Il y a cette fille...

Note : 1

le 16.07.2015 par clemfts

6 réponses / Dernière par sKi le 06.08.2015, 14h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je vais peut être vous paraitre complétement novice à ce sujet (je penses que je le suis plus ou moins), mais voilà l'histoire j'espère que vous pourrez m'aider !

Il y a cette fille qu'il m'arrive de croiser plus ou moins souvent dans les couloirs de l'endroit où je travaille. (Avant toute réflexion visant à me dire qu'il ne faut pas draguer une fille sur son lieu de travail, vous inquiéter pas :wink: . En fait je pars dans pas longtemps, c'est pour ça que je me dis que ça pourrait être pas mal !)

Bref cette fille est ... très jolie :D Mais je ne sais pas du tous comment l'aborder ! Je suis plutôt sujet à la timidité quand il s'agit d'aller aborder une fille alors que je n'ai aucun problème pour aller voir des gens et discuter...paradoxe de la vie.

Pour le moment tous ce qui a pu se passer c'est des regards (a chaque fois que je la croise je bloque un peu sur elle hehe :D ), et elle me regarde aussi plutôt de façon souriante donc je me dis qu'il y a peut être une opportunité ! Mais voilà le problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser...

Si vous avez des conseils je suis a votre écoute !
Va lui parler à la machine à café, à une pause clope, peut importe. Tu lui dis "salut, on se croise souvent tu bosses dans quel service ?" et voilà t'engages la discussion.

Puis tu refais la même un autre jour quand tu la croises, tu lui proposes de prendre une pause ensemble par exemple.

Pendant la pause, tu proposes un verre en dehors du boulot. Et voilà le travail.

Et comme t'as dit, aucun regret à avoir, au pire tu te casses de la boite ! Alors fonce !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 18.07.15, 02h04 par Miramar
  • [0] Like a boss ! le 19.07.15, 11h06 par Snow
Merci beaucoup de vos réponse et conseils ! Actuellement ça m'a bien aidé..effectivement je me pose trop de questions ..

Donc je suis allé la voir en faisant abstraction du fait que j'avais la trouille et ... on a super bien discuté c'était vraiment cool ! Sauf que ... elle a un copain, dommage :|
  • [+1] Bien joué le 18.07.15, 20h49 par Cellar Door
  • [0] Bien joué le 18.07.15, 23h34 par The_PoP
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Dommage ? Pas forcément...

Peut-être que sa relation est bancale.

Approfondis encore un peu avant de lâcher l'affaire ;-)
  • [0] Absolument le 19.07.15, 09h29 par FK
C'est tout a fait possible mais ce n'est pas dans mes principes de faire casser un couple, donc c'est sur que je ne tenterai rien tant qu'elle a un copain.

Au pire des cas j'ai son facebook, je la perd pas de vue :D
  • [0] Bonne idée le 19.07.15, 18h05 par cpasjojo
J'ai de plus en plus tendance à me dire que le "j'ai un copain" ne veut pas dire grand chose.

Par exemple, la fille a pu vouloir se mettre en couple à un moment donné et elle a choisi le prétendant qu'elle préférait (ou celui qui lui semblait le moins mauvais) parmi ceux qu'elle avait à ce moment là. Ou alors un truc/une attitude l'a fait "craquer" chez ce mec à un moment donné et elle s'est dit "tient je vais me mettre avec lui pour voir ce que ça donne" mais sans forcément qu'il y ait une grande alchimie entre les deux. Ou bien il peut y avoir une certaine lassitude qui gagne le couple, etc.

Qu'elle ait un copain ne veut pas dire qu'elle se privera de rencontrer une personne avec qui elle se sente "mieux" et ça a été dit et répété que beaucoup de gens sont en couple "pour ne pas être tout seul" en gros.
[quote="cpasjojo"]Dommage ? Pas forcément...

Peut-être que sa relation est bancale.

Approfondis encore un peu avant de lâcher l'affaire ;-)[/quote]

[size=85](Aparté: pourquoi ne peut-on plus réinitialiser le mot de passe ? Impossible de me souvenir de mon ancien MDP sur mon précédent compte ...)[/size]

Exact, cela veut tout et rien dire à la foi (si jamais, voir mon post ... [url=a-quoi-bon-quelle-issue-possible-vt35864.html#p364362]ici[/url])

Autant je conçois bien que l'on a du mal à "tuer" son système de valeur (dans ton cas, pouvoir faire casser la relation de cette fille), autant j'ai appris que ce système de valeur à des failles (pour ce sujet tout du moins).

Si tu crois à cette "histoire", tu verras que tes valeurs changeront au fur et à mesure en fonction de ton investissement. Après tout, je pense que c’est juste une excuse pour ne pas franchir le pas… Dis-toi juste que cette fille a un copain donc comme l’a dit cpasjojo, approfondi sur ce sujet. Mais pour le moment fais abstraction du mec, ce n’est pas parce que tu veux apprendre à connaître quelqu’un que tu VAS forcement te caser avec.
Répondre