Voyage initiatique à travers la Terre du Milieu

Note : 0

le 26.01.2015 par Jooke

11 réponses / Dernière par The_PoP le 13.10.2015, 00h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bonjour tout le monde !

Pour les informations d'usages :

Franck de mon prénom, âgé depuis mi-octobre de 20, étudiant Liégeois(Belgique) en gestion des ressources humaines et logeant dans un internat à 30 minutes de mon école ( ça aura son importance ;) ) Passionnée de séries, films et surtout de musique en tous genre ! Quant à ma corpulence, je suis d'origine africaine, mesurant 1.86 m pour 81 kg (malheureusement avec un surplus de gras mais bien caché haha) Yeux brun et cheveux noir voila pour me situer un petit peu :p
Quant à mon caractère disant que je suis assez réservé, un peu du mal à faire des connaissances,mais après ça va parce que je manque cruellement de conversation aller vers les gens il y aura peu de probleme mais c'est discuter avec qui m'ennuie car je sais pas vraiment quoi leur dire ... Mais sinon je suis sympa (enfin je trouve :p )

Chapitre :

1 : Raison du journal :

Car ce journal me permet d'avoir un certain suivit, d'avoir a l'oeil ce que j'a accomplit et ce qui me reste à faire. Me "forcer" à sortir, draguer en rue, soirée, vivre des choses que je n'aura jamais pensé réaliser et dire " Je l'ai fait et je suis toujours là ! ". Ainsi avancer dans ma quête afin de trouver mon moi idéal celui qui attend depuis toutes ces années mais que j'ai eu peur de le montrer à la vue de tous. Et puis "Life is a game " Et je suis fin prêt à m'amuser ;)

2 : Vie / Parcours familiale :

Dernier de la famille avec un grand frère et une grande sœur et j'ai la chance d'avoir deux parents très aimant qui ont toujours fait le nécessaire pour qu'on ne manque de rien .Etant le cadet de la fratrie vous aurez sans doute compris que j’étais un peu "le chouchou" de la famille ^^ . Ce qui a bien des avantages et aussi maintenant je m'en rends compte des inconvénients.. Pour faire simple aux niveaux des inconvenants, disons que comparé a mes aînés je n'ai pas la même notion d'autonomie. Car le fait d'etre souvent resté en retrait et d'avoir souvent récolté les fruits de leur travail m'a mi dans une position telle que je n'ai au énormément fournir d'effort comme eux l'ont fait.

Quant à mes parents, il y a tellement à dire sur eux ... Mais voila je vais seulement énoncer un point qui lié directement au fait de raconter mon récit.
Hiver 2002 arrivés tout droit du Congo, nous posons nos bagages en Belgique dans la région Namuroise. N'ayant pas les mêmes équivalences au niveau des diplômes mes parents se retrouvent à travailler au sein d'une usine de fruits secs.
De retour dans un présent pas si lointain. Mes géniteurs n'ayant plus la jeunesse d'antan, ajouté à cela des possibilités de fermetures de leurs entreprises, on se retrouve dans une situation où le manque d'argent va commencer à se faire ressentir de plus en plus. Etant encore aux études cette pression résonne de plus en plus fort à ma porte. je n'ai d'autre choix que de réussir, c'est comme qui dirait un "one-shot". (Effets de cette pression sur mes relations au chapitre 5 )

3 : Vie / Parcours professionnel (estudiantin) :

Commençons par le début ; Mes primaires je les ai passé sans aucuns soucies mis à part ma 5 eme, car ayant un professeur totalement incompétent manquement cruellement de pédagogie, mes parent ont pris la décision de mon redoublement ainsi que le changement d’école (ce qui à été une bonne chose) .
Mes rénovés, durant ces années la je n’étais ni un bon élève, ni un mauvais toujours dans la moyenne ceux pour qui un 10.5/20 était une bonne réussite.

Arrivé aux études supérieurs(l'année précédente) en gestion des ressources humaine, les choses se corsent un peu plus.
Ici ce n'est un 10.5 qui te sortira d'affaire et non .. Le temps des examens même avant il est temps de museler un minimum ma procrastination (parfois sans succès) Mais ! j'ai réussie ma première en y laissant des plumes mais je l'ai fait ;)

4 : Vie / Parcours sentimental/ relationnel :

De mes 6 à 9 ans j'ai eu à l'époque une " amoureuse", la rien de bien folichon on était gosse.
entre temps plus rien jusqu'à mes 13 ans ou je suis sortie sous les conseils de mes amis avec une fille a qui je plaisait, mais ça c'est finit au bout d'une semaine car c’était pas réciproque.
Ensuite à 15 ans, une copine avec qui on a mit du temps a se trouver mes on y était arrivé :) Malheureusement trop d'amour tue l'amour, j’étais aveugle et bête, j'ai voulu faire les choses bien mais on n'était pas sur la même longueur d'onde.. je finis largué comme la pire des choses. Sur msn!
Apres cette rupture jusqu’à maintenant : le vide intersidéral.
C'est ce vide qui me pousse à agir, voir tout mes potes avoir de prés ou de loin avoir des relations et moi je suis la ... rien depuis des années en attendant celle qui ne se présentera pas

5 : Objectifs courts termes

->Arrêter de me servir de cette pression des études comme excuse ;
->Se rapprocher des gens de mon internat ;
- >Pratiquer la méditation 1/jour pendant 2 semaine ;
->Apprendre à gérer mon temps ;
-> Apprendre à respecter mon temps ;
->Sport 2/semaine
-> Drague et séduction, aborder/séduire min 3/jours (Objectifs a redefinire plus clairement!)
->Tenir une conversation agréable
->Élargir ma zone de confort

6 : Objectifs longs termes
-> Se sentir plus confiant (Relations professionnel ainsi qu'avec les femmes)
->Soigner ma procrastination
->Etre plus organisé
-> Meilleur éloquence

Mais ces objectifs seront a redéfinir en cours d'aventure suivant mon évolution :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 26.01.15, 02h39 par Balzac
  • [0] Bienvenue le 26.01.15, 08h58 par Snow
  • [0] Bienvenue le 26.01.15, 09h46 par The_PoP
  • [0] Bienvenue le 26.01.15, 21h25 par Rickhunter
  • [0] Bienvenue le 26.04.15, 22h32 par Orwind
  • [0] Bienvenue le 27.04.15, 00h41 par Jokest
  • [0] Bienvenue le 27.04.15, 09h09 par Hydrogene
  • [0] +1 le 27.04.15, 10h33 par wayl
Bienvenue, camarade.

J'ai hâte de suivre ta progression.
Toujours un plaisir de lire des membres de notre beau pays.

Courage dans ta quête Image.
Bon un retour sur mon journal, car, malgré moi c'est un peu mon enfant délaissé ...

La raison pour laquelle je reviens ici c'est pour écrire une mésaventure.

Vendredi 24, 18h30 dans le train en direction de mon domicile, je venais de finir une longue journée à mon lieu de stage (En ressources humaines) j'avais passé la journée a appeler des étudiants pour un rendez-vous en vue d'avoir un job cet été un peu prêt une trentaine (Ce qui est paradoxale, c'est que pour l'instant je n'en ai toujours pas haha) ajouter à cela recueillir et analyser des enquêtes de satisfaction sur une formation qui a été donnée dans le courant de la journée.

Autant vous dire que mon cerveau en a pris un coup ce jour là.

Revenons dans le train, dés l'arrêt du train je monte et m'assoie dans une petite cabine du train accueillant six personnes assises. A mon habitude je pose ma valise et directement je mets ma musique pour le trajet m'enfermant dans ma petite zone de confort aussi douillette qu'oppressante.

Tout doucement les gens commencent à embarquer et s'installer, premièrement un monsieur qui s'assit de l'autre coté du wagon avec son pc portable, ensuite une femme au téléphone vient le rejoindre juste en face. Ensuite deux minutes après que le train démarra une dernière personne, ne trouvant surement place ailleurs vint se rajouter dans notre cabine pour se placer sur le siège en face de moi

Etant dans ma bulle, je n'ai absolument pas calculé ni regardé cette personne à son arrivé et je ne fit qu'instinctivement que déplacer mes jambes pour laisser place à cette personne.

Ce n'est que 10 minutes plus tard que j'émmergas de mon état semi-conscient et tenta en douceur un retour à la réalité... Et la choc. Je pose mes yeux sur la personne en face moi magnifique surprise :o

Hb 8, grande un peu prêt 1m75, de longs cheveux châtains un jeans slim allant parfaitement avec ses jambes de rêve, portant des Adidas montante et pour accompagner le tout, une petite veste en cuire pour lui donner un look Bad ass et le petit détail : Le smoothie vue la couleur j'aurai dit fruits exotiques.

Et la après avoir réaliser qui était en face de moi, mon subconscient amplifié par ma fatigue, prit le dessus c'est ainsi que je retournas bien sagement dans mon petit confort ...

Quand arriva ce qui arriva :blbl: son smoothie fruits exotiques, étant placé près du bord de la tablette, suite aux secousses du train, se reversa dans une partie de la cabine et un peu sur mes affaires :lol: :lol: Bien gentiment je lui propose des mouchoirs, pour rattraper le coup, elle accepta et fit son "nettoyage" on échangea un sourire en vue de cette situation, elle s'inquiéta même pour mes affaires
-Je n'ai pas mouillé quelque chose d'important ?

-Non il n'y a pas de soucie :)
Nouveau sourire échangé :)

La incompréhension totale, une partie de moi me disait de continuer la conversation en lui faisant une blague, remarque sur la situation ou tout simplement discuter avec elle de tout et n'importe quoi. Car la possibilité était bien réelle grâce à ce smoothie qui m'avait entre guillemets donner "une chance" .. Mais mon coté obscure reprit le dessus, machinalement mes mains prirent mes écouteurs et les replaçât dans mes oreilles coupant une interaction avec cette personne.

Arrivé à la gare nous descendions au même arrêt et la, de nouveau un autre sourire de sa part.

Entre mon deuxième train qui arrivera dans les 20 minutes suivantes je me suis assis sur un banc et là tout met revenue "à la gueule" pour pas le dire autrement. Cette interaction ses possibilités, ses choix non faits, cette fille au sourire sublime, tout ce que j'aurais pu dire, faire tous les détails qui me manqués pour continuer la conversation, en soi ce que j'ai manqué étant dans ma zone de confort.

Les yeux grands ouverts je pris conscience de ce qui venait de se produire.

Ce que je retire c'est que la chance était là à porter, au bout de mes doigts et je ne l'ai pas su la saisir et en profiter. Pour me réconforter je me disais "Oui mais je n'ai pas assez d'expérience, je suis fatigué, je ne sais pas que dire, ..."

Mais au fond de moi je sais que le courage me manquait à cet instant et que je n'ai aucune excuse valable pour ne pas avoir su profiter de l'occasion...

J’espère juste que ça me servira de leçon Image
Courage, tires une leçon de tes regrets! La prochaine fois que ça t'arrive rappelle toi de tes sentiments actuels et surtout dis-toi que t'as rien à perdre à aborder une fille, dans le pire des cas elle refuse gentillement et la Terre continue de tourner. ;)
Pas de pression, parfois on est juste déconnecté.

T'as un bon vocabulaire et un un bon style d'écrit, j'ai le sentiment que t'es du genre élégant et bien élevé comme mec, je me trompe? C'est une impression laissée par les écrits. Tres bonnes qualités.

Bref dis toi juste que parfois ca le fait pas.

Et la prochaine fois soit tranquille genre pose des question un peu bateau pour discuter, ou juste parles de toi.

"Rien de bien important, les papiers, je me rends à X pour voir des amis, tu / vous es / êtes du coin?"

Pif, tu sauras tres vite si la conversation est lancée ou non.

Sur ce courage, peace
Oui, mais non. Tu n'as juste pas le droit. NON. Ce titre de journal, non! Même moi je n'ai pas eu l'audace d'un titre comme cela.

Je m'attendais à une fanfiction écrite par celui qui pourrait être le successeur de Tolkien. Un fort moment de fantasy, et d'imaginaire.
Je suis déçu, tu n'as juste pas le droit de détruire mes rêves...
Owen a écrit :Pas de pression, parfois on est juste déconnecté.

T'as un bon vocabulaire et un un bon style d'écrit, j'ai le sentiment que t'es du genre élégant et bien élevé comme mec, je me trompe? C'est une impression laissée par les écrits. Tres bonnes qualités.
...

Pif, tu sauras tres vite si la conversation est lancée ou non.

Sur ce courage, peace
Merci ! J'essaye de transmettre mon ressentie afin que vous ayez une meilleure vision de ce que j'ai vécu et perçu à ce moment. Surtout être fidèle à la situation et surtout à moi-même.

Mon plus grand défi c'est de graver au plus profond de moi, ce sentiment de rien à perdre. Surtout arrêter de dire que la prochaine fois sera la bonne parce qu' un moment il n'y aura plus de prochaine fois.
Une fois que se sera fait je pourrai dire que je suis un homme différent

J’espère juste que mes prochains posts seront synonymes de Victoire, transpireront mon désir d'évoluer, vous donneront des frissons, cette bouffée de chaleur qui fait que le jeu en vaut la chandelle , vous tiendront en haleine réclamant sans tarder une suite à ces récits, à mon récit, ce petit bout de vie que je tiens à partager avec vous.

Je m'emballe un peu haha :)
Mais merci de vous être arrêté sur mon post :wink:
Retourne ton affirmation :

Chaque fois est la bonne, chaque moment est le bon. Il n'y a pas de prochaine fois car la seule qui compte c'est celle ou tu te trouves maintenant.

Et l'infini des possibilites ne tient qu'a toi et a ton envie et ta vibe.

Pas de pression, patience, motivation et foi dans la vie, aujourd'hui comme demain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 27.04.15, 23h19 par Miramar
  • [0] +1 le 29.04.15, 20h50 par Jooke
Petit retour sur mon week-end, particulièrement vendredi.

Car c'était l'anniversaire dès vingt ans d'un de mes meilleurs amis.
Credo de la soirée : "On se met la pire" et ... je vais y arriver.

C'était une soirée assez posée, on était une petite quinzaine, tous des amis de rhéto donc autant vous dire qu'on se connaissait plutôt bien dans l'ensemble. Bien évidemment on a certaines affinités avec certaines qu'on n'a pas forcément avec tout le monde. Mais là je me suis forcé à être sociable et à parler à tout le monde. Ce qui a fait qu'est put animer quelques discutions donc sur le coup, fière de moi !

20h00 :
on arrive légèrement en retard, la cause on s'était perdu dans son village. Sincèrement celui qui a eu l'idée de mettre deux rues portant le même nom, dans le même village, j'ai juste envie de lui dire
[sise=150]CHAMPION ![/Sise]
20h30 :
tout le monde arrivé, l'ambiance commence à se chauffer un peu plus, les gens s'ambiancent tout doucement sur le dancefloor, bonne soirée en perspective.

20h45 :
on a eu la bonne idée de faire un tournoi en duo de Beer-Pong histoire de montrer à tout le monde notre dextérité : D. Je vous le donne en mille le gagnant ainsi que le meilleur joueur de la soirée .

Hé oui c'est BIBI ! Ayant mit les 3/4 des balles surtout vers la fin, dans les moments décisifs, je peux me considérer comme un as du beer-pong, je pense même en faire mon métier en tant que sportif professionnel. Surtout quand tu joues contre les filles qui ont les plus gros boobs de la bande c'est pas facile croyez moi ....
Non mais Je redescend moi-même d'un étage, j'ai plus eu de la chance qu'autre chose.

21h00 : Fire on The dance floor !
On peut dire que ce fut l'un des meilleurs moments de la soirée ! Que demander de plus que de voir tout le monde bouger sa boule et danser comme si c'était la dernière fois qu'on se voyait!
Alors va y sur le ""Battle de danse" Sachant que personne ne savait danser tu te marrais plus qu'autre chose.
Puis vient le moment où tout le monde se met en cercle et en imite un, je l’appellerai "le festival du grand n'importe quoi" de la sardine à la poule tout y passe.

21h35 :
la danse ça donne chaud, on en profite pour se faufiler dehors avec certains, histoire de prendre l'air. C'est là que j'ai eu un moment de bad durant cette soirée.
Par X ou Y on en revient à parler de filles et de copines, c'est là qu'un ami en revient à moi avec
M : Ouai mais Franck ça fait longtemps que je ne t'ai plus vue avec une copine ....
Le prix de la meilleure repartie est attribué à Franck avec son :
Ouai mais bon voila Haha (gros rie bien gras, soupçonné d'amertume et d'un brin de tristesse
J'aurai pu ne rebondir on lui sortant que la dernière fille(mon ex) c'est sa meuf. Mais clacher pour clacher ce n'est pas moi surtout que c'est un ami et que je n'avais pas envie de ruiner le mood de la soirée.

Mais voilà il continua sa phrase avec
Je veux dire une la même copine, parce qu'a chaque fois que je te vois tu te trouves avec une fille différente
Bien rattraper le mal était fait...

De ma réflexion qui m'est survenu le surlendemain. Car oui ça fait un peu prêt 4 ans que je n'ai pas connu de présence féminine, de personne avec qui partager mes pensées intimes, ... Ce qui m'a ramené à me sentir vide au fond de moi. Ce moment de tristesse qui te fait réfléchir sur ta vie et tes actions passées qui t'ont amené à être comme tu es.
La deuxième fois et tout aussi vrais, j'ai beaucoup d'amies filles ce qui me ramène à me rappeler que je suis dans une énorme Friendzone, encore une fois je concoure pour le titre du roi de la friendzone. Car je réalise qu'aucunes dans elles-même n'a pas été une fois attirées par moi, ce qui me ramène à l'image que je dégage, qui n'est pas fort glorieuse je suppose ...

Revenons à la soirée, plutôt au lendemain

Vous vous souvenez, "On se met la pire"
Ce fut le cas et je dois dire que je suis le seul à avoir dormi avec un sceau à coté de mon lit de camp. If you know what I mean :shock:
et je dois vous dire que c'est la première fois que je dois insister pour nettoyer mon vomi, car oui la mère de mon meilleur mais voulait absolument le faire à ma place. Et sur le moment je n'ai pas compris, mais voilai elle est juste d'une bonté extrême, il n'y a rien à comprendre.

Sur se voila mon débriefing du week-end dans l’ensemble j'ai kiffé :)

Redécouverte d'une musique que j'ai écouté il y a longtemps remplie à la fois mélancolie mais possède un sens assez profond.
[youtube] [/youtube]
Juste une envie d’écrire.

30/07/2015

Pour commencer parlons un peu de mon "niveau mentale", dans l'ensemble, ça commence à aller mieux. Disons que j'ai une mentalité plutôt optimiste, mais il y a toujours cette petite pensée qui te dit juste quelques instants avant

"Mhmmmm finalement ça va pas le faire mon petit gars :D "

Mais à force d’écouter toutes ces vidéos de motivation un peu tous les matins, je sens ma mentalité évoluer peu à peu, au fur et à mesure que les jours avancent et s'enchaines je commence à me dire que cette voix au fond de moi m’empêche juste de devenir la personne que je suis vraiment, disons le clairement je suis un formidable génie.

( Un peu booster son égo n'a jamais fait de mal à personne. Tant que nous retournons les pieds sur terre de temps en temps ;) )

Mais j'ai aussi l'impression que cette pensée, me protège de mon succès. Car oui comment je vais le gérer si ça commence à s'emballer ? Aurai je les épaules pour gérer toutes ces filles, toutes ces rencontres, sur le plan scolaire ça sera aussi le changement, et le regarde de mes connaissances changeront ils aussi à mon égards ?

J'ai juste envie de dire essayons, et l'avenir nous le dirons et nous en reparlerons comme si c’était un passé longtemps, un mirage qui deviendra au l'image d'une personne que j'avais l'habitude de côtoyer.

Niveaux boulot, je fini mardi prochain mon travail étudiant, 5 semaines à bosser dans le bureau Rh de mon lieu de stage, et oui parfois quand on fait du bon travail, et que celui-ci et reconnue on a de belles surprises :) Car le salaire disons le concrètement :

Il fait trop plaizzzz

Mais mise à part cela, le fait de bosser la dedans fera un petit plus sur mon Cv surtout que plus tard j'ai l'intention de travailler dans le domaine du recrutement ou soit dans l'Outplacement. De ce fait ça m'a donné des idées dans mes choix futurs.

Un point négatif dans tous ça, étudier .... He oui le spectre de la deuxième session approche et si je veux passer en troisième et avoir mon bachelier ( je pense ça équivaut au niveau bac+3 en France, si je ne me trompe pas) je vais devoir bosser.... Ma plus grande peur reste cette examen de Droit social que je traîne depuis la 1 ère .... Quatre fois que je repasse cette merde sérieux j'en ai marre !!!!! Sans cette réussite je reste coincé en 2 eme sachant que j'aurai réussi 20/22 examen de ma deuxième. Ca me foutrai la haine..

Fin soit semaine prochaine bonne résolution pour ça Bibliothèque de 17h à 20h lundi à mardi et du mercredi au vendredi 8h - 19h comme en période de blocus :D car oui on se donne les meilleurs moyens pour réussir :D !!

Ca me permettra de rencontrer de jolie fille sur le trajet et à la bibliothèque :)
A ce point la, pas encore de période SPU pur et dure à la Rambo, du cassage de dents dans toute cette splendeur. Mais évolution, je tiens un peu plus les ''Eye's contact'' Mais toujours rien de plus. Par contre j'arrive facilement à demander tout ce qui est horaire de bus, direction à un peu tout le monde en rue, vielles, vieux, punk's,... .
Apres voila toujours des occasions que je n'arrive pas à saisir.

Comme encore ce matin dans le bus, où une Hb 7 changea de place pour se mettre se mon siège sachant que ceux en face étaient aussi libre et avaient l'air plus" confort " mais voila juste un ou deux regards sans plus.

après voila juste histoire de ne pas laisser mourir ce journal.

Musique du moment :

(si des fautes d'orthographe sauvages apparaissent je les corrigerai dans un futur proche sinon merci de la lecture)
Répondre