Salut Snow,
Pour être passé par là il y a 2 ans je peux te filer un petit retour de ce que j'ai appris.
En effet aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué de trouver un stage en droit des aff étant donné l'affluence beaucoup trop importante de juristes de nos jours dans ce domaine.
Première chose à faire pour ce qui est du CV: mettre en valeur ton diplôme. Il y a tellement de m2 droit des affaires que ça en devient presque commun. Malheureusement c'est la réalité. Est-il par exemple dans un classement quelconque du style SMBG par exemple, ou ton université dans un top ? Autre point, ton master a-t-il des spécificités que d'autres n'ont pas sur lequel tu peux mettre l'accent ? Par exemple je crois qu'à Lille ils ne pratiquent pas du tout le droit fiscal en licence alors que bien souvent on s'en mange pas mal (hummm

). Des petites différences sont parfois utiles à mettre en valeur. Pour parler de moi j'ai fait un double diplôme en droit des aff et ingénierie financière à Lyon, ça démarque tout de suite d'un master classique similaire à tous les autres. Trouve le point à mettre en valeur, ça aide.
Ensuite pour ce qui est de ta recherche deux choses qui me viennent à l'esprit:
1. utiliser Linkedin comme l'a souligné Hardofflas est souvent bien plus utile. Seul hic il faut s'y mettre assez en amont et pourquoi pas (si on sent les résultats poindre) passer au premier forfait (gratuit pendant 1 mois puis si ça a pas suffit genre 10 euros par mois si je me souviens) pour accélérer les choses. Le gros + en revanche c'est qu'en laissant trainer des demandes/hameçons comme ça tu es aussi susceptible de te trouver des opportunités pour après ton stage. On me contacte encore régulièrement.
En revanche pour ma part je ne contacte pas les RH qui bien souvent n'ont aucun pouvoir d'embauche, surtout si le poste n'existe pas vraiment. Il vaut mieux viser les décisionnaires, genre directeur juridique, CFO,... car c'est eux qui diront au RH " j'ai vu un gosse qui m'a envoyé son cv on pourrait pas lui refiler les **** ? (=dossier super chiant)".
2. Viser des postes moins prisés que ceux où forcément tout le monde va se faire les crocs dessus. Parfois viser plus petit peut être utile notamment si tu vises un groupe car après les possibilités de te faire parachuter sont meilleures. Exemple: viser l'office de Accenture au fin fond de la campagne pour avoir du poids pour les demandes ultérieures à la direction, appuyée alors par tes collègues.
Pour le reste n'hésite pas à demander l'avis d'un RH en cabinet d'avocats dans le domaine que tu vises pour qu'il t'aiguille et t'aide à construire un CV percutant (je suis là aussi en Mp si jamais tu as besoin de quoi que ce soit). J'avais beau avoir fait mon cv comme "un pro" grâce à des praticiens, honnêtement quand je suis tombé face à un recruteur pro dans le secteur je me suis fait lyncher tellement il était à chier. Je l'ai refait avec lui, les codes à respecter dans la profession, etc. et honnêtement je pense que ça m'a carrément fait grimper d'un niveau...
Si avec tout ça tu n'arrives à rien il te reste toujours Hermès :p (= connu pour avoir autant de stagiaire que de vrais juristes, même si avec la nouvelle loi sur les stages les pauvres doivent pleurer !)
En espérant que ça t'aidera.
Eibiki