Bonjour,
Je pense que je vais remettre ma situation en perspective dans son contexte plus général. Cela fait deux mois que je voyage en Asie du Sud-Est et j'ai la très grande chance d'être célibataire durant ce moment (parce que bon, j'en ai encore pour quelques mois).
J'ai commencé par la Thaïlande où j'ai rencontré (dans le sens biblique du terme) deux français. Bon ça s'est pas super bien passé mais c'était pas des moments horribles non plus. En plus, c'est nul de coucher avec des français quand concrètement, j'ai quasi toutes les nationalités à portée de main. On va dire que c'était le stress du premier voyage en solo.
Là commence ce qui nous intéresse, à Chiang Mai (je peux mettre le nom des villes parce que de toute façon, tout touriste qui se respecte sera passé par les mêmes que moi), un soir vers 2h du matin, je décide de rentrer me coucher après avoir dansé comme une folle dans un bar raggae. Sur le chemin du retour, vers Zoé in Yellow Garden (pour ceux qui connaissent), un mec m'aborde. Je sais que ça vous intéresse alors je vais refaire la conversation ici :
L: Hey you str*$ù^*$ù (je comprenais rien, trop de bruit)
M: Sorry what ?
L: You stre$*ù
M: I am really sorry, I really don't understand
Il a répété encore deux fois, la troisième j'ai compris.
L: You are stretching
M: Was I? I don't remember, I am too tired, I was on my way to sleep.
L: Oh ok, well yes, you were stretching you arms like this
Et il me montre comment je me suis étirée avec les bras au dessus de la tête. Franchement, j'étais en mode zombie va dodo, donc je me rappelle de rien. On parle encore un peu, il me dit qu'il a vécu deux ans à Paris et qu'il y fréquentait les boites échangistes. Et là, j'ai pensé qu'il fallait que je parle avec ce mec parce que j'ai voulu essayer pendant des années mais bon à Strasbourg, c'est pas franchement ça et je voulais plus d'infos sur comment ça se passe.
La conversation se passe bien, il est super intéressant, c'est super facile de parler avec lui. Je lui demande où il va après (meaning: tu pars vers le Nord ou le Sud ?) et il me dit que début Avril, il part pour minimum un an dans un monastère perdu dans la montagne thaIlandaise, qu'il est juste en train d'attendre dans la ville les dix jours pour y aller.
Je lui dis que mes jambes ne tiennent plus mais qu'il est super intéressant, que s'il veut bien s'asseoir sur le sol crade avec moi, j'en serai plus que ravie pour continuer à discuter. Je rappelle que j'étais un zombie en mode dodo, mes jambes me portaient à peine avec la chaleur, mais là, ce mec, je devais lui parler. Il rencontre mes amis qui sortent du bar (concrètement j'avais même pas fait trente mètres avant de le rencontrer).
Il s'entend super bien avec mes amis de voyage. Je lui propose de nous revoir le lendemain matin pour le petit-déjeuner.
A partir de là, je vais aller plus vite, on passe la journée ensemble, mes amis l'adorent. On passe la soirée ensemble, grosse grosse envie de l'embrasser quand il quitte ma guest house, mais ça se fait pas. On décide de se revoir pour la St Patrick, mais il ne viendra pas au bar qu'on avait prévu. J'étais pas bien au bar, parce qu'il n'était pas venu. Je prétexte une envie de manger pour sortir et je le trouve assis dans la rue avec des amis à lui. Je vais me chercher à manger et reviens m'asseoir à côté de lui avec ses amis et Andrew (un mec que je venais de rencontrer et qui m'avait accompagné pour manger aussi). Je pense qu'Andrew était très attiré par moi du coup, il me laissait pas vraiment tout le loisir de seulement regarder Fergus.
Bref, je dis à Fergus de nous rejoindre au bar (littéralement à 50m. de là où nous étions). Il ne viendra jamais. On sort après à Zoé in Yellow Garden (l'endroit où nous nous étions rencontrés), je l'y retrouve, et il me dit qu'il espèrait me retrouver ici. Bon ça fait deux fois que ce mec ne vient pas à un RDV que je lui ai fixé dans la même soirée. Je me dis qu'il n'est pas intéressé (il n'a pas de portable, seulement un kobo pour aller sur internet et j'apprendrai plus tard, qu'il avait essayer de voir si je lui avais envoyé un mail mais je n'y avais pas pensé).
Bref, il commence à se faire très tard ce soir là, tous mes amis sont partis, ne restent qu'Andrew, Fergus et moi. J'explique à Andrew que je suis très très attirée par Fergus (meaning: il ne se passera rien entre nous et j'aimerai bien que tu rentres toi aussi pour nous laisser seuls). Andrew dit qu'il comprend et va nous laisser seuls. Tu PAAAAAAAARLES, ils se sont encore parlés pendant une heure. J'en avais franchement marre, parce que les copains bourrés de Fergus qui me demandent dix fois quel est mon nom et si je veux coucher avec, ça va 5 minutes mais bon. Au moment où je me lève pour partir les gars disent qu'ils vont partir aussi et finalement Fergus me dit qu'il n'y a personne dans son dortoir si je veux l'y accompagner.
Je le suis et là on s'embrasse enfin (AAAAALELLUIAH). Et après mes expériences avec les petits français, ça faisait tellement du bien d'avoir un mec qui s'ocupe si bien de moi. Je crois ce mec quand il me dit qu'il a passé deux ans à fréquenter les clubs échangistes, il est méééééga doué. On avait pas de protection donc on passe la nuit en préliminaires. On a du dormir 3h en tout, je dois me lever pour voir si une copine qui était très malade la veille se sent mieux (c'est le cas) donc je reviens le voir (en ramenant des préservatifs cette fois-ci). Je ramène de quoi manger et je vais voir une docteure en médecine chinoise (je recommande, ils sont vraiment compétents d'ailleurs), je repars le voir. On utilise un seul préservatif, mais franchement c'était la super entente entre nos deux corps, ça ne m'est arrivé qu'avec un seul autre mec de toute ma vie. Il fait son sac juste après, il doit partir pour Bangkok voir une amie et moi au Nord continuer mon voyage.
Je le quitte en lui disant que je suis très contente de l'avoir rencontré et je lui souhaite le meilleur pour sa méditation dans le monastère. A ce moment-là, je pense juste que c'est une excellente rencontre et que j'espère en faire d'autres du genre durant mon voyage.
Trois jours plus tard, je suis toujours en train de penser à lui. Je lui envoie un mail, en sachant qu'il galère pour aller consulter ses mails, et je lui parle de tout et de rien. Je me rends compte que je suis tombée amoureuse de lui (oui je sais, en seulement trois jours). Avril arrive, je sais qu'il est au monastère. Et je reçois un mail de lui. Il me demande une photo. Je lui envoie une en évitant tout ce qui pourrait faire penser au sexe (parce que bon, c'est un moine, j'ai pas envie d'être la tentatrice horrible). Mais les échanges augmentant, force est de constater qu'il y pense aussi. Je lui envoie des photos plus sexy, il adore. Je dis que je comprends pas puisqu'il est moine, il m'explique qu'il est surtout là-bas pour la méditation, il est pas vraiment moine.
On continue à parler parfois et hier (donc pljus d'un mois après notre rencontre) il m'explique qu'il va peut-être venir me rejoindre au Vietnam dans deux mois (il a appris la méditation profonde et quelque chose lié à la respiration, donc il n'a plus vraiment de raisons de rester). Sauf que je ne sais pas si c'est seulement pour le sexe, ce qui aurait été génial si je n'étais pas amoureuse de lui.
Ma question est donc la suivante : dois-je le prévenir de mes sentiments pour lui, histoire qu'il ne vienne pas si ce n'est pas pareil de son côté ? Sachant, qu'on est tous les deux en voyage, que si on se voit (et qu'il commence aussi à ressentir quelque chose), ce sera pour quelques jours ? Je sais que ça sera génial mais on va se séparer et je serai misérable durant tout le reste de mon voyage et sûrement mon retour en France.
Et franchement, j'ai juste envie de m'amuser ces prochains mois, pas envie de penser à lui quand je suis en soirée et qu'un mec commence à m'approcher.
Honnêtement, j'aurai préféré qu'il ne me dise rien sur ses intentions. Ca me fout trop la pression là !
PS : j'ai eu deux autres relations entre-temps (un français (encore) et un anglais), c'était bien sans plus aussi, mais je dois avouer qu'il m'est arrivé de penser à Fergus pour être plus excitée. Je sais c'est horrible, dites rien !
Je suis amoureuse d'un moine bouddhiste
Strasbourg26,
Ravi d’apprendre que la diaspora alsacienne rayonne jusqu’en Asie !
Si je reformule ton questionnement, tu nous demandes si c’est judicieux de vivre une relation éprouvante sur le plan des sentiments dans un contexte de voyage alors même que l’un des objectifs secondaires était de vivre de nombreuses expériences/rencontres tout au long de ton périple.
A mon sens, on ne choisit pas les sentiments que nous provoque la présence d’un individu. On ne peut pas se soustraire aux émotions qui nous submergent lorsqu’on entre en contact avec quelqu’un qui fondamentalement nous plaît. Cela fait partie des contraintes avec lesquels tu vas devoir composer dans les prochains mois. Soit tu consens à tes émotions et tu les vis pleinement, soit tu y renonces avec le risque de passer à côté d’une expérience enrichissante.
A mon avis, si tu as démarré ce chemin en Asie, c’est pour revenir transformée. Transformée dans ta vision du monde, dans ton rapport aux autres et à toi-même. La profondeur que l’on cherche dans les relations que l’on tisse vient en partir des émotions que l’on est capable de vivre et partager. Peu importe le côté éphémère de la relation tant que l’intensité du moment a été vécu authentiquement.
Avoir des sentiments ne signifie pas obligatoirement entrer dans une relation de couple à visée familiale. Cela signifie vivre un moment d’harmonie où au-delà des corps qui se rencontrent on vit à l’intérieur de soi quelque chose de plus magique et qui fait nous sens. Peut-être que dans ton imaginaire, la rencontre avec l’Asie passe par une rencontre (au sens biblique ) avec un moine bouddhiste…. Une manière agréable de se laisser pénétrer par la magie des lieux. ;)
Bref, si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas te refuser à vivre des expériences fortes qui vont te grandir. Ce serait bête de revenir en Alsace avec pleins de regrets.
Sàlü bisàmme !
Ravi d’apprendre que la diaspora alsacienne rayonne jusqu’en Asie !
Si je reformule ton questionnement, tu nous demandes si c’est judicieux de vivre une relation éprouvante sur le plan des sentiments dans un contexte de voyage alors même que l’un des objectifs secondaires était de vivre de nombreuses expériences/rencontres tout au long de ton périple.
A mon sens, on ne choisit pas les sentiments que nous provoque la présence d’un individu. On ne peut pas se soustraire aux émotions qui nous submergent lorsqu’on entre en contact avec quelqu’un qui fondamentalement nous plaît. Cela fait partie des contraintes avec lesquels tu vas devoir composer dans les prochains mois. Soit tu consens à tes émotions et tu les vis pleinement, soit tu y renonces avec le risque de passer à côté d’une expérience enrichissante.
A mon avis, si tu as démarré ce chemin en Asie, c’est pour revenir transformée. Transformée dans ta vision du monde, dans ton rapport aux autres et à toi-même. La profondeur que l’on cherche dans les relations que l’on tisse vient en partir des émotions que l’on est capable de vivre et partager. Peu importe le côté éphémère de la relation tant que l’intensité du moment a été vécu authentiquement.
Avoir des sentiments ne signifie pas obligatoirement entrer dans une relation de couple à visée familiale. Cela signifie vivre un moment d’harmonie où au-delà des corps qui se rencontrent on vit à l’intérieur de soi quelque chose de plus magique et qui fait nous sens. Peut-être que dans ton imaginaire, la rencontre avec l’Asie passe par une rencontre (au sens biblique ) avec un moine bouddhiste…. Une manière agréable de se laisser pénétrer par la magie des lieux. ;)
Bref, si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas te refuser à vivre des expériences fortes qui vont te grandir. Ce serait bête de revenir en Alsace avec pleins de regrets.
Sàlü bisàmme !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 07.08.15, 12h08 par Blusher