Mon journal 2.0
Aujourd'hui j'ai commencé une série de vidéo
Pour faire simple
Je me donne un délai de 30 jours à compté d'aujourd'hui (première vidéo déjà enregistrée).
Le projet final serait qu'à la fin de ces 30 jours, je puisse réaliser un montage, qui reprendrait l'ensemble de mes vidéos quotidiennes et des extras qui pourraient s'ajouter. Afin de retracer mon évolution, et surtout pouvoir retranscrire mes émotions plus fidèlement.
Car le problème avec un journal écrit,(même mes écrits en générale) c'est que je prend du temps à rédiger. Du fait de corriger mes fautes d’orthographe, modifier ma syntaxe et surtout varier mon vocabulaire. (Car le verbe "faire" à toutes les sauces à tous moment, faut un peu arrêter. Étant donné que la langue française est tellement variée, que c'est vraiment dommage de rester bloquer sur certains mots.)
Quand j'ai envie d'écrire, je pense à la somme de travail que je dois réaliser et par moment ça me décourage et je procrastine... . Quand ce n'est pas le cas, je fractionne mon travail, dans ce cas-là, j'oublie certains détails, scènes ou pensées qui auraient rajouté ce "petit truc" au texte.
Pour exemple, j'ai voulue commencer à écrire sur le moment où j'ai vraiment pu aborder avec l'aide d'un wing et surtout tenu une petite conversation. Car sur le moment, j'avais diverse sentiments en moi, mais dans mes pensées, c'était comme le néant, comme si je ne réalisais pas ce que je faisais.
C'est pour cela qu'un journal comme celui-ci pourrait m'aider d'une part à extérioriser mes sentiments et surtout les retranscrire comme j'aurai vraiment voulu les retranscrire.
Bien entendue, je ne sais quel sera le résultat final, si j'étais devenue quelqu'un de meilleur ou e contraire. Mais même si les résultats ne sont pas ceux que je souhaite qu'ils soient, je ferai quand même ce montage.
[youtube][/youtube]
Voyage initiatique à travers la Terre du Milieu
Tu devrais continuer par écrit. C'est extrêmement bénéfique.
En vrac :
- ça te permet de ranger, classer, mettre de l'ordre et au clair tes idées.
- le temps nécessaire à l'expression de ses idées te permet de prendre un recul que la vidéo ne permettra pas.
- le but est de nourrir une réflexion, la vidéo a comme immense avantage son côté instantané et immédiat. Mais ici cela n'apporte rien.
- être capable justement de prendre du temps pour t'investir dans un projet.
- et, pas des moindres... Écrire c'est l'une des bases de tes futures interactions sociales et professionnelles. Tu devrais te réapproprier cet élément de langage...
En vrac :
- ça te permet de ranger, classer, mettre de l'ordre et au clair tes idées.
- le temps nécessaire à l'expression de ses idées te permet de prendre un recul que la vidéo ne permettra pas.
- le but est de nourrir une réflexion, la vidéo a comme immense avantage son côté instantané et immédiat. Mais ici cela n'apporte rien.
- être capable justement de prendre du temps pour t'investir dans un projet.
- et, pas des moindres... Écrire c'est l'une des bases de tes futures interactions sociales et professionnelles. Tu devrais te réapproprier cet élément de langage...