Tromperie et flicage comment lui dire?

Note : 16

le 03.08.2015 par Erazme

62 réponses / Dernière par RiskyChoice le 13.08.2015, 01h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Que l'on soit un homme ou une femme, avec son partenaire il faut poser clairement dès le départ ce que l'on accepte ou pas, assumer soi-même ses propres intentions et assumer les choix de l'autre.

Option 1 : on veut de la fidélité.
Hypothèse 1a : l'autre aussi, donc on se doit d'être fidèle soi-même.
Hypothèse 1b : l'autre préfère une "relation libre".
Hypothèse 1b' : on accepte cette dissymétrie, mais dans ce cas-là on souffre, et chercher à changer l'opinion de l'autre ne sert à rien.
Hypothèse 1b" : on reste ferme sur ses intentions, donc on comprend que ce n'est pas avec cette personne que l'on va être heureux... et on va voir ailleurs (ou on peut garder la personne en plan Q le temps de trouver quelqu'un qui nous correspond mieux).

Option 2 : on veut une relation libre.
Hypothèse 2a : l'autre aussi, donc on accepte que l'autre couche avec d'autres personnes, ET ON NE VA PAS ÊTRE JALOUX puisque ce sont les bases de la relation.
Hypothèse 2b : l'autre ne l'accepte pas et veut de la fidélité. Rester avec cette personne c'est la faire souffrir et il vaut mieux arrêter les frais : continuer la relation serait laisser entretenir des illusions chez l'autre.

Evidemment, une relation peut évoluer. Par exemple c'est en trompant son partenaire qu'on peut prendre conscience qu'on a risqué de le / la perdre, ou c'est en étant trompé qu'on peut prendre conscience qu'on souhaitait de la fidélité et qu'on risque de perdre l'autre.
Mais tout doit se faire en accord avec l'autre, on ne peut pas imposer ses choix à l'autre.

Ici, vous vous êtes pris tous les deux à votre propre jeu.
Elle te faisait confiance (puisque d'une façon ou d'une autre elle t'a donné les "clés" de son compte FB, et à un moment donné elle a dû se rendre compte que tu l'espionnais puisqu'elle a changé son code), et tu lui faisais confiance (sur quelle base ? ce n'était peut-être pas très clair puisque tu acceptes une relation libre... mais tu deviens jaloux quand elle est supposée te tromper).
Le mieux est de lui dire la vérité : ça passe ou ça casse, mais au moins il n'y aura pas ce "non-dit" où elle sait que tu l'as espionné (selon moi si elle a changé son code d'accès juste après c'est évident...), mais où on fait comme si elle ne le savait pas.
(sur quelle base ? ce n'était peut-être pas très clair puisque tu acceptes une relation libre... mais tu deviens jaloux quand elle est supposée te tromper).

Je n'accepte pas de relation libre. On s'est jamais mis d'accord la dessus , et "l'accord" tacite est que nous sommes fidèle l'un a l'autre.

Je deviens jaloux oui parce que l'accord tacite est brisé.

Certes je n'aurai pas du le savoir parce que je n'était pas censé avoir acces a son FB, mais la tentation trop grande ma fait regarder. Avant ca je n'ai jamais ue de soucis, et depuis ca je n'arrive pas a lui parler naturellement. il y a une part de moi qui a envie d'etre sarcastique.

(Je ne pense pas qu'il y ai u intention de tromper au sens propre, je pens qu'elle a voulu réaliser un fantasme) enfin j'en sai rien.

Tout ce que je vois pour le moment et qui est une certitude c'est qu'elle ma menti sur 2 sujets la sorti a 2 avec le mec et le club libertin.

D'apres moi elle sait aussi que j'ai regardé dans son FB, sinon elle n'aurai pas changer de mot de passe.

Pour le moment on fait comme si de rien n'était.
Et encore pourquoi me ment elle a nouveau quand je lui reparle des club libertin ou truc qu'on voulais fair ensemble, et de lui demander si elle y avait repensé depuis..
Elle me répond non sincerement elle a pas envie, ca la tente plus.

Alors que les jours auparavant elle a fait des recherches pour en trouver un.
Ca t'a pas effleuré l'esprit qu'elle pouvait avoir filé son telephone a un/une pote pour faire une recherche et que la personne ait fermée la page une fois terminé ?!
Comment tu sais qu'elle a fait des recherches? Que je sache Facebook n'est pas un moteur de recherche...

T'as accès à son compte gmail aussi?
Il y a un historique des pages visité su FB. et elle n' a pas visité cette page qu'une seul fois.
hardofflas a écrit : Ca t'a pas effleuré l'esprit qu'elle pouvait avoir filé son telephone a un/une pote pour faire une recherche et que la personne ait fermée la page une fois terminé ?!
Elle se dit intéressée par les clubs libertins, s'envole pour New York, y fait des recherches sur les clubs libertins, sort seule avec un homme en prétendant être avec une bande d'amis, le soir même est indisponible, change son mot de passe Facebook quand elle réalise que son mec a des soupçons, est très vague au téléphone et esquive le sujet...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 05.08.15, 11h02 par Cellar Door
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.08.15, 18h11 par Timaro
  • [+1] Fuyez, pauvres fous ! le 06.08.15, 17h55 par Maximator83
hardofflas a écrit:
Ca t'a pas effleuré l'esprit qu'elle pouvait avoir filé son telephone a un/une pote pour faire une recherche et que la personne ait fermée la page une fois terminé ?!

Elle se dit intéressée par les clubs libertins, s'envole pour New York, y fait des recherches sur les clubs libertins, sort seule avec un homme en prétendant être avec une bande d'amis, le soir même est indisponible, change son mot de passe Facebook quand elle réalise que son mec a des soupçons, est très vague au téléphone et esquive le sujet...
Merci Syd je commencais a me sentir fautif, Je lui laisse le benefice du doute, mais ils y a quand meme beaucoup d'indice.
Erazme a écrit :Il y a un historique des pages visité su FB. et elle n' a pas visité cette page qu'une seul fois.
Savais pas ça moi...
Allez donnes-nous tes trucs de hacker ! Ca nous intéresse nous aussi ! ;-)
Il y a un historique des pages visitées sur Facebook (les recherches dans la bar de recherche) mais pas un historique des pages webs consultés.

Donc si tu sais qu'elle est allé sur le site (et non la page Facebook) du club, c'est que tu dois avoir accès à son compte Google/Yahoo/Outlook....
Erazme a écrit :

Merci Syd je commencais a me sentir fautif, Je lui laisse le benefice du doute, mais ils y a quand meme beaucoup d'indice.
Tu peux continuer de te sentir fautif. Espionner la correspondance d'une personne est strictement interdit par la loi (article 226-15 du Code pénal).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 06.08.15, 06h58 par SweetyKID
Répondre