Je vais essayer de rester synthétique.
Depuis un certain temps, je vois occasionnellement la soeur d'un ami (soirées, quand je passe chez lui, etc). J'ai remarqué qu'elle n'était pas désintéressée par moi (contacts réguliers sans gêne, elle me fait des compliments, c'est parfois une des seules à rire à mes blagues certes un peu pince-sans-rire des fois, ...). Moi-même, je la trouve séduisante, j'oserais même dire objectivement que c'est la plus belle des filles que je côtoie.
Mais je me pose plusieurs questions. Premièrement, j'ai peur que nos caractères ne soient pas vraiment "de même nature" : je ne ressens pas la même complicité avec elle qu'avec d'autres filles, et malgré sa beauté je ne me sens pas tant attiré que ça par elle.
Deuxièmement, même si son frère (mon ami) m'a laissé entendre à plusieurs reprises (sans qu'on n'ait évoqué directement le sujet) qu'il n'avait rien contre le fait qu'un ami soit affilié amoureusement à sa soeur (ce qui est par ailleurs déjà arrivé) ; et bien que les principes moyenâgeux soient révoqués ; je ne me sens pas en droit de draguer sa soeur, de plus j'ai peur qu'un sujet de discorde (il y en aura forcément comme dans chaque couple) fasse de gros dégâts.
Et dernièrement (c'est peut-être la question la plus pertinente), je n'ai finalement aucune véritable preuve qu'elle est intéressée pour une relation à long terme, et nous ne nous parlons pas beaucoup en dehors des "rencontres face à face".
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance.