoi qu'il arrive, notre couple serait plus fort que ça. Pour le moment la promesse me semble tenue, et c'est le plus important. Mieux, je trouve que cela nous a beaucoup rapproché. En gros on avait tout les deux une grosse épée de Damoclés qui nous pendait au nez, on le savait, et pis paf, elle vient de me tomber sur la gueule. Mais en fait, ça fait mal sur le coup, pas après.
Là j'ai vraiment l'impression que l'abcès est crévé, on a tout les deux très envie de continuer même si on sait qu'il y aura encore des filles, des mecs et des fantasmes qui viendront frapper à notre porte. Pas grave, c'est le jeu, on sait pas joué autrement, et je suis sûr qu'on le gerera d'autant mieux la prochaine fois, maintenant qu'on a fait la présentation avec nos démons