La fin d'un One Itis m'a permis de rebondir sur une fille à laquelle je ne m'att

Note : 7

le 31.07.2015 par Nick007

20 réponses / Dernière par Nick007 le 06.08.2015, 23h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai vu que ta édité ton message, il me semble que tu qualifiais le fait de coucher le premier soir comme une "performance', c'était très bon.
Nick007 a écrit : Il y a ceux qui considèrent qu'on doit absolument tout mettre en jeu pour baiser le 1er soir, je ne fais pas partie de ceux-là cela ne correspond pas à ma personnalité. C'est comme ça.
Tout mettre en jeu ? hein ? On est quand meme d'accord que tu recherches une relation intime avec elle ? il me semble que ça passe par le sexe.
Pour ma part j'ai remarqué que si on se fixe pour objectif de passer un bon moment (quel que soit le type de "moment" on s'en fout si on baise ou pas) et d'établir une "connexion", finalement c'est beaucoup plus payant (soit, on n'a pas baisé le premier soir, et !?)
Donc si on suit ta logique, une relation qui commence par le sexe (ou plutôt disons ou le sexe arrive rapidement) est forcément "moins payant" ? Franchement même toi tu peux te rendre compte que ça tient pas la route...
J'ai aussi remarqué que si la femme est intéressée par un mec, elle va lui montrer qu'elle est "open", et que le mec doit simplement faire monter la pression avec "doigtée"... A l'inverse, les mecs qui croient qu'il suffit de mettre en place un "game" parfait et que toutes les nanas vont tomber dès le premier soir (y compris celles qui ne voulaient pas au départ) se trompent.
Quand une nana ne veut pas tu peux avoir un game super bien rodé ça ne marchera pas. Quand une nana veut tu peux avoir un game avec quelques petits "défauts" si tu sais montrer de la "connexion" c'est ça qui va l'intéresser. De toute façon c'est la nana qui décide.
Faire monter la pression oui mais ça a pas a duré 10 ans pour la simple et bonne raison qu'une fille finira par se désintéresser. Ce paragraphe est typiquement ce qui m'a agacé dans ton premier post. Des bon gros raccourcis intellectuelles pour rationaliser tes propres échecs et que tu poses en vérité.
Laisse tomber tes prophéties, tu veux choper une fille ? Tu te montre intéressant et intéressé, tu la fait rire, t'établis un contact physique et tu lui roules une pelle. C'est tout oublie les délires de game "bien rodé" , les "vaut mieux établir une connexion basé sur la confiance l'amour et les fleurs que le sexe".
Je voulais simplement à la base intervenir ici pour une chose : on recherche souvent ce qui est compliqué, alors que parfois des relations plus simples sont juste à côté et on ne les voit pas.
C'est pour nous ou pour toi ça ?
[quote="Alea"][quote]Pour ma part j'ai remarqué que si on se fixe pour objectif de passer un bon moment (quel que soit le type de "moment" on s'en fout si on baise ou pas) et d'établir une "connexion", finalement c'est beaucoup plus payant (soit, on n'a pas baisé le premier soir, et !?)[/quote]

Et faire l'amour avec une nana qui te plait c'est pas une "connexion" ?
Tu (vous même) ne passeras pas un bon moment ?

Des fois je me demande si le sexe c'est du plaisir ou si c'est une épreuve...[/quote]

Très bonne question Aléa !

Qu'est-ce que j'entends par "connexion", je dois peut-être développer (là je rentre d'un cours de kizomba ça me met en train)

Le mec sexualise / la nana sexualise. Par la conversation, ou par les gestes, peu importe mais pour moi (à mon goût) plus on est dans le "paraverbal" (l'attitude générale plutôt que la conversation cash) mieux c'est (il y a des mecs ou des nanas qui préfèrent "verbaliser", chacun son truc).
Bon, on va prendre l'exemple où c'est le mec qui commence l'interaction en "sexualisant".

=> La fille refuse (pas besoin qu'elle parle, ça se lit dans son regard ou dans ses gestes) parce que le mec n'est pas son genre, ou parce que ce n'est pas le moment, ou parce qu'elle a envie de le tester, ou peu importe pourquoi elle refuse l'avance => Le mec ne doit pas aller plus loin.
Dans le cas (hypothétique) où il s'agit d'un "test" de la part de la nana, si le mec se retire du jeu c'est elle qui va re-rentrer dans le jeu (la laisser venir... si elle ne vient pas c'est qu'elle n'a pas envie point barre).

=> La fille accepte le "jeu" => Monter d'un cran.

=> On monte d'un cran et la fille ne veut pas aller plus loin ; ne pas oublier que c'est toujours elle le maître du jeu. C'est elle qui dit "stop" ou "encore". C'est comme ça. Voir les choses autrement ça s'appelle bourriner, faire du forcing.

=> On monte d'un cran et la fille répond en montant d'un cran => Monter un cran supérieur.

A chaque étape, c'est la fille qui décide si elle a envie d'aller plus loin ou pas. Elle n'a peut-être pas envie pour l'instant (ses copines la regardent, elle veut réfléchir, que sais-je encore...) mais elle reprendra plus tard.

Par contre, le mec peut décider du dosage : passer rapidement d'une étape à une autre, ou laisser traîner un petit peu entre chaque étape. Cela dépend du contexte (la fille fait "traîner" un peu les choses : c'est peut-être comme ça qu'elle envisage le "jeu", donc on peut aussi faire "traîner").

Au lit, certaines filles aiment les mecs qui vont vite, qui passent tout de suite à l'acte dès qu'elles sont au lit, qui niquent "à la hussarde", etc. D'autres filles au contraire aiment les préliminaires et être prises avec douceur.
Dans une phase de séduction c'est pareil : le mec doit parvenir à comprendre quel est le "rythme" attendu par la nana, et se caler sur ce "rythme"-là. Et mieux il saura comprendre quel est le "rythme" que la nana attend de lui, plus il aura de chance de réussite.

Il m'est arrivé d'être très speed dans des phases de séduction, parce que mon état d'esprit du moment s'y prêtait, parce que le moment en lui-même (le contexte) s'y prêtait, et parce que la nana s'y prêtait.
Il m'est arrivé aussi d'être dans des phases de séduction où le "jeu" durait plus longtemps (parce que c'est comme ça que je le sentais, ou parce que c'est comme ça que la nana le sentais, etc).

Non seulement il n'y a pas de recette miracle, mais en plus c'est comme cela que l'on "ressent" le mieux ce qu'une nana attend au lit. Parfois en voulant aller trop vite, on loupe des "informations" que la nana souhaiterait nous transmettre. Certes on la saute (ou pas), mais la connexion et la complicité dans tout ça ?

Désolé mais pour moi l'objectif "apprendre à connaître la fille" est dix fois plus important que l'objectif "la sauter le soir même". Et en général (d'après mon expérience en tout cas) les filles sont beaucoup plus réceptives si on se fixe cet objectif-là.

Par exemple ce que la danse peu apprendre :
- Pour pouvoir faire un pas en avant, il faut parfois d'abord faire un pas en arrière.
- Il faut alterner les moments où on danse "serré", et les moments où on s'éloigne de la fille : ces moments sont des "respirations", à la fois au sens où on laisse la fille "respirer" (s'éloigner pour mieux se retrouver), et à la fois au sens où ça donne de l'esthétique à la figure que l'on est en train de faire (en danse on appelle ça "laisser la fille faire la fille" : on la laisse faire des gestes avec ses bras etc).

Pour Léa : l'escalation est arrivée à un niveau X. Peu importe le "niveau", l'important est qu'elle ait envie de poursuivre.
Je ne pense pas m'être planté pour la bonne et simple raison que si elle est venue vers moi, c'est parce qu'elle apprécie ma façon d'être. Donc il eût été totalement imbécile pour moi de jouer un autre personnage.
(NB : je l'ai vue et revue remballer des mecs qui agissent trop vite, à l'époque où je ne m'intéressait pas à elle).

D'autre part, je ne perd pas mon temps : pas question de retomber dans le trip "one itis". Tant que rien n'est "fait", je rencontre d'autres nanas.
Aléa je crois que tu n'as pas bien saisi...
Si l'occasion s'était prêtée pour que l'escalation aille jusqu'au bout, évidemment que j'aurais été satisfait !
Mais l'occasion ne s'étant pas prêtée (parce que je n'ai pas été assez rapide peut-être, ou parce que de toute façon elle ne voulait pas que ça aille trop vite, il peut y avoir de multiples raisons...), ce n'est pas grave pour moi.
Et si elle va voir ailleurs ou si ça ne va pas plus loin : tant pis pas grave.
J'ai précisé au début que je n'étais pas un as de la drague.
Par contre ce que j'ai compris, c'est qu'il ne sert à rien de se mettre la pression.
Peut-être que j'aurais pu avancer plus en faisant ceci ou cela, peut-être qu'au contraire que c'est parce qu'elle sentait que j'avais ce type de personnalité-là, qu'elle est allée vers moi.
J'ai l'impression que l'on voit trop la séduction comme une "procédure". Il n'y a qu'à la fin d'un déroulement / d'une séquence que l'on peut savoir si on a eu le bon timing et le bon feeling ou pas.

Pour Spongebob : désolé mais je ne surenchéris jamais sur des commentaires agressifs. Lorsque tu parles d'échecs tout le monde en a dans sa vie, et on ne sait jamais qu'à la fin de sa vie si telle chose a été un "échec" ou un "succès". Par exemple les femmes que j'ai quitté ou qui m'ont quitté, la suite a toujours montré que HEUREUSEMENT nous n'étions pas restés ensemble.

D'une manière générale : pendant longtemps j'ai cru (comme beaucoup de gens) que la séduction était une affaire de dire ceci à tel moment, faire cela à tel moment, etc.
Alors qu'en fait c'est surtout une question d'état d'esprit et de mental. Qui on est, quels sont les aspects de sa personnalité qu'on peut faire évoluer, ce qu'on peut découvrir sur soi-même, ou qu'est-ce qu'on ne peut pas changer (il est important aussi de comprendre ce que l'on ne peut pas changer en soi : à force de trop vouloir ressembler à d'autre, on perd un temps précieux que l'on aurait pu consacrer à développer tel aspect positif de sa personnalité).

Il vaut mieux, à mon avis, dégager une attitude positive qui attire les nanas dans son champ, plutôt que de vouloir tout faire au forcing. Au lieu de perdre son temps à draguer des nanas qui de toute façon ne sont pas faite pour vous (soit c'est râteau, soit on tire son coup mais ensuite c'est déconvenues sur déconvenues), il vaut mieux afficher et assumer tel aspect de sa personne, qui fait que les nanas viennent vers vous. Au moins vous savez que les nanas qui viennent vers vous sont celles qui ont le même type de feeling.
Pour Léa je ne sais pas jusqu'où cela peut me mener (si ça se trouve c'est râteau dans une semaine, mais ça fait partie du jeu), mais jusqu'à présent je ressens beaucoup de connexions avec elle. C'est une nana que je connais depuis un an, qui était déjà venue vers moi à plusieurs reprises, mais que je ne laissais pas "venir" (je mettais des barrières à cause de mon OI et parce que je l'avais mal calculée... et aussi parce qu'à l'époque elle était maquée).
Bon, alors, je raconte mon histoire, avec des points que j'ai marqué, et d'autres points effectivement que je n'ai pas marqués. Nul n'est parfait et je pense que ce genre de forum existe pour échanger.
Mais au lieu de cela, la réflexion c'est : "ET POURQUOI TU L'AS PAS NIQUEE !? :shock: "
Déjà mais en plus d'être un raccourci je ne vois pas en quoi c'est constructif.

Désolé mais ce genre de réflexion ça me fait penser au supporter qui regarde un match de foot, et qui voit un joueur rater un but : "Non !? il n'a pas marqué alors que tout le jeu était pour lui ! Pourquoi a-t-il décidé de ne pas marquer !?" (le supporter confond l'occasion manquée comme il y en a des dizaines dans un match, avec une prise de décision consciente de la part du joueur)

D'autre part chacun ses méthodes de drague. J'ai expliqué que cela correspond aussi à des méthodes de baise.
Là, c'est un peu comme si, à un mec qui fait de longs préliminaires à une nana qui adore les préliminaires, vous lui dites : "Et pourquoi tu l'as pas niquée tout de suite !? :shock: "

J'ai essayé avec la métaphore de la danse mais là je vais reprendre la métaphore footballistique :
- Une conception de la drague : je prends le ballon, je veux absolument le garder rien que pour moi, et je tire au but. Désolé mais avec cette méthode on ne marque pas beaucoup de points : soit on est tellement obsédé par le but qu'on n'a pas vu le reste du jeu et on se fait piquer le ballon avant d'arriver au bout du terrain, soit on arrive quand même au bout du terrain mais on rate le but, parce que dans la précipitation on a mal préparé son tire.
- Une autre conception (la mienne) : je me suis entraîné à être un bon joueur, j'ai le mental qu'il faut. Donc si on me pique le ballon je sais que je vais reprendre le ballon. Non seulement je ne pique pas une crise mais c'est parce que je garde le mental que je vais avoir plus de chances de récupérer le ballon. Et je vais peut-être moins souvent tirer aux buts (par rapport à celui qui veut absolument tirer, mais qui tire à côté tellement c'est mal préparé), mais quand je le fais je marque.

Ceci dit, je m'étais mis en ligne pour discuter avec elle donc je vous laisse et je retourne discuter avec elle :-)
Salut Nick007,
il me semble au début de ce topic que tu indiquais que Lea t'avait dit ou fait comprendre qu'elle cherchait plutôt un plan cul.
Je pense aussi qu'elle t'a envoyé des tas de signaux très très verts, plus que verts même lors de la soirée que tu nous as racontée avec moult détails.

Je me demande simplement quel est ton objectif à toi? Si tu penses que vous avez le même, Lea et toi, ou si tu cherches à transformer son objectif à elle en un autre qui te conviendrait mieux à toi?

Enfin, et j'espère que c'est une simple question de forme, tu es très distancié quand tu nous racontes tous ces épisodes. Je ne sais pas si tu te rends compte que tes analyses (contestables pour certaines) laissent au lecteur une impression très froide. C'est en tout cas mon ressenti à moi. Je me suis carrément sentie mal à l'aise en te lisant.

Je n'ai rien contre la théorie, l'envie de s'améliorer mais où est le kif dans tout ça?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.08.15, 15h34 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 07.08.15, 11h41 par SweetyKID
[quote="Alea"]Oui pourquoi tu ne l'as pas baisé ? Ca aurait été la simple continuité de votre soirée.
[...]
Et le sexe est aussi un moyen de découvrir l'autre, pourquoi vouloir le repousser ?[/quote]

Bon, de toute façon on me lit en diagonale, c'est un dialogue de sourds.
1° Je ne repousse pas l'idée de sauter une nana dès le premier soir.
2° C'est une philosophie de vie : si on ne saute pas une nana dès le premier soir (pour une raison X, Y ou Z), ce n'est pas grave en soi.
3° De toutes les nanas avec qui je suis sorties, il y en a très peu avec qui j'ai couché le premier soir (la plupart plutôt au 2ème ou au 3ème rdv). Donc l'idée que "si on n'a pas couché dès le 1er soir c'est que c'est mort ou c'est qu'on est un gros nul", c'est plutôt ça qui doit être un blocage pour certains...
4° Je n'ai pas dit que "fucker" est un objectif secondaire, j'ai dit qu'il y a aussi un autre objectif, qui est la connexion / l'écoute avec la nana. Par exemple on peut avoir un game assez pataud comme moi pour l'objectif "fucker le 1er soir (hou-là-là quel gros nul que je suis !), et parallèlement un game assez bon voire très bon pour l'objectif "connexion et écoute".

Et si lors de l'écoute on entend le message suivant : "Pas ce soir tu me décevrais, je n'aime pas quand ça va trop vite, et tu perdrais toute chance de me revoir. Par contre j'ai très envie qu'on recommence ça et qu'on aille plus loin la prochaine fois"
Alors si tu veux, là, quand une nana te fais passer ce message-là et que tu ne sais pas entendre parce que trop branché sur l'objectif "fuck" et pas assez branché sur l'objectif "faut que je j'écoute un peu ce qu'elle a à me dire"... La nana va tout simplement en déduire que tu es un mauvais coup au lit (et oui : pour une nana un mec qui n'écoute pas ses désirs est un mauvais coup). Ca fait tout simplement le mec qui a une conception du sexe qui est "je fais à ma façon, je n'en ai rien à foutre des remarques de la nana".

[quote="Alea"]Et qui te dit qu'elle aime les préliminaires (de séduction) cette Léa ?[/quote]
Ah oui je vois...
Bon ben désolé de te l'apprendre mais 99 % des femmes adorent les préliminaires et adorent aussi "jouer" dans les phases de séduction. Et donc elles ne vont pas forcément se donner au moment où le mec s'y attend le plus... justement pour prouver au mec qu'elles veulent avoir la main.
Tu ne connais pas apparemment un principe très simple en séduction (la base de la base) :
- Si tu veux aller trop vite tu verras que la nana (même la nana qui a énormément envie de toi) fera tout pour retarder l'échéance.
- Si tu fais mine de te retirer du jeu, c'est la nana qui va reprendre l'initiative (si elle a envie de toi évidemment). Et d'ailleurs ensuite elles vont te remercier de leur avoir laissé une partie de l'initiative.
Si je regarde mon expérience à moi, mais aussi celles de mes amis de tous âges, c'est toujours de la 2ème façon qu'on "attrape" le mieux les nanas.
Et encore plus aujourd'hui qu'autrefois : ne pas oublier que les femmes aiment avoir une partie des initiatives, et qu'elles font lourdement payer la moindre attitude qui ressemble à du machisme.
Je rejoins les autres avis. Notamment celui de Sathinelilly très pertinent.

Le fait est que tu sembles beaucoup trop analyser et qu'en plus de cela tu ne le fais qu'à travers ton prisme de lecture base sur tes expériences.

Si on reprends les faits. Il ne s'est rien passé avec elle, si je ne me trompe pas vous ne vous êtes pas embrassés ? Et t'en es à Stalker son profil Facebook ...

Rajoute à ça qu'à travers tes posts on trouve pas mal de pensées limitantes (elle allume sur la plage ?), et que ton côté needy ressort beaucoup malgré tes stratégies pour le masquer.

L'idéal n'est pas de masquer son côté needy, c'est de ne pas l'être réellement.

Tu gagnerais je crois à bosser sur le fond et à augmenter ton spectre de rencontres.
Nick007 a écrit : Ah oui je vois...
Bon ben désolé de te l'apprendre mais 99 % des femmes adorent les préliminaires et adorent aussi "jouer" dans les phases de séduction.Et donc elles ne vont pas forcément se donner au moment où le mec s'y attend le plus... justement pour prouver au mec qu'elles veulent avoir la main.
Tu ne connais pas apparemment un principe très simple en séduction (la base de la base)
Et si toi, tu ne connaissais surtout pas beaucoup de type de nanas différentes pour émettre cette hypothèse ?

Allons plus loin, et si les nanas n'osent pas se donner au moment où ça devrait être plus évident, peut-être qu'elles ne sont pas assez confiance ? C'est peut-être qu'elles sont dans un rapport de force avec toi, au lieu d'être dans un rapport de collaboration.

J'ai aussi vraiment envie de savoir : en quoi les femmes ont besoin de prouver qu'elles veulent avoir la main ?

Nick007 a écrit :
- Si tu veux aller trop vite tu verras que la nana (même la nana qui a énormément envie de toi) fera tout pour retarder l'échéance.
- Si tu fais mine de te retirer du jeu, c'est la nana qui va reprendre l'initiative (si elle a envie de toi évidemment). Et d'ailleurs ensuite elles vont te remercier de leur avoir laissé une partie de l'initiative.
Si au lieu d'aller trop vite ou de se retirer, tu vis le moment pleinement avec la nana et qu'elle se sent à l'aise avec toi , que se passe-t-il ?

Parce que ton exemple ressemblance à soit tu prends la couleur noire, soit la couleur blanche. Où est la nuance ?
Nick007 a écrit : Si je regarde mon expérience à moi, mais aussi celles de mes amis de tous âges, c'est toujours de la 2ème façon qu'on "attrape" le mieux les nanas.
Et encore plus aujourd'hui qu'autrefois : ne pas oublier que les femmes aiment avoir une partie des initiatives, et qu'elles font lourdement payer la moindre attitude qui ressemble à du machisme.
Si je regarde autour de moi, aucune de des deux manières aide à mieux attraper les nanas. Les deux fonctionnent tout aussi bien.
Merci Sathinelilly au moins ton post est constructif.

En fait je ne prétends pas avoir un "jeu" parfait. Je viens ici à la base pour échanger.
Donc j'essaie de donner un max de détails uniquement pour que, les échanges et conseils qui viendront par la suite soient plus efficaces.
Si tu veux, j'avais au départ l'impression personnelle que je n'avais pas été trop mauvais dans ma façon de gérer les choses, mais que certaines choses devaient certainement être améliorées. Donc j'arrive ici sur ce forum la fleur au fusil...
Et là je me ramasse des "Ouais mais non ! Fallait la tirer tout de suite !"
Et je me ramasse des commentaires sur les "grosses" (parce que j'ai dit que mon ex-OI était un peu enveloppée ? oui mais pas "grosse"... et quand bien même ? cela reste une amie et ce qualificatif me gêne un peu, surtout de la part d'un forumeur qui veut me rappeler "les fondamentaux du forum"... j'avais cru comprendre en venant ici que le respect des femmes faisait partie des fondamentaux... Je peux revenir éventuellement plus tard sur les filles qui complexent sur leur poids et qui ont plein d'autres atouts, que certains mecs comme moi ne jugent pas que par le physique, etc... Bon ce n'est pas le cas de Léa mais il m'est arrivé de tomber raide dingue de filles qui étaient en sur-poids ou qui n'étaient pas forcément "dans les canons de la beauté" et je défends toujours ce genre de fille, si j'ai l'occasion j'expliquerai pourquoi)
Bon, alors donc j'explique pourquoi pour moi ce n'est pas grave de ne pas avoir pu/su la tirer dès le premier soir, etc. Que je suis là pour glaner quelques éléments pour améliorer mon "game", que si je ne suis pas super bon dragueur je n'en fais pas un fromage, etc.
J'ai essayé d'expliquer ça calmement, en éditant même un post où je me rendais compte que je répondais agressivement à un post agressif (ça ne se fait pas)... Donc à force de s'autocensurer effectivement c'est "analytique" et "froid".

Pour moi c'est très simple. Lorsqu'un homme fait la connaissance d'une femme et que cette femme lui plaît, évidemment qu'il a envie de coucher avec ! (et vice-versa).
Mais des fois on peut passer toute une soirée à discuter avec une nana, et le moment passé avec elle est tellement riche de plein de petites choses qu'à la fin de la soirée on se dit "tiens, je n'ai pas sexualisé jusqu'au bout... Oh bof c'est pas grave on fera ça la prochaine fois"... Et donc ? En quoi est-ce un problème ? Je n'arrive pas à comprendre.

Tant pis pour ceux qui n'aiment pas les métaphores mais je vais reprendre la métaphore de la danse. Il y a des danses où je suis très bon, d'autres où je suis carrément débutant et mauvais. Donc je suis parfois dans la situation de "celui qui montre à la nana comment il faut faire" et parfois dans la situation de "celui qui apprend comment il faut faire".
Lorsque l'on demande un conseil, c'est que l'on n'est pas bon dans ce domaine-là (alors qu'on peut être bon ailleurs). Si la réponse c'est "t'es nul le game parfait c'est pas ça !", je ne vois pas en quoi c'est constructif.
Lorsque je danse avec une nana qui ne sait pas trop danser, je ne vais pas la bâcher sur ce qu'elle ne sait pas faire, mais plutôt valoriser ce qu'elle sait faire et les progrès qu'elle a faits. Et c'est comme ça qu'elle va mieux se sentir à l'aise, et mieux apprendre (et idem lorsque c'est moi qui suis en situation d'apprentissage ou de progrès à faire).
En tout cas il y a toujours dans le milieu de la danse plein de petits péteux qui n'ont qu'une idée en tête : humilier la nana qui n'est pas bonne ou qui commet une seule erreur, et il existe exactement la même chose du côté des filles. Ces gens-là attirent moins de partenaires, mais bon va leur expliquer pourquoi...
Quand j'ai dit "valoriser" tu trouves peut-être ça "analytique et froid", donc je m'explique :-)
Quand un mec danse avec une nana, c'est une excellente indication des connexions sensuelles qui peuvent y avoir entre eux ou pas . Imaginons la situation où la nana danse un peu moins bien que le mec (on peut aussi imaginer l'inverse). Au début elle n'est pas en confiance, elle est un peu raide, mais le mec va la mettre en confiance sans avoir besoin de lui parler, par la qualité de son guidage et par la fluidité de son geste. Le mec montre qu'il a confiance en lui et qu'en même temps il sait minimiser les erreurs de la femme (bienveillance etc), et là il va petit à petit lui transmettre quelque chose qui fait qu'elle lâche prise... et là il y a une vraie connexion qui s'établit entre les deux. Et c'est comme ça qu'elle va progresser.
La danse n'est même pas une métaphore de la séduction, c'est une excellente école pour apprendre à mettre une personne de l'autre sexe en confiance et sans avoir besoin de tout verbaliser. Et c'est une école de l'auto-estime et de la construction d'un bon mental, celui qui attire les personnes vers soi.
C'est cela que je voulais faire passer, cette idée de "mise en confiance progressive", mais apparemment l'idée pour certains c'est "t'as fucké le 1er soir t'es bon mec / t'as pas fucké le 1er soir wouala t'es vraiment pas bon !"

Bon ceci dit je vous laisse, je vais me perfectionner à un cours de bachata et j'ai promis à Léa qu'on en ferait la semaine prochaine :-)
En fait, je ne parlais que de tes deux premiers posts.
Le qualificatif "grosse", je comprends que ce soit un peu "gênant" à lire mais Spongebob a un style très direct, je t'invite à lire son journal, dans la partie Récits du Forum, c'est une lecture très jouissive ;)

Comprends moi bien, ce ne sont pas les termes que tu utilises qui me semblent froids, c'est une impression plus générale, on ne sait plus à un moment si tu parles de toi ou si tu théorise. C'est très prescriptif, on dirait que tu donnes une conférence en illustrant avec un cas pratique! Alors Lea n'est plus une femme qui te plait, elle devient un cobbaye que tu étudies, tu vois ce que je dire?
Je pense que c'est de là que vient l'incompréhension des autres aussi.

Et puis tu n'as pas répondu à mes questions!

Je me demande simplement quel est ton objectif à toi? Si tu penses que vous avez le même, Lea et toi, ou si tu cherches à transformer son objectif à elle en un autre qui te conviendrait mieux à toi?
Répondre