Alors déjà bonjour ou bonsoir à tous ceux qui lirons cette conversation, je tenais avant tout à vous remerciez d'avance pour l'attention ou l'aide que vous porterez à mon égard. Je vous souhaite une bonne lecture !
Alors, d'abords notre rencontre, il y a environ un peu plus de 3 semaines maintenant, j'ai rencontré une femme, à qui je ne faisais pas attention jusqu'au jour ou nous nous sommes regardé 5 secondes dans les yeux. Ça à été comme un coup de foudre (mais je ne suis pas sûr), presque instantanément. Comme je l'ai dit nous nous sommes regardé 5s dans les yeux et j'ai tout de suite tilter, tous mes sentiments se sont accrochés à elle.
Donc nous avons commencé à nous rapproché petit à petit et une amitié c'est formé, mais c'est ici que je pense avoir pensé trop vite, j'ai informé certains bons amis qui m'auraient donné quelques conseils mais pas des plus utils, c'est la que je me suis rendu compte qu'elle me regardait souvent avec un regard assez "amoureux" me laissant croire pas mal de choses assez fausses. Et après l'avoir entendu parler d'un certain prétendant avec qui elle serait, j'ai voulus avoir confirmation auprès d'une amie assez proche d'elle qui m'aurait ensuite confirmé qu'elle l'aurait cité comme étant son "petit ami". Mais le pire était à venir, dans la soirée, elle est venu me parler pour me dire qu'elle avait compris que je tenais à elle et qu'elle me plaisait, et elle m'a affirmé que le sois disant petit ami n'était en faite qu'un simple ami et qu'il n'y aurait autre que de l'amitier entre eux, mais elle m'a ensuite sortit la phrase que pas mal d'homme déteste, "je préfère qu'on reste amis". Ét des 2 côtés à commencé à se former un fossé.
Après une semaine de reflexion, on commençait à se reparler de nouveaux, et nous avons décidé de tourner la page sur cet événement et de continuer en tant que "bons amis", et ne voulant pas la perdre, j'accepte (elle m'a aussi affirmé qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous). Mais je l'aimais toujours, et la viens quelques soupçons. Certains amis proches d'elle m'ont informé qu'elle aurait quelques sentiments pour moi, mais elle me confirmant qu'elle n'en avait pas, c'est là que les sentiments deviennent louches car, lorsque je lui demande pourquoi elle n'avait pas de sentiments pour moi, elle me dit que c'est trop long à expliquer mais que sa ne concerne ni le physique, ni la personalité. On m'aurait aussi dit qu'elle venait de sortir d'une relation compliquée et qu'elle n'était pas au stade d'être en couple.
Et donc notre relation amicale continue Aujourd'hui mais je serais prêt à tout pour être avec elle, et c'est ici que j'aimerais vos conseils pour tenter une nouvelle approche, peu importe le temps. Car je l'aime.
J'ai lu les quelques articles concernant ce cas mais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur l'histoire.
Aussi je sais qu'il ne faut pas croire ce genre de choses mais, étant en vacance à l'étrangé, j'ai visité un temple bouddhiste et y ait fait un teste d'avenir, me disant qu'un amour arriverait, mais que c'est comme la construction d'un pont, difficile et douloureux au début, mais heureux du résulat par la suite, que ce n'est qu'une question de temps.
Et j'y ait aussi tiré les cartes du destins, m'affirmant que l'amour était proche, mais que quelque chose bloquait pour qu'il soit exposé au grand jour.
Et donc à cette heure, je me pose plusieurs questions:
- Es qu'elle à seulement besoin de temps avant de me le dire ?
- Es que les tests ne sont que de simples coïsidences ?
- Es que il faut que j'agisse avec le temps pour gagner son amour ?
C'est donc pourquoi j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils, car je m'y retrouve plus.
Encore une fois merci d'avoir porté une certaine attention à mon histoire. Et à très bientôt.
Cordialement,
Relation compliquée, je ne sais pas quoi faire
Désolé si je pose ces questions :
1) Tu as 13 ans ?
2) Tu es Bouddhiste ou crois aux préceptes philosophiques du bouddhisme?
Ces questions peuvent paraître cru, ou surannés, mais quels enseignements comptes tu tirer d'une philosophie à laquelle tu ne crois pas / ne comprend pas ?
Se faire lire l'avenir dans les lignes de la main, ou le mare de thé, ou les cartes, thème astrale, ou dans les entrailles d'un animale fraîchement écorché à la pleine lune de solstice sous un dolmaine, n'a aucun sens pour ton avenir...
Surtout pour te faire entendre dire "l'amour viendra" car je peu te l'assurer en t'épargnant le sacrifice d'une pauvre bête que oui en principe si tu fais ce qu'il faut, l'amour viendra
à fortiori si tu n'as que 13 ans tu as laaargement le temps
Concernant l'objet de ton désir, pour une raison ou une autre la demoiselle t'a mise en freeze proche de la friendzone (au minimum) tu n'es pas dans le coffre à jouet mais tu n'es pas loin de l'être en faite.
Donc prend tes distances et regarde ce que ton environnement proche et lointain te propose en perspective...
La suite d'autres te dirons que faire.
1) Tu as 13 ans ?
2) Tu es Bouddhiste ou crois aux préceptes philosophiques du bouddhisme?
Ces questions peuvent paraître cru, ou surannés, mais quels enseignements comptes tu tirer d'une philosophie à laquelle tu ne crois pas / ne comprend pas ?
Se faire lire l'avenir dans les lignes de la main, ou le mare de thé, ou les cartes, thème astrale, ou dans les entrailles d'un animale fraîchement écorché à la pleine lune de solstice sous un dolmaine, n'a aucun sens pour ton avenir...
Surtout pour te faire entendre dire "l'amour viendra" car je peu te l'assurer en t'épargnant le sacrifice d'une pauvre bête que oui en principe si tu fais ce qu'il faut, l'amour viendra

à fortiori si tu n'as que 13 ans tu as laaargement le temps

Concernant l'objet de ton désir, pour une raison ou une autre la demoiselle t'a mise en freeze proche de la friendzone (au minimum) tu n'es pas dans le coffre à jouet mais tu n'es pas loin de l'être en faite.
Donc prend tes distances et regarde ce que ton environnement proche et lointain te propose en perspective...
La suite d'autres te dirons que faire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 06.08.15, 23h29 par Buck
- [0] Effectivement le 06.08.15, 23h49 par mctyson
Alors, déjà merci beaucoup de ta réponse !
Ensuite non je n'ai que 14 ans et oui je sais que j'ai du temps devant moi, mais c'est comme si lorsque je suis tomber amoureux de cette fille, plus aucune autre comptait, je sais pas si ça vas passer mais pour le moment, j'ai beau essayer de porter mon regard sur une autre, je n'y arrive pas, je pourais en donner l'impression, mais au fond ça ne sera pas le cas.
Niveau croyances je suis loin d'être bouddhiste, mais ces tests avaient étés fais seulement pour essayer, ils m'avaient quand même fais réagir mais pas de quoi en faire un plat.
Et pour finir en réponse un peu, je ne sais pas vraiment si j'ai demander trop top ou si j'ai réussi à toucher la friendZone en 2 jours, mais en tout cas je sais que jamais je ne deviendrais son confidents relationelle, elle n'arriverait pas à m'en parler. Et au point des distances, j'y avait penser en lisant un topic, mais je ne sais pas si elle reviendra forcément vers moi ou si elle me laissera tomber. J'ai vraiment peur que le résultat de cette distance soit négatif.
Ensuite non je n'ai que 14 ans et oui je sais que j'ai du temps devant moi, mais c'est comme si lorsque je suis tomber amoureux de cette fille, plus aucune autre comptait, je sais pas si ça vas passer mais pour le moment, j'ai beau essayer de porter mon regard sur une autre, je n'y arrive pas, je pourais en donner l'impression, mais au fond ça ne sera pas le cas.
Niveau croyances je suis loin d'être bouddhiste, mais ces tests avaient étés fais seulement pour essayer, ils m'avaient quand même fais réagir mais pas de quoi en faire un plat.
Et pour finir en réponse un peu, je ne sais pas vraiment si j'ai demander trop top ou si j'ai réussi à toucher la friendZone en 2 jours, mais en tout cas je sais que jamais je ne deviendrais son confidents relationelle, elle n'arriverait pas à m'en parler. Et au point des distances, j'y avait penser en lisant un topic, mais je ne sais pas si elle reviendra forcément vers moi ou si elle me laissera tomber. J'ai vraiment peur que le résultat de cette distance soit négatif.
Je vais être dure ... mais c'est pour la bonne cause.mais elle m'a ensuite sortit la phrase que pas mal d'homme déteste, "je préfère qu'on reste amis". Ét des 2 côtés à commencé à se former un fossé.
Après une semaine de reflexion, on commençait à se reparler de nouveaux, et nous avons décidé de tourner la page sur cet événement et de continuer en tant que "bons amis", et ne voulant pas la perdre, j'accepte (elle m'a aussi affirmé qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous).
Elle sait ce que tu ressens pour elle. Elle t'a dit à plusieurs reprise qu'elle voulait juste que vous soyez amis.
=> Elle veut juste que vous soyez ami. Si elle était intéressée par toi, elle aurait saisi l'opportunité, ce qui n'est pas le cas
=> Elle veut juste que vous soyez amis. Point. c'est aussi simple que ça. Il n'y a rien de plus.
On s'en tape un peu de ce que disent "les amis proches". Ce qu'il compte c'est ce qu'elle te dit elle, et ce qu'elle fait elle. Elle a eu plusieurs occasions de te dire qu'elle était intéressée par toi, sachant que comme elle savait déjà qu'elle te plaisait elle ne risquait pas de se prendre un rateau et pourtant à chaque fois elle t'a dit que tu étais un ami : TU ES UN AMI.Mais je l'aimais toujours, et la viens quelques soupçons. Certains amis proches d'elle m'ont informé qu'elle aurait quelques sentiments pour moi, mais elle me confirmant qu'elle n'en avait pas, c'est là que les sentiments deviennent louches car, lorsque je lui demande pourquoi elle n'avait pas de sentiments pour moi, elle me dit que c'est trop long à expliquer mais que sa ne concerne ni le physique, ni la personalité.
Sinon :
1. On ne demande JAMAIS au grand JAMAIS a quelqu'un pourquoi il n'a pas de sentiments pour soit. C'est affreux comme question, ça met la personne en face en porte à faux terrible. Les sentiments ne sont pas quelque chose de raisonnable, on ne peut pas choisir d'en avoir ou non pour quelqu'un, et ça ne s'explique pas. Donc ça c'est NON !
2. "Ca ne concerne ni le physique ni la personnalité" = " C'est pas toi c'est moi" = C'est la façon gentille qu'ont les filles de te repousser. Si elle te dit ça, c'est parce que tu ne l'intéresse pas mais qu'elle ne veut pas te faire de peine. Et puis tu peux trouver quelqu'un beau et sympa mais ne pas être intéressé. Par exemple, J'ai plein d'amis garçon que j'aime beaucoup et qui sont très mignons mais que je n'ai jamais perçu comme des cibles potentielle. Quel serait l'intérêt de dire à quelqu'un : "Je ne veux pas sortir avec toi parce que je te trouve moche ou con", surtout si la personne est ton ami. A part lui faire de la peine, ça ne sert pas à grand chose (sauf parfois à se débarrasser de quelqu'un de vraiment trop collant).
Je pense que tu es obsédé par une fille, qui en seul signe d'intérêt "amoureux" t'as offert un regard de 5 sec. Il faut que tu passes à quelque chose d'autre.
Les peines de coeurs sont toujours douloureuses, que ça soit a 14 , 24, 34 ou 44 ans ... Mais plus vite tu essaiera de profiter de tes vacances, de faire des activités pour te changer les idées et de rencontrer de nouvelles filles, plus vite ta déprime s'arrangera. Tu l'oublieras, crois moi. On en est tous passé par là, et tu y repasseras quelques fois.
Bon courage.
J.
Ps : Laisse tomber les Cartes / Tests ou autres "Tests facebook de compatibilité", la seule chose qui compte c'est ses actes et ses paroles à elle, et elle a été plutôt explicite.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 11.08.15, 22h35 par Buck
- [+1] A lire le 11.08.15, 22h51 par amelia
- [+1] A lire le 12.08.15, 08h09 par SweetyKID
- [+1] Merci ! :) le 21.02.16, 15h07 par Azrock